Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Calendrier de vos journées en 2010


Grenadine1

Messages recommandés

Etant donné que je viens de m'offrir mes premières journées de roulage pour 2010 , je propose que chacune poste ici ses dates, histoire de se trouver peut-être des copines au passage Very Happy
On complète le calendrier par date en indiquant à chaque fois le circuit, son pseudo et si possible un site où s'inscrire pour la journée

Le groupe du forum Dark Angels sur le site calendrier piste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de voir, mais sache qu'à l'inscription ils demandent ton niveau et qu'une des propositions est "Débutant, 1ère fois sur piste". Ca m'a un peu fait rire parce que les autres propositions étaient "Compétiteur" et "Expérimenté", mais rien pour un niveau intermédiaire... Après, je ne sais pas dans quelle mesure ils s'occupent des débutants lors des journées open mais, à 10 sur piste, même s'il y a tous les niveaux mélangés, tu mets un gilet jaune et c'est bon Wink

J'irai aussi plusieurs fois à Chenevières je pense. Là, il y aura de vraies sessions par niveau puisque ce seront des journées réservées aux motos, donc si tu préfères te lancer là-bas... Je ne connais pas encore ce circuit mais je peux te dire que le Géoparc est génial pour débuter la piste et pour les moyennes cylindrées

Pour la combi, vas voir chez Louis. Tu ne trouveras sûrement pas moins cher ailleurs, à moins d'aller en Andorre... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayori a écrit:

Je pense en faire d'ici juin, à Bresse et Alès notamment mais j'ai pas encore bien regardé les dates et les prix.

Bresse!!!
J'ai plusieurs dates en vue aussi là-bas mais j'attends que les sites ouvrent officiellement les réservations. J'espère qu'on pourra rouler le même jour!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Grenadine : on se verra à Dijon, je suis inscrite aussi. Tu tournes dans quel groupe ? Je suis en inter moi.

Sinon voici mes premières dates :

- le 22 mars à Alès en inter
- le 9 avril à Ledenon en inter
- le 28 mai à Ledenon en inter
- le 7 juin à Dijon en inter
- le 26 juin à Bresse en inter
- le 19 juillet à Magny Court en inter

Il y en aura d'autres normalement, je les posterais plus tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais rajouter ces dates et l'organisateur sur calendrier-piste.fr? Smile

Grignette a écrit:

- le 22 mars à Alès en inter
- le 9 avril à Ledenon en inter
- le 28 mai à Ledenon en inter
- le 7 juin à Dijon en inter
- le 19 juillet à Magny Court en inter

Parce qu'à part Bresse avec Activbike aucune de tes dates n'y figure encore... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Grignette a écrit:
A Alès c'est avec PPMC, à Ledenon c'est avec MGB Moto, A Dijon et Magny court c'est Box23


C'est un vrai language codé votre truc..

Laughing Mais non, c'est juste le nom des organisateurs... c'est comme MCDA quoi Wink

@ Grignette: tu pourrais m'en dire plus sur PPMC? J'ai rien trouvé sur le net. Ils ont un site internet?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bresse en avril, après consultation de ma boule de cristal, il y a déjà le 4, le 5, le 12, le 19, le 24 et le 25. Pour "après juin", je te laisse y jeter un oeil toi-même parce que j'ai la flemme d'écrire toutes les dates Laughing

EDIT: et pour PPMC, j'aurais bien vu un truc du genre Pistards Pressés Moto Club Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Grenadine, j'y pensais plus à ce fameux calendrier

je viens de regarder les prix Shocked
avril, j'oublie pour l'instant ça fait trop rapproché avec mai et juin où j'ai une date pour chaque mois
si je trouve du boulot d'ici là pourquoi pas..

hihi on va arrêter de blablater parce qu'après on va noyer nos dates

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que la moto sur piste comme sur route, c'est mortel pour le portefeuille

Pas de risque de noyade pour les dates puisque je remets le premier post à jour à chaque fois. On peut blablater sans danger et ce topic est fait pour d'ailleurs Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Jenalys a écrit:
Grignette a écrit:
A Alès c'est avec PPMC, à Ledenon c'est avec MGB Moto, A Dijon et Magny court c'est Box23


C'est un vrai language codé votre truc..

Laughing Mais non, c'est juste le nom des organisateurs... c'est comme MCDA quoi Wink

@ Grignette: tu pourrais m'en dire plus sur PPMC? J'ai rien trouvé sur le net. Ils ont un site internet?


