Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remise en route après 4 mois sans rouler ...


Messages recommandés

Je pense ressortir la kawette ce soir mais avant ça, faut que je vérifie deux ou trois trucs et j'ai pas le "manuel" avec moi.
Si l'une d'entre vous pouvait entre autre m'indiquer la pression recommandée pour les pneus (d'origine sur ER-6N), ce serait cool. Je vais regarder le niveau d'huile (par le hublot prévu à cet effet) et pour les autres liquides, je pense qu'on verra demain, il fera jour ...
D'avance merci de vos conseils avant mon départ d'ici une heure ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si mes souvenirs sont bon de quand j'avais mon er6f, tu as sur la bras de maintien de la roue arriere coté gauche, une plaque avec des indications!

dessus tu auras la pression des pneu!

mais il me semble que c'est un truc dans le genre 2.5 2.2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai été surprise car elle a démarré au quart de tour, par contre, le pneu arrière était complètement à plat donc 600 m à 12 à l'heure en warning pour aller à la station.
Je vais regarder pour les vis et autres mais en regardant le carnet d'entretien, faut lui faire la révision de l'année (elle a eu un an en Novembre !!). Donc demain je vais mettre la GS500 chez Suzuk (qui fait les contrôles techniques offerts jusqu'à fin mars) et après, entretien de la kawette, comme ça tout le monde sera content !!
Encore merci pour vos conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, j'ai roulé mais au niveau vérif, j'ai regardé le niveau d'huile, le liquide de freins et j'ai été obligée de faire la pression des pneus car le pneu arrière était à plat. Je recommence la même chose demain !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il neige, c'est hors de question, quand il pleut ça me plait pas trop (trop dangereux Paris sous la pluie) donc en effet, les conditions de ce début de semaine me conviennent parfaitement, donc je vais en profiter en espérant que ça dure au moins jusqu'à lundi !! Et ensuite, niveau boulot, avec les déplacements, réunions (où se pointer avec l'équipement ne le fait pas forcément) ben oui, j'avoue que je n'ai pas fait l'effort d'en faire cet hiver. Je crains aussi pas mal le froid (ça fait à peine un an et demi que je suis rentrée d'Afrique ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon cas on vas dire que je roules pas de novembre a fevrier en fait quand il gele le matin alors je demissione je prend la voiture !!! sinon je part au boulot tous les matins en moto meme s'il pleut en etant plus prudente mais j'avooue que ça m'a causé des petites freilleures lol !!! pour les deplacement du boulot on a la chance d'aoir une voiture de fonction donc c cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, paris, la pluie, ça fait deux éléments de trop pour faire de la moto, même en étant plus prudente, je trouve toujours ça trop dangereux entre les piétons qui traversent comme des cons, les scooteux qui font chier tout ce qu'il y a autour d'eux, les camions qui ne font pas attention et les voitures ... vraiment trop de stress et j'ai pas besoin de ça ni allant au boulot (ça me stresse suffisamment) ni en en rentrant (je suis encore plus stressée). Et quand aux déplacements boulots, c'est à l'étranger donc avion (parfois je prends le taxi moto pour rentrer, c'est sympa) et les réunions, c'est tjs des trucs à 9h00 à CDG et ça fait chier ... et en plus faut se battre pour se faire rembourser les frais kilométriques, donc pas envie 'd'user' la moto pour eux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok moi je bosse pas sur paris je vais pour bosser de banlieue a banlieue c'est donc plus cool ! ils ont l'air un peu "spéc" dans ta boite pour mon cas il me rembourse les frais de déplacement sans probléme , il faut justifier d' environ 1 milliard de papier en debut d'année mais ensuite c'est tranquille !!!!! l'administration quoi !!!!! et mes déplacements ne se font que dans le 93 je ne sors pas du département ! $
et en ce momen t'es en vacance ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de vacances, ils me les ont annulées !!! c'était prévu la semaine dernière pour aller au ski et au lieu de ça, j'ai fait 12000 km (aller/retour) pour une réunion lundi de 9 à 10 ... tu vois comme ils sont bien dans la mienne de boite ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coté positif c'est que tu vois du pays !!!! moi je ne vois que le 9-3 c'est beaucoup moins drole surtout que j'y ai grandit donc je le connais deja trés bien lol !!!
pas cool quand meme pour tes vacances c'est les boules !!! surtout si tu avais prevut de partir location tous ce qui s'en suit c'est foutu ! waou !!! pas cool quand meme !!! et tu bosses chez eux depuis longtemps ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En deux jours, malheureusement j'ai pas vu grand chose ... (départ de Paris dimanche, retour mardi soir ...)
la location était avec des potes donc ils l'ont gardé et ont payé un peu plus cher que prévu ... j'espére payer ma part dès que ma boite (dans laquelle je bosse depuis 6 ans) m'aura remboursé les frais engendrés par l'annulation à leur demande de mes vacances !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le permis depuis Fev 2005, première moto en Aout de la même année et un an après, départ en expatriation pour 2 ans et demi ... donc pas trop rouler en fait et je suis rentrée en Nov 2008 et en Aout j'ai acheté une nouvelle moto avec laquelle j'ai du faire 1500 bornes depuis que je l'ai ... Donc oui, j'ai le permis depuis longtemps ... mais j'ai pas trop rouler
Et toi, ça fait longtemps que tu fais de la moto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je suis restée passagére pendant longtemps malgré que mon réve de petit fille était deja de conduire une moto les aléas de la vir font que je n'ai eut mon permis qu'en décembre 2006 ça a donc fait 3 ans en décembre dernier !!!
a l'obtention de mon permis j'ai roulé sur un trail un teneré mais j'ai pas roulé longtemps en fait je touchais a peine par terre et ça me genait quelque mois plus tard j'ai essayé le vfr de mon homme et la essayé c'est l'adopter je n'est pas lachée le vfr !!! donc je roules epuis 3 ans avec cette moto un peu vieillotte mais trés sympa malgré tout !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...