Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

température extérieure VS température ressentie à moto


Messages recommandés

trouvé ça au fil de mes balades sur internet.
d'après la météo, il devrait faire très froid la semaine prochaine...


Ainsi, pour une température ambiante de 10 degrés Celsius à l’arrêt sans vent, la température ressentie sur la peau nue du motard au guidon d’une moto non carénée sera déjà de -2°C à 50 km/h et de -6°C à 130 km/h. De même, un 0°C à l’arrêt se transformera en -20°C à 90 km/h et -21 degrés à 130 km/h. Par -5 en ambiant, on arrive très vite à -25 à 50 à l’heure, -28 à 90 et -29 à 130… Quand vous démarrez par -10 degrés, il fera déjà -33°C à 50 km/h et -37°C à 130 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'après il y a la carte Navigo pour celles qui sont en région parisienne...
Et donc dès ce week-end, j'irai recharger ma carte ...

Autant la pluie je peux faire avec...
Je peux également m'accommoder de la chaleur étouffante et suer à grosse goutte...

Mais le froid, c'est une autre histoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'hésitais à rouler plus vite (oui bon ok, tout est relatif quand on roule une trottinette), et rouler moins vite.
En d'autres termes :
- Avoir + froid mais - longtemps
- ou avoir - froid mais + longtemps.

J'ai opté pour la deuxième solution (parce que bon quand même)... mais lundi ce sera le train!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair !

Là il me manquerait juste un surpantalon doublé et des bons gants d'hiver... Comme j'ai plus qu'une semaine de "roulage forcé" à moto je vais pas investir, mais j'y penserai sérieusement si la situation devait continuer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
trouvé ça au fil de mes balades sur internet.
d'après la météo, il devrait faire très froid la semaine prochaine...


Ainsi, pour une température ambiante de 10 degrés Celsius à l’arrêt sans vent, la température ressentie sur la peau nue du motard au guidon d’une moto non carénée sera déjà de -2°C à 50 km/h et de -6°C à 130 km/h. De même, un 0°C à l’arrêt se transformera en -20°C à 90 km/h et -21 degrés à 130 km/h. Par -5 en ambiant, on arrive très vite à -25 à 50 à l’heure, -28 à 90 et -29 à 130… Quand vous démarrez par -10 degrés, il fera déjà -33°C à 50 km/h et -37°C à 130 km/h !


lol c'est pour ca que sur mes vieux gant c'etait ecrit "resiste a - 30°" j'avais toujours pris cette information pour de la pigeonnade (meme si j'etais tres satisfaite de mes gants ^^)

Je savais qu'on perdait des degres en roulant!! MAIS PAS A CE POINT LA OoOOOooo
Pfiou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui g pris la moto ben malgré un collant, un jeans, un sur pantalon doublé ,3 débardeurs, un pull,un polaire, le cuir et un polaire par dessus le cuir ,sans compter gants a gel et sous gants cagoule tour de cou et écharpe ben g t complètement gelé mes doigts n en pouvais plus g du m arrêter au bout de 15 min pour les réchauffer ben dur dur c rude quant même! suis rentré frigorifier ! en tout k j avais pas penser que plus tu rouler vite plus la températures descendait ce qui est tout a fé logique et merci pour ce petit rappel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulette a écrit:
gants a gel et sous gants cagoule tour de cou et écharpe ben g t complètement gelé mes doigts n en pouvais plus g du m arrêter au bout de 15 min pour les réchauffer ben dur dur c rude quant même! suis rentré frigorifier !


Gants à gel?!
Tu sais le gel, c super conducteur de chaleur.. Donc quand il fait froid, le gel garde la fraicheur!!! Donc quand il fait très froid, le gel se durcit et devient très très froid!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...