Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Opération "Oui à la moto" de Moto Journal


Messages recommandés

Salut les filles, Smile

Je ne crois pas avoir vu passer de sujet là dessus, mais Moto journal lance une enquête afin de mener des actions pour la pratique de la moto.
Je cite : "l'étau se resserre sur notre liberté de rouler à moto, à cause des statistiques alarmantes sur les routes, mais aussi d'une perception erronée de notre pratique. Moto Journal s'engage à éclairer le débat en menant plusieurs actions en 2010 sous un label nommé "OUI à la moto". La première, et c'est la moindre des choses, c'est de vous consulter."

Si vous voulez prendre quelques minutes pour répondre : suivez ce lien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très intéressant, mais je ne suis pas d'accord avec toutes les propositions! Les principales:

"Infrastructures routières : l'aménagement du réseau routier français néglige les motards et peut s'avérer dangereux. Il faut doubler les rails de sécurité, supprimer certains ralentisseurs, interdire les peintures glissantes au sol... "

Les rails de sécurité sont des vraies guillotines pour motards, il faut surtout en interdire leur présence et les remplacer par des infrastructures plus adaptées! Pour les ralentisseurs, ils ont toute leur légitimité!
Par contre, les peintures glissantes, ok!

"Circulation urbaine : la moto est la solution de mobilité urbaine. Il convient de légaliser la circulation dans les voies de bus et entre les files de voitures."

Je ne suis pas d'accord non plus pour légaliser l'entrefile. Ce n'est pas la solution, c'est beaucoup trop dangeureux. Il faudrait plutôt faire une voie spéciale pour les motards.

C'est dommage, on ne peut pas le préciser dans leur questionnaire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lileee a écrit:
C'est très intéressant, mais je ne suis pas d'accord avec toutes les propositions! Les principales:

"Infrastructures routières : l'aménagement du réseau routier français néglige les motards et peut s'avérer dangereux. Il faut doubler les rails de sécurité, supprimer certains ralentisseurs, interdire les peintures glissantes au sol... "

Les rails de sécurité sont des vraies guillotines pour motards, il faut surtout en interdire leur présence et les remplacer par des infrastructures plus adaptées! Pour les ralentisseurs, ils ont toute leur légitimité!
Par contre, les peintures glissantes, ok!

"Circulation urbaine : la moto est la solution de mobilité urbaine. Il convient de légaliser la circulation dans les voies de bus et entre les files de voitures."

Je ne suis pas d'accord non plus pour légaliser l'entrefile. Ce n'est pas la solution, c'est beaucoup trop dangeureux. Il faudrait plutôt faire une voie spéciale pour les motards.

C'est dommage, on ne peut pas le préciser dans leur questionnaire...

Pour les rails ils parlent de les doubler justement. Les rails simples sont en effet dangereux, mais les doubles il y a moins de risques, non ? scratch

Et pour l'interfile je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas une solution pour nous garder en vie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils le font de plus en plus, dans mon bled ils ont fixé un 2ème rail sous le 1er, ce qui fait qu'un bras (ou pire) ne peut plus se coincer en dessous.
Je l'ai compris dans ce sens là, j'espère que c'est bien ça Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...