Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Première moto Harley


BAYA0507

Messages recommandés

Bonjour
je suis à la recherche de ma première moto. Je passe mes we chez les concess ou à surfer. J'ai trouvé une moto qui me plait beaucoup mais je ne trouve pas d'info à son sujet sur les forums. C'est un sporster XL IRON 883 chez Harley D.
Est ce que quelqu'un peut m'en parler ? J'ai conduit l'ER6 et je sais que ça n'a rien à voir avec la Harley. J'ai besoin de vos conseils avant de signer le bon de commande ... !!!
Merci à l'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baya,
marrante ta remarque, parce que lors du téléthon je discutais avec 2 DA et je disait que ma moto lorsque je serais plus agée Embarassed et bien ça sera une HARLEY !! et Oui Razz

Je l'adore! et je rêve d'en conduire une !!

Je sait pas si une de nos membres à déja eu une Harley .. mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas sa place içi.
il y a des membres qui ont des motos uniques Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI pour vos messages K'Ly et Laloutre ... j'ai eu le plaisir de l'essayer et c'est parfaitement ce que je cherchais pour mon grand âge Shocked !!!!
c'est un mix entre une puissance maitrisée et un look bien agréable..
et puis, un bruit inimitable et qui m'a toujours fait vibrer .. alors c'est le grand saut !! je crois que je vais signer la semaine prochaine .. elle sera arrivée pour le printemps 3 à 4 mois de délai ... mais j'irai en essayer une d'ici là !!!!
Vous avez toutes des motos plus puissantes les unes que les autres et la piste pratiquée par certaines me fait penser que la vitesse est un point commun. J'ai l'impression d'être encore plus "RETRO" en prenant une moto type HARLEY... mais je sais de quoi je suis capable quand j'ai quelques chevaux entre les mains, et je crois que je fais un bon choix !!!!
Alors je serai peut être la première de ce site à avoir une H.D. ??? !!!
J'aimerais vous mettre une photo mais pas futée la vieille !!!! les photos sont trop lourdes pour les contraintes fixées par le site !!!! je vais y arriver !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laloutre pour la photo, c'est celle que j'aie en fond d'écran depuis que je l'ai découverte ....!! elle a effectivement une belle bouille.. t'as fait comment pour la coller sur le message ?? je dois vraiment être cruche !!!
j'ai eu la chance de l'essayer et je suis allée la voir hier avec mes enfants.. mon petit m'a dit que si je prenais celle là, alors j'avais le droit de le conduire à l'école !!!! mais il me dit ça à chaque fois que je lui montre celles que j'aime !!!!
et toi ? c'est pour quand le permis .. ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de stress K'Ly, bien sur que non, je ne l'ai pas mal pris !!!! Razz
Je vais me faire plaisir avec une très jolie moto qui m'amènera partout à mon rythme mais avec un beau moteur quand même !!!! et puis, si j'étais si """vieille"""", je n'aurais pas passé le permis !!!!!!!!!!! t'inquiète, et comme je disais avant, j'aime trop la vitesse pour m'acheter une moto type NINJA, même si je la trouve parfaitement à mon gôut (j'ai failli la prendre en blanc !! )
Mais depuis j'ai vraiment eu le coup de coeur pour la H.D, elle représente tout ce que j'aime dans la moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TROP FORT !!!!!!!!!!!!
bien sûr que je ferai des photos de ma belle, faut juste que je sache comment les coller sur le site !!!!!!!!! Laughing
grâce à LALOUTRE, tu as pu voir la photo .. tu en penses quoi ???
et puis, sois patiente, amuse toi avec ton ER6 et quand tu seras un peu plus agée, je te revendrai la HARLEY Laughing
j'ai hâte d'entendre son petit bruit, j'ai hâte tout court mais pour cette fois, c'est à moi d'être patiente !!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu feras tout simplement comme j'ai fait .. tu tombes en admiration devant la moto et le vendeur, très naturellement te propose de l'essayer .. et si toutefois le vendeur ne fait pas la démarche, tu peux la faire .. ils ont tous des modèles en essai . .je pense même que tu peux réserver une moto sur le net ... je t'assure que ça vaut le détour .. et puis comme je disais, cela ne coûte rien !!!!
j'étais loin de me douter en entrant chez HARLEY qu'il prêtait des motos !!!
A Lyon, tous les concess sont réunis sur une zone et ils le font tous .. pour une heure ou plus et c'est un bon moyen de tester une moto avant l'achat ...
tiens moi au courant si tu fais l'essai, on partagera nos sensations..
pour moi, on pourrait appeler ça un coup de foudre !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir baya,
Je viendrai p'têtre au custom un peu plus tard mais pas forcement sur Harley.
Il y a 4ans une copine à craqué sur un 883 en 1ère moto, je ne peux malheureusement pas te dire grand chose dessus (vue que la camarade en question doit en être à 5000km) mais la dernière fois que je l'ai vue elle en été contente, c'est vrai qu'elle à un joli "bruit" et une bonne tête.
Que compte tu faire avec? où roule tu le plus souvent? fais tu beaucoup de "montagne"? Du duo?
pour ma part, j'opterai plutôt pour un 1200, à l'époque de l'achat de ma "copine" le 1200 été sans conteste plus efficace en tenue de route et en custom un gros moteur n'est pas superflu, mais tout dépend de ton utilisation.
En tout cas j'ai rarement vue des pilotes de Harley dèçu... donc

