Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question sur le MCDA


Messages recommandés

bonjour tout le monde, je reviens sur le forum après une longue absence et je me pose une question. Tout d'abord juste pour info, je me suis un peu désintéressée des DA car je trouvais que les filles n'étaient pas super motivées pour les sorties etc... et qu'il y avait pas mal de désistement au dernier moment.

Du coup je me suis tournée vers un autre forum plus dynamique, et puis je me suis dit où en est le forum des DA donc je suis revenue mais il y a quand même un truc qui me gêne c'est le moto club des DA.
Je m'explique, je trouve que le fait qu'il y ait des sujets réservés aux adhérents et donc fermé au non adhérent ça donne pas envie d'aller sur le forum, ça fait clan dans le clan. perso je trouve pas ça très accueillant et puis ça donne l'impression qu'on fait pas vraiment partie des DA si on ne fait pas parti du MC, ou qu'on est pas vraiment passionnée si on ne paye pas l'adhésion ? Dans l'autre forum dans lequel je fais partie, y'a pas de distinction on est tous du forum point barre. Alors je crois savoir que le MC joue un rôle important dans les actions pour la sécurité routière mais dans ce cas je trouve qu'il aurait mieux value faire carrément un autre forum.

bref je sais que vous allez tous me détester et dire que dire que je viens sur le forum juste pour râler mais je voulais vous donner mon sentiment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense, mais je ne suis pas DA donc ... que le forum des DA est tout d'abord un outil de comm pour les membres du MC et une vitrine pour donner envie aux nanas non DA de faire partie du MC.
Car c'est sûr, tu n'es pas DA si tu ne fais pas parti du MC. Mais cela ne veut pas pour autant dire que tu n'es pas une vraie passionnée ou autre. Ce n'est pas l'adhésion à un MC qui va te dire si tu es une vraie motarde ou non! Le MC permet seulement de s'investir dans des actions qui te tiennent à coeur et d'avoir des relations privilégiées avec les autres membres. Mais c'est possible aussi avec les forumeuses! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok !! donc le forum sert juste d'outil de comm pour les DA !! Je pensais que c'était un forum qui permettait aux filles passionnées de moto de discuter entre elles à contrario des forum classiques mixtes parfois un peu macho ? je me suis trompée. désolée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Lileee a bien résumé le truc, les DA c'est avant tout un mc, il a été décidé d'ouvrir le forum à toutes les motardes de manière à se faire connaitre, à montrer nos actions et à motiver d'autres filles à devenir membre. Il n'y aucune raison de créer un nouveau forum.
La partie reservée concerne nos actions, les points sur lesquels les forumeuses ne peuvent pas intervenir et effectivement à prévoir des ateliers, des sorties entre nous parce qu'il faut bien privilégier les filles qui ont cotisés (car comme le dit Nedra nous sommes dans une société de consommation, les gilets, les brassards,....Ne nous sont pas gracieusement offerts malheureusement).
Tous les mc (je ne parle pas des forums) fonctionnent sur ce système de cotisation (mais n'ouvrent pas forcément leurs fofo).
Pour le côté accueillant je ne suis pas d'accord avec toi, on ouvre notre concentration aux non membres, nos mensues, pas mal de ballades sont mises directement sur le site et sont ouvertes à tout le monde. Perso je ne connais pas de mc qui font bénéficier des non membres de leurs avantages...
Je pense que l'interrogation (que tu n'as pas été la seule à soulever et que tu ne seras surement pas la dernière Wink ) vient justement de cette confusion forum/mc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
ah ok !! donc le forum sert juste d'outil de comm pour les DA !! Je pensais que c'était un forum qui permettait aux filles passionnées de moto de discuter entre elles à contrario des forum classiques mixtes parfois un peu macho ? je me suis trompée. désolée.

J'ai été plus longue que toi Oui le forum c'est avant tout la vitrine du mc, mais ça reste un lieu d'échange entre filles y compris pour les forumeuses . Il y a juste cette petite partie en haut qui t'es inaccessible si tu n'es pas membre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas que ça, ne jouons pas sur les mots.

