Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAIT] Salon du Cabriolet du 9 au 11 avril 2010 à la Porte de Versailles


Messages recommandés

Coucou les filles !

Régis Chomel (Président de l'AFPC, Partenaire du MC DA) nous invite sur son stand de 250 m² avec au programme :
- 1 parcours maniabilité que Régis nous propose de gérer : pour cela 3 DA minimum chaque jour seront nécessaires.
- 1 salle de conférence avec un débat sur le thème "Partage de la Route Auto/Moto" qu'il souhaite NOUS CONFIER !!

Régis se renseigne pour savoir si la FFMC veut venir, pour avoir du monde dans la salle (25 places assises)
Nous aurons également la possibilité de signer la Charte européenne de la sécurité routière devant les medias (http://ec.europa.eu/transport/roadsafety/charter/applic_fr.htm)

N'hésitez pas à vous inscrire d'ores et déjà pour participer à cette manifestation :
Vendredi 9 avril (journée Presse) de 10h à 21h
- Ptiter6
- ...

Samedi 10 avril de 10h à 19h
- Virgo à confirmer
- Nedra (Si mon corps me le permet)
- Didi à confirmer
- Funy
- ...

Dimanche 11 avril de 10h à 19h
- Virgo à confirmer
- Didi à confirmer
- ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
J'ai une petite question.
Est ce que je serai utile dans mon état?
Ca m'interesse mais voila quoi Rolling Eyes


Biensûr Nedra !! Lors de la conférence tu peux faire part de tes remarques en étant assise par exemple Very Happy

laloutre a écrit:
Quels sont les horaires? Il faut faire des journées complètes ou on peut fonctionner en demi?


Il est tout à fait possible de fractionner la journée du moment qu'il y a tjrs au moins 3 personnes sur le stand Pour les horaires, de souvenir ça doit être 9h-18h mais je vous confirmerai après avoir demandé à Régis !

virgo a écrit:
je me rendrai dispo le samedi ou le dimanche en fonction des besoins.


Génial !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agira tout simplement de guider les jeunes qui feront le parcours de signalisation sur leur scooter électrique Very Happy Leur expliquer pourquoi il faut céder le passage lorsqu'ils rencontrent le panneau triangulaire sur leur parcours, qu'il faut actionner son clignotant pour avertir qu'on tourne, etc. Tu pourras aussi faire part de ton expérience à l'occasion du débat que nous animerons et qui portera sur les 2 roues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à vous inscrire d'ores et déjà pour participer à cette manifestation :
Vendredi 9 avril (journée Presse) de 10h à 21h
- Ptiter6
- ...

Samedi 10 avril de 10h à 19h
- Virgo à confirmer
- Nedra (Si mon corps me le permet)
-Funy
- ...

Dimanche 11 avril de 10h à 19h
Virgo à confirmer
- ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à vous inscrire d'ores et déjà pour participer à cette manifestation :
Vendredi 9 avril (journée Presse) de 10h à 21h
- Ptiter6
- ...

Samedi 10 avril de 10h à 19h
- Virgo à confirmer
- Nedra (Si mon corps me le permet)
- Didi à confirmer
- Funy
- ...

Dimanche 11 avril de 10h à 19h
- Virgo à confirmer
- Didi à confirmer
- ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Voici des nouvelles fraîches de régis Chomel concernant nos interventions sur le stand de l'AFPC :

"Vous aurez à prendre en charge le parcours Maniabilité des cylomoteurs électriques que Communes en Route pour la Vie met à notre disposition

Tenue : Motarde mais légère (ex : pantalon, bottes été, t-shirt Dark Angels et vos casques (portés sur les bras, pour une photo-souvenir)

Une société amie mettra à notre disposition 3 simulateurs de conduite dont 1 au Salon VIP pour mieux impacter les médias et les personnalités.

Pour les mini-débats (partage de la route auto-moto, Pédagogie de la Conduite, ...), ils se construisent et je t'en dirai plus en début de semaine prochaine."

YESSSSSSSS ça se présente super bien tout ça On va avoir des missions sympa en plus du parcours de maniabilité, entre les simulateurs et les mini-débats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à vous inscrire d'ores et déjà pour participer à cette manifestation :
Vendredi 9 avril (journée Presse) de 10h à 21h
- Ptiter6
- ...

