laloutre

Conduire avec une sacoche de reservoir

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Coucou, comme dit sur le topic de la concentr et confirmé par Grenadine je vais mettre des sacoches cavalière sur mon er5.
J'aurais quand même aimé connaitre la technique(si technique il y a) pour rouler avec une sacoche de réservoir parce que j'ai acheté la bagster pour y mettre ma chienne et que j'aimerais qu'elle en profite Razz
Merci Very Happy

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Je pense pas qu'il y ai de technique particulière Smile

J'ai fait le Morvan avec une sacoche de réservoir sur mon CB et le seul inconvénient était le rayon de bracaque du guidon diminué... Donc faut juste y penser quand tu fais demi-tour ou que tu prends un virage serré, tu risques d'appuyer sur le démarreur ou le klaxon (selon la position de tes boutons) Very Happy

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moi je vérifie toujours que le guidon tourne sans me gêner avant de partir, en fonction, je repositionne la sacoche et après, je ne vois pas la différence...
par contre je sais que je me répète, mais même quand "c'est fait pour", un animal n'a rien à faire sur une moto, dans un bagster ou ailleurs...

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Je sais Wonder, mais ma moto (comme mon scoot aujourd'hui) sont mon seul moyen de transport et j'ai pas franchement envie de choisir entre sortir me balader et la laisser à la maison encore(parce que je bosse pas mal la semaine).
De toute manière elle ne fera que de petits trajets (genre chez moi à Vincennes). Déjà en scoot quand elle est avec moi, je me cale derrière une voiture, pas d'interfiles rien et je ferais pareil en moto Wink

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Il n'y a pas de technique particulière. Tu conduis normalement, mais faut juste penser que ton guidon braque moins à basse vitesse. Tu peux effectivement vérifier l'angle de braquage et te le mettre en tête à l'arrêt avant de partir pour ne pas être surprise par la suite.
Après, ça dépend des motos, mais tu peux aussi avoir une partie des compteurs masqués par la sacoche et/ou le chien. Sur la SV par exemple, avec une sacoche en position haute, le tachymètre disparaît derrière la sacoche et je ne vois plus que le compte tour. Faut donc parfois se mettre en danseuse comme les cyclistes...

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+1 avec Grenadine

sur la SV, ma sacoche en position basse pas de problème, mais en position haute, je ne vois plus rien à part le compte-tour.

Sinon, elle gène pas à la conduite, j'avais une appréhension, mais ça ne m'a rien changé au final.

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la 1ère fois ça fait tout bizzare il faut essayer de tourner ton guidon puis ensuite régler ta position sur la selle, la remettre en place etc.. et puis ça te raye le réservoir
et puis après tu t'habitue .. le plus galère à mon sens, c'est lorsque tu a tout bien attacher etc .. et HOOOO Tu dois aller mettre de l'essence !!!!!!!!! hop faut tout enlever !!
Mais sinon sur de la longue distance c'est TRES CONFORTABLE, perso n'ayant pas de bulle, je me couche dessus sur l'autouroute, je te dit pas comme ça fait du bien!

Pour la concentr' je vais acheter un tapis de résa et une sacoche !! trop mal au dos sinon !!

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Perso, j'ai acheté une sacoche réservoir dites de taille "normale"
Je l'ai vite revendue parce que j'arrivais pas à conduire... trop petit bras du coup ca me genait énormément.

J'ai juste opté pour une mini sacoche. et là impec.

Ptete qu'avec de la pratique, j'y serais arrivée!

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Si tu prends une saccoche adaptée à ta moto le rayon de braquage ne sera pas modifié.
Pour la conduite ça change rien, sauf si tu déménage ta cave à vin, mais ça n'arrivera pas si tu respecte la masse de chargement maxi Wink

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Ça ne change rien... Mouais, vous en avez de bonnes, vous ! Laughing
Moi, je ne mets plus de sacoche de réservoir pour la simple et bonne raison que je n'ai pas les bras assez longs.

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perso j'ai une sacoche de réservoir qui ne me gêne pas ni en position basse ni en position haute ni au braquage
c'est vrai que ça raye le réservoir, faut faire gaffe aux petites m.... microscopiques qui viennent se coller aux aimants.
et comme K'LY, parfois j'aime bien m'appuyer dessus, c'est très confortable pour les vieux dos comme moi

par contre, sans avoir des bras de singe, c'est vrai qu'avec mon 1m78, j'ai pas franchement de soucis ni de bras ni de jambes d'ailleurs

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Peyotl a écrit:
Ça ne change rien... Mouais, vous en avez de bonnes, vous ! Laughing
Moi, je ne mets plus de sacoche de réservoir pour la simple et bonne raison que je n'ai pas les bras assez longs.

Quand j'avais les bracelets sur la SV, je trouvais aussi que j'avais les bras trop courts. Avec ou sans sacoche, ça ne changeait strictement rien à l'affaire mais, par contre, je n'avais pas le problème de butée que je rencontre avec le guidon.
Ca ne te dirait pas de mettre un guidon sur ta Ducat'? Laughing

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Alors je ne suis pas inquiète pour ma peinture, c'est une sacoche qui s'attache directement sur le protège réservoir. A froid comme ça elle me parait haute mais faut voir à l'usage et sur la moto. Pour la charge maxi ça va le faire, je peux même rajouter 1 kilo si je veux Laughing
@Virgo toi t'es immense, rien ne peut te gêner mais j'avoue ne pas trop me plaindre non plus, j'ai les 2 pieds à plat Razz
Pour ce qui est des compteurs pas de problème, je vais utiliser un gps avec un coyote et je circulerai en ville donc ça ne sera pas trop gênant Very Happy
Merci pour vos avis les filles Wink

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laloutre a écrit:
je vais utiliser un gps avec un coyote et je circulerai en ville donc ça ne sera pas trop gênant

Si, c'est un peu gênant quand même... Rolling Eyes

Tu seras obligée de choisir entre le chien et le coyote parce que circuler à trois sur une moto c'est interdit
N'oublie pas qu'à moto c'est toujours au max Wink

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Je ferais l'essai sans le chien, si c'est franchement trop dangereux à mes yeux j'achèterais un scoot en 125 pour mes ballades canines Wink

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Nan pas de voiture, c'est trop cher pour stationner et pour l'utilité que j'en aurais...D'autant que ça ne risque rien(par rapport à son comportement), ma chienne est parfaitement habituée au scoot dans un sac à dos et elle adore ça I love you

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Ou selon les motos, tu peux avoir comme une sacoche arrière et au moins tu n'es pas du tout gênée.

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