Desolée j'ai fait une faute de frappe, c'est PMMC (Pole Mecanique Moto Club)

http://www.polemecanique-mc.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon les filles, je nous ai créé un groupe sur calendrier piste, puisqu'on est au moins trois inscrites déjà. Venez me rejoindre! Very Happy
C'est un groupe public mais l'inscription des nouveaux membres est soumise à l'approbation du modo (moi pour l'instant) afin d'éviter que tous les mecs du site ne s'inscrivent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Ptitemoune88: la FFMC88 m'a mailé ça aujourd'hui

Citation :
A NOTER
SAMEDI 31 JUILLET 2010
LA FFMC ORGANISE UNE JOURNEE DE ROULAGE
SUR LE CIRCUIT DE
CHENEVIERES, (MEURTHE & MOSELLE)


Si t'es dispo, je te conseille d'y aller. Leurs journées sont vraiment top et pas chères en plus Wink
Normalement, je serai en vacances à ce moment-là Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
@ Ptitemoune88: la FFMC88 m'a mailé ça aujourd'hui

Citation :
A NOTER
SAMEDI 31 JUILLET 2010
LA FFMC ORGANISE UNE JOURNEE DE ROULAGE
SUR LE CIRCUIT DE
CHENEVIERES, (MEURTHE & MOSELLE)


Si t'es dispo, je te conseille d'y aller. Leurs journées sont vraiment top et pas chères en plus Wink
Normalement, je serai en vacances à ce moment-là Rolling Eyes


Trop fort! t'es au courent de tout toi!
j'ai aussi eu le mail de la FFMC aujourd'hui au bureau et j'allais t'en parler!
le 31/07 je peux c'est cool! tu viens?
une ptite question à propos de la combi:
tu sais si ils en louent, sur place, ou pas? (Geoparc et Chenevières)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes vacances devraient être un peu bousculées cette année et, si ça se confirme, je serai dans le Sud le 31/07 Rolling Eyes
Il n'y a pas de location de combi sur place mais le textile est autorisé pour les journées FFMC il me semble. Faut juste voir si le changement de circuit n'a pas changé le règlement Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Grenadine a écrit:
sayori a écrit:

Je pense en faire d'ici juin, à Bresse et Alès notamment mais j'ai pas encore bien regardé les dates et les prix.

Bresse!!!
J'ai plusieurs dates en vue aussi là-bas mais j'attends que les sites ouvrent officiellement les réservations. J'espère qu'on pourra rouler le même jour!


Le circuit de bresse je connais bien c'est chez moi si tu veux des renseignements pour les dates un coin pour dormir assez proche passe par moi n'hésite pas mes voisins et amis sont commissaires sur ce circuit

Et de bon moniteurs comme Christian haquin et Nicolas Roussel
Bref je suis là si tu as besoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ludorine, c'est sympa Wink
Pour l'instant mon calendrier se remplit sans Bresse et est pratiquement bouclé, jusqu'à fin août en tout cas. Pour l'automne, je n'ai encore aucune visibilité (l'inconvénient d'être prof avec un emploi du temps qui change chaque année...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si... le 5 avril Rolling Eyes avec tous les risques que cela comporte puisque c'est le lundi de Pâques et qu'il pleut très souvent ce jour-là
J'ai prévu trois roulages à cette période... je suis folle! Enfin surtout en vacances à vrai dire...
Tu peux voir toutes les dates que les membres du forum ont annoncées dans le premier post du topic. Il est à jour Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

@ Ptitemoune88: est-ce que tu serais dispo pour rouler le dimanche 18 avril à Chenevières? Moto France Racing a dû déplacer le roulage prévu le 17 avril au mois d'octobre faute d'inscrits mais m'a informée que le Moto Expert de Nancy y organisait un roulage le lendemain et qu'il restait évidemment des places. Si ça te dit, je t'envoie le dossier d'inscription en pdf mais faudra que tu te trouves une veste et un pantalon en cuir pour l'occasion Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Grenadine, tu connais peut être le gars qui a créé le site calendrier-piste ?

Car j'ai envoyé un mail il y a quelques jours pour exposer mon pb et pour l'instant pas de réponse.
Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas (ou alors, mon compte a été piraté ??) mais dans mes journées de roulage je n'ai plus qu'une seule inscription alors que j'avais une belle liste...
C'est pas une blague de mon chéri alors je me fais du souci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un pote. Je me renseigne et je te tiens au courant Wink J'ai juste constaté que le site était planté une ou deux fois ces dernières semaines... peut-être un bug dans la sauvegarde du coup? Perso, une de mes inscriptions était passée automatiquement d'avril à octobre mais là, c'était parce que l'organisateur avait décalé la date du roulage Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Sayori, j'ai l'explication de Patrice Wink

"Ta copine m'avait contacté à ce sujet et je lui ait répondu d'ailleurs.
En fait il y a eu un problème dans la base de donnée le 3 mars. Une
partie de la base a été corrompue.
Je n'ai jamais compris pourquoi.

Donc j'ai dû reprendre une vieille sauvegarde, mais uniquement sur la
partie qui était corrompue. Le site a perdu 120 comptes il me semble.

Le problème c'est qu'il a fallu que je mette en relation les
informations qui était à jour avec celle qui ne l'était pas. Donc
j'ai dû supprimer à la main une partie des participations aux
roulages, des chronos, des commentaires qui avait été ajouté par les
utilisateurs qui n'existait plus.

Et c'est possible que j'ai dû effacer certaines participations de ta
copine comme il a fallu que je fasse au plus vite.