Pas de polémique sur ce sujet qui a était plusieurs fois sur le tapis.

Nous sommes une association a but non lucratif.
Tout est dans le titre.

A la FFMC on paye pour être de la fédé. Les non fédé participent aussi aux manifs.

BAh nous c'est pareil.

A la base le forum n'était que pour les membres, il a été élargi pour pouvoir communiquer encore plus avec les motardes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
ah ok !! donc le forum sert juste d'outil de comm pour les DA !! Je pensais que c'était un forum qui permettait aux filles passionnées de moto de discuter entre elles à contrario des forum classiques mixtes parfois un peu macho ? je me suis trompée. désolée.


Mais tu ne n'es pas trompée ! Wink Effectivement, le forum permet aux filles passionnées de moto de discuter entre elles! C'est le fond du fofo.
La forme, il y en a plusieurs, et le forum t'en laisse le choix! Soit être forumeuse, soit t'investir et faire parti du MC. C'est pas plus prise de tête que ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Dans l'autre forum dans lequel je fais partie, y'a pas de distinction on est tous du forum point barre.

Est-ce qu'il y a aussi un club lié au forum dont tu parles? Parce que là, j'avoue que je serais étonnée que tu me répondes par l'affirmative Rolling Eyes

Ici, le club existait avant le forum et, quel que soit le club, ça me paraît normal que ses membres aient des avantages par rapport aux non membres. Sur ce forum, ça se traduit simplement par des sections réservées. Faut pas le voir comme une exclusion mais plutôt comme une non inclusion Wink ... une histoire de verre à moitié vide ou à moitié plein quoi Laughing

Dans les sections publiques, je ne ressens pas de ségrégation entre membres et non membres du club. Tout le monde peut discuter et donner son avis et 'y a pas de concours pour savoir qui est la plus passionnée. Après, c'est normal que des liens privilégiés se tissent entre les personnes qui se connaissent dans la vraie vie, qu'il s'agisse de membres du club ou de simples forumeuses d'ailleurs. Le forum a les inconvénients de ses avantages si je puis dire: ici on peut poster des six coins de l'hexagone, alors que le club est basé en IDF. Ca crée d'emblée un problème géographique pour certaines dont je fais partie...

Sur Binano, qui est un forum à la base - d'ampleur nationale et même plus - on s'est posé la question de faire l'inverse, c'est-à-dire créer un club à partir du forum. Ben tu veux savoir quelles ont été les premières questions évoquées:
- quels sont les avantages dont pourraient bénéficier les membres du club par rapport aux forumeurs "ordinaires" et
- où baserait-on le club, puisque ça rime avec création d'un bureau, réunions de personnes en chair et en os, mais aussi avec difficulté pour certains forumeurs et facilité pour d'autres...
Bref, tu l'auras compris, il n'y a toujours pas de club Binano!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
plume a écrit:
Dans l'autre forum dans lequel je fais partie, y'a pas de distinction on est tous du forum point barre.

Est-ce qu'il y a aussi un club lié au forum dont tu parles? Parce que là, j'avoue que je serais étonnée que tu me répondes par l'affirmative Rolling Eyes

Et moi, je peux t'en citer deux !
- http://www.aprilia-v60.com/ et son club V60
- http://www.ducatidesmo.net/ et son club Ducati Desmo Racing
Et, au niveau des forums, il n'y a aucune distinction entre les membres du club et les "forumeurs".
Le club permet de financer des évènements auxquels tout le monde est convié, ces évènements permettent de faire rentrer des sous dans la caisse du club (bien que le but premier soit de faire la fête ! ), ces sous permettent d'obtenir des tarifs préférentiels lors de journées circuits ou d'activités autres pour les membres du club. Wink

Le problème ici, c'est que le forum a vu plusieurs évolutions :
- Sur le vieux forum, tout était accessible à toutes
- Nouveau forum, phase 1 : Tout accessible
- Nouveau forum, phase 2 : Section MC DA accessible en accès privé (la section était visible des forumeuses mais, en cliquant sur les liens, on se faisait refouler), tous les messages concernant les œuvres caritatives postés précédemment deviennent inaccessibles
- Nouveau forum, phase 3 : On peut lire les sujets de la section MC DA sans pouvoir y poster, on perd les rangs de forum et on voit la création de deux classes : Dark Angel et Forumeuse

Pour ma part, je m'en fous. Étant du Sud, je n'ai jamais eu l'intention de rejoindre le MC, je me suis inscrite sur un forum de motardEs, c'est tout. Mais je trouve que, depuis quelques temps, il y a un clivage entre les deux classes et, en tant que simple forumeuse, difficile de ne pas se sentir mise à l'écart...

Mon post n'a pas pour but la critique facile. Je cherche juste à vous expliquer le ressenti que j'ai eu ici, par moment. Et avoir des points de vue différents, ça peut aider à avancer. Wink
Pis de toute façon, quand je ne suis pas bien quelque part, je me casse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Peyotl ces clubs organisent des soirées payantes au lieu de faire régler une cotisation? (les fofos sont fermés aux non inscrits, j'ai pas pu lire Embarassed )
Ou si je comprends bien on en revient au même tout le monde est sur le fofo mais seuls les membres du club bénéficient des avantages?
Nos actions sont visibles mais pas accessibles, mais je connais d'autres fofo où ces sections sont masquées er ne sont visibles que par les membres (comme les parties modération des forums par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:

Le club permet de financer des évènements auxquels tout le monde est convié, ces évènements permettent de faire rentrer des sous dans la caisse du club (bien que le but premier soit de faire la fête ! ), ces sous permettent d'obtenir des tarifs préférentiels lors de journées circuits ou d'activités autres pour les membres du club. Wink

Tiens ça me fait m'interroger, dans le cas du MCDA, l'argent récolté lors des évènements ne va pas au MC, si ?
Pour moi c'était des dons récoltés par les bénévoles du MC et offerts à des assos, et donc le seul moyen de récolter de l'argent pour le MC reste les cotisations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je pensais, y'avait pas une vente de gâteaux au téléthon ? c'est peut être pas vous qui vous occupiez du stand ?

Donc en effet Peyotl, le seul revenu de l'asso est le montant des cotisations versées ! Donc c'est sur que pour l'instant le MC ne peut pas offrir des avantages XXXXXXXXL aux membres. Si jamais pas mal de monde était intéressé par les journées piste il faudrait trouver des actions pour faire la même chose, c'est sûr Smile

D'ailleurs la question de l'affiliation FFM est toujours sur le tapis je crois ! C'est pas simple non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Ici, le club existait avant le forum et, quel que soit le club, ça me paraît normal que ses membres aient des avantages par rapport aux non membres. Sur ce forum, ça se traduit simplement par des sections réservées. Faut pas le voir comme une exclusion mais plutôt comme une non inclusion Wink ... une histoire de verre à moitié vide ou à moitié plein quoi Laughing

J'aime ce point de vue, je trouve qu'il est très justement décrit.

Grenadine a écrit:

Le forum a les inconvénients de ses avantages si je puis dire: ici on peut poster des six coins de l'hexagone, alors que le club est basé en IDF. Ca crée d'emblée un problème géographique pour certaines dont je fais partie...

Le siège social est basé en IDF certes mais n'est pas reservé aux filles d'IDF.
D'ailleurs, notre but final serait de réussir à réunir des adhérentes partout en France. Dernièrement pas mal de filles du Sud se sont inscrites. J'espère que les quelques adhérentes du Sud que nous avons déjà les motiveront à venir rejoindre le Moto Club pour qu'elles participent à des balades, actions caritatives et pourquoi pas aussi de sécurité routière au nom des Dark Angels.
J'adorerais savoir que les Dark Angels seront présentes au Téléthon 2010 à Marseille, on pourrait même leur fournir du matériel, une de nos banderoles, des gilets fluos etc... Comme nous l'avons fait en IDF !

