Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les joies du périph


Messages recommandés

un peu pour rire, mais malheureusement c'est vrai et un peu pour me faire peur aussi en tant qu'adepte de l'interfile

on peut se faire aligner pour :

- vitesse excessive eu égard aux circonstances : 135€, pas de retrait de points

- circulation entre les files, sanctionnée par trois infractions simultanées : non-respect de la distance de sécurité (135 € et 3 points), changement de file par conducteur de véhicule non justifié par un changement de direction (35 € et 3 points) et dépassement de véhicule par la droite (135 € et 3 points).

Soit 440€ et 6 points au total. Pas mal non ?
affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:

Soit 440€ et 6 points au total. Pas mal non ?
affraid


Surtout des belles frayeurs et un risque non négligeable de grosse gamelle!!!
Même si les parisiens ont pris l'habitude de faire gaffe, les provinciaux qui viennent en RP, ils déboitent dans tous les sens.. même les parigos en fait!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
risque de gamelle oui mais comment faire autrement ?
le trajet que je fais quotidiennement : sans faire d'interfile (avant la moto et quand il fait trop froid) donc en bagnole peut me prendre jusqu'à 2 heures.
en moto, donc avec interfile sur les 3/4 du trajet, 25 minutes.
impossible de résister.

oui il y a des soirs à cons mais globalement, je trouve que les gens jouent quand même plutôt le jeu.
ma règle à moi, c'est de ne pas remonter les files à toute berzingue comme le font certains scoot, toujours mettre les warnings en interfile, ptit klaxon quand le conducteur est au tél ou qu'il regarde de l'autre côté et toujours ralentir quand les voitures ralentissent car à ce moment là t'as toujours un con qui veut changer de file car il pense aller plus vite sur l'autre!!
et toujours tous les équipements de protection, je dis pas que...mais au moins je mets quelques chances de mon côté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
risque de gamelle oui mais comment faire autrement ?
le trajet que je fais quotidiennement : sans faire d'interfile (avant la moto et quand il fait trop froid) donc en bagnole peut me prendre jusqu'à 2 heures.
en moto, donc avec interfile sur les 3/4 du trajet, 25 minutes.
impossible de résister.

oui il y a des soirs à cons mais globalement, je trouve que les gens jouent quand même plutôt le jeu.
ma règle à moi, c'est de ne pas remonter les files à toute berzingue comme le font certains scoot, toujours mettre les warnings en interfile, ptit klaxon quand le conducteur est au tél ou qu'il regarde de l'autre côté et toujours ralentir quand les voitures ralentissent car à ce moment là t'as toujours un con qui veut changer de file car il pense aller plus vite sur l'autre!!
et toujours tous les équipements de protection, je dis pas que...mais au moins je mets quelques chances de mon côté


C'est clair
J'ai rarement vu un motard qui ne fasse pas de l'interfile ( à moins-ce qu'il vienne d'avoir son permis! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interfile ça va avec la moto, maintenant il est rare le nombre de motards qui se sont fait arrêter pour ça Mon mono une fois s'est fait controler, un petit rappel de la règle parce qu'il avait une élève en sds et bonne journée monsieur. C'est interdit mais il y a une forme de tolérance. Moi je suis pour la création d'une mini voie a gauche pour les motards Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui !!! une mini file de gauche spéciale pour nous, ça serait génial !!!

J'avoue que sur mon trajet aller, c'est autoroute 3 voies, alors il y a beaucoup de place entre les 2 files de gauche pour passer, d'ailleurs les automobilistes sont au courant, ils laissent le passage bien libre !
Je ne roule pas non plus à toute berzingue comme tu dis virgo, histoire d'avoir le temps d'anticiper un changement de file.
Je mets les warning aussi (enfin, là, les 2 ampoules de droites sont mortes et impossible de mettre la main sur des neuves... )

Pour ce qui est de mon trajet retour, je passe par une autre route, et là il y a une mini voie entre les 2 sens de circulation, avec des sortes de plots réguliers (histoire que les voitures ne s'en servent pas pour doubler) mais les motos ont la place de passer, et c'est trop bon Very Happy

En parlant des flics,

Un matin, j'ai vu 2 motards (flics) derrière moi, ils sont montés sur le trottoir pour aller sur une voie proche (enfin, quand même 2-3m de trottoir!), ils ont coupé la file de voiture en perpendiculaire, et se sont retapé un trottoir (pareil, 2-3m) pour s'insérer sur une voie où ça roulait déjà donc j'imagine que les gens ont dû ralentir pour les laisser passer... N'importe quoi !
Non seulement c'est interdit, mais là c'était surtout super dangereux...
Marseille ...