Samedi 10 avril de 10h à 19h
- Virgo à confirmer
- Nedra (Si mon corps me le permet)
- Didi à confirmer
- Funy
- Mini Mag

Dimanche 11 avril de 10h à 19h
- Virgo à confirmer
- Didi à confirmer
- ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à vous inscrire d'ores et déjà pour participer à cette manifestation :
Vendredi 9 avril (journée Presse) de 10h à 21h
- Ptiter6
- ...

Samedi 10 avril de 10h à 19h
- Virgo à confirmer
- Nedra (Si mon corps me le permet)
- Didi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- Funy
- Mini Mag
- vivi à confirmer en fonction du nombre de participantes

Dimanche 11 avril de 10h à 19h
- Virgo à confirmer
- Didi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- vivi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles, il faudrait penser aux débats que nous pourrions proposer comme Régis nous propose de gérer cette animation !

Nous pouvons également faire appel aux fédérations (FFM, FFMC) pour mener ces débats à nos côtés, qu'en pensez-vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
j'ai une question pour finaliser l'article du site: en quoi consiste le simulateur de conduite?

je m'explique: qu'est-ce qui se passe quand on le fait? est-ce un simulateur de conduire avec état d'ivresse, de fatigue, etc...? ou est-ce une simulation réelle pour montrer l'impact de l'anticipation, la conduite sur la possibilité d'accident, etc...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année dernière, c'était une pseudo voiture.
Tu montes dedans, et là tu conduis sur route.(ya un écran, volant, et pédale)

Ensuite, tu peux te mettre des difficultés: conduite sur neige, conduite avec pression des pneus faible, freins usés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Les filles, il faudrait penser aux débats que nous pourrions proposer comme Régis nous propose de gérer cette animation !

Nous pouvons également faire appel aux fédérations (FFM, FFMC) pour mener ces débats à nos côtés, qu'en pensez-vous ?


Allez les filles, on se motive! c'est dans un mois!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à vous inscrire d'ores et déjà pour participer à cette manifestation :
Vendredi 9 avril (journée Presse) de 10h à 21h
- Ptiter6
- Glad'ine (A confirmer, ça dépend si je peux poser une RTT)
- ...

Samedi 10 avril de 10h à 19h
- Virgo à confirmer
- Nedra (Si mon corps me le permet)
- Didi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- Funy
- Mini Mag
- vivi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- Glad'ine (samedi ou dimanche)

Dimanche 11 avril de 10h à 19h
- Virgo à confirmer
- Didi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- vivi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- Glad'ine (samedi ou dimanche)
- ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
COOL !! Glad'ine avec moi


Merci pour ton enthousiasme chère présidente de MCDA
J'espère que je serai à la hauteur ! Je me lance car il y a besoin de monde mais je ne sais pas vraiment ce qu'on va attendre de moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glad'ine a écrit:
Merci pour ton enthousiasme chère présidente de MCDA
J'espère que je serai à la hauteur ! Je me lance car il y a besoin de monde mais je ne sais pas vraiment ce qu'on va attendre de moi


Bien sûr que tu seras à la hauteur, y'a pas de raison !! Tu verras ça sera simple, surtout en ce qui concerne le parcours de maniabilité avec les scooters électriques et la signalisation à respecter : faudra juste accompagner les enfants qui feront le parcours et les conseiller sur la bonne conduite à tenir Wink

laloutre a écrit:
Perso je ne pourrais pas, j'ai déjà posé le dernier week end d'avril pour le stage lnlm et le 18 pour repasser mon brevet de secourisme. Là je crois que mon boss va me demander si je bosse toujours pour lui


Pas de problème Nora, on peut pas être partout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à vous inscrire d'ores et déjà pour participer à cette manifestation :
Vendredi 9 avril (journée Presse) de 10h à 21h
- Ptiter6
- Glad'ine (A confirmer, ça dépend si je peux poser une RTT)
- ...

Samedi 10 avril de 10h à 19h
- Virgo à confirmer
- Didi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- Funy
- Mini Mag
- vivi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- Glad'ine (samedi ou dimanche)
- ...

Dimanche 11 avril de 10h à 19h
- Didi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- vivi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- Glad'ine (samedi ou dimanche)
- ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit UP pour cette action

Les miss qui doivent confirmer ont-elles du nouveau ?

