Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAIT] Journée Mondiale pour le Don de Sang le dimanche 13 juin 2010


Messages recommandés

Coucou les filles !

A l'occasion de la Journée Mondiale du Don de Sang, nous souhaiterions proposer une chorégraphie ou bien des baptêmes moto sur la ville de Boulogne (92), en collaboration avec l'association dont Solyf, Raphy et moi avons rencontré la Présidente (Claude).

Solyf, as-tu des nouvelles de Claude stp ? Que nous puissions nous organiser car Claude avait parlé de la possibilité éventuelle de bloquer qques rues de sorte à ce que nous puissions faire des baptêmes moto en toute sécurité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solyf a écrit:
Du tout non, je la recontacte ce soir pour voir si elle a des news et lui proposer les baptêmes et choré ! Smile


Super merci Solyf, on attend de tes news Very Happy

mini mag a écrit:
moi j'aimerai particper mais pas sur de pouvoir etre dispo pour des repet de choré régulièrement
yaura besoin d'une autre aide?


Tout pareil que toi miss !
Pour les autres coups de pouce, on pourra voir dès qu'on aura un retour de la Présidente de l'assoc' du don du sang Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a été très rapide à la réponse, mais juste pour nous dire de patienter un peu, elle rencontre aujourd'hui une des personnes chargées de la collecte pour ce jour là...

Elle vous passe un bonjour amical également Smile

J'en saurais surement plus en début de semaine prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...


Je lui ai envoyé un petit mail hier soir, elle m'a répondu ce matin. Changement de programme

En fait ils ont décalé les dates, au lieu du 12 au 14, c'est passé du 14 au 16 juin, donc en pleine semaine... Ce qui veut dire déjà moins de monde ici pour aider j'imagine, si vous ne pouvez pas poser de jours, et surtout pas de possibilité de bloquer des rues...

Je comprends pas trop leur stratégie, à mon avis ils vont perdre de "l'audience", mais ils ont surement une bonne raison.

Je la rappelle dès que je peux pour avoir plus de précisions.

Qui est toujours intéressée pour participer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, du coup, je ne sais pas si je serais disponible. C'est vraiment dommage car ce projet me tenait à coeur et je trouvais la cause super noble.

Je crains également que peut de monde vienne en semaine car si je ne me trompe pas, ce sera en plein pendant le bac donc peu de jeunes se déplaceront je pense.

Soly, sais tu exactement pourquoi ils ont changé la date?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne fait absolument rien
tu ne regardes pas l'aiguille tu souffle un bon cou et ca dure meme pas 5 min
après tu as le droit de manger et te faire chouchouter par les beaux infirmièrs (quand ce ne sont pas des vieilles infirmières) lol
pense à l'action que tu fais et non à l'aiguille et tu verras tu sera contente de l'avoir fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave, pain au chocolat, croissant, jus de fruit à volonté Very Happy

Non je rigole c'est bien de donner pour les gens qui en ont besoin !!!

D'ailleurs je peux aller redonner moi, faut que j'y pense. Faut pas hésiter à aller sur le site de l'EFS (établissement français du sang) où toutes les dates de collectes mobiles sont indiquées Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soly a écrit:
Je lui ai envoyé un petit mail hier soir, elle m'a répondu ce matin. Changement de programme

En fait ils ont décalé les dates, au lieu du 12 au 14, c'est passé du 14 au 16 juin, donc en pleine semaine... Ce qui veut dire déjà moins de monde ici pour aider j'imagine, si vous ne pouvez pas poser de jours, et surtout pas de possibilité de bloquer des rues...

Je comprends pas trop leur stratégie, à mon avis ils vont perdre de "l'audience", mais ils ont surement une bonne raison.

Je la rappelle dès que je peux pour avoir plus de précisions.

Qui est toujours intéressée pour participer ?


Merci pour les news Soly Smile Oui c'est bien dommage que la manif tombe en semaine, ça va être difficile pour moi aussi de poser un jour Neutral

SoiZ a écrit:
je n'ai jamais fait de don du sang, ça me fout les choquottes! pale


Si tu fais moins de 50 kg tu n'as pas à avoir peur, tu ne seras pas autorisée à donner ton sang miss Razz

mini mag a écrit:
ca ne fait absolument rien
tu ne regardes pas l'aiguille tu souffle un bon cou et ca dure meme pas 5 min
après tu as le droit de manger et te faire chouchouter par les beaux infirmièrs (quand ce ne sont pas des vieilles infirmières) lol
pense à l'action que tu fais et non à l'aiguille et tu verras tu sera contente de l'avoir fait


Ca c'est un super état d'esprit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Up

Je voudrais savoir où en est la journée du don du sang. S'ils ont toujours décidé de faire ça en semaine ou s'ils ont décidé de faire ça un we.

