Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon je me lance... on a un tomtom one europe qui commence à vieillir et donc à n plus avoir trop de batterie. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de recharger une bestiole de ce genre en moto...
J'avais dans l'idée la housse So Easy Rider pour la protection et la prise allume-cigare branchée sur la batterie. C'est viable ? Embarassed
Sinon, y'a ça fabrication maison de cordon GPS sur Binano mais ça revient au même nom ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'utilise un GPS, il est toujours branché sur la batterie de la moto parce qu'il ne tiendrait pas assez longtemps sinon...
Sachant que j'ai en plus le cameleon oiler qui pompe aussi dessus en permanence et parfois même les poignées chauffantes, c'est tout à fait viable Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je continue sur la lancer GPS

Vos avis les filles SVP ?
je cherche à mettre un GPS sur kawette ...
Je voudrais qu'il soit branché sur la batterie, histoire de pas tomber en rade de GPS à n'importe qu'elle moment!

j'attends vos infos les filles!! Merci

Modèle?
Prix?
Comment le monter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prochain (parce que j'ai perdu celui que j'avais là....)
Tomtom xl live pour sa compatibilité avec le coyote (ça m'évite d'investir dans 2 appareils)
Son prix 200 euros pour le moment
Pour la fixation ce sera pochette transparente à scratcher sur le guidon. Le précédent(un garmin) qui était soi disant résistant à la pluie délirait complètement par moment quand il se prenait une saucée Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie je ne sais pas encore, pas au quotidien c'est certain mais sur les longues distances oui. Ce n'est pas un spécial moto et je n'installerais pas de kit, je met le son à fond (j'aime pas les oreillettes sous le casque)et il sera sur mon guidon dans une pochette Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé en poussant le son du tomtom enpensant qu'en ville tout ça. En fait on se rend pas compte du bruit qu'on encaisse! mais surtout on se rend pas compte qu'un casque... bin on entend plus rien une fois enfilé Wink
Perso je supporte de moins en moins les oreilettes du coyote Sad pourtant elles sont ultra plate... mais ca finis tjrs par me faire mal *soupire*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K'Ly a écrit:

Je voudrais qu'il soit branché sur la batterie, histoire de pas tomber en rade de GPS à n'importe qu'elle moment!

Et en rade de moto?
Plus sérieusement méfie toi K-Ly, plus tu branches de trucs sur ta batterie, plus vite elle te lachera. Si en plus tu ne peux pas la recharger dans ton garage... Neutral
Perso j'ai un GPS avec batterie additionnelle >>clic ici<<

LaFouine a écrit:
alors je pense que tu rêves pour le son a fond, tu n'entendra absoluement rien Wink

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaaaaaaaaaaa!
je cherche de vrai utilisatrice de GPS lol !!
mon boulot veut que je me rende à des RDV un peu partout en IDF ! d'où l'utilisation d'un GPS !! marre de coller des cartes sur le réservoir pour qu'elles s'en aillent sur le périph en 2 secondes Rolling EyesRolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une batterie de gps ça tient, le miens je l'utilisais souvent et je le rechargeais 1 à 2 fois par semaine. J'ai commencé à avoir des problèmes quand il a sa batterie qui se vidait toute seule
J'aime bien le concept de Flamme pour éviter d'avoir des fils partout Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux monter une prise alume cigare sur une moto, that's not a big deal. Par contre est-ce que ta batterie survivra si tu as une alarme en plus et que tu ne fais que des petits trajets? j'en doute...
M'enfin admettons.

Après faut voir le coté pratique. Sur les spécial-moto, ils te vendent avec un socle qui va te permettre de l'installer et de le retirer en un clic. Puis il est étanche aussi. Ceci dit, si c'est ta boite qui te demande de te déplacer partout, elle devrait te payer le GPS, non? et la moto qui va avec pendant qu'on y est...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Flamme: ouais bon faut que j'abandonne l'idée de mettre un GPS sur ma batterie grrrrrrr
pourquoi les autres motards on pas de pb avec leurs batteries Sad

je ne savais pas qu'une prise allume cigare était possible sur une moto .. ShockedShocked c'est génial ! mais ça pompe tjr sur ma batterie? donc ... NoNo

Je suis d'accord pour ta propo Flamme, tu peux me le prêter quand ? je voudrais tester avant de racheter un gps, allume cigare etc..
tu a évidemment acheter aussi un chargeur pour ta batterie supp ?

