Soly

Opération "Oui à la moto" de Moto Journal

Messages recommandés

Salut les filles, Smile

Je ne crois pas avoir vu passer de sujet là dessus, mais Moto journal lance une enquête afin de mener des actions pour la pratique de la moto.
Je cite : "l'étau se resserre sur notre liberté de rouler à moto, à cause des statistiques alarmantes sur les routes, mais aussi d'une perception erronée de notre pratique. Moto Journal s'engage à éclairer le débat en menant plusieurs actions en 2010 sous un label nommé "OUI à la moto". La première, et c'est la moindre des choses, c'est de vous consulter."

Si vous voulez prendre quelques minutes pour répondre : suivez ce lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr ce lien, je fais suivre aussi de mon côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondu et je fais suivre en espérant que ça fera bouger les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Smile

Je l'ai déjà récupéré sur un autre forum, il devrait faire le tour rapidement, j'espère en tout cas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très intéressant, mais je ne suis pas d'accord avec toutes les propositions! Les principales:

"Infrastructures routières : l'aménagement du réseau routier français néglige les motards et peut s'avérer dangereux. Il faut doubler les rails de sécurité, supprimer certains ralentisseurs, interdire les peintures glissantes au sol... "

Les rails de sécurité sont des vraies guillotines pour motards, il faut surtout en interdire leur présence et les remplacer par des infrastructures plus adaptées! Pour les ralentisseurs, ils ont toute leur légitimité!
Par contre, les peintures glissantes, ok!

"Circulation urbaine : la moto est la solution de mobilité urbaine. Il convient de légaliser la circulation dans les voies de bus et entre les files de voitures."

Je ne suis pas d'accord non plus pour légaliser l'entrefile. Ce n'est pas la solution, c'est beaucoup trop dangeureux. Il faudrait plutôt faire une voie spéciale pour les motards.

C'est dommage, on ne peut pas le préciser dans leur questionnaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi sur ce coup lilee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lileee a écrit:
C'est très intéressant, mais je ne suis pas d'accord avec toutes les propositions! Les principales:

"Infrastructures routières : l'aménagement du réseau routier français néglige les motards et peut s'avérer dangereux. Il faut doubler les rails de sécurité, supprimer certains ralentisseurs, interdire les peintures glissantes au sol... "

Les rails de sécurité sont des vraies guillotines pour motards, il faut surtout en interdire leur présence et les remplacer par des infrastructures plus adaptées! Pour les ralentisseurs, ils ont toute leur légitimité!
Par contre, les peintures glissantes, ok!

"Circulation urbaine : la moto est la solution de mobilité urbaine. Il convient de légaliser la circulation dans les voies de bus et entre les files de voitures."

Je ne suis pas d'accord non plus pour légaliser l'entrefile. Ce n'est pas la solution, c'est beaucoup trop dangeureux. Il faudrait plutôt faire une voie spéciale pour les motards.

C'est dommage, on ne peut pas le préciser dans leur questionnaire...

Pour les rails ils parlent de les doubler justement. Les rails simples sont en effet dangereux, mais les doubles il y a moins de risques, non ? scratch

Et pour l'interfile je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas une solution pour nous garder en vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaan!!! J'avais pas compris ça dans ce sens là, "doubler les rails de sécurité". Effectivement, si c'est protéger les petits poteaux qui supportent les rails, je suis d'accord!
Mais pas les doubler en nombre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils le font de plus en plus, dans mon bled ils ont fixé un 2ème rail sous le 1er, ce qui fait qu'un bras (ou pire) ne peut plus se coincer en dessous.
Je l'ai compris dans ce sens là, j'espère que c'est bien ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh j'avais compris comme lileee moi aussi!
Doubler dans le sens multiplier par 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait ! Very Happy

Et je confirme : doubler les rails signifie rajouter un rail en-dessous du premier de manière à éviter les amputations des motards. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pour rien que ce rail est surnommé "la guillotine" pale et c'est pour éviter cela qu'on les doubles mais pour l'instant ce n'est fait que dans les endroits très accidentogènes
à cause du coût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites