Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAIT] Relais Calmos à l'occasion des 24h du Mans moto les 16 et 17 avril 2010


Messages recommandés

Coucou les filles !

Voici un message que notre cher Régis Chomel m'a fait suivre Wink :

"Bonjour,

Comme chaque année la FFMC 78, Cofiroute et la DDEA organisent ensemble le Relais CALMOS qui se tiendra les 16 et 17 avril 2010 au péage de St Arnould en Yvelines.

Pour cette Grande Opération qui permet à nos potes en bécane se dirigeant vers les 24 Heures du Mans de le faire dans des conditions de sécurité optimales, nous avons besoin de beaucoup de monde pour couvrir les 29 heures d’ouverture de notre relais.

Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons organiser ce relais dans de bonnes conditions, et surtout montrer une image positive de nous (les motards) aux médias. Je vous demande donc de faire un effort pour ce week-end, c’est vraiment un évènement important pour notre antenne mais aussi pour le message que nous avons à faire passer, à savoir que nous sommes aussi des gens responsables et que nous savons nous mobiliser et nous organiser lorsque le besoin se fait sentir.

Le relais c’est aussi un moment vraiment sympa où l’on croise un max de bécanes et des personnes qui sont dans un état d’esprit très positif.

Pour ce relais il y a différents postes à tenir assez différents les uns des autres mais tous intéressants :

- L’entrée du Relais
- Le parking
- La buvette (avec différents stands)
- La sortie Parking
- Les barrières de Péage

VENEZ NOMBREUX VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS !!!!!

Pour vous inscrire, rien de plus simple : vous remplissez le tableau joint, choisissez bien l’onglet correspondant au jour auquel vous voulez participer. N’oubliez pas de noter votre numéro de tel et votre plage horaire de présence sur le site. Puis vous renvoyez le tout sur ma boite mail : fredgaz@hotmail.com

Notre Relais va donc démarrer le vendredi 16 Avril à 08h00 pour finir le Samedi 17 Avril à 13h00.

Aller Bonne Route à tous et à Bientôt.

Fred"

Je vous propose donc de me donner vos dispo (jour et heures de présence) ainsi que votre tél (en MP si vous préférez) et j'enverrai le tableau complété à Fred. Je viens de le contacter pour connaître la deadline pour lui faire un retour sur nos participations Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DA intéressées :
- Ptiter6 : le samedi matin jusqu'à 13h
- Solyf : le samedi de 9h à l'heure qu'il faudra le soir Smile (possibilité du vendredi également s'ils ont besoin de monde, faudrait juste me prévenir assez tôt, de 9h à 17-18h le soir)

J'veux pas faire ma feignasse mais si je peux arriver à 9h le matin ça m'évitera de me lever plus tôt que qd je vais bosser Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solyf a écrit:
J'veux pas faire ma feignasse mais si je peux arriver à 9h le matin ça m'évitera de me lever plus tôt que qd je vais bosser Razz


Bin sûr pas de souci Solyf !!! C'est déjà super d'accorder tout ce temps Very Happy Les gens viennent quand ils veulent et restent le temps qu'ils veulent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Solyf a écrit:
J'veux pas faire ma feignasse mais si je peux arriver à 9h le matin ça m'évitera de me lever plus tôt que qd je vais bosser Razz


Bin sûr pas de souci Solyf !!! C'est déjà super d'accorder tout ce temps Very Happy Les gens viennent quand ils veulent et restent le temps qu'ils veulent

J'avais pas bien lu en fait, le samedi c'est jusqu'à 13h
Enfin on peut me compter sans problèmes, plus longtemps s'il faut. Pour le vendredi je pense que ça devrait être bon, mais comme mes plannings mensuels sont validés un mois ou 2 à l'avance là c'est encore un peu short... Je te redis ça dès que je sais ! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai eu un coup de fil de Fred tout à l'heure, qui me demandait juste si je pouvais venir à 8h au lieu de 9h vendredi 16, donc je lui ai dit que pas de souci pour moi, même si ça me fait me lever plus tôt que mes horaires de taf

Par contre je trouve ça nul, on a pas accès au relais par les accès salariés de cofiroute, du coup obligé de se taper les entrées et sorties d'autoroute aux péages !
Ils ont des tickets pour qu'on ai la gratuité, bien sûr, mais c'est relou car moi ça me rallonge Very Happy

Je lui redirai ça le jour même, mais franchement cofiroute pourrait nous laisser passer par le même chemin qu'eux, ça évite les détours (surtout pour moi qui n'ai pas besoin de prendre l'autocroute, je sais ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisons Soly, effectivement c'est dommage que l'accès au Relais ne soit pas plus simple Rolling Eyes

Idem que toi pour l'arrivée du matin, je me lèverai un peu plus tôt pour être sur place à 8h Wink Et pour le gilet n'hésite pas à passer à la maison cette semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred (mon contact de la FFMC 78) me répond qu'il est désolé car il ne peut plus accepter personne dans l'organisation du relais Rolling Eyes Il a envoyé le planning général avec tous les noms des participants aux différents partenaires et d'un point de vue des assurances une fois que le planning est envoyé à Cofiroute, il n'est plus modifiable...

