Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conduire avec une sacoche de reservoir


Messages recommandés

Coucou, comme dit sur le topic de la concentr et confirmé par Grenadine je vais mettre des sacoches cavalière sur mon er5.
J'aurais quand même aimé connaitre la technique(si technique il y a) pour rouler avec une sacoche de réservoir parce que j'ai acheté la bagster pour y mettre ma chienne et que j'aimerais qu'elle en profite Razz
Merci Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ai de technique particulière Smile

J'ai fait le Morvan avec une sacoche de réservoir sur mon CB et le seul inconvénient était le rayon de bracaque du guidon diminué... Donc faut juste y penser quand tu fais demi-tour ou que tu prends un virage serré, tu risques d'appuyer sur le démarreur ou le klaxon (selon la position de tes boutons) Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vérifie toujours que le guidon tourne sans me gêner avant de partir, en fonction, je repositionne la sacoche et après, je ne vois pas la différence...
par contre je sais que je me répète, mais même quand "c'est fait pour", un animal n'a rien à faire sur une moto, dans un bagster ou ailleurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Wonder, mais ma moto (comme mon scoot aujourd'hui) sont mon seul moyen de transport et j'ai pas franchement envie de choisir entre sortir me balader et la laisser à la maison encore(parce que je bosse pas mal la semaine).
De toute manière elle ne fera que de petits trajets (genre chez moi à Vincennes). Déjà en scoot quand elle est avec moi, je me cale derrière une voiture, pas d'interfiles rien et je ferais pareil en moto Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de technique particulière. Tu conduis normalement, mais faut juste penser que ton guidon braque moins à basse vitesse. Tu peux effectivement vérifier l'angle de braquage et te le mettre en tête à l'arrêt avant de partir pour ne pas être surprise par la suite.
Après, ça dépend des motos, mais tu peux aussi avoir une partie des compteurs masqués par la sacoche et/ou le chien. Sur la SV par exemple, avec une sacoche en position haute, le tachymètre disparaît derrière la sacoche et je ne vois plus que le compte tour. Faut donc parfois se mettre en danseuse comme les cyclistes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Grenadine

sur la SV, ma sacoche en position basse pas de problème, mais en position haute, je ne vois plus rien à part le compte-tour.

Sinon, elle gène pas à la conduite, j'avais une appréhension, mais ça ne m'a rien changé au final.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 1ère fois ça fait tout bizzare il faut essayer de tourner ton guidon puis ensuite régler ta position sur la selle, la remettre en place etc.. et puis ça te raye le réservoir
et puis après tu t'habitue .. le plus galère à mon sens, c'est lorsque tu a tout bien attacher etc .. et HOOOO Tu dois aller mettre de l'essence !!!!!!!!! hop faut tout enlever !!
Mais sinon sur de la longue distance c'est TRES CONFORTABLE, perso n'ayant pas de bulle, je me couche dessus sur l'autouroute, je te dit pas comme ça fait du bien!

Pour la concentr' je vais acheter un tapis de résa et une sacoche !! trop mal au dos sinon !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai acheté une sacoche réservoir dites de taille "normale"
Je l'ai vite revendue parce que j'arrivais pas à conduire... trop petit bras du coup ca me genait énormément.

J'ai juste opté pour une mini sacoche. et là impec.

Ptete qu'avec de la pratique, j'y serais arrivée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai une sacoche de réservoir qui ne me gêne pas ni en position basse ni en position haute ni au braquage
c'est vrai que ça raye le réservoir, faut faire gaffe aux petites m.... microscopiques qui viennent se coller aux aimants.
et comme K'LY, parfois j'aime bien m'appuyer dessus, c'est très confortable pour les vieux dos comme moi

par contre, sans avoir des bras de singe, c'est vrai qu'avec mon 1m78, j'ai pas franchement de soucis ni de bras ni de jambes d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Ça ne change rien... Mouais, vous en avez de bonnes, vous ! Laughing
Moi, je ne mets plus de sacoche de réservoir pour la simple et bonne raison que je n'ai pas les bras assez longs.

Quand j'avais les bracelets sur la SV, je trouvais aussi que j'avais les bras trop courts. Avec ou sans sacoche, ça ne changeait strictement rien à l'affaire mais, par contre, je n'avais pas le problème de butée que je rencontre avec le guidon.
Ca ne te dirait pas de mettre un guidon sur ta Ducat'? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas inquiète pour ma peinture, c'est une sacoche qui s'attache directement sur le protège réservoir. A froid comme ça elle me parait haute mais faut voir à l'usage et sur la moto. Pour la charge maxi ça va le faire, je peux même rajouter 1 kilo si je veux Laughing
@Virgo toi t'es immense, rien ne peut te gêner mais j'avoue ne pas trop me plaindre non plus, j'ai les 2 pieds à plat Razz
Pour ce qui est des compteurs pas de problème, je vais utiliser un gps avec un coyote et je circulerai en ville donc ça ne sera pas trop gênant Very Happy
Merci pour vos avis les filles Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
je vais utiliser un gps avec un coyote et je circulerai en ville donc ça ne sera pas trop gênant

Si, c'est un peu gênant quand même... Rolling Eyes

Tu seras obligée de choisir entre le chien et le coyote parce que circuler à trois sur une moto c'est interdit
N'oublie pas qu'à moto c'est toujours au max Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...