Peyotl a écrit:
Pour ma part, je m'en fous. Étant du Sud, je n'ai jamais eu l'intention de rejoindre le MC
, Si si faut que tu t'inscrives pour donner des cours de mécanique aux filles du MC du Sud !!: P
Peyotl a écrit:
Mais je trouve que, depuis quelques temps, il y a un clivage entre les deux classes et, en tant que simple forumeuse, difficile de ne pas se sentir mise à l'écart...

On s'y prend peut etre mal (apparemment c'est le cas) mais tout ce qu'on souhaite ce n'est pas que vous vous sentiez à l'écart.. mais que vous ayez envie de nous rejoindre !!!
Alors si tu as des idées pour nous aider dans cette démarche, on est preneuse !

Lileee a écrit:
Normalement, les adhérents ne doivent pas recevoir un rapport financier annuel édité par le trésorier? Avec les dépenses, recettes (d'où elles proviennent etc..)
En tous cas, quand jt au MC, je le l'ai jamais vu ..

Très bonne remarque, notre présidente devrait pouvoir y répondre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Vous preferez ne rien voir de la partie privée du MC?

Perso, je préfère ne rien voir du tout, plutôt que de voir et ne pas pouvoir répondre (passer par une membre de l'équipe d'administration pour donner mon avis, surtout quand c'est pour rendre service, je trouve ça moyen ! Laughing ), ou voir et pouvoir participer (mon topic sur l'écovolontariat). Wink

laloutre a écrit:
En fait Peyotl ces clubs organisent des soirées payantes au lieu de faire régler une cotisation? (les fofos sont fermés aux non inscrits, j'ai pas pu lire Embarassed )
Ou si je comprends bien on en revient au même tout le monde est sur le fofo mais seuls les membres du club bénéficient des avantages?

Il faut payer une cotisation pour faire partie du club. Cette cotisation te donne droit d'office à la carte de membre qui permet d'avoir des ristournes chez les partenaires (soit dit en passant, la plupart des chaînes type Cardy, Dafy, etc. acceptent facilement de faire ces ristournes pour les clubs Wink ).
Mais sur le forum, on est tous égaux, il n'y a pas de différence, les actions sont visibles et tout le monde peut y participer, mais seuls les membres du MC pourront bénéficier des avantages "en nature".
Et les évènements ne sont pas vraiment du genre soirée :


Solyf a écrit:
Donc en effet Peyotl, le seul revenu de l'asso est le montant des cotisations versées ! Donc c'est sur que pour l'instant le MC ne peut pas offrir des avantages XXXXXXXXL aux membres. Si jamais pas mal de monde était intéressé par les journées piste il faudrait trouver des actions pour faire la même chose, c'est sûr Smile

Le principe d'un club est justement de pouvoir apporter des avantages à ses membres. Sinon, pourquoi payer une cotisation ? Si c'est pour pouvoir participer à des actions caritatives, il n'y a pas besoin d'un club pour ça (à moins que les cotisations ne servent à payer des assurances ?).

Mais, à la base, mon propos n'avait pas pour but de discuter des avantages de rejoindre un club. Je n'ai posté que pour parler du clivage "Dark Angels"/"Forumeuses" tel que je l'ai ressenti. Rien à voir avec le MC DA à proprement parler, juste avec la manière de présenter les choses sur le forum. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Je n'ai posté que pour parler du clivage "Dark Angels"/"Forumeuses" tel que je l'ai ressenti.

Là je suis d'accord avec toi, l'abandon des rangs pour forumeuse ou membre du MC va peut etre un peu loin.
On poste toutes sur le meme fofo, donc les mêmes rangs de posteurs pour tout le monde me semble justifiés, et après pourquoi pas rajouter en plus un logo "membre du MC".

