Whitepawn78

Petits bobos suite à une chute :cry:

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J'ai encore besoin de vous les filles... Ce soir en revenant d'une grande ballade, on s'arrête à l'endroit habituel pour fixer la moto. Et là, la galère... Le bâton de jante n'est pas aligné avec le bidule qui tient la chaine au centre de la roue arrière et donc on n'arrive pas à fixer le U. Après plusieurs manoeuvres, pas moyen de rentrer le U comme d'habitude. On la béquille en braquant le guidon vers la gauche. On s'éloigne, prendre du recul c'est toujours mieux sauf dans ce cas... légère pente, je vois la moto avancée et boum. Même pas eu le temps de l'attraper... On la relève, a priori rien de casser, c'est une mini chute. Sauf qu'il fait nuit et qu'au bout de 30 secondes, mon chéri me tend un petit bitognio en me disant c'est quoi ce truc ??? Shocked et la stupeur [et tremblements] pale le sélecteur...
Je regarde d'un peu plus près... cassé. Une toute petite chute et le machin en toc est cassé !!! Bon, et quoi d'autres... la tige du sélecteur tordu... ok et la poignée d'embrayage confused oh elle a beaucoup de jeu... elle ne revient pas très bien... mon chéri me dit que si. L'embout du guidon griffé mais bon ça c'est pas trop grave.
1. Donc voila, j'ai trouvé ça pour la tige, ça devrait aller ou c'est plutôt chère et je peux trouver mieux ailleurs ?
2. Concernant le sélecteur, j'ai sélecteur standard. Sinon, il y a sélecteur amovible... Mes reposes-pieds sont de ce genre. Apparemment, il n'a pas été abimé. Donc, si je prends un sélecteur amovible, à la prochaine chute, il y a des chances qu'il en sorte intacte ou c'est de la gnognotte et de toute façon il cassera ?
3. Que dois-je vérifier lors d'une chute ? L'état du réservoir (je dois retirer le tapis), le rétro, les commandes d'embrayage... Si je fais toutes les petites réparations moi-même, ça suffira ou vaut-il mieux que je l'emmène chez le garagiste pour la faire vérifier ?
Merchi de vos réponses..

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Ah j'suis désolée pour toi whitepawn78! quelle poisse cette chute, encore heureux que toi tu n'ai rien!!!
tu n'as plus qu'a attendre demain que la spécialiste SV pointe le bout de son nez...
(ce sont des questions pour grenadine ça!)

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Et bien moi aussi avec une chute à l'arrêt j'ai eu de la casse: les deux cales pieds coté droit et le rétro. Il avait fallu démonter le cale pied arrière gauche et bidouiller pour le fixer à l'avant coté droit, pour pouvoir faire le chemin du retour...Rolling Eyes

Quand mon chéri arrive, je lui fais lire ton post... et puis je te dis. Wink

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Pas besoin de l'emmener chez le garagiste pour une chute à l'arrêt. Les pièces que tu as trouvées sont placées correctement niveau prix. Peut-être qu'une tige standard coutera moins cher qu'une anodisée mais tu vas avoir du mal à en trouver une neuve, et en occas', ça se vend rarement au détail... 'Y a pas moyen de redresser le tienne au fait?

Sinon deux conseils:
- mets toujours une vitesse quand tu te gares, ça évite que la moto se déplace toute seule
- achète des tampons de protection et t'auras pas besoin de sélecteur amovible Wink

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grenadine, je proteste, j'ai des tampons de protection et ça m'a pas empêcher de flinguer mon sélecteur en béquillant comme un cochon

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en meme temps, c'est pas sur les SV que le sélecteur se fait la malle tout seul en roulant?

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booggie a écrit:
grenadine, je proteste, j'ai des tampons de protection et ça m'a pas empêcher de flinguer mon sélecteur en béquillant comme un cochon

C'est la faute à pas de chance mais je pense que tes carénages te remercient quand même Laughing

Flamme a écrit:
en meme temps, c'est pas sur les SV que le sélecteur se fait la malle tout seul en roulant?