Maintenant les problèmes actuels du site viennent de l'hébergeur qui
me case un peu les... oreilles...
Je vais changer sous peu pour avoir quelque chose de plus performant."

C'est donc bien un bug, pas de pirate en vue. J'espère que tu es rassurée Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact le site était planté à un moment où j'avais voulu consulter
c'était revenu pas longtemps après
heureusement que mon homme lui, son profil est resté intact (on va sur piste aux mêmes dates)
puis je t'avoue que si google agenda et ce site tombent, suis dans le caca j'ai rien noté !!

en tous les cas merci pour l'enquête car je ne sais pas où il m'a répondu
et merci à Patrice pour sa longue réponse (il aurait suffit de dire que c'était un plantage de la base, j'aurais tout à fait compris)

bonne soirée Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien pour l'enquête Wink Sa messagerie a peut-être planté dans la foulée également
Quoiqu'il en soit, sache que je remets toujours le premier post de ce topic à jour quand quelqu'un poste une nouvelle date. Donc, si les autres sites plantent, tu auras encore une trace ici Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
@ Ptitemoune88: est-ce que tu serais dispo pour rouler le dimanche 18 avril à Chenevières? Moto France Racing a dû déplacer le roulage prévu le 17 avril au mois d'octobre faute d'inscrits mais m'a informée que le Moto Expert de Nancy y organisait un roulage le lendemain et qu'il restait évidemment des places. Si ça te dit, je t'envoie le dossier d'inscription en pdf mais faudra que tu te trouves une veste et un pantalon en cuir pour l'occasion Rolling Eyes


Merci c'est gentil à toi Grenadine! bennn J'ai toujours pas d'ensemble cuir! Suspect mais je ne desespère pas d'en trouver 1!
(des cop's me parlent de prix super compétitifs en l'Espagne...sont marrants faut y aller en Espagne... )

le 18 j'ai une journée "reprise en main" organisée par la FFMC88 sur le plateau de l'auto école MGF à St Dié Laughing
j'y vais avec ma coooopine "de permis"
(elle l'a eu en juillet moi en Août et on a le même âge!! si si c'est dingeuuuu )
elle est aussi la compagne du responsable FFMC88

d'ailleurs Pollock la connaît aussi

donc... voili voilou quaaa!
mais merciii quand même! I love you

(heureusement qu'il y a la concentre si non on se verrait pas! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'ils sont top à la FFMC88! Ils organisent toujours plein de trucs pour la sécurité des motards. Tu passeras sûrement une excellente journée!

L'Espagne? Je ne sais pas si c'est si compétitif que ça mais Andorre c'est certain! C'est à 150 bornes de là où je vais en vacances mais le hic, c'est qu'il faut malgré tout près de 5h00 pour les parcourir Bon, j'y ai quand même acheté mon blouson actuel, mon ancien pantalon en cuir (coupe homme parce que les taupes modèles ne rentrent pas dans les tailles femme de là-bas), un de mes anciens casques et plusieurs paires de gants. Je pense que Louis est nettement plus rentable et pas à 900 bornes et 15h00 de route si tu n'as rien à faire d'autre que des courses dans le coin là-bas Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahh j'ai bien un cousin qui doit (ou devait?) tenir un bar (KSB "kamikaze surf bar" plaça dels Vaquers) et une pizzeria (Auteuil Brasserie Restaurant) au Pas de la casa mais j'sais pas si il me connaîtrait encore? scratch la dernière fois que je l'ai vu..voyons...pouhhh mais est-ce que je l'ai déjà vu???? Il devait être en couche culotte!

bon bref sif si jamais tu le vois...tu m'appelles troplol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Mauvaise nouvelle ce matin! Le Géoparc est obligé d'annuler toutes ses journées open car la préfecture lui impose des nouvelles normes de bruit qu'il ne peut réaliser qu'avec 3 ou 4 motos maximum en piste. Voilà plusieurs années que les riverains posent problème, réclament la fermeture du circuit le WE... et maintenant même plus moyen de rouler en semaine. Des travaux de rehausse de la butte en terre vont être réalisés mais pour l'instant personne ne peut dire quand le ce circuit va pouvoir reprendre du service No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah Rolling Eyes quand j'ai un we de libre... LOL!
Dimanche c'est la journée "reprise en main de la FFMC" mais je pense que tu n'as ABSOLUMENT pas besoin de ça
le WE d'après je file en Beaujolais...picoler! hips oups...
le 2 mai peut-être?
ou mieux: le viaduc de l'ascension! (ben kouaaa c'est pas moi c'est le prefet qui oblige)
si tu es là le 13 ou le 14 ça serait cool!!
qu'en dis tu? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends encore la confirmation du Moto expert de Nancy mais dimanche, je piste à Chenevières normalement La FFMC88 a toujours de bonnes idées mais j'ai déjà fait quelques milliers de kilomètres cette année donc c'est un peu tard pour moi
Je retiens le 2 mai parce qu'au viaduc de l'Ascension (qui n'existe pas pour les profs mais que mon chef m'a accordé) je serai en Savoie avec les Binanautes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...