Pour citer des forums avec asso, il y a aussi http://cbf600.fr, la parti asso n'est visible que des adhérents, les non membres ne la soupçonnent même pas. Je trouve ça pas si mal, mais il est vrai qu'il n'est pas question d'actions en particulier, donc pas de raison de la présenter à tous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:

Le principe d'un club est justement de pouvoir apporter des avantages à ses membres. Sinon, pourquoi payer une cotisation ? Si c'est pour pouvoir participer à des actions caritatives, il n'y a pas besoin d'un club pour ça (à moins que les cotisations ne servent à payer des assurances ?).

Mais, à la base, mon propos n'avait pas pour but de discuter des avantages de rejoindre un club. Je n'ai posté que pour parler du clivage "Dark Angels"/"Forumeuses" tel que je l'ai ressenti. Rien à voir avec le MC DA à proprement parler, juste avec la manière de présenter les choses sur le forum. Wink

Je ne connais absolument pas le fonctionnement des autres moto clubs, donc je ne peux pas comparer. Moi je prenais plutôt appui sur mon expérience associative où les gens adhèrent pour se regrouper ou aider une cause. Donc pas forcément question d'avantages en nature... On avait donc pas la même vision des choses Smile
Pour le fait d'avoir un MC pour participer à une action caritative, en effet ce n'est pas nécessaire, ça permet juste de se retrouver dans un groupe qui sera (de plus en plus j'espère Very Happy) connu pour ses actions.
(et d'ailleurs j'ai cru voir un sujet où il est question de partenaires chez qui on peut bénéficier d'une remise de 5 à 20% sur certaisn articles... pour info )

Pour la différence DA/forumeuse, c'est difficile à cerner. Pour ne plus gêner personne peut-être faudrait-il séparer les 2 et laisser la partie autour de la moto en accès libre et la partie actions du MC "cachée", c'est juste dommage car on perd le côté "vitrine" pour le MC...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les rangs il faudra en discuter lors de la prochaine réunion, ça a peut être été fait maladroitement effectivement. Pour ce qui est de masquer la partie MC perso je ne suis pas d'accord. C'est notre vitrine, ça permet aux personnes qui arrivent de savoir que les DA c'est une association, des actions... Elle nous permet de faire le lien entre les adhérentes sur nos actions , savoir qui vient et qui fait quoi. J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de l'ouvrir à tout le monde.
Perso quand je suis arrivée je pensais trouver juste un forum, si cette partie avait été masquée je n'aurais pas su qu'il y avait un mc et n'aurait pas adhéré.
Pour ce qui est des partenariats nous en avons avec certaines enseignes et allons en démarcher d'autres.
Après j'ai envie de dire c'est comme tout, on peut discuter, s'enrichir des expériences des unes et des autres sans vouloir s'investir et c'est un droit, le forum est fait pour ça. D'autres voudront aller plus loin et investir du temps, de l'argent et faire se côtoyer les 2 cas au quotidien ne me paraissait pas si problématique . Il suffit de lire le forum il n'y a pas de clivage, les Da répondent aux forumeuses et inversement sans faire de distinguo
Edit: ce n'est que mon avis perso Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Je n'ai posté que pour parler du clivage "Dark Angels"/"Forumeuses" tel que je l'ai ressenti.


C'est exatement ce que je voulais dire dans mon post.

Maintenant ça fait plaisir d'en parler avec vous toutes et merci pour vos réponses. Finalement "ce n'est pas si grave que ça". Je vois qu'il y a un très bon état d'esprit et c'est cool, ça me donnerait presque envie de m'inscrire Wink .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Peyotl a écrit:
Pour ma part, je m'en fous. Étant du Sud, je n'ai jamais eu l'intention de rejoindre le MC

Si si faut que tu t'inscrives pour donner des cours de mécanique aux filles du MC du Sud !!: P

Mouais, bah c'est pas la motivation des Sudistes qui va me motiver môa (vu comme c'est parti) ! Laughing

Jenalys a écrit:
On s'y prend peut etre mal (apparemment c'est le cas) mais tout ce qu'on souhaite ce n'est pas que vous vous sentiez à l'écart.. mais que vous ayez envie de nous rejoindre !!!.

