laloutre

Sacoches cavalières

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Hello je reviens avec mes sacoches cavalières, vous les conseillez plutôt souples ou rigides? Y a t'il une marque plus recommandable qu'une autre? Et dernière question et non des moindres....C'est chiant à mettre en place ? Razz
Je recherche quelque chose juste pour mes week ends et petits voyages, mais je ne les garderaient pas au quotidien.
Merci Very Happy

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Vlà que l'er5 va se prendre pour une BM

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Ouais je vais y mettre un compresseur, du chewing-gum bleu et tout Cool

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Esthétiquement c'est moche, mais si ça assure une meilleure assise à ma moto qu'une sacoche de réservoir ma foi je n'hésite pas.

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laloutre a écrit:
Hello je reviens avec mes sacoches cavalières, vous les conseillez plutôt souples ou rigides?
Y a t'il une marque plus recommandable qu'une autre? Et dernière question et non des moindres....C'est chiant à mettre en place ? Razz
Je recherche quelque chose juste pour mes week ends et petits voyages, mais je ne les garderaient pas au quotidien.
Merci Very Happy

scratch En fait, tu veux savoir si on conseille des cavalières ou des valises, c'est ça?

Si c'est bien ça, pour une ER-5 des cavalières sans hésiter.
C'est sûr que le dur c'est ce qu'il y a de plus pratique face aux intempéries et aux vols, mais là ça ne vaut vraiment pas le coup. J'ai jamais vu d'ER-5 équipée GT... Ca veut dire que si tu achètes maintenant, tu ne trouveras que les valises en occas' (environ 50 €/pièce) et tu seras obligée d'acheter le support neuf (ça vaut environ 150 €). Lorsque tu revendras la moto, tu auras un mal fou à revendre le support. Tu pourras par contre garder les valises pour ta moto suivante à condition de rester dans la même marque.
Si tu veux investir dans le dur, je te conseille vraiment de le faire quand tu auras une moto que tu comptes garder quelques années et qui se prête au voyage pour pouvoir revendre l'équipement sans difficulté.
Le seul bagage dur que tu peux trouver en occas' et revendre facilement pour cette moto c'est un top case.

Sinon, des cavalières, tu en trouves à tous les prix. Les bas de gamme commencent aux environs de 75 € et rendent des services honnêtes tant que tu ne les remplis pas à mort... Là, les fermetures éclairs rendent en général l'âme assez vite et tu joues les Petit Poucet après sif
C'est très facile à monter et à enlever. T'as deux sangles sur chaque cavalière qui se scratchent ensemble (de préférence une au-dessus et une en-dessous de ta selle pour parer au vol). Après, il y a toujours plein de petits points d'accroche pour ajouter des sandows et rigidifier le tout. Si tu voyages seule et quittes donc de temps en temps ta moto des yeux, je te conseille de rajouter des petits cadenas sur tes fermetures éclairs. Même si ça ne vaut pas grand' chose, ça dissuade un minimum...

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Je reviens sur l'équilibre de la moto. Le chargement doit se situer au plus proche du centre de gravité de la moto. Je connais pas l'ER-5, mais j'ai du mal à croire que le centre de gravité soit plus proche de la roue arrière que du réservoir.
Ensuite question pratique et financière, si c'est juste pour la concentr', je te conseille de te contenter d'une saccoche de réservoir (où tu mettrais les choses lourdes et/ou fragiles) et un sac à dos sanglé à l'arrière. J'ai fait comme ça pendant des années, et je continue à le faire, sauf que j'ai remplacé (complété? Smile ) le sac à dos par un sac de selle. Ceci dit, pour le TT, je vois mal comment faire sans les cavalières...

Et, pendant que j'écris un roman, profitons-en, je vais donner mon avis sur les cavalières. Une fois bien chargées (je sais pas partir avec un sac à moitié vide Neutral ), la sensation en courbe est assez perturbante. Je les ai déjà utilisées sur le Z et le CB500, à chaque fois la meme sensation, lourdeur à la mise sur l'angle puis l'arrière de la moto plonge à l'intérieur. La sensation s'est atténuée depuis que je cale la moto sur l'angle avec les repose-pieds mais c'est toujours désagréable. D'ailleurs je ne sors les cavalières que quand je n'ai plus de place ailleurs.

Pour la question souples ou rigides, je plussoie Grenadine sur toute la ligne Wink

Un site à consulter avant de partir:
Moto expert, bien charger sa moto

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Flamme a écrit:
Je connais pas l'ER-5, mais j'ai du mal à croire que le centre de gravité soit plus proche de la roue arrière que du réservoir

Ca, j'y mettrais pas ma tête à couper Rolling Eyes De toute façon, quand on embarque un passager, on ne se demande pas s'il vaut mieux qu'il s'installe sur la selle passager ou sur le réservoir Laughing

C'est marrant Flamme, les sensations que tu décris, je les trouve très agréables et rassurantes au contraire. En vraie femme, je voyage toujours surchargée aussi (chargée serait un euphémisme sif) et c'est sûr que la moto est plus lourde, mais aussi tellement plus stable et collée à la route, que je trouve la sensation en courbe impériale. Ca ne bouge pas d'un millimètre et t'es obligée de prendre plus d'angle pour rouler à la même vitesse qu'à vide: j'adore! C'est juste flippant à l'arrêt et pour les manœuvres par contre
Perso, c'est plutôt à l'arrivée, quand le mulet est déchargé, que j'ai des sensations bizarres. La moto me paraît toute légère, presque fluette Sad , plus maniable aussi c'est sûr, mais moins bien ancrée dans le sol...
Ta Z étant à la base plus lourde que ma SV, j'imagine que ça peut jouer sur nos impressions de tenue de route divergentes

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Grenadine a écrit:
t'es obligée de prendre plus d'angle pour rouler à la même vitesse qu'à vide

C'est peut etre ça qui me pose un problème

Grenadine a écrit:
Ta Z étant à la base plus lourde que ma SV, j'imagine que ça peut jouer sur nos impressions de tenue de route divergentes

Ca spossible Wink

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Merci pour ton lien Flamme.
Bon je vais opter pour un truc souple et de base, ça va être pour la concentr; un ou 2 week end. Je veux un truc facile à retirer.
Pour le TT j'aurais changé de moto je l'espère (je me vois pas faire le trajet en 500, pour vous suivre chargée comme un mulet ça va pas le faire sinon)

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2 X 40 l sans partie extensible, c'est énorme et c'est bien un truc de nana

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Embarassed C'est trop? Je ne voudrais pas non plus qu'elles me déstabilisent ...
C'est quoi le volume idéal pour des cavalières?

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Pour une nana, rien n'est jamais "trop" je crois Laughing
C'est à toi de voir quel est ton volume idéal mais, d'ordinaire, le standard pour des cavalières se situe plus entre 20 et 30 l par sacoche pour la partie rigide. Certaines possèdent une partie extensible plus souple un peu comme sur les sacoches de réservoir.
D'après la photo, j'ai bien l'impression que sur celles-ci la partie rigide offre d'emblée les 40 l de chargement et ne peut donc pas se rétracter au cas où tu voyagerais plus léger, c'est pour ça que ça m'a étonné Wink

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Je crois que je vais prendre celles ci, ça m'évitera de me casser le dos avec des gros sacs. D'autant plus qu'elles ne me serviront que pour des départs en week end ou en vacances donc je n'aurais pas besoin d'autres bagages.
Merci Grenadine Wink

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Ben de rien Wink
80 l, c'est déjà confortable pour un WE Cool
Après, pour des vacances, perso j'ajouterais encore sacoche de selle et sacoche de réservoir Embarassed

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