Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Partenariat avec l'Association Française de Prévention des Comportements au volant


Messages recommandés

Coucou les filles !

J'ai préféré faire un post à part pour notre partenariat avec l'AFPC : l'Association Française de Prévention des Comportements au volant, dont je vous parlais dans le post sur les manifestations 2010

J'ai annoncé à R. Chomel que nous étions très enthousiastes l'idée de ce partenariat, suite à quoi il m'a répondu :

"Bjr Jenny,

Youpi !

1ère étape : me retourner le bulletin d'adhésion (45 €) de Dark Angels (je crois en avoir joint un dans un précédant message, sinon, me le dire vite : AG le 9 janvier)
Dès que tu recevras la convoc' à l'AG, comme vous n'avez personne à envoyer : le remplir et remplir la rubrique "Pouvoir".
Tu peux le faire à Alain Berthaut (Communes en Route pour la Vie) puisqu'il vient et qu'il est le Directeur de l'organisme qui nous a mis en relation ; il pourra voter pour vous.
Pour la suite, on peut imaginer 2 choses :
si les adhérentes sont toutes des personnes : certaines voudront/pourront sans doute organiser un petit évènement local et devenir Correspondantes
s'il y a des clubs qui adhèrent, elles pourront vouloir/pouvoir organiser quelque chose d'un peu plus important ; idem, le club peut alors devenir Correspondant.

Je vais te préparer un courrier type, à double entête DA / AFPC pour informer tes membres.
Peut-être certaines, si elles travaillent dans l'animation, pourront-elles être interessés par la formation Sécurité routière dans le BAFA.
On en reparle.
Chance ! J'ai quelques jours de vacances pour les fêtes de fin d'année ...

Régis CJ"

Que pensez-vous de tout cela ? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solyf a écrit:
Et bien, que de nouveaux projets pour cette fin d'année !

C'est super Smile
En tout cas tu ne chômes pas toi, même si on ne te vois pas quotidiennement sur le forum Razz


Cool que la nouvelle vous plaise Very Happy !!
Vi j'ai pas mal d'activités à côtés du MC alors c'est pas tjs évident de venir vous faire un coucou sur le fofo Wink Aux sorties non plus c'était pas très évident dernièrement car j'avais qques pbs de sioux qui sont encore un peu présents Rolling Eyes mais je ne suis jamais loin donc faut pas hésiter à me contacter si on a besoin de moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles, voici la réponse de Régis sur ce que nous apporte le partenariat avec son assoc' :
- son soutien pour les initiatives SR des Dark Angels (mise à dispo de défibrilateurs, de simulateurs de conduite, etc.) - ce qui est super intéressant pour nous je trouve !!
- un soutien dans d'éventuels projets de formation des DA au thème de la SR, où qu'elles soient en France - ce que je trouve également super intéressant !
- une visibilité dans nos évènements (salon, en particulier), notre prochain site Internet, etc. - cela nous fera pas mal de pub et nous permettra de nous faire connaître et reconnaître dans le milieu de la SR !!

Ce à quoi le MC DA s'engage :
- promouvoir la Journée Nationale de la Courtoisie au Volant (www.courtoisie.org) par exemple sur notre site
- inciter (et non "obliger") les filles à participer à la JNCV partout en France,
- bien conduire et bien 'se conduire' sur la route*.

* même raisonnement que pour l'action de l'AFPC dans le rugby féminin :
Aujourd'hui, les femmes font "comme les hommes" : elles conduisent, elles jouent au rugby, elles roulent en moto. Mais elles ne font pas "pareil que les hommes" : elles conduisent, elles jouent, elles roulent sans agressivité comportementale.

De par tout ceci, je trouve que ce partenariat est un gros plus pour le MC L'AFPC nous met à disposition du matériel, nous permet de mettre véritablement un pied à l'étrier de la SR en plus de nous faire connaître véritablement en tant qu'acteur de la SR, il est aussi normal qu'en contre partie nous respections les qques engagements cités plus haut Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux commencer par faire nos armes entourées de professionnels, comme nous pourrons le faire à l'occasion du prochain salon du cabriolet. Au bout de plusieurs expériences, nous pourrons alors envisager de mener nos propres manifestations : nous serons bien impregnées du milieu et serons plus crédibles Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...