Par aiellurs, Régis propose que nous constituions un fichier PowerPoint pour faire la promotion du MC. La diffusion défilera en boucle sur le stand. Si l'une d'entre vous est tentée par cette création, qu'elle n'hésite pas à se faire connaître Very Happy Nous pourrons également proposer notre Press Book Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les participantes au salon du Cabriolet et du SUV :
Vendredi 9 avril (journée Presse) de 10h à 21h
- Ptiter6
- Glad'ine (A confirmer, ça dépend si je peux poser une RTT)
- ...

Samedi 10 avril de 10h à 19h - Nous animerons un débat sur le partage de la route aura lieu entre 14h et 16h30
- Virgo à confirmer
- Didi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- Funy
- Mini Mag
- vivi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- Glad'ine (samedi ou dimanche)
- Ptiter6 : j'ai pu me libérer pour participer à l'animation du débat
- ...

Dimanche 11 avril de 10h à 19h
- Didi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- vivi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- Glad'ine (samedi ou dimanche)
- ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Les participantes au salon du Cabriolet et du SUV :
Vendredi 9 avril (journée Presse) de 10h à 21h
- Ptiter6
- Glad'ine (A confirmer, ça dépend si je peux poser une RTT)
- ...

Samedi 10 avril de 10h à 19h - Nous animerons un débat sur le partage de la route aura lieu entre 14h et 16h30
- Virgo à confirmer
- Didi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- Funy
- Mini Mag
- vivi à confirmer en fonction du nombre de participantes

- Ptiter6 : j'ai pu me libérer pour participer à l'animation du débat
- ...

Dimanche 11 avril de 10h à 19h
- Didi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- vivi à confirmer en fonction du nombre de participantes

- ...


Je confirme dans la semaine mais je pense prendre ma journée du 9 avril pour participer à cette action.
Je me désiste du samedi (pour aller voir ma grand-mère dont c'est l'anniversaire le 9) et dimanche (pour la ballade dans le Vexin)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les participantes au salon du Cabriolet et du SUV :
Vendredi 9 avril (journée Presse) de 10h à 21h
- Ptiter6
- Glad'ine (A confirmer, ça dépend si je peux poser une RTT)
- ...

Samedi 10 avril de 10h à 19h - Nous animerons un débat sur le partage de la route aura lieu entre 14h et 16h30
- Virgo à confirmer
- Didi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- Funy
- Mini Mag
- vivi à confirmer en fonction du nombre de participantes

- Ptiter6 : j'ai pu me libérer pour participer à l'animation du débat
- ...

Dimanche 11 avril de 10h à 19h
- Didi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- vivi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- Mini Mag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glad'ine a écrit:
Je confirme dans la semaine mais je pense prendre ma journée du 9 avril pour participer à cette action.
Je me désiste du samedi (pour aller voir ma grand-mère dont c'est l'anniversaire le 9) et dimanche (pour la ballade dans le Vexin)


Ok merci Glad'ine ! Tu peux ne prendre qu'une 1/2 journée vendredi si tu veux. Moi je n'y serai qu'à partir de 13h30

mini mag a écrit:
j'aurai vraiment aimé être la le samedi plutot mais j'ai un empechement que je repousse depuis trop longtemps
tenez moi au courant si le dimanche est maintenu en fonction du nombre de participantes


Pas de souci miss Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Glad'ine a écrit:
Je confirme dans la semaine mais je pense prendre ma journée du 9 avril pour participer à cette action.
Je me désiste du samedi (pour aller voir ma grand-mère dont c'est l'anniversaire le 9) et dimanche (pour la ballade dans le Vexin)


Ok merci Glad'ine ! Tu peux ne prendre qu'une 1/2 journée vendredi si tu veux. Moi je n'y serai qu'à partir de 13h30



Merci bonne idée car question boulot j'ai pas mal d'échéances donc c'est ok pour 13h30 aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les participantes au salon du Cabriolet et du SUV : Merci de penser à apporter vos casquettes Very Happy
Vendredi 9 avril (journée Presse) de 10h à 21h
- Ptiter6
- Glad\'ine (A confirmer, ça dépend si je peux poser une RTT)
- ...

Samedi 10 avril de 10h à 19h - Nous animerons un débat sur le partage de la route qui aura lieu entre 14h et 16h30
- Virgo à confirmer
- Didi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- Funy
- vivi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- Ptiter6 : j\'ai pu me libérer pour participer à l\'animation du débat
- ...