Merci !!!!!!!! c'est cool ça !!!!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K'Ly a écrit:

Je suis d'accord pour ta propo Flamme, tu peux me le prêter quand ? je voudrais tester avant de racheter un gps, allume cigare etc..
tu a évidemment acheter aussi un chargeur pour ta batterie supp ?

Oui évidemment, c'était vendu avec Wink
vers 12h/14h aujourd'hui t'as une dispo?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
K'Ly a écrit:

Je suis d'accord pour ta propo Flamme, tu peux me le prêter quand ? je voudrais tester avant de racheter un gps, allume cigare etc..
tu a évidemment acheter aussi un chargeur pour ta batterie supp ?

Oui évidemment, c'était vendu avec Wink
vers 12h/14h aujourd'hui t'as une dispo?


Ouaip je dois passer à grande armée vers 14h me faire installer 2-3 trucs ..
tu est vers ou toi ?
je te MP mon portable, tu m'envoie un texto pour l'heure et lieu de RDV Wink
Merci Wink

je prendrais mon GPS pour tester et des oreillettes Wink


et je reviendrais vous faire un CR RazzRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Je redis qu'un GPS ne pompe quasiment rien sur la batterie, mais qu'on ne peut pas se contenter de rouler pour entretenir une batterie.

Moi je dis qu'on peut se contenter de rouler pour entretenir une batterie, j'fais ça depuis 6 ans, par contre faut rouler un minimum, genre 50km d'affilée, et assez souvent quand la batterie vieillit (là je dois bien avouer que je ne le fais plus trop cet hiver, ce qui occasionne certains désagréments, évidemment Rolling Eyes )

laloutre a écrit:
C'est compliqué de monter une prise allume cigare sur sa moto?
Moi ça me tente bien Razz

Pareil que Grenadine. A priori, si le fusible est vendu déjà attaché aux fils, suffit de brancher les fils sur la batterie et de fixer la prise. Le plus compliqué étant le passage des fils si tu veux les planquer.
Après tu peux ruser, surtout si ta bécane dors dehors ou dans un parking commun, tu peux brancher la prise sur un quelconque + après contact, pour éviter son utilisation sans que le contact soit mis. M'enfin là va falloir vérifier les ampérages, sectionner des fils, ça va devenir un peu plus délicat, surtout si comme moi tu n'as que des connaissance limitées dans le domaine.
Perso, si je devais en monter une, je la brancherais directement sur la batterie, et j'ajouterais un interrupteur directement sus les cables de la prise, ça évitera que tout le monde puisse pomper dessus, et ça me permettra de m'en servir moteur arrêté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un gps moto
le garmin zumo 500
branché sur le feu arrière de la bécane
Rien à redire. Fonctionne nickel
Tiens le choc face aux gravillons et même la grêle
Le support est super solide. Interface simple et intuitive et en plus j'ai un logiciel pour faire des roadbook (tres utile lors de la dernière concentre lol)
Seul défaut:l'oreillette n'est pas fournie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Grenadine a écrit:
Je redis qu'un GPS ne pompe quasiment rien sur la batterie, mais qu'on ne peut pas se contenter de rouler pour entretenir une batterie.

Moi je dis qu'on peut se contenter de rouler pour entretenir une batterie, j'fais ça depuis 6 ans, par contre faut rouler un minimum, genre 50km d'affilée, et assez souvent quand la batterie vieillit (là je dois bien avouer que je ne le fais plus trop cet hiver, ce qui occasionne certains désagréments, évidemment Rolling Eyes )

Perso, je ne m'occupe pas non plus de la batterie de ma SV de route car j'ai la flemme d'enlever la selle Laughing . Mais, comme tu dis, faut rouler un minimum.
K'Ly a écrit:

Ma moto date d'avril 2009 et elle a 5600km ...

Ma GS a parcouru à peu de choses près autant de bornes en 2009 mais si je ne charge pas la batterie, elle refuse de démarrer à coup sûr Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'utilise mon HTC pour faire GPS. Tout les smartphone ont un support guidon vendu séparement.
Quand il pleut, et que j'en ai besoin, saccoche de rez.
Faut noter que les rider et les gps spé moto sont aussi conçu pour etre manipuler avec vos gros doigts plein de gants Wink un détail qui peux (ou pas) avoir son importante, en dehors du fait qu'on peux prendre un bain avec.