Et aux beaux jours on pourra p'être rider ensemble ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Titicat,
merci pour ton message.
Je ne fais pas beaucoup de duo et tant mieux pour le passager sur cette moto car je pense que c'est assez inconfortable. Pas de montagne non plus, je suis sur Lyon et les balades aux alentours ne nécessitent pas une grande puissance, même si, j'avoue c'est toujours agréable d'avoir du répondant dans toutes les situations !!!!!
Peut être que le 1200 serait plus adapté, tu as raison, mais je vais faire ce premier essai et si, affinité, je sauterai sur plus puissant plus tard...
Je serai ravie d'aller rider avec toi au printemps ..
J'ai essayé la GS1150 de BMW et elle est très agréable, haute, puissante, et très confortable pour le passager ...Ca fait longtemps que tu l'as ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAYA0507 a écrit:
Merci Lileee pour ta réponse, et j'ai effectivement trouvé des forums réservés aux HARLEY. J'aurais aimé avoir des retours sur le site des D.A. mais j'ai l'impression que la HARLEY n'y a pas sa place ? Est ce que je me trompe ?


Le forum des DA est ouvert à toutes les motardes, qu'elles soient conductrices ou passagères et sur n'importe quelle moto!!! Donc aucune inquiétude.

Il y a d'ailleurs quelques filles qui sont en custom sur le fofo. Mais c'est vrai que la plupart sont en roadster, puis y'a quelques sportives et routières. Mais c'est le roadster le plus représenté. Peut être parce qu'il y a beaucoup de filles entre 20 et 30 ans et de jeunes permis. En général, ces pop apprécient beaucoup les roadsters.

Très sympa la Harley que tu as choisi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Lileee, il y a beaucoup de 20 à 30 ans et de roadster ...
je ne me sens pas trop décalée avec mes 45 balais. L'important est de faire plaisir avec ce point commun que nous avons toutes : la moto et je me rends compte qu'il n'y a pas d'âge dans les rencontres que j'ai pu faire ... je crois que la Harley est un bon compromis pour moi .. l'important n'est pas la date de naissance mais l'esprit qu'on a et qu'on essaye de "sauvegarder" au fil des années..
je vais refaire un petit essai le we prochain, si le temps le permet, parce que les flocons ont fait leur première apparition aujourd'hui à Lyon .. mais tant pis de toute façon, si je la veux au printemps, j'ai intérêt à passer la commande rapidement ..
Jolie monture, la Ducati Monster et joli bruit aussi !!!!! Un beau petit bijou ... y'a longtemps que tu l'as ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baya,
La Bm est dans la "famille" depuis 4ans, mais moi ça ne fait que 8mois que j'en suis la conductrice.
En fait ma Bm c'est un rockster (édition 80)


