Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

passion enduro


Messages recommandés

Salut !

Non je n'ai pas d'infos.

Je me dis simplement que l'enduro peut être un formidable complément dans l'apprentissage de la moto qui renforce la confiance dans la conduite et donne un ensemble technique qui facilite le pilotage.

Je pense qu''on affine la connaissance et le feeling pour la technique en allant sur le terrain où l'on multiplie les différentes conditions de conduite.

Ta moto elle bouge d’une manière que tu connais pas du tout sur la route donc on peut en tirer que du profit. Et en être que plus à l'aise lorsque l'on retourne sur la route.

Par ex :

- comment retenir sa moto si elle glisse sous la pluie, si tu bloques ta roue arrière ?
- comment prendre une montée ou descente raide ?
- comment conduire dans la boue, dans le sable, sur des pistes caillouteuses ?

Tu connais personne toi qui pourrait nous organiser une cession d'initiation pour débutantes ?

Je me dis aussi qu'on a peut-être quelques passionnées qui pourrait se charger d'entretenir la rubrique "enduro". Tu en connais ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:

Tu connais personne toi qui pourrait nous organiser une cession d'initiation pour débutantes ?
Je me dis aussi qu'on a peut-être quelques passionnées qui pourrait se charger d'entretenir la rubrique "enduro". Tu en connais ?

Moi personnellement non je ne connais personne pour faire une cession d'initiation.
Mais sur le forum on a des passionnées, (je pense à Carline, Macam) elles doivent s'y connaître et pourront nous donner des infos. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.atoc-moto.com/index.php
Les relais locaux pour la région idf sont Oliv-twin et Le jardinier n'hésite pas à les contacter (je connais Le jardinier, Oliv-twin juste de vue ). Malgré le fait que ce soit un site d'AT je suis sure qu'ils t'accueilleront avec plaisir. Il y a des photos sur le forum dans la parite idf entre autre avec des vidéos de leurs sorties
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Sophie a écrit:
Salut

Très bonne idée ! Very Happy

D'autres sont intéressées ??

T'as un lien de leur club ?

Bonne journée !

Sophie


moi je serais certainement intéressée quand j'aurai mon permis :-) j'ai vu un site enduro idf il y a une liste de discussion et je suis sure qu'ils doivent connaître des cours et des terrains d'entrainement Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

d'après ce que je sais un trail c'est l'équivalent d'une routière mixée avec une enduro. L'enduriste que je connais a un trail KTM plus puissant qu'une 125 (vers les 900 de mémoire) et je pense qu'il a une enduro 125 en plus. L'enduro est aussi faite pour rouler sur route, contrairement aux motos de cross d'après ce que j'ai lue récemment. Il se plaignait que sur le trail les poignées étaient les mêmes que sur celle d'enduro et apparemment ça fait mal aux mains Smile. Moi je vais prendre une routière après le permis et après une enduro si tout va bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle a une plaque et des optiques en fonctionnement oui une enduro peut aller sur route. je viens de lire sur le web qu'un trail est une semi-routière déguisée en tt alors qu'une moto enduro c'est bien pour faire du tt et de la compet c'est bien pour cela que les deux sont complémentaires Smile apparemment la garde au sol n'est pas la même et les réglages sont différents aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...