Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Appel à manifestation le 13 mars 2010 !!


Messages recommandés

Face aux tergiversations des Pouvoirs publics qui refusent de reconnaître la circulation inter-file des 2RM en cas d’embouteillages comme une pratique généralisée depuis plus de vingt ans pour évoluer en sécurité, la FFMC invite l’ensemble des motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser pour que nos spécificités de circulation soient enfin reconnues par le Code de la route.

La déléguée interministérielle à la Sécurité routière exige que les 2RM respectent scrupuleusement le code de la route en préalable à l’ouverture de toute discussion sur le sujet de la circulation entre les files. La FFMC appelle donc l’ensemble des motards à la prendre au mot ! Le 13 mars, les 2RM emprunteront les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles, à stationner en occupant la place d’une voiture, etc…

Par cette démonstration par l’absurde, la FFMC entend souligner l’intérêt des 2RM dans la circulation par leurs facilités de stationnement et par leur plus grande mobilité, contribuant ainsi à une meilleure fluidité dans les transports de tous.

Pour être visibles des médias et pour montrer la force de la FFMC, nos actions devront être massives et menées si possibles sur des axes structurants. Le respect du Code de la route devra être rigoureux pour ne pas donner prise aux forces de l’ordre, ni fournir de contre-arguments aux médias. Moins on roulera vite, plus le message passera et plus nous serons crédibles ! Des tracts reprenant les motifs de notre action pourront être distribués sur le passage des participants aux manifs.

La date du 13 mars a été retenue car ce sera avant le grand rendez-vous électoral des régionales (opinion publique et responsables politiques plus sensibles) et juste au lendemain d’une réunion plénière de la Concertation à la DSCR. Cela nous permettra de pointer le double-langage des Pouvoirs publics qui nous concertent d’un côté et qui accentuent la répression par une recrudescence des verbalisation « à la volée » de l’autre. Ce qui se passe aujourd’hui dans les grandes villes est une menace pour tous les motards demain, à Paris comme en province, près de chez vous comme sur toutes les autoroutes de France !

D’ici là, pour soutenir nos efforts dans les échanges avec les Pouvoirs publics, nous demandons à tous les usagers en 2RM de circuler de la manière la plus apaisée possible.

Pour la reconnaissance de la circulation entre les files dans les embouteillages, mobilisation générale le 13 mars !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il n'y a pas un lieu de rassemblement, ils ont oublié un truc nos amis.
le samedi... ca roule tres bien en général
La derniere fois que j'ai fais une manif avec la FFMC, c'etait pour la tva 5% et le theme etait "la sécurité" du motard.

Ok... j'ai vu tout un tas de con faire la course sur les perif (qui etait fermé pour la manif, les Bar etaient ravie ^^) donc run, stunt... je me souviens encore de l'état du gsxr1300... le pilote pas eu le temps de voir son vol plané, mais le hayb etait plié en deux.

Alors autant je soutiens a fond ce genre d'action... autant 0 crédibilité tant que les cons seront de la partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
et perso en semaine, bin je me tappe pas 2h de bouchon juste pour dire "moi je l'ai fais"

donc je pense que si c'est une manif orga par la FFMC il y aura un lieu de rassemblement. Et si je me trompe, je ne peux que lul a l'avance Wink


décidément ! encore d'ac with you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
et perso en semaine, bin je me tappe pas 2h de bouchon juste pour dire "moi je l'ai fais"

donc je pense que si c'est une manif orga par la FFMC il y aura un lieu de rassemblement. Et si je me trompe, je ne peux que lul a l'avance Wink


LaF a vraiment toujours raison

et sinon pareil pour moi :
1/samedi ça roule donc intérêt = ?
2/ semaine pour aller ou revenir du taf : je sais que je suis incapable de jouer à la BAR en étant en deux roues !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funy a écrit:
ils parlent d'actions massives mais je n'ai pas encore vu de lieu ciblés?


Flamme a écrit:
Ca doit etre pour ça qu'ils parlent d'action massive


actions massives dans lieux non ciblés = actions disséminées !
Very Happy
d'un autre côté la visibilité d'une telle manif le samedi est limitée je trouve. Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appelle une action massive une action qui se déroule un peu partout... déformation professionnelle peut-etre... passons...

Je me demande quand meme si un bouchon de motards en semaine, parmis les 200 autres km de bouchons en idf, sera remarqué. Par contre le samedi, non seulement le caisseux moyen remarquera la différence avec un samedi normal, mais aussi on ne mettra pas en retard le gars qui se tape ses 2h de bar pour aller tafer Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
J'appelle une action massive une action qui se déroule un peu partout... déformation professionnelle peut-etre... passons...

Je me demande quand meme si un bouchon de motards en semaine, parmis les 200 autres km de bouchons en idf, sera remarqué. Par contre le samedi, non seulement le caisseux moyen remarquera la différence avec un samedi normal, mais aussi on ne mettra pas en retard le gars qui se tape ses 2h de bar pour aller tafer Wink


Ca c'est un bon raisonnement que certains qui font souvent la grève n'ont pas... je ne citerai pas de société en particulier mais vous m'avez compris!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut être réaliste, aucun motard ne participerait à l'action si, pour lui, ça devait signifier arriver en retard au boulot en semaine. En ciblant un samedi, la FFMC espère que les deux-roues sortiront exprès de chez eux pour aller se trainer dans les voies habituellement réservées aux BAR. 'Y aura des départs en WE et quelques malchanceux comme moi qui bossent encore le samedi, donc ça agacera forcément du monde, mais pas au point qu'un caisseux en furie se venge sur le premier motard venu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Ca c'est un bon raisonnement que certains qui font souvent la grève n'ont pas... je ne citerai pas de société en particulier mais vous m'avez compris!