Cet été, les flics ont arrêtés ma mère & son copain (qui avaient empruntés ma moto pour se balader), ils étaient en tee-shirt (alors que j'ai pas arrêté de leur dire que c'était Maaal et qu'il fallait s'équiper, et qu'elle devrait prendre mon cuir...) et le flic il les arrête pour leur dire : vous savez, il paraît qu'il va pleuvoir, vous devriez vous couvrir...

LOL ici on a pas les mêmes flics! Nous, ils chassent les dealers, et font des courses-poursuites dans les rond-points, mais ils laissent les motards tranquilles.

Je les vois pas souvent, je débraille quand je les voies parce que j'ai trop peur qu'ils m'arrêtent à cause du bruit (...du bordel oui!) que fait mon SV!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir jouer à la donneuse de leçons misss trouve tes ampoules rapido c'est vraiment important.
ici à paris j'ai un copain flic qui est de marseille et il me disait qu'effectivement les flics à marseille c'est pas pareil.
mais le truc : je vous arrête pour vous dire qu'il va pleuvoir et qu'il faut vous couvrir je trouve ça mortel troplol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
ça fait longtemps que je ne poste pas mais j'avoue que là je me sens concernée.

Il y a une chose dont personne ne parle vraiment que Virgo a pointé pour la remontée de file comme pour l'interfile (de mm sur le sujet de Claire) et qui me parait tout à fait indispensable.

Si vous choisissez de faire de l'interfile le truc très important est la vitesse relative. De même que pour deux files de véhicules dont l'une va à 50Km/h et l'autre est arrêtée, ce qui arrive souvent sur ma portion de périph, la différence de vitesse entre vous et les autres voitures est déterminante dans votre sécurité.

On n'est jamais en sécurité en entrefile, je suis d'accord, mais si comme Virgo et moi vous réduisez par 3 votre temps de trajet grâce à l'entrefile alors vous ne résisterez pas longtemps.

Dans mon cas lorsque les véhicules sont à l'arrêt ou au max à 20Km/h, je ne dépasse pas un différentiel de 20Km/h. C'est à dire que qd les voitures sont arrêtées je ne dépasse pas les 20 à 25 Km/h, et quand elles roulent à 20, je ne dépasse pas les 40... au delà je réduit le différentiel jusqu'à atteindre 50-60Km/h et je me réinsère dans les files.

De la même manière quand une des deux files va vraiment plus vite que l'autre je m'insère dedans en me centrant bien. Sinon c'est cata, le différentiel doit être fait avec la file la plus lente bien sur.

Finalement le plus chiant c'est de devoir se rabattre toute les 3 minutes à cause des missiles complètement inconscients qui arrivent en klaxonnant.

Je tiens quand même à souligner qu'aujourd'hui les gens du périph sont tellement habitués à l'entrefile qu'il est extrêmement difficile de rouler comme une voiture à moto. Lorsque ce sont les bouchons vous êtes pris purement et simplement pour un trou : expérience vécue de la gonzesse qui était à 2 cm de ma jambe pour bien montrer qu'elle voulait s'insérer précisément où je me trouvais. Ou le Tmax qui n'arrivait pas à s'insérer qui vient se coller serrer à vous même si vous êtes bien au milieu de la file...
Et quand enfin ça roule c'est pareil, on n'est pas assez gros donc aucune verif d'angle mort toussa voir ils ne regardent mm pas où leur véhicule va et ils changent de file pour se mettre à votre place là tissuite maintenant.
Alors que finalement entre les files 3 & 4 ben les gens s'y attendent ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litteul_kawa a écrit:

Finalement le plus chiant c'est de devoir se rabattre toute les 3 minutes à cause des missiles complètement inconscients qui arrivent en klaxonnant.

...


Tout à fait d'ac avec toi! et ça depuis un bail !!
je prends le périph tous les jours !! à n'importe qu'elle heure ( la meilleure heure c'est à 2h du mat !!! )
bref ..

j'ai "quoter" ta phrase, parce que c'est l'une des choses les plus difficiles pour moi! SE Réinsérer après avoir laisser passer Ghost Rider et ça toutes les 3mn! entre les mecs qui te laissent pas passer, tu vois rien dans tes rétros parce que derrière toi c'est une camionnette ou un camion !! etc!!

