Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle marque?


Messages recommandés

Je me perds dans la longue liste des marques de vêtements moto. Je voudrais profiter des soldes pour m'acheter mon cuir, et je ne sais pas vers quelles marque me tourner. Selon quelles sont les meilleures marques? Celles à éviter niveau qualité? Je veux un cuir protecteur et résistant que je n'aurais pas besoin de changer dans 6 mois et avec lequel je ferais de la piste (pour expliquer le terme résistant, je veux pas ressembler à un steack haché parce que mes coutures m'auront lâchées en cas de chute).
Merci Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Je vais pouvoir te parler que de la marque Alpinestar.
Cher à l'achat, mais pas chiant pour l'entretien, il passe même en machine sans broncher Laughing
Seul bémol, ça va faire 4 ans que je l'ai et il perd un ti peu de sa forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je ne peux te donner que mon avis perso sur la marque que j'utilise donc c'est pas très représentatif Very Happy

Pour mon Racer il est nickel, pas eu froid du tout cet hiver, si ce n'est quand je "n'hermétisais" pas bien mes sous couches.

Mon copain a un alpinestar (enfin je crois, faut que je vérifie ce soir), qu'il se traine depuis au moins 2004 et il a bien vécu Smile
Il a subi quelques chutes donc il n'est plus parfait non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'aime bcp Furygan et je suis très contente de mon cuir Ségura, j'ai trouvé qu'il était très souple avec de bonnes finitions et des systèmes de doublure et fermetures pratiques.

Il y a quand même bcp de marques très bien, faut ensuite faire un choix aussi sur le modèle (coupe, motif) car c'est qd même un truc que tu vas porter longtps. Moi j'ai d'abord regarder celui qui me plaisait... ensuite j'ai regardé la marque pour être sûr que c'était pas trop de la merde...et hop ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpiiiiiiiiiin !!! I love you

Même si mon futur sera sûrement un Dainese .. parce-que j'ai craquer sur un modèle
après dire que c'est moins bien ou mieux qu'Alpin ... scratch je sais pas !

à toi d'essayer. je crois que tu a essayer un Fury qui t'allais super bien ... Non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Je me perds dans la longue liste des marques de vêtements moto. Je voudrais profiter des soldes pour m'acheter mon cuir, et je ne sais pas vers quelles marque me tourner. Selon quelles sont les meilleures marques? Celles à éviter niveau qualité? Je veux un cuir protecteur et résistant que je n'aurais pas besoin de changer dans 6 mois et avec lequel je ferais de la piste (pour expliquer le terme résistant, je veux pas ressembler à un steack haché parce que mes coutures m'auront lâchées en cas de chute).
Merci Very Happy

Déjà, faut voir si tu veux une combi intégrale ou séparable.
Si tu souhaites une intégrale, je te conseille Vidal Sport : >>> Clic ici <<<. Pour moins de 600 euros, tu as du sur-mesure et une qualité au top. Wink
Tu as aussi Texport (>>> Clic ici <<<), mais à partir de 800 euros.

Sinon, si tu veux une combi ou une séparable du commerce, pour parler uniquement de ce que je connais :
  • Dainese : mais tu payes la marque, faut bien financer les contrats publicitaires de Rossi !
  • Alpinestar
  • IXS : testé par moi-même lors d'une rencontre fortuite avec un autre motard, puis avec une glisse de plus de 6 mètres
  • Ixon : Français !
  • Furygan : Français aussi !
  • Byxes : Combi d'un pote adepte des figures acrobatiques sur circuit, tombe en moyenne deux fois par saison, même combi depuis quatre ans.
  • Richa : Pour avoir vu un pote percuté latéralement par une voiture, faire un vol plané de 5 mètres pour atterrir dans une cabine téléphonique, s'en sortir avec un petit trauma crânien et une entorse de la cheville, je trouve que ça tient plutôt bien le coup !
  • Spidi
  • Berik


Mais en fait, on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment des marques à éviter si tu achètes dans un magasin français : vérifie l'homologation des protections, que la doublure n'est pas synthétique (risque de brulures en cas de glisse prolongée), que les coutures sont surpiquées et surtout, surtout, que tu sois bien dedans. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux conseils.
Je veux du séparable pour commencer, on verra pour une combi une pièce selon mon amour pour la piste une fois essayée.
En gros les marques françaises seraient de meilleures qualités?
Oui K'ly j'avais essayé un Fury ... Parce que j'aime le logo Razz
Peyotl je retiens la Richa le jour où je voudrais une 1 pièce...Ca c'est de la chute
Bon j'irais faire les boutiques et tous les essayer pour voir lequel je préfère Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...