Bah, j'imagine bien que ce n'est pas voulu, c'est juste une maladresse. Wink

Jenalys a écrit:
Alors si tu as des idées pour nous aider dans cette démarche, on est preneuse !

Le cactus est amorphe en hiver (températures en-dessous de son seuil vital).
Mais si je pense à quelque chose, j'en parlerais. Wink

Flamme a écrit:
Peyotl a écrit:
Je n'ai posté que pour parler du clivage "Dark Angels"/"Forumeuses" tel que je l'ai ressenti.

je suis d'accord avec toi, l'abandon des rangs pour forumeuse ou membre du MC va peut etre un peu loin.

C'est bien, tu vas finir par devenir fréquentable !

Solyf a écrit:
Je ne connais absolument pas le fonctionnement des autres moto clubs, donc je ne peux pas comparer. Moi je prenais plutôt appui sur mon expérience associative où les gens adhèrent pour se regrouper ou aider une cause. Donc pas forcément question d'avantages en nature... On avait donc pas la même vision des choses Smile
Pour le fait d'avoir un MC pour participer à une action caritative, en effet ce n'est pas nécessaire, ça permet juste de se retrouver dans un groupe qui sera (de plus en plus j'espère Very Happy) connu pour ses actions.

Si, on a la même vision des choses. Wink
La différence est que, concernant les actions caritatives, c'est vers une association que je me dirige.
Le MC me sert essentiellement à obtenir ma licence.
Bref, je ne mélange pas les deux activités. Wink
En fait, le MC DA est plus proche d'une asso caritative que d'un MC, c'est peut-être pour ça que je ne m'y retrouve pas.

Solyf a écrit:
Pour ne plus gêner personne peut-être faudrait-il séparer les 2 et laisser la partie autour de la moto en accès libre et la partie actions du MC "cachée", c'est juste dommage car on perd le côté "vitrine" pour le MC...

Je suis d'accord avec ton point de vue. Laisser la partie MC visible peut vous aider à ramener du monde, il serait dommage de la supprimer.
Mais, quand ont est juste forumeuse, on voit passer des sujets auxquels on aimerait parfois participer et... On ne peut pas. C'est un peu frustrant. Wink

laloutre a écrit:
Il suffit de lire le forum il n'y a pas de clivage, les Da répondent aux forumeuses et inversement sans faire de distinguo

Justement, en lisant le forum, on sent parfois une barrière entre les deux. Wink
Enfin, c'est aussi mon ressenti personnel à moi !
Mais, comme je l'ai déjà dit, je mets ça sur le compte de maladresses, pas sur le fait que cela soit fait volontairement. Ça fait quelques temps que je suis ici, mais, pour les nouvelles, ça peut déranger. Wink

plume a écrit:
Je vois qu'il y a un très bon état d'esprit et c'est cool

Farpaitement ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Peyotl"]
En fait, le MC DA est plus proche d'une asso caritative que d'un MC, c'est peut-être pour ça que je ne m'y retrouve pas.
Mais, quand ont est juste forumeuse, on voit passer des sujets auxquels on aimerait parfois participer et... On ne peut pas. C'est un peu frustrant. Wink




je pense que c'est sur ces deux phrases qu'on doit bosser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lileee, Nedra, Laloutre et Grenadine ont très bien répondu, je ne vois pas grand chose à ajouter. Ce qui est sûr, c'est que le MC DA n'est pas une organisation sectaire. Le forum est une des vitrines du MC et nous avons jugé qu'il était important que la partie dédiée aux Membres soit visible par tous.