Si tu aime l'ambiance "custom" il y à 2 gros rassemblements qui ce font et qui vallent le déplacement, un au Cap d'Agde (34, je crois) 1er week-end de sept, et l'autre à port Grimaud (83) en mai souvent, (une moyenne de 1500 bécanes).
L'année prochaine on essayera d'aller passer le week-end à celui de Port Grimaud, si ça te dit on pourra s'y retrouver?!

être aussi près de la région d'Annecy et ne pas faire de montagne, mais c'est un péché , c'est tellement beau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAYA0507 a écrit:
L'important est de faire plaisir avec ce point commun que nous avons toutes : la moto et je me rends compte qu'il n'y a pas d'âge dans les rencontres que j'ai pu faire ...


+1! Smile

BAYA0507 a écrit:
Jolie monture, la Ducati Monster et joli bruit aussi !!!!! Un beau petit bijou ... y'a longtemps que tu l'as ?

Merci Smile Ca fera bientôt 2 ans! je n'en fait plus autant que je le voudrai, mais c'est vraiment une bonne petite moto.
Son bruit, je le reconnais parmi 1000 motos! Unique et ... transcendant! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TITICAT pour les infos sur les rassemblements et je crois bien que je serai de la partie .. on s'y retrouvera avec grand plaisir .. et on a le temps de tout préparer d'ici là !!
je serai équipée, c'est sur de ma H.D 883 IRON !!!!!
j'adore la montagne, pour le ski et pour la beauté des paysages et je vais profiter d'être bien équipée au printemps pour aller sillonner les routes vers Annecy et autres !!!

Le Beaujolais est très joli aussi de mai à septembre et les tables y sont bonnes .. il ne faut pas abuser des bonnes choses, surtout dans ce coin là !!!!
J'ai un ami qui roule en GS1200 et j'avoue que c'est un joli petit bijou. J'ai essayé la GS1150 et c'était un vrai régal ...

Lileee, tu ne m'étonnes pas en me disant que tu peux reconnaître ce bruit si particulier .. j'espère avoir le même signe de reconnaissance quand j'aurai ma Harley !!!

je crois qu'il faut que j'arrête d'en parler et je ne vais pas pouvoir attendre samedi.. le problème c'est que les concess sont fermés entre midi et deux et que je vais devoir faire preuve de patience et le mot est faible puisque le délai d'appro est de 4 mois .. alors autant que je signe au plus vite !!!!!!!!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAYA0507 a écrit:
eh ! bien oui Jenalys .. il y aura peut être bien une D.A. en HARLEY et je serai ravie d'être celle là !!!!! alors le concours est ouvert !!!!!!!!!!!! et je ferai ce que je peux pour le gagner .. crois moi !!!!!!!


Pour cela il te faut la Harley.. et l'adhésion !! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jenalys,
la Harley est dans les tuyaux, livraison MARS au pire AVRIL 2010.
et pour l'adhésion, c'est toi qui vas me dire comment procéder .. ???
Je suis toute ouie bien sûr pour adhérer .. alors dis moi comment faire stp, enfin, si le club veut bien de moi et si je peux remplir les conditions bien sûr !!! LaughingEmbarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui le club veut bien de toi ! Wink

Les seuls conditions requises sont:
-aimer la moto, ça je pense que tu l'as prouver !
-être une femme et pour vérifier cela, un examen gynécologique sera pratiqué... Je plaisante ! Wink

Alors comment faire ?
Tu dois tout d'abord remplir le formulaire d'adhésion ICI
Sachant que la cotisation à l'année est de 25 euros, si tu adhères en janvier 2010 tu paieras 25€ et 2€ de mois en février, et 4€ de moins en mars etc...