Whitepawn et Espace je suis donc désolée Neutral mais normalement on se voit après pour notre petite balade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles Smile

Bien rentrée de ma journée au Relais Calmos

Vraiment une ambiance sympa ! Toute l'équipe de l'organisation fait vraiment tout pour que ça se passe bien, ils sont marrants et ça a été un plaisir de partager ce moment avec eux. En plus Fred a vraiment essayé de faire tourner tout le monde sur les différents postes, comme ça on se lassait pas trop et c'était plus sympa.
Je suis donc passée au parking (montrer aux motards comment bien se garer, et croyez moi c'est pas si facile !), au péage (donner les tickets et quelques rappels de sécurité) et à la buvette (café et chocolat chaud offerts, c'est cool !).

Après, c'est sûr il y avait des tâches un peu moins passionnantes, genre noter les n° de départements des arrivants sur le relais. Ce que j'en retiens c'est qu'il y avait beaucoup de 77, 92, 94, 59 Very Happy tout du moins sur les 2h où je l'ai fait...

Je pense qu'on a facilement vu passer 600 motos dans la journée, voire même plus, il y avait des coups de bourre.
Les motards étaient vraiment contents de trouver ce petit coin de repos, avec un espace massage en plus (j'étais étonnée de voir que si peu de monde y allait, les chiropracteurs se sont un peu embêtés par moment !).

J'y suis allée de 8h à 18h, et faut l'avouer c'était quand même un peu long, j'ai les jambes en compote !

Je suis désolée j'avais pris mon apn mais la seule photo que j'ai eu le temps de prendre ne s'est pas enregistrée en fait, la carte mémoire était sortie de son logement

En tout cas Jenny pense bien à prendre la crème solaire !! Le soleil est au RV et je crois que j'ai pris qq coups de soleil sur la figure Very Happy
Bon courage à toi Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles et merci pour ton CR Soly Very Happy

Voici le mien pour la matinée du samedi :

J’arrive et commence par me présenter auprès des autres bénévoles, majoritairement membres de la FFMC 78. Je débute la matinée par 2h d’aide au niveau du parking : nous indiquons aux motards rentrant sur l’aire de repos (où nous sommes et qui se trouve au niveau du péage de St Arnoul’ – 78) où ils doivent stationner et avertissons par un coup de sifflet lorsque des poids lourds entrent à leur tour, afin que tout le monde se pousse et leur laisse la place de passer comme le couloir de circulation (balisé par des plots pour protéger l’espace motard) est étroit.







Un atelier moto avec ses mécano et une station de gonflage sont gratuitement mis à disposition des motards tout comme la possibilité de faire passer sa moto au sonomètre par des gendarmes du Peloton Autoroutier, fort sympathiques, et avec qui j’ai pu discuter répression.





Je passe les 2 prochaines heures à la buvette (placée sous un chapiteau) où nous accueillons chaleureusement les motards venus se désaltérer et se rassasier. A côté de la buvette, un stand proposant de la documentation de sécurité routière ainsi qu’un parcours avec les lunettes à vision déformante.



Derrière ce stand, une surface cloisonnée accueille des chiropracteurs qui proposent des massages (gratuits et d’une grande efficacité – j’ai testé et approuvé ) aux motards.

Pour conclure, je suis très heureuse d’avoir participé à cette manifestation Il y régnait une très bonne ambiance, l’organisation était solide, j’ai noué de nombreux contacts pour le MC Ceux-ci contribueront à l’organisation de nouvelles actions de sécurité routière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Fred et l'équipe ont été content de notre aide, mais je pense que oui, il m'a donné rdv à l'année prochaine Smile

C'est ce type de manif qui fait qu'on ressent vraiment l'existence d'une communauté motarde, franchement
(Après ça je suis repartie sur la N10 où j'ai de nouveau croisé les motards, mais rentrant du taf, ça a perdu tout son charme ! Pas la moitié ne répondait à mon salut Very Happy)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui RV l'année prochaine !!! Fred m'a aussi laissé l'impression qu'il était content de notre intervention, il nous a chaleureusement remerciées

Clair que la communauté motarde existe bel et bien, j'étais presque déçue de ne pas avoir été aux 24H pour continuer à être si bien entourée flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...