Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petits bobos suite à une chute :cry:


Messages recommandés

J'ai encore besoin de vous les filles... Ce soir en revenant d'une grande ballade, on s'arrête à l'endroit habituel pour fixer la moto. Et là, la galère... Le bâton de jante n'est pas aligné avec le bidule qui tient la chaine au centre de la roue arrière et donc on n'arrive pas à fixer le U. Après plusieurs manoeuvres, pas moyen de rentrer le U comme d'habitude. On la béquille en braquant le guidon vers la gauche. On s'éloigne, prendre du recul c'est toujours mieux sauf dans ce cas... légère pente, je vois la moto avancée et boum. Même pas eu le temps de l'attraper... On la relève, a priori rien de casser, c'est une mini chute. Sauf qu'il fait nuit et qu'au bout de 30 secondes, mon chéri me tend un petit bitognio en me disant c'est quoi ce truc ??? Shocked et la stupeur [et tremblements] pale le sélecteur...
Je regarde d'un peu plus près... cassé. Une toute petite chute et le machin en toc est cassé !!! Bon, et quoi d'autres... la tige du sélecteur tordu... ok et la poignée d'embrayage confused oh elle a beaucoup de jeu... elle ne revient pas très bien... mon chéri me dit que si. L'embout du guidon griffé mais bon ça c'est pas trop grave.
1. Donc voila, j'ai trouvé ça pour la tige, ça devrait aller ou c'est plutôt chère et je peux trouver mieux ailleurs ?
2. Concernant le sélecteur, j'ai sélecteur standard. Sinon, il y a sélecteur amovible... Mes reposes-pieds sont de ce genre. Apparemment, il n'a pas été abimé. Donc, si je prends un sélecteur amovible, à la prochaine chute, il y a des chances qu'il en sorte intacte ou c'est de la gnognotte et de toute façon il cassera ?
3. Que dois-je vérifier lors d'une chute ? L'état du réservoir (je dois retirer le tapis), le rétro, les commandes d'embrayage... Si je fais toutes les petites réparations moi-même, ça suffira ou vaut-il mieux que je l'emmène chez le garagiste pour la faire vérifier ?
Merchi de vos réponses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi avec une chute à l'arrêt j'ai eu de la casse: les deux cales pieds coté droit et le rétro. Il avait fallu démonter le cale pied arrière gauche et bidouiller pour le fixer à l'avant coté droit, pour pouvoir faire le chemin du retour...Rolling Eyes

Quand mon chéri arrive, je lui fais lire ton post... et puis je te dis. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de l'emmener chez le garagiste pour une chute à l'arrêt. Les pièces que tu as trouvées sont placées correctement niveau prix. Peut-être qu'une tige standard coutera moins cher qu'une anodisée mais tu vas avoir du mal à en trouver une neuve, et en occas', ça se vend rarement au détail... 'Y a pas moyen de redresser le tienne au fait?

Sinon deux conseils:
- mets toujours une vitesse quand tu te gares, ça évite que la moto se déplace toute seule
- achète des tampons de protection et t'auras pas besoin de sélecteur amovible Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
booggie a écrit:
grenadine, je proteste, j'ai des tampons de protection et ça m'a pas empêcher de flinguer mon sélecteur en béquillant comme un cochon

C'est la faute à pas de chance mais je pense que tes carénages te remercient quand même Laughing

Flamme a écrit:
en meme temps, c'est pas sur les SV que le sélecteur se fait la malle tout seul en roulant?

J'ai déjà perdu d'autres trucs avec les vibrations mais mon sélecteur s'accroche en tout cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merchi les filles, je me sens moins nulle...Embarassed

Grenadine a écrit:
mets toujours une vitesse quand tu te gares, ça évite que la moto se déplace toute seule
a ben oui... je n'y avais pas pensé... merchi Smile