Allez y'a plus qu'à !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Misskawette .. c'est une blague où tu veux vraiment passer à la HARLEY

Hello Jenalys .. ok pour adhérer à compter de janvier 2010 .. on ne peut pas payer les 25 euros en une fois ?? je verrai peut être sur le formulaire d'adhésion..????

Pour info, les conditions sont requises et je te remercie de me faire confiance pour le 2nd sans être obligée de t'envoyer un certificat médical !!! RazzLaughing
Le point 1 est validé, sinon je n'aurais rien à faire ici ..

Merci pour tes explications, je m'en occupe au plus vite !!!!!

La commande est passée, je n'ai pas pu attendre samedi .. confirmé pour livraison fin mars 2010 .... Trop Contente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ça va faire très loin.. si toutefois, le temps le permet d'ici là, j'ai toujours des solutions alors ça me fera patienter.. mon père Noël aura un peu de retard mais comme dis le vendeur il vaut mieux que je fasse comme ça, sinon la commande passée en mars serait livrée en Juillet .. alors encore moins glop Laughing
Pour le moment, même si elle était dans le garage, elle y resterait avec le temps actuel !!
Et comme tu dis, sans regret !!!
Passe un bon week end et vivement que le temps s'améliore pour que tu puisses rouler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut BAYA,
Pour la concertre Harley de Port Grimaud ça sera du 7 au 10 mai.
On y descend pour les week-end, un couple d'ami à réservé un bungalow dans un camping ou se déroulé l'année dernière une partie des réjouissances drunken
J'espère juste que ce sera encore le cas cette année car ils n'ont pas demandé.
Si ça t'interresse je te dis le nom du camping dès que je les aient au tel, L’an dernier, la manifestation avait accueilli quelques 12 000 inconditionnels cette année ils en espèrent 15 000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Rah lala la mienne n arrivera qu en juin.....c est long mais je suis tellement contente que je suis sur un pti nuage !!! en mars c est presque demain !!! Bombarde de photos et mets les direk sur le fofo quand ta belle sera la ! au fait tu as pris des options toi ? moi j ai pris sissy-bar et pouf amovible pour passager avec aussi cale pied passager, mais comme la plupart du temps je roule en solo j ai pris ses options en amovible, et puis si je n avais pas pris ses options mon fils de 5 ans m aurait tué car il veut que j aille le chercher a l ecole avec la nouvelle moto de Maman....mdr je crois que c est un futur motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut 4 mois pour que la Belle arrive, alors oui, c'est long mais elles vont arriver au bon moment !!! le soleil devrait être là et on pourra enfin en profiter .. pas envie de rouler avec ce temps de toute façon...
Les photos sont prévues, tu m'étonnes !!!! je suis allée au salon 2 roues de Lyon avec mes fils, juste pour poser mes fesses dessus et leur montrer .. Whaouh !!!!!!!!!!!

Grande fierté de ton petit alors !!! tu l'as essayée avec lui ?

Pour le fun, mon fils (13 ans) souhaite aussi que je l'amène à l'école .. avec celle là, j'aurai le droit !!!
les accessoires sont donc prévus comme toi : double selle et cale-pied amovibles !!! Je roulerai en solo, la plupart du temps aussi ..

mon grand (bientôt 18) est mordu aux deux roues et je crois aussi que ce sera un futur motard.. pour le petit je testerai ses affinités avec la moto en mars !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

HELLO
je te confirme que c'est un bon choix.. je viens de passer le samedi dehors, campagne, ville .. c'"est un vrai plaisir à conduire et comme tu dis, on peut mettre les pieds au sol.. Elle est un peu dure en assise mais on s'y fait ..
Bon courage pour le permis et tiens nous au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...