J'ai déjà perdu d'autres trucs avec les vibrations mais mon sélecteur s'accroche en tout cas

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Flamme a écrit:
en meme temps, c'est pas sur les SV que le sélecteur se fait la malle tout seul en roulant?

si, mais sur les injections, pas sur les carbus

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booggie a écrit:
Flamme a écrit:
en meme temps, c'est pas sur les SV que le sélecteur se fait la malle tout seul en roulant?

si, mais sur les injections, pas sur les carbus

Sur les 650 alors hein! Pas sur les 1000

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Bon courage Whitepawn, les chutes (à l'arrêt ou pas d'ailleurs) c'est jamais drôle..

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Merchi les filles, je me sens moins nulle...Embarassed

Grenadine a écrit:
mets toujours une vitesse quand tu te gares, ça évite que la moto se déplace toute seule
a ben oui... je n'y avais pas pensé... merchi Smile

Grenadine a écrit:
achète des tampons de protection et t'auras pas besoin de sélecteur amovible Wink
C'est vraiment efficace ? Je veux dire, ça ne va pas faire plus de dégât ? pis c'est pas le même prix non plus je pense... je vais regarder quand même mais à mon avis, si le sélecteur amovible est "efficace", j'opterai pour cette solution en attendant la prochaine casse... je regarde quand même les protections Smile

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Ben c'est-à-dire que des tampons protègent l'ensemble de la moto - les carénages en particulier - et pas seulement une pièce. Pour les chutes à l'arrêt c'est ce qu'il y a de plus efficace et ça ne coûte qu'une vingtaine d'euros sur ebay Wink

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okii. Merci ! Bon, la TDF n'a rien, pas une égratignure oufff !! Le rétro tient encore, juste un peu de plastique gratté. Reste à voir cette poignée d'embrayage une fois le sélecteur et la tige changée (je ne me sens pas la redresser, je vais la cassé... j'ai lu que j'avais moins de risque de la casser en la mettant au frigo j'essaierai quand je l'aurai changé).
Je pense que dans un premier temps, on va la remettre en état donc sélecteur amovible pour être sure que ça ne recasse pas de suite (vu la chance Suspect). Concernant la tige que j'ai également trouvé sous le nom de biellette (pièce 29 si j'ai à peu près compris le schéma) d'après le site Pièces-Suzuki, je vais la commander chez West Bike (non pas frapper Nedra Embarassed mais ils ont l'enseigne Suzuki et les frais de port qui coute aussi cher que la pièce sur le site Pièces-Suzuki, ça dissuade... ).
Ensuite, la poignée d'embrayage... Je pourrais peut-être en profiter pour ouvrir le comodo et en croisant les doigts, remettre d'aplomb l'appel de phare sans avoir à chercher les ressorts
Et enfin, le réservoir qu'il faut que je soulève pour retirer le tapis de réservoir... je le sens moyen ça... heu la sonde qui ne fonctionne pas chez moi, je peux la changer facilement ou ça demande un rééquilibrage du truc confused

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Bon parait-il que les tiges en alu ce n'est pas le top si tu la tords loin de chez toi car tu ne pourras pas la redresser (sans qu'elle casse), alors qu'en acier, c'est possible.
Pour le sélecteur amovible, il a moins de chance de casser en cas de chute (donc ça peut être pas mal), mais il peut tout de même casser.
Par contre les tampons ça vaut le coup. En cas de chute tu auras moins de dégâts.

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Merci pour ces précisions Smile La tige est commandée (pièce originale 7€), elle arrivera mercredi. A ce moment, je prendrais l'autre et j'essaierai de la redresser... On verra bien. Si ça fonctionne, je la garde dans le coffre de la moto, des fois que... Pareil pour le sélecteur, quand je recevrais la pièce, j'essaierai de le remettre en état et hop dans le coffre.
On est en train de regarder pour les tampons. on va en mettre, c'est sure. Mais lesquels... ya une marque ou un type "meilleur" pour les svs et pas hors de prix ?