Pour ce qui est des dénominations DA/forumeuse, je ne vois pas où est le problème : ou bien l'on est Membre du MC ou bien on ne l'est pas, c'est pas plus compliqué que ça Wink
Si des forumeuses souhaitent nous rejoindre : elles sont les bienvenues ! Par ailleurs, avec l'instauration de ces distinctions, nous avons souhaité rappeler que faire partie du forum ne signifie pas "être DA", ce qui a très longtemps été une situation confuse. La dénomination de "Dark Angels" implique un certain investissement dans la vie de l'association, un investissement qui nous prend plus ou moins de temps dans nos vie privées et que nous souhaitons revendiquer car nous en sommes fières. Etre DA c'est aussi un état d'esprit que nous souhaitons ouvrir à toutes. Quoi qu'il en soit, nous apprécions particulièrement les échanges avec les "forumeuses" et reconnaissons leur amour du 2 roues

Pour ce qui est du rapport financier, il doit être présenté à l'AG qui a lieu une fois par an. Il se trouve que les années précédentes les trésorières ne sont allée au bout de leur mission, il n'y a donc pas eu de rapport de réalisé mais vous aurez votre rapport pour l'AG 2010, Vivi est une très bonne trésorière ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:

Le cactus est amorphe en hiver (températures en-dessous de son seuil vital).
Mais si je pense à quelque chose, j'en parlerais. Wink

Avec plaisir, on est ouverte à toute suggestions ! Smile

Peyotl a écrit:

Mais, quand ont est juste forumeuse, on voit passer des sujets auxquels on aimerait parfois participer et... On ne peut pas. C'est un peu frustrant. Wink

C'est là que tu es censé avoir l'illumination et que tu doit te dire, moi ça me dit de le faire, allez soyons folles.. j'adhère !!

plume a écrit:
y a un très bon état d'esprit et c'est cool, ça me donnerait presque envie de m'inscrire Wink

Et bien écoutes y'a plus qu'à.. profites-en pour t'inscrire à notre Concentr' 2010qui se passe dans le Jura ! Smile

ptiter6 a écrit:
Pour ce qui est des dénominations DA/forumeuse, je ne vois pas où est le problème : ou bien l'on est Membre du MC ou bien on ne l'est pas, c'est pas plus compliqué que ça Wink (...) Par ailleurs, avec l'instauration de ces distinctions, nous avons souhaité rappeler que faire partie du forum ne signifie pas "être DA", ce qui a très longtemps été une situation confuse.

Sur ce point je suis d'accord avec notre présidente. Les Dark Angels paient une cotisation pour s'impliquer au sein du MC. Il nous semblait légitime de "marquer" le coup afin de valoriser nos membres, car c'est quand même grâce à leur cotisation que l'association autant que le forum existe... Smile

L'adhésion ne me semble pas excessive et d'année en année on s'améliore pour proposer plus de sorties, (balades, mensu..), plus d'actions (virade de l'espoir, téléthon et bientot de nouvelles en faveur du don du sang) et toujours cette super bonne humeur légendaire ! (Les photos de nos sorties parlent d'elle même.. Wink )

Tout ca pour dire: Pour adhérer chez les Dark Angels, faut déjà avoir l'état d'esprit qui va avec. On sait qu'on est un petit Moto Club qui évolue et s'agrandit d'année en année, on tente des trucs, ça plait... parfois pas mais on teste en tout cas.
On a des filles qui sont de plus en plus motivées donc cette année on devrait voir pas mal de choses se mettent en place.

A titre personnel, je dirais que mon plus beau cadeau ce n'est pas de voir une fille adhérer mais de la voir réadherer l'anée suivante. Me dire que l'idée lui a plu et qu'elle plait encore car elle veut continuer l'aventure avec nous, ça c'est MA victoire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:

A titre personnel, je dirais que mon plus beau cadeau ce n'est pas de voir une fille adhérer mais de la voir réadherer l'anée suivante. Me dire que l'idée lui a plu et qu'elle plait encore car elle veut continuer l'aventure avec nous, ça c'est MA victoire !

Sad C'est beau ce que tu dis là
Pour ce qui est du sujet les filles si vous avez d'autres questions ou interrogations n'hésitez pas Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...