virgo

température extérieure VS température ressentie à moto

Messages recommandés

trouvé ça au fil de mes balades sur internet.
d'après la météo, il devrait faire très froid la semaine prochaine...

Ainsi, pour une température ambiante de 10 degrés Celsius à l’arrêt sans vent, la température ressentie sur la peau nue du motard au guidon d’une moto non carénée sera déjà de -2°C à 50 km/h et de -6°C à 130 km/h. De même, un 0°C à l’arrêt se transformera en -20°C à 90 km/h et -21 degrés à 130 km/h. Par -5 en ambiant, on arrive très vite à -25 à 50 à l’heure, -28 à 90 et -29 à 130… Quand vous démarrez par -10 degrés, il fera déjà -33°C à 50 km/h et -37°C à 130 km/h !

mdr a dieu les rides et vive la peau ferme

affraid Ahhhhhhhh moi qui roule en moyenne pour aller au taf a 130 150 180 affraid
Je vais congeler sur place palepale

Disons qu'après il y a la carte Navigo pour celles qui sont en région parisienne...
Et donc dès ce week-end, j'irai recharger ma carte ...

Autant la pluie je peux faire avec...
Je peux également m'accommoder de la chaleur étouffante et suer à grosse goutte...

Mais le froid, c'est une autre histoire

Bizarrement j'ai moins froid en 2 roues que quand je marche à pied
Mais rien que de te lire, ça me donne envie d'aller chercher ma couette

En plus je traverse la foret, ça va pas aider à la remonter, la t° ambiante pale

Ce matin j'hésitais à rouler plus vite (oui bon ok, tout est relatif quand on roule une trottinette), et rouler moins vite.
En d'autres termes :
- Avoir + froid mais - longtemps
- ou avoir - froid mais + longtemps.

J'ai opté pour la deuxième solution (parce que bon quand même)... mais lundi ce sera le train!

Voilà la question que je me pose à chaque fois que je sors le CB Very Happy

Et en général je fais un mix entre les 2 Very Happy

Si j'avais le train... ça serait le pied !

d'ou l'importance d'une bon équipement quand on roule par ces temps Smile

C'est clair !

Là il me manquerait juste un surpantalon doublé et des bons gants d'hiver... Comme j'ai plus qu'une semaine de "roulage forcé" à moto je vais pas investir, mais j'y penserai sérieusement si la situation devait continuer !

virgo a écrit:
trouvé ça au fil de mes balades sur internet.
d'après la météo, il devrait faire très froid la semaine prochaine...

Ainsi, pour une température ambiante de 10 degrés Celsius à l’arrêt sans vent, la température ressentie sur la peau nue du motard au guidon d’une moto non carénée sera déjà de -2°C à 50 km/h et de -6°C à 130 km/h. De même, un 0°C à l’arrêt se transformera en -20°C à 90 km/h et -21 degrés à 130 km/h. Par -5 en ambiant, on arrive très vite à -25 à 50 à l’heure, -28 à 90 et -29 à 130… Quand vous démarrez par -10 degrés, il fera déjà -33°C à 50 km/h et -37°C à 130 km/h !

lol c'est pour ca que sur mes vieux gant c'etait ecrit "resiste a - 30°" j'avais toujours pris cette information pour de la pigeonnade (meme si j'etais tres satisfaite de mes gants ^^)

Je savais qu'on perdait des degres en roulant!! MAIS PAS A CE POINT LA OoOOOooo
Pfiou

moi je savais, c'est pour ça que ces temps ci c'est "bibendum au goulag" quand je sors la meule, so sexy

bibendum au goulag j'adore

je la ressortirai celle la, ça me ressemble tellement en ce moment !
le mythe de la motarde sexy...on en est vachement loin finalement

C'est sur une peau nue les girls, donc comme le dit Booggie, faut s'couvrir!!!!

laloutre a écrit:
Bizarrement j'ai moins froid en 2 roues que quand je marche à pied

Ben tu marches plus vite que tu roules

je n'ai pas compris pourquoi tu as couper le topic tout simplement.
Il est normal que certain sujet devie, surtout quand le theme reste en accord (le froid). De là a dire qu'on aurait du déterrer un topic du mois d'octobre n'a pas vraiment de sens (a mon gout)
Mais bref rien de tres grave.

j'ai simplement regroupé le topic ou vous parliez de "gants, chauferettes " etc .. pour pas que 2 post fassent double emploi Wink

aujourd'hui g pris la moto ben malgré un collant, un jeans, un sur pantalon doublé ,3 débardeurs, un pull,un polaire, le cuir et un polaire par dessus le cuir ,sans compter gants a gel et sous gants cagoule tour de cou et écharpe ben g t complètement gelé mes doigts n en pouvais plus g du m arrêter au bout de 15 min pour les réchauffer ben dur dur c rude quant même! suis rentré frigorifier ! en tout k j avais pas penser que plus tu rouler vite plus la températures descendait ce qui est tout a fé logique et merci pour ce petit rappel

pour le corps j'ai à peu près résolu mon problème avec les dessous de ski de décathlon. mais les mains j'y arrive pas. donc J3 en voiture et vivent les embout

poignées chauffantes j'y crois pas trop. je crois que je vais me laisser tenter par des sous gants chauffants (vus sur le post de boulette)

boulette a écrit:
gants a gel et sous gants cagoule tour de cou et écharpe ben g t complètement gelé mes doigts n en pouvais plus g du m arrêter au bout de 15 min pour les réchauffer ben dur dur c rude quant même! suis rentré frigorifier !

Gants à gel?!
Tu sais le gel, c super conducteur de chaleur.. Donc quand il fait froid, le gel garde la fraicheur!!! Donc quand il fait très froid, le gel se durcit et devient très très froid!!!

Ok en fait, y'a pas de gel alors si j'ai bien compris?! C'est juste le nom "gel machin chouette"..

exact mais le gel ce trouve sur les renfort ce sont des bon gants pour l hivers mais le souci c est qu il remonte pas assez haut et donc t poignet gel et perso j arrive a voir les doigt gelé au bout de 20 min

Bah dans quasi tous les gants de toutes façons, tu gèles...
Le mieux, ça serait des moufles, car les doigts sont pas isolés, mais va conduire avec ça!!!!! Impossible...

oui les moufles pas terrible sinon le mieux c est ces gants chauffant ou sous gant c le top d après les échos mais le portefeuille fé mal

Nô comment. Pas la force ni l'envie !