Sinon Je fais un peu comme toi Litteul, 20km/h au dessus de leurs vitesses ! pas + !
sauf quand la voie de gauche est fluide!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K'Ly a écrit:
Litteul_kawa a écrit:

Finalement le plus chiant c'est de devoir se rabattre toute les 3 minutes à cause des missiles complètement inconscients qui arrivent en klaxonnant.

...



j'ai "quoter" ta phrase, parce que c'est l'une des choses les plus difficiles pour moi! SE Réinsérer après avoir laisser passer Ghost Rider et ça toutes les 3mn! entre les mecs qui te laissent pas passer, tu vois rien dans tes rétros parce que derrière toi c'est une camionnette ou un camion !! etc!!





C'est trop ça! Sauf que je les appelle des rambos. Laughing
Sérieux il leur manque une case à ces mecs (parce que dans 98% des cas ce sont des mecs). Et le pire c'est qu'ils trouvent le moyen de te traiter de "poireaux" parce que tu fais de l'interfile prudemment soit 30km/h si les voitures sont bien arrêtées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est souvent (toujours ?) des mecs et le plus souvent en scooter 125.
de mon expérience perso, les motards attendent que tu te rabattes si c'est possible et que tu vas vraiment moins vite qu'eux sinon ils restent derrière et surtout ils disent merci eux !!!

petite expérience sympa (pour vous dire que des fois ça peut se passer tranquilou)
vendredi soir dernier. moi KO, après une journée de merde au taf, couses chiantes à grande armée puis attente interminable à nespresso victor hugo bref, virgo en mode "explosé".
on attaque le périph chouchounet et moi, chacun sur sa moto et là je me dis bon maintenant c'est la guerre : 52 mn porte maillot- porte de la chapelle ça vous laisse une petite idée de l'état du périph affraid
et là, chouchounet a pitié de virgo : il est resté à mon rythme (vous aurez compris qu'on a pas le même déjà c'est un mec, et en plus il a l'expérience que je n'ai pas)
et ben c'est vachement agréable, ça m'a donné l'impression d'être un wagon tiré par une locomotive et du coup en arrivant chez moi, j'étais presque prête à refaire un tour de périph
du coup, je l'ai bien remercié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair que j'y pense toujours! Au con ou a la conne qui va pas freiner alors que je suis au feu rouge tranquillement.
J'ai toujours, toujours toujours les yeux dans les retro.
Mais je rajouterais une chose, s'il s'est fait emboutir aussi vite, c'est que cette pétasse de voiture devait etre un morpion. En moto je joue pas. Si y a un con qui se croit plus intelligent que moi, je me pousse et je le laisse passer.

Et clairement je suis la premiere a dire que l'interfile ca peut eviter de se faire empapaouter l'arriere train ...
Prudence partout ! des yeux partout, devant derriere des qu'on touche les freins...
Me suis deja fait rentrer dedans (en voiture) je m'etais tjrs dit "et si j'avais été en moto"...
Meurtrier ! je hais ces sales type qui en plus n'assume pas! "c'est pas moi ! c'est pas moi"
Dommage qu'il n'y ais pas la suite du récit.

Maintenant et je rejoins les filles plus haut, j'ai changé mon chemin, et maintenant le soir, je prend les périfs sur 4 portes plus ou moins.
Je l'ai fais en moto, je le fais en voiture.
La vitesse a laquel certain roulent en deux roue est juste suicidaire... Comment voulez vous qu'avec ce genre de conducteur il n'y ais pas de carton meurtrier...
Evidement ca peut arriver a tout le monde, meme en roulant a 20km/h, suffit d'un seul con. mais en roulant a des vitesses au différenciel elevé par rapport aux autres, c'est juste de la roulette russe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:


c'est quoi la loco de chouchounet?


R6

Litteul_kawa a écrit:
Voilà un exemple parfait qui montre que l'interfile est certes dangereux, mais parfois moins que de rouler normalement.

Ceci est la simple preuve qu'il faut qu'une file nous soit dédiée sur les voies rapides...

http://www.lerepairedesmotards.com/recits/crash-A86.php


il est bien le motard, moi un truc pareil m'arrive, si je me relève comme lui, je le tue l'automobiliste qui dit "moi ? j'ai rien fait"

LaFouine a écrit:
clair que j'y pense toujours! Au con ou a la conne qui va pas freiner alors que je suis au feu rouge tranquillement.
J'ai toujours, toujours toujours les yeux dans les retro.
Mais je rajouterais une chose, s'il s'est fait emboutir aussi vite, c'est que cette pétasse de voiture devait etre un morpion. En moto je joue pas. Si y a un con qui se croit plus intelligent que moi, je me pousse et je le laisse passer.

