Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Que faire quand sa belle ne démarre pas


Messages recommandés

J'ai vu ton post dans HDJ.
Si tu veux la démarrer en urgence, tu peux exceptionnellement la relier à une batterie auto (essence de préférence). 'Y a toutes les chances que ça fonctionne. Par contre, si tu vas à ton éxam et que tu laisses ta moto garée dans le froid toute l'aprèm, j'ai bien peur qu'elle rechigne à redémarrer ce soir... Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
J'ai vu ton post dans HDJ.
Si tu veux la démarrer en urgence, tu peux exceptionnellement la relier à une batterie auto (essence de préférence). 'Y a toutes les chances que ça fonctionne. Par contre, si tu vas à ton éxam et que tu laisses ta moto garée dans le froid toute l'aprèm, j'ai bien peur qu'elle rechigne à redémarrer ce soir... Neutral


C'est ce que je crainds... jessaierai ça dès vendredi que ça me laisse le weekend pour la tester.
Merci Grenadine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appeler le dépanneur ... La moto a 6 mois!
Ils lui ont mis un coup D'e jus..

Parcontre je déconseille les pinces sur la voiture ... Un de mes amis la fait, la moto est partie en live totale!!
Plus de feu plus de compteur plus rien ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DorY a écrit:
Grenadine a écrit:
J'ai vu ton post dans HDJ.
Si tu veux la démarrer en urgence, tu peux exceptionnellement la relier à une batterie auto (essence de préférence). 'Y a toutes les chances que ça fonctionne. Par contre, si tu vas à ton éxam et que tu laisses ta moto garée dans le froid toute l'aprèm, j'ai bien peur qu'elle rechigne à redémarrer ce soir... Neutral


C'est ce que je crainds... jessaierai ça dès vendredi que ça me laisse le weekend pour la tester.
Merci Grenadine!

De rien Wink
C'est peut-être plus prudent comme ça... A mon avis tu seras aussi bonne pour refaire l'appoint de liquide. Ma GS roule très peu depuis quelques années et à chaque fois que je la sors c'est la même rengaine: appoint charge et liquide, et démarrage obligatoire sur la position PRI du robinet d'essence.
J'en suis à ma 3ème batterie depuis 1997 et un peu moins de 50 000 bornes alors que ma SV de 2003 et 87 000 bornes en est toujours à la batterie d'origine: cherchez l'erreur! sif

K'Ly a écrit:

Parcontre je déconseille les pinces sur la voiture ... Un de mes amis la fait, la moto est partie en live totale!!
Plus de feu plus de compteur plus rien ...

C'était pas un diesel par hasard?
J'ai jamais eu aucun souci avec une voiture essence même si ça ne doit rester qu'une solution de secours.
Et juste pour amuser la galerie, j'ai aussi déjà crâmé mes câbles en tentant de secourir un diesel en panne avec ma voiture essence. La voiture n'a rien eu elle heureusement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
K'Ly a écrit:

Parcontre je déconseille les pinces sur la voiture ... Un de mes amis la fait, la moto est partie en live totale!!
Plus de feu plus de compteur plus rien ...

C'était pas un diesel par hasard?

Je vais passer pour une folle mais ma voiture est une Diesel (HDI) et chaque fois que j'ai eu un soucis de batterie sur ma SV, j'ai utilisé mes câbles et la batterie de ma voiture et c'est reparti nikel...

Peut être un coup de bol?
Mais je serais curieuse de savoir ce que ça change concrètement?
De moto à moto et de voiture à moto?
Et surtout de voiture essence à moto ?
Et de voiture diesel à moto ?

Pour moi, une batterie est une batterie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai eu la sv la batterie était à plat, même en poussette elle ne démarrait pas.

je l'ai chargée, le lendemain elle était chargée mais le surlendemain plus rien (les DA sans rappelle d'ailleurs - c'était le jour de la mensu de juillet )

je l'ai porté chez Suz' qui me l'a testé et qui m'a dit que la batterie n'avait plus son minima de charge donc batterie à changer Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Grenadine a écrit:
K'Ly a écrit:

Parcontre je déconseille les pinces sur la voiture ... Un de mes amis la fait, la moto est partie en live totale!!
Plus de feu plus de compteur plus rien ...

C'était pas un diesel par hasard?

Je vais passer pour une folle mais ma voiture est une Diesel (HDI) et chaque fois que j'ai eu un soucis de batterie sur ma SV, j'ai utilisé mes câbles et la batterie de ma voiture et c'est reparti nikel...

Peut être un coup de bol?
Mais je serais curieuse de savoir ce que ça change concrètement?
De moto à moto et de voiture à moto?
Et surtout de voiture essence à moto ?
Et de voiture diesel à moto ?

Pour moi, une batterie est une batterie...

L'ampérage est différent. Les batteries de voiture ont une capacité de charge et une puissance de démarrage plus grande que les batteries de moto, c'est pour ça qu'il est déconseillé de démarrer une moto avec une batterie de voiture et qu'il faut un chargeur spécial moto quand on veut la recharger. Les véhicules diesel ont en général des batteries de plus grande capacité à cause du préchauffage, inexistant sur véhicules essence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours redemarrer ma hornet au pince sur voiture.

Maintenant c'est sur qu'une fois que le moteur se mets a vibrer, faut retirer les pinces, sinon la charge doit être trop puisssante.

En revanche si ca devait réarriver, j'appelerais mon assistance 0km plutot que de me faire ch... avec des pinces non adapté (tout un sketch pour pluger les pinces sur la hornet Wink)

d'ailleur là moto roule plus depuis les neiges et verglas... la baterie est neuve, mais je ne suis pas a l'abri de mon futur enervement Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prefere appeler mon assurance 0km Wink
je mettrais autant de temps a virer deux vis (plus tout le coté accessible etc etc), que d'attendre un coup de baterie et hop rulez jeunesse !

De toute facon, va falloir que je me remotive a la démarrer, parcequ'on s'habitude bien a sa voiture !! En tout cas moi je m'y habitue bien Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Jenalys a écrit:
Grenadine a écrit:
K'Ly a écrit:

Parcontre je déconseille les pinces sur la voiture ... Un de mes amis la fait, la moto est partie en live totale!!
Plus de feu plus de compteur plus rien ...

C'était pas un diesel par hasard?

Je vais passer pour une folle mais ma voiture est une Diesel (HDI) et chaque fois que j'ai eu un soucis de batterie sur ma SV, j'ai utilisé mes câbles et la batterie de ma voiture et c'est reparti nikel...

Peut être un coup de bol?
Mais je serais curieuse de savoir ce que ça change concrètement?
De moto à moto et de voiture à moto?
Et surtout de voiture essence à moto ?
Et de voiture diesel à moto ?

Pour moi, une batterie est une batterie...

L'ampérage est différent. Les batteries de voiture ont une capacité de charge et une puissance de démarrage plus grande que les batteries de moto, c'est pour ça qu'il est déconseillé de démarrer une moto avec une batterie de voiture et qu'il faut un chargeur spécial moto quand on veut la recharger. Les véhicules diesel ont en général des batteries de plus grande capacité à cause du préchauffage, inexistant sur véhicules essence.

Tiens, j'ai raté ça !
Une batterie n'envoie pas de courant, c'est le démarreur qui tire ce dont il a besoin. Aucun problème donc pour démarrer une moto à l'aide de sa voiture (essence ou diesel). Wink
Ce qu'il faut éviter, c'est de laisser les deux batteries branchées ensemble après, car ça fait chauffer la batterie la plus petite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DorY a écrit:
Javais entendu dire qu'on pouvait la démarrer en mettant la 2nde et se faisant pousser, mythe ou réalité?
Réalité !! en tout cas, sur une XJ6... à l'auto-école, il y avait 3 XJ6 dont une toujours en rade même après un changement de batterie (au bout de 4 mois). Les monos mettaient la 2nde, débrayait (bien sur), courrait et sautait sur la moto pour la faire démarrer. L'un d'eux donnait un grand coup de fesse une fois dessus ce qui fait qu'elle redémarrait seulement après quelques mètres de poussette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, la poussette, je cours puis je saute sur la moto franchement c'est sans moi; assistance 0 kilomètre sera ma solution.
éventuellement faudra que je regarde les deux vis de la batterie à enlever.

par contre blague à part, j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui ont eu de sacrés problèmes de démarrage car la clé ne tournait^pas dans la serrure ou que la colonne restait bloquée : ça c'était quand il a fait si froid.
en tous cas évitez l'eau chaude...ça regèle ensuite !!!

je dis ça je dis rien...la mienne elle dort au chaud dans mon salon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool un jour j'ai essayé de démarrer ma hornet a la poussette.

j'en rigole encore. Je pense que j'ai pas du dépasser les 1km/h en courrant (mwarf enfin en essayant de courrir avec les 200kilos a bout de bras et de jambe ^^)

Non définitivement c'est pas possible. Et meme si ca l'etait ensuite faut sauter sur la brele ... deja que je me buche de maniere naturelle, alors avec ce genre de galipette, non merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps, quand je demarrais à la poussette, je me faisais pousser ou je me mettais dans une pente Wink
Il m'est arrivé de la demarrer en poussant moi meme, mais j'avais pas sauté dessus: je pousse, je demarre, je freine, je remets le point mort, je mets la béquille, je monte, et je pars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette historie de poussette dis donc ça vous remonte des souvenirs!

Merci pour ttes vos réactions en tout cas!

Vais tenter cette satané poussette (en essayant de ne pas me vautrer)
Sinon pinces et batterie voiture!

@Grenadine: Quand tu dis que tu faisais les liquides? huile et essence ou celui de la batterie?

@laloutre: C'est ce que jai regardé en premier le niveau dessence puis mis le robinet sur position PRI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
quand j'ai eu la sv la batterie était à plat, même en poussette elle ne démarrait pas.

je l'ai chargée, le lendemain elle était chargée mais le surlendemain plus rien (les DA sans rappelle d'ailleurs - c'était le jour de la mensu de juillet )

je l'ai porté chez Suz' qui me l'a testé et qui m'a dit que la batterie n'avait plus son minima de charge donc batterie à changer Wink


D'ailleurs t'as pris quoi comme batterie (marque d'origine ou autre? ) et t'en a eu pour combien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
Flamme a écrit:
je pousse, je demarre, je freine, je remets le point mort, je mets la béquille, je monte, et je pars


trop d'actions à synchroniser pour moi
le temps que je réfléchisse...la moto sera partie...sans moi


+10!!! Même problème pour moi Virgo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DorY a écrit:
Opération mob ce weekend! Jai trouvé des bras pour tester la poussette car toute seule je sens qu'elle va finir par terre! lol


cool, tu nous tiendra au courant Wink

virgo a écrit:
Flamme a écrit:
je pousse, je demarre, je freine, je remets le point mort, je mets la béquille, je monte, et je pars


trop d'actions à synchroniser pour moi
le temps que je réfléchisse...la moto sera partie...sans moi


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...