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Probablement qu'il y a des modèles meilleurs que d'autres mais j'ai l'impression que tu paies surtout le look des roulettes en général... Rolling Eyes
Regarde ici Wink

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oumphhh m'en fou du look... veux juste pas qu'elle remorfle
Merci pour ton lien Grenadine ! quelle matière choisir ? la taille ? la fixation ? il vaut mieux qu'il y ait un coté plus grand ?

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C'est ce qu'on appelle l'embarras du choix et franchement, je n'en sais rien... Rolling Eyes
Pour la mienne, c'était plus facile parce qu'il n'y a pas 36 modèles pour les SV carénées.

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Merci Grenadine, je pense que je vais suivre ton lien. Je crois que je vais prendre les tampons sur le site d2moto (site du vendeur sur eBay mais j'ai trouvé sur le net un coupon réduction de 15% - 40% à un moment)
Je verrais dans la semaine... je glane des infos pour le moment.

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Il vaut mieux que tu prennes des roulettes mobiles si tu trouves car il parait que selon la chute tu peux tordre la fixation du tampon ou ce sur quoi il est fixé.
Moi j'ai des pares-carter, c'est pas beau et parfois ça touche. Embarassed

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@Lunallena : mobiles ?? ça signifie quoi ? Embarassed je croyais que les roulettes étaient fixes...
@Grenadine : je l'avais déjà lu =)
En revanche, j'ai raté celui-ci !!!
ET ça qui m'a l'air pas mal...

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Bon finalement, j'ai commandé les roulettes chez le vendeur de Binano. Elles devraient arriver aux alentours du 21 janvier pour le passage de permis de mon chéri =)
J'ai reçu la loupiotte arrière, j'ai été cherché la tige et le sélecteur vient d'être expédié Smile
D'ici son passage, elle sera prête

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Finalement, peut-être pas prête mais bien avancée... Les vis de la patine (je crois que ça se nomme comme ça...) sur lesquelles reposent le sélecteur et le repose-pied ont été battu à plat de couture par un maillet, une grande poignée coulissante, 2 embouts adaptateurs et la douille qui va bien... Il me reste à intervertir les 2 sélecteurs :

Le soucis, c'est que je me suis aperçu que la tige que j'ai commandé est trop courte de quelques cm... Retour chez West Bike, "c'est normal la différence de longueur ?", "il y a peu de chance..." après quelques pianotages sur le clavier "en effet, c'est bien la bonne année mais modèle N", "mince...", "on recommande la pièce, elle sera dispo mercredi"... Décidément, pas de bol... Enfin bon, la semaine prochaine, ça sera bon !
Bon autre soucis, je suis une buse... apparemment, le sélecteur adaptable est celui d'une sv 02/07...

J'ai un PDR de ce genre et donc les jolis mais pas très efficaces clignotants en triangle.
Je pense commander ce support de plaque avec ces clignotants et je poserais la plaque une fois celle-ci faite. Ma question est la suivante, puisque mes anciens clignotants ne serviront plus, existent-il des catadioptres de cette forme ?

Et autre question, en faisant le nettoyage, j'ai trouvé ça dans la crasse, qu'est-ce que c'est ?

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Grenadine a écrit:
booggie a écrit:
grenadine, je proteste, j'ai des tampons de protection et ça m'a pas empêcher de flinguer mon sélecteur en béquillant comme un cochon

C'est la faute à pas de chance mais je pense que tes carénages te remercient quand même

Flamme a écrit:
en meme temps, c'est pas sur les SV que le sélecteur se fait la malle tout seul en roulant?

J'ai déjà perdu d'autres trucs avec les vibrations mais mon sélecteur s'accroche en tout cas


Ma derniere chute je suis tombé à l'arret grace au tampons pas de casse

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