Et clairement je suis la premiere a dire que l'interfile ca peut eviter de se faire empapaouter l'arriere train ...
Prudence partout ! des yeux partout, devant derriere des qu'on touche les freins...
Me suis deja fait rentrer dedans (en voiture) je m'etais tjrs dit "et si j'avais été en moto"...
Meurtrier ! je hais ces sales type qui en plus n'assume pas! "c'est pas moi ! c'est pas moi"
Dommage qu'il n'y ais pas la suite du récit.

Maintenant et je rejoins les filles plus haut, j'ai changé mon chemin, et maintenant le soir, je prend les périfs sur 4 portes plus ou moins.
Je l'ai fais en moto, je le fais en voiture.
La vitesse a laquel certain roulent en deux roue est juste suicidaire... Comment voulez vous qu'avec ce genre de conducteur il n'y ais pas de carton meurtrier...
Evidement ca peut arriver a tout le monde, meme en roulant a 20km/h, suffit d'un seul con. mais en roulant a des vitesses au différenciel elevé par rapport aux autres, c'est juste de la roulette russe.


LaFouine a vraiment...raison.

mon seul "accident" moto pour l'instant : moi arrêtée à un feu rouge dans paris et le con derrière qui me rentre dedans et qui finit par me dire qu'il ne m'a pas cognée. (paris à 18 heures en semaine, yavait qqes témoins!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Allez op petit déterrage

Mais ca faut que je vous en fasse profiter
Shocked
Alors j'avais vu plein de choses sur le périf et sur la 118 (que du bonheur le matin) le matin pour aller au boulot :
Le mec qui fini de se raser
Celui qui a un rapport à finir de taper, tel portable a l’oreille, pc portable sur les genoux
Les gens qui lisent un livre poche etc ….

Donc on en revient toujours au même ATTENTION partout et tout le temps, et attention a la vitesse.

Mais là j’HALUCINE , je place le décor 18h30-19h périf bouché a l’arrêt sur les 2 voix de droits (périf porte de Clichy vers Boulogne). Moi hyper tranquille en interfile,
ben quand c’est bouché comme ca , çà me fait plus peur de rouler comme une bar que de faire de l’interfile ;
donc moi tranquille , les yeux a gauche droites devant derrière, et là un monsieur sur ma droite 5-6 m devant qui ouvre sa portière sort de la voiture va chercher son sac dans le coffre et remonte tranquillement dans sa bar.
Je crois qu’il n’a même pas vu les 4 motos qui été sagement en train d’attendre que monsieur ferme la portière pour passer. sif

Je pense que je vais mettre ça sur le compte du printemps des hormones tous ca tous sinon je vais déprimer sur la stupidité des conducteur.

Désoler pour le pavé mais je trouvais que là ca méritais d’être partagé.

et attention sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speederchaton a écrit:
et là un monsieur sur ma droite 5-6 m devant qui ouvre sa portière sort de la voiture va chercher son sac dans le coffre et remonte tranquillement dans sa bar.
Je crois qu’il n’a même pas vu les 4 motos qui été sagement en train d’attendre que monsieur ferme la portière pour passer. sif

T'as regardé sa plaque?
Là d'où je viens on fait parfois ça, et les motos ne font jamais d'interfile.
A nous de garder à l'esprit que l'interfile n'est qu'une tolérance, et que tout le monde n'est pas forcément au courant. Tant mieux si tu n'as rien eu Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'interfile je connais les risques que je prends et adopte une allure légère en fonction de la circulation donc là , j'avais 3 fois le temps de m'arreter

En fait là je pense que le problème n'est pas simplement l'interfile Very Happy Parce que je pense que si la voiture de droite (qui s'est gentiment décaler pour nous laisser passer) se prenais la portière dans sa portière

Se qui me choque ici c'est la sortie de la voiture en plein perif sur la voix du milieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon homme m'a raconté qu'un des clients de son pote concessionnaire s'est fait shooté en moto par un mec qui est sorti de sa caisse sur l'autoroute parce qu'il s'engueuler avec sa femme. Résultat: lui pas grand chose mais sa moto de 15j à la casse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...