Grenadine a écrit:
achète des tampons de protection et t'auras pas besoin de sélecteur amovible Wink
C'est vraiment efficace ? Je veux dire, ça ne va pas faire plus de dégât ? pis c'est pas le même prix non plus je pense... je vais regarder quand même mais à mon avis, si le sélecteur amovible est "efficace", j'opterai pour cette solution en attendant la prochaine casse... je regarde quand même les protections Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okii. Merci ! Bon, la TDF n'a rien, pas une égratignure oufff !! Le rétro tient encore, juste un peu de plastique gratté. Reste à voir cette poignée d'embrayage une fois le sélecteur et la tige changée (je ne me sens pas la redresser, je vais la cassé... j'ai lu que j'avais moins de risque de la casser en la mettant au frigo j'essaierai quand je l'aurai changé).
Je pense que dans un premier temps, on va la remettre en état donc sélecteur amovible pour être sure que ça ne recasse pas de suite (vu la chance Suspect). Concernant la tige que j'ai également trouvé sous le nom de biellette (pièce 29 si j'ai à peu près compris le schéma) d'après le site Pièces-Suzuki, je vais la commander chez West Bike (non pas frapper Nedra Embarassed mais ils ont l'enseigne Suzuki et les frais de port qui coute aussi cher que la pièce sur le site Pièces-Suzuki, ça dissuade... ).
Ensuite, la poignée d'embrayage... Je pourrais peut-être en profiter pour ouvrir le comodo et en croisant les doigts, remettre d'aplomb l'appel de phare sans avoir à chercher les ressorts
Et enfin, le réservoir qu'il faut que je soulève pour retirer le tapis de réservoir... je le sens moyen ça... heu la sonde qui ne fonctionne pas chez moi, je peux la changer facilement ou ça demande un rééquilibrage du truc confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon parait-il que les tiges en alu ce n'est pas le top si tu la tords loin de chez toi car tu ne pourras pas la redresser (sans qu'elle casse), alors qu'en acier, c'est possible.
Pour le sélecteur amovible, il a moins de chance de casser en cas de chute (donc ça peut être pas mal), mais il peut tout de même casser.
Par contre les tampons ça vaut le coup. En cas de chute tu auras moins de dégâts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Smile La tige est commandée (pièce originale 7€), elle arrivera mercredi. A ce moment, je prendrais l'autre et j'essaierai de la redresser... On verra bien. Si ça fonctionne, je la garde dans le coffre de la moto, des fois que... Pareil pour le sélecteur, quand je recevrais la pièce, j'essaierai de le remettre en état et hop dans le coffre.
On est en train de regarder pour les tampons. on va en mettre, c'est sure. Mais lesquels... ya une marque ou un type "meilleur" pour les svs et pas hors de prix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Grenadine, je pense que je vais suivre ton lien. Je crois que je vais prendre les tampons sur le site d2moto (site du vendeur sur eBay mais j'ai trouvé sur le net un coupon réduction de 15% - 40% à un moment)
Je verrais dans la semaine... je glane des infos pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai commandé les roulettes chez le vendeur de Binano. Elles devraient arriver aux alentours du 21 janvier pour le passage de permis de mon chéri =)
J'ai reçu la loupiotte arrière, j'ai été cherché la tige et le sélecteur vient d'être expédié Smile
D'ici son passage, elle sera prête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, peut-être pas prête mais bien avancée... Les vis de la patine (je crois que ça se nomme comme ça...) sur lesquelles reposent le sélecteur et le repose-pied ont été battu à plat de couture par un maillet, une grande poignée coulissante, 2 embouts adaptateurs et la douille qui va bien... Il me reste à intervertir les 2 sélecteurs :

Le soucis, c'est que je me suis aperçu que la tige que j'ai commandé est trop courte de quelques cm... Retour chez West Bike, "c'est normal la différence de longueur ?", "il y a peu de chance..." après quelques pianotages sur le clavier "en effet, c'est bien la bonne année mais modèle N", "mince...", "on recommande la pièce, elle sera dispo mercredi"... Décidément, pas de bol... Enfin bon, la semaine prochaine, ça sera bon !
Bon autre soucis, je suis une buse... apparemment, le sélecteur adaptable est celui d'une sv 02/07...

J'ai un PDR de ce genre et donc les jolis mais pas très efficaces clignotants en triangle.
Je pense commander ce support de plaque avec ces clignotants et je poserais la plaque une fois celle-ci faite. Ma question est la suivante, puisque mes anciens clignotants ne serviront plus, existent-il des catadioptres de cette forme ?

Et autre question, en faisant le nettoyage, j'ai trouvé ça dans la crasse, qu'est-ce que c'est ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
booggie a écrit:
grenadine, je proteste, j'ai des tampons de protection et ça m'a pas empêcher de flinguer mon sélecteur en béquillant comme un cochon

C'est la faute à pas de chance mais je pense que tes carénages te remercient quand même

Flamme a écrit:
en meme temps, c'est pas sur les SV que le sélecteur se fait la malle tout seul en roulant?

J'ai déjà perdu d'autres trucs avec les vibrations mais mon sélecteur s'accroche en tout cas


Ma derniere chute je suis tombé à l'arret grace au tampons pas de casse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...