Si c'est en semaine, ça se passe comment (je ne pourrais pas aidé mais peut être que je pourrais aller donner mon sang selon les horaires)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Malheureusement l'UD78 qui organisait ça a déplacé les dates au 14, 15 et 16 juin, donc en semaine Sad

Comme peu de DA étaient dispos j'ai un peu laissé tomber

Il faudrait éventuellement trouver une nouvelle idée à proposer, à une nouvelle date, la présidente de l'UD78 était super ouverte pour monter qqch avec nous Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soly a écrit:
Malheureusement l'UD78 qui organisait ça a déplacé les dates au 14, 15 et 16 juin, donc en semaine Sad

Comme peu de DA étaient dispos j'ai un peu laissé tomber

Il faudrait éventuellement trouver une nouvelle idée à proposer, à une nouvelle date, la présidente de l'UD78 était super ouverte pour monter qqch avec nous Smile


C'est vraiment domage que l'UD fasse ça en semaine! Il y a moins de monde, même si les personnes peuvent faire cela pendant une pause déjeuner mais qui va arriver en retard à son boulot et expliquer "c'est parce que j'ai été donné du sang"!! ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien, ça donne un aperçu de comment la collaboration avec le DdS a pu voir le jour Smile

Pour moi, le don du sang est également très important dans le cadre des risques liés à l'usage de la route (et donc lié à la sécurité routière)....les accidentés de la route représentent une partie conséquente des nécessiteux...et c'est pour ça qu'il faut donner son sang régulièrement car qqun peut en avoir besoin d'une grande quantité à n'importe quel moment.

Le MC ne peut pas directement agir pour que les gens donnent leur sang, mais il peut permettre que les action du DdS soit remarqué en accompagnant leurs actions. Je pense donc que c'est plutôt à la représentante de leur assoc de venir nous solliciter dès qu'elle souhaite organiser qqch d'assez conséquent pour que le MC voit comment faire une "animation-prévention" adaptée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les filles!!

Moi à la limite, je peux y aller le midi et je reste un peu plus au boulot le soir (ou j'en profite pour récupérer mes heures) mais comme je vous l'avais dit, je ne pourrais pas prendre part à l'organisation.

Je pourrais même peut être motiver des gens de mon boulot d 'ailleurs et en profiter pour faire un pique nique.

D'ailleurs les filles ça vous dit pour celles qui peuvent y être le midi de vous faire un truc?

Au fait autre question. Puisque le don a lieu dans la semaine. Pourquoi le titre évoque le dimanche 13 juin?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izz a écrit:
Merci pour ce lien, ça donne un aperçu de comment la collaboration avec le DdS a pu voir le jour Smile

Pour moi, le don du sang est également très important dans le cadre des risques liés à l'usage de la route (et donc lié à la sécurité routière)....les accidentés de la route représentent une partie conséquente des nécessiteux...et c'est pour ça qu'il faut donner son sang régulièrement car qqun peut en avoir besoin d'une grande quantité à n'importe quel moment.

Le MC ne peut pas directement agir pour que les gens donnent leur sang, mais il peut permettre que les action du DdS soit remarqué en accompagnant leurs actions. Je pense donc que c'est plutôt à la représentante de leur assoc de venir nous solliciter dès qu'elle souhaite organiser qqch d'assez conséquent pour que le MC voit comment faire une "animation-prévention" adaptée.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Smile

En effet le MC ne peut pas obliger ses membres à donner, puis de toute façon tout le monde ne peut pas... L'idéal serait qu'eux nous tiennent au courant de leurs besoins en bénévoles. Mais je crois que Claude ne savait pas trop comment aborder l'aspect moto.
On cherchait à faire des animations autour de la moto pour attirer du monde, mais ne connaissant pas ce milieu elle ne savait pas trop quoi nous proposer... D'où le "à nous de lui proposer qqch" Very Happy
Après il faudrait que je lui demande les contacts de toutes les UD d'Ile de France (c'est la seule qui a répondu à ma demande de partenariat !), peut-être qu'en venant de sa part ça irait mieux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphy, moi je serais partante aussi pour y aller... mais j'avoue que j'ai pas trop trouvé sur le site où c'était à Paris :/ Ils parlent de village-évènement... avec plein d'activité... c'est vraiment trop bête que ce soit un lundi, les gens pourront pas en profiter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah d'après mon homme qui a l'habitude de la région parisienne, soit ça se fait sur la place du centre ville près du cinéma soit au niveau du bois de boulogne près de l'hypodrome.

Après il faut voir si c'est bien là et si certaines pourraient venir. D'ailleurs Izz pas de soucis pour y aller ensemble Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soly, as tu des nouvelles sur le déroulement de la journée du 14 pour le don du sang.

Car je veux bien faire de la pub dans ma boite et motiver certains de mes collègues mais pour ça il faudrait en savoir un peu plus Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes voulant aller donner le 14 à Boulogne, voici le lieu de collecte :
14/06/2010
BOULOGNE BILLANCOURT
SALLE DES FOUGERES SOUS SOL DE LA GRAND PLACE RUE LECORBUSIER
De 12:30 a 18:00.
Il y aura également un camion au même endroit de 13:30 a 19:00.

Et si vous voulez donner ailleurs voilà le lien où vous pouvez chercher :
http://www.dondusang.net/rewrite/heading/56/ou-donner.htm?idRubrique=56

Il faut juste taper le n° du département qui vous intéresse Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me contenterai de penser à vous, je suis en anémie et peux plus donner tant que je remonte pas au dessus de la moyenne !

Merci de convaincre le max de monde autour de vous ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Si une admin passe par là, ça serait pas possible de mettre le lien 2 posts au dessus en 1ère page du forum, et mettre un petit mot pour la journée du don du sang ? Smile
Même si on ne participe pas à la manif en elle même, ça serait cool qu'un max de DA et forumeuses soient au courant pour aller donner à côté de chez elles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...