Bien sur que si, ils l'ont, mais y'a d'autres facteurs qui entrent en considération dans ces cas-là Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien le faire.

il y a du people à midi à Marseille...

Mais je pense que l'info ne va pas passez ... si je vois que je suis la seule cruche à faire la queue et qu'aucun motard ne prend la peine de le faire ... j'abandonne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un peu mon inquiétude....quelle est le pourcentage de motards à se tenir au courant des actions de la FFMC..... je ne parierai pas sur les petits cons qui aiment se faire remarquer en faisant des rupteurs en centre-ville le samedi.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,



Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse national concernant l’appel a mobilisation des « scootards et motards » le 13 mars 2010.



Pour la Seine et Marne, un regroupement des utilisateurs de deux-roues motorisés (motos, scooters) est prévu à 12h30 sur le parking du magasin carrefour - RN4 - de PONTAULT-COMBAULT (77).



Nous nous dirigerons à 13h00 vers l’esplanade du château de Vincennes pour le regroupement Francilien et départ de la manifestation Parisienne.

Vous pouvez vous rendre également directement à Vincennes à 14H00.



Merci de diffuser largement ces infos a vos amis et entourage. Venez nombreux !



Cordialement



Philippe GUERIN - FFMC 77


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izz a écrit:
Oui c'est un peu mon inquiétude....quelle est le pourcentage de motards à se tenir au courant des actions de la FFMC..... je ne parierai pas sur les petits cons qui aiment se faire remarquer en faisant des rupteurs en centre-ville le samedi.....


depuis qu'il y a facebook .. et le groupe FFMC , je pense qu'il y a plus de motards au courant . Ils envoient des mails sur ta boite Facebook avec les actions, leurs futurs réunions etc ..

et puis c'est un peu l'effet boules de neiges .. un qui dit à un tel et un tel qui le répète etc ..

après je suis pas sur que pour un samedi ... il y ai bcp de circu .. et que ça se repère tant que ça qu'on soit en "manif" Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

APPEL A LA GREVE LE SAMEDI 13/03/2010
A l'appel de la FFMC, suite aux déclarations de Michèle Merli déléguée interministérielle à la sécurité routière, qui a annoncé vouloir refuser la remontée de files, et a ajouté : "si les motards ne veulent pas des règles du Code de la route, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun" (ouh !!!!!!!! on marche sur la tête !!!! ) et pour finir a aussi déclaré que si elle en avait la possibilité, elle freinerait l'extension et l'essor du 2 roues !! (là, c'est une atteinte à nos libertés !!)
Tout ceci étant inacceptable, nous vous invitons à nous rejoindre pour la manifestation parisienne ayant lieu le SAMEDI 13 MARS 2010 à 14 h à l'esplanade du chateau de vincennes.

Message recu de mon ancien moniteur!!!
Malheureusement je serais au ski alors je Compte sur vous Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il est envisageable de faire une p'tite liste de celle qui pense participer à cette manif Samedi à Paris??

Pense y participer :
Cissou

Nedra a écrit:
Bonjour,



Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse national concernant l’appel a mobilisation des « scootards et motards » le 13 mars 2010.



Pour la Seine et Marne, un regroupement des utilisateurs de deux-roues motorisés (motos, scooters) est prévu à 12h30 sur le parking du magasin carrefour - RN4 - de PONTAULT-COMBAULT (77).



Nous nous dirigerons à 13h00 vers l’esplanade du château de Vincennes pour le regroupement Francilien et départ de la manifestation Parisienne.

Vous pouvez vous rendre également directement à Vincennes à 14H00.



Merci de diffuser largement ces infos a vos amis et entourage. Venez nombreux !



Cordialement



Philippe GUERIN - FFMC 77


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Flamme a écrit:
J'appelle une action massive une action qui se déroule un peu partout... déformation professionnelle peut-etre... passons...

Je me demande quand meme si un bouchon de motards en semaine, parmis les 200 autres km de bouchons en idf, sera remarqué. Par contre le samedi, non seulement le caisseux moyen remarquera la différence avec un samedi normal, mais aussi on ne mettra pas en retard le gars qui se tape ses 2h de bar pour aller tafer Wink


Ca c'est un bon raisonnement que certains qui font souvent la grève n'ont pas... je ne citerai pas de société en particulier mais vous m'avez compris!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elocassenoisette a écrit:
au départ je devais y aller seule avec mon SDS, et j'en ai parlé un peu autour de moi et finalement on y va a 10 motos


ya mon chéri (moi je peux pas dsl) qui se joindrait bien à vous et cissou si j'ai bien pigé !
vous vous retrouvez où ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y'a pas vraiment de point de RDV si ce n'est l'esplanade du chateau, comme la semaine dernière. Je t'ai laissé mon portable pour Mr et je l'ai également laisser à elocassenoisette, en espérant qu'on arrive à se retrouver sur place ... si y'a pas trop de monde Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

truc de ouf !! impressionnant toutes ces motos ! quel rassemblement !! c'est cool, de nombreux motards ont répondu présents , et ça, c'est 1 belle victoire pour nous !!
De plus, avec mes amis de l'auto école , nous avons terminé notre fin d'AM, devant 1 verre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...