Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et c'est partii... Permis A avant l'été?


Messages recommandés

Yesss! Hier a eu lieu mon "évaluation".
Sur une 125, j'ai du réaliser quelques exercices. Après quelques calages, j'ai du faire du "freiner fort, puis repartir", des passages de vitesse et des 8. Pour les 2 premiers, aucun souci Cool , en revanche, les 8 Neutral ... Pas moyen de les réaliser dans l'emplacement défini. Je sors toujours des lignes Rolling Eyes Pourtant, le moniteur m'explique bien. J'ai du mal à braquer le guidon à fond, et surtout pour tourner à droite. Le pire!! C'est que je résiste malgré moi à l'inclinaison, c'est idiot parce que je connais ça puisque je suis passagère
Mon autre souci: rouler droit. J'ai toujours tendance à zigzaguer à faible allure... Je ne regarde manifestement pas assez loin.
Malgré ces faiblesses, je suis super emballée et adore!! Je me fais vraiment plaisir.
Et je pense que mes résultats étaient plutôt satisfaisants puisque j'ai eu droit à l'essai de 600 (ER-6) à la fin Shocked Quoi? On ne m'explique rien de plus? C'est pareil? Ah d'accord. C'est parti pour le baptême de 600! Wahou, c'est génial!! Elle est plus légère que ce que je pouvais imaginer! Et tout se déroule bien. Le seul hic pour moi est que je prends les 1/2 tours plus larges qu'en 125... Mais bon, je ne suis que novice.
Bilan: Dès ma première leçon de plateau, je ferai le trajet moto-école - plateau en 600 C'est encourageant. Résultat de l'évaluation: points faibles: mes trajectoires et ma crispation, ce qui me donne une note de +3 et nombre d'heures de travail estimé à 20-27 heures!
Et pour rejoindre d'autres élèves de ce forum, je suis aussi victime du syndrome du pouce Laughing
Allez maintenant, je vais bosser un peu, car demain c'est le code study .
Pour la moto, c'est samedi prochain. Vivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Rolling Eyes Mais au moins toi tu passeras ton permis à des températures agréables, et franchement ça vaut de l'or. Quand tu réduits tes cours parce que tu as trop froid et que tu ne peux plus bouger c'est ballot au prix que ça coute . Toi tu auras au moins le chant des oiseaux et les arbres en fleurs I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ben, je crois que j'ai connu la chance du débutant... Sad

La semaine dernière, a eu lieu ma première leçon. C'était génial. J'ai pu faire le parcours ME-plateau. Aucun souci. Un peu secouée au départ, mais nickel, je me suis fait plaisir.
Sur le plateau: série d'exercices. Les grands classiques: passage de vitesses, démarrage, freinages puis redémarrages, balancer la moto... Bref, tout s'est bien enchainé. J'ai terminé le cours par 2/3 essais sur un des parcours lents, et là, nickel. Un cone renversé ou deux, mais rien d'alarmant pour une première.
Je me suis gardée de venir poster ici triomphante, je me connais...
Aujourd'hui, deuxième leçon, et là, la catastrophe. J'ai passé 2 heures sur UN des parcours lents. Et là, résultat: zéro. Je suis restée sur le même tout le temps et je ne l'ai pas passé une fois!! En gros, je passe les 2 premières portes et après, j'arrive trop court sur la troisième.
Malgré ma persévérance, ce n'st jamais passé. J'avais presque honte. J'étais génée vis à vis du moniteur. Il m'a répété 30 fois la même chose.
J'ai des bras en mousse!! Je ne sais pas faire ce que mon cerveau me demande. C'est bien trop mou!

Bref moral à 0, je me suis trop emballée. Je suis bien aussi nulle que ce que je pensais...

Heuresement que j'ai réussi à me faire plaisir sur la route, c'est déjà ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, ce n'est qu'une leçon !! S'il y a bien une chose que je sais c'est qu'un jour tu peux faire de la merde et d'autres assurer grave !

Pour le lent il faut absolument te détendre, si tu es crispée tu n'arriveras à rien, tu ne seras pas assez fluide et touchera tout ce que tu peux toucher... Je suppose que ton mono te l'a répété 50 fois, mais il faut surtout être zen, et bien anticiper, toujours regarder la porte suivante.

Et ne te dévalorise pas, peut-être as tu plus de mal sur le lent que le rapide, moi c'était l'inverse ! Et pourtant j'ai eu le plateau du 1er coup Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa les filles. En cas de doutes, c'est vraiment ici qu'il faut se confesser...
Ma prochaine leçon a lieu samedi à 11h00 et c'est décidé: vendredi soir calme et gros gros dodo histoire d'être en forme! J'espère y retrouver mon enthousiasme des premières leçons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Alors comment c'est passé ton cours ?

Ne déprimes pas, pour passer les portes prend bien tes cones sur les extérieurs et regardes la porte suivante. Si tu entre trop court, effectivement tu passes les 2 premières portes mais pas les suivantes.

courage !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Yesss!!

Plateau obtenu! C'est la 2ème fois que je le passe. A 5 jours d'intervalle, quelle chance!

Je n'ai pas beaucoup posté parce que j'ai vraiment connu des hauts et des bas. Après bon nombre de leçons, maîtrise du lent sans problème. Et après bon nombre de leçons, rapide un peu problématique car mes chronos flirtaient plutôt avec la marge haute.

Je l'ai raté la première fois cause hors chrono. Le parcours était l'évitement droit et le candidat qui me précédait a chuté lourdement sur son freinage. J'ai donc eu un rythme de mamie et hors chrono...
Par contre hier, il pleuvait. Mais même si c'est pas fort agréable, j'étais tranquille pour 2 raisons: j'étais la seule candidate à passer sur mon créneau (cela évite la contagion du stress des autres) et 1 sec de plus pour le rapide. Et j'ai eu un B parce que mon rétrogradage a foiré à cause d'une glissade sur le selecteur.
Je suis soulagée maintenant et pressée de passer la circu! J'ai un fazer qui dort dans mon garage Wink

Pour info pour celle qui sont toujours dessus: j'en suis à 32h de plateau et 2h de circu. Ce n'est pas une course et il faut être présenté en étant prête. Peu importe le temps qu'il faut.
J'ai passé mon plateau sans être une experte et c'est passé.
Maintenant, je suis prête à partager mon expérience, pour celle qui manquent de confiance en elle. C'est mon cas, et j'y suis parvenue! Et ce forum aide beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu sois soulagée on sait toute que le plateau c'est un peu stressant la route plus détendu il reste derrière donc déjà tu n'as pas son regard en visu

Pense bien a tourner souvent la tête pour bien faire voir que tu es attentive à ce qui arrive de droite et de gauche et ton retro

Tu nous redis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

aie aie aie les filles.. gare à vous sur les routes... aquaplaning va se faire plaiz !!!!!

Bravo ma belle.

Chui hyper contente pour toi..

Je me rends compte que du coup moi je pourrais peut être mettre : permis en juillet ?

ALors que dans la tête je l'avais juste programmé avant l'hiver..

Sois prudente quand même sous la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool les filles Smile
Depuis hier, tous mes déplacements se font à moto.
Malheureusement le temps n'est pas vraiment propice. Il pleut! Argh!
Bon ben, je roule en combi, je sens le chien mouillé, mais j'ai tellement attendu d'en arriver là que je ne conçois pas de continuer de la regarder ma moto!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...