C'est le prix qui m'arrete perso, vu mon utilisation quasi jamais en fait Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le kit de Flamme, so Easy Rider .. Merci à toi Wink

je test et je vous fait un ptit CR, parce-que c'est un super kit, qui permet de mettre son GPS voiture sur la moto ! c'est pas négligable vue le prix d'un GPS moto

heureusement mon GPS fait Bluetooth, il me reste juste à trouver une oreillette bluetooth
Je vais y arriver !! je vais y arriver !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je fais un petit CR Rapidos Wink

Le système Easy Rider franchement ? c'est génial!
Super pratique! pas besoin de racheter un GPS MOTO qui coûte une blinde!
il s'adapte à tous GPS, toutes motos !

Je te remercie Flamme, même si j'ai pas encore branché d'oreilettes, donc pr l'instant je regarde juste l'écran, je trouve ça génial , très pratique! avec sa petite batterie en + ! il s'accroche bien à la moto! il bouge pas tellement, même à grande vitesse ! Avec des gants d'hiver il s'utilise simplement (au pire ya un stilet )
Je vais m'en commander un Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
C'est compliqué de monter une prise allume cigare sur sa moto?
Moi ça me tente bien Razz

Moi aussi je pense que je vais passer par la case allume-cigare pour la concentr' ! Wink

K'Ly a écrit:
je test et je vous fait un ptit CR, parce-que c'est un super kit, qui permet de mettre son GPS voiture sur la moto ! c'est pas négligable vue le prix d'un GPS moto


De mémoire, Nella a un Kit Easy Rider sur lequel elle raccordait son Tomtom Go 930 et elle en était contente.

K'Ly a écrit:
heureusement mon GPS fait Bluetooth, il me reste juste à trouver une oreillette bluetooth
Je vais y arriver !! je vais y arriver !!

Petit bémol néanmoins: Attention au Kit Bluetooth, moi j'ai acheté ça => Scala Rider Q2

Il est génial, il fait intercom, radio et connexion blutetooth pour le tel (hein les filles, dites le que c'est pratique quand on est perdue à cause de Nella Razz et que vous nous attendez à la mensu, de pouvoir décrocher et vous prévenir !! Wink ) et "normalement" pour le GPS.

Moi j'avais acheté un GPS voiture exprès pensant le brancher à mon kit Bluetooth, j'ai pris le TOMTOM GO 630 sauf qu'une fois avoir acheté les deux, j'ai appris à mes dépends que TOMTOM bridait ses connexions Bluetooth, du coup mon oreille ne fonctionne pas avec mon GPS en Blutetooth, il ne fonctionne qu'en filaire (comme je brancherais un lecteur MP3)
Ce qui perd un peu bcp de son charme, puisque c'était quand même le but à la base réussir à me faire guider sans fil... :/
Qui plus est, en filaire impossible de régler le son, alors je me retrouve avec une femme qui me hurle au feu rouge de tourner à droite !!

Alors attention a bien te renseigner sur la compatibilité des kits bluetooth avec les différents marques de GPS ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Jena Wink

J'ai un tom tom one XL (voiture)
avec le kit que Flamme m'a prêté, j'avais pas d'oreillettes, mon GPS fait bluetooth donc pas de prise casque de prévu!

du coup j'ai utilisé le GPS sans son .. je regardais juste les infos, et franchement c'est très pratique Wink
Peut-être un peu dangereux en cas de circulations dense, mais sinon nickel ! du coup je me tâte à acheter un kit dans le même style que toi ..
ça s'installe facilement? c'est toi qui l'a installé ? ça fonctionne bien avec Iphone?
tout en regardant si c'est compatible avec mon tomtom et mon iphone en même temps Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K'Ly a écrit:
du coup je me tâte à acheter un kit dans le même style que toi ..
ça s'installe facilement? c'est toi qui l'a installé ? ça fonctionne bien avec Iphone?
tout en regardant si c'est compatible avec mon tomtom et mon iphone en même temps Wink


A l'installation compte une bonne demi-heure, faut le temps de placer les oreillettes au bon endroit dans le casque pour pas que ça te gène. Par contre une fois qu'elles sont bien installées, t'es tranquille pour un moment (ou jusqu'à ce que tu changes de cax! Wink )

Fonctionne (car testé) sur Sony Ericsson, LG Viewty & Iphone sans problème !
En sachant que c'est Tomtom qui "bride" ses GPS, donc tu auras le même soucis que moi à moins que tu changes de GPS ou que tu prennes un Tomtom RIDER ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...