Dimanche 11 avril de 10h à 19h
- Didi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- vivi à confirmer en fonction du nombre de participantes
- Mini Mag

Didi et Vivi, que penseriez-vous de venir le dimanche plutôt que le samedi ? Comme ça notre présence sur les 3 jours sera assez homogène Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les participantes au salon du Cabriolet et du SUV : Merci de penser à apporter vos casquettes Very Happy
Vendredi 9 avril (journée Presse) de 10h à 21h
- Ptiter6
- Glad\'ine (A confirmer, ça dépend si je peux poser une RTT)
- ...

Samedi 10 avril de 10h à 19h - Nous animerons un débat sur le partage de la route qui aura lieu entre 14h et 16h30
- Virgo à confirmer
- Funy
- Ptiter6 : j\'ai pu me libérer pour participer à l\'animation du débat
- ...

Dimanche 11 avril de 10h à 19h
- Didi
- vivi
- Mini Mag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie77 a écrit:
Ok, je serais là pour 13h30...on pourrait peut etre se retrouver a une entrée ?


GENIAL !! Very Happy Je vous propose de se retrouver devant l'entrée principale Wink Voici mon tél au cas où : 06.66.33.82.54
Nathalie j'ai le tien, Glad'ine peux-tu me donner le tien ?

vivi93 a écrit:
Je serais présente le dimanche.


Merci Vivi !!

mini mag a écrit:
Est ce qu'on sait en quoi consistera la participation des DA a ce salon
et plus particulièrement le dimanche?


Voici quelle sera la participation des DA :
Vendredi : signature de la charte européenne de la sécurité routière

Samedi : animer le débat sur la sécurité routière et les 2 roues, de 14h à 16h

Vendredi, samedi, dimanche :
- gérer le parcours maniabilité : les enfants circuleront sur des scooters électriques et nous les accompagnerons pour leur apprendre la signification de la signalisation bordant le parcours

Au sujet du débat, pourriez-vous me donner vos impressions sur les sujets suivants qui formeront notre plan d'actions afin de mener au mieux le débat ?
- l'accidentologie 2 roues
- l'évolution de la pratique 2 roues : du sport au moto taxis, en passant par les coursiers en scooters
- les risques de la conduite en ville (piétons, vélos, voitures)
- le comportement des "motards" est-il différents de celui des motardes ?
- la Courtoisie au volant et le comportement des automobilistes par rapport au phénomène de Remonte-Files

Cette préparation montrera notre sérieux Je rencontrerai Régis le 8/03 pour finir la préparation du débat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci miss Smile

Régis m'a annoncé une grande nouvelle : le Président de la FFM sera présent au débat que nous mènerons samedi après-midi !!!!!! C'est un challenge important pour nous comme pour Régis et une opportunité énorme pour présenter les motardes que nous sommes à une personnalité incontournable de la moto française et européenne !! Il faut donc que nous préparions super bien notre intervention. Je rencontre Régis jeudi 8 avril au soir autour d'un dîner donc que celles qui seront présentes au salon samedi 9 avril pour le débat n'hésitent pas à me rejoindre pour préparer ensemble notre intervention !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi_toon a écrit:
Les participantes au salon du Cabriolet et du SUV : Merci de penser à apporter vos casquettes Very Happy
Vendredi 9 avril (journée Presse) de 10h à 21h
- Ptiter6
- Glad\'ine (A confirmer, ça dépend si je peux poser une RTT)
- ...

Samedi 10 avril de 10h à 19h - Nous animerons un débat sur le partage de la route qui aura lieu entre 14h et 16h30
- Virgo à confirmer
- Funy
- Ptiter6 : j\'ai pu me libérer pour participer à l\'animation du débat
- ...

Dimanche 11 avril de 10h à 19h
- Didi
- vivi
- Mini Mag


Virgo et Funy, pouvez-vous me dire si vous êtes toujours partantes pour participer au salon le samedi ? Régis Chomel a besoin de savoir combien nous serons le plus rapidement possible... Merci !! Very Happy

Pour info, j'ai préparé le débat qui se tiendra le samedi 10. Je le confirmerai avec Régis que je rencontre jeudi 8/04 et j'ai préparé un PowerPoint qui défilera en boucle pendant tout le salon et qui aura pour but de promouvoir le MC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...