Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

roulage la ferté gaucher le 2 juin - 24 places de filles


Messages recommandés

je reviens vers vous toutes concernant cette journee pour laquelle j'avais pris des infos cet été

à l'époque je n'avais pas eu bcp de succès avec le topo que je vous avais adressé d'autant que bcp de places étaient pré réservées

la personne qui s'en occupe m'a recontactée pour me dire que sur les 25 places de filles (à la base c'est une journée organisée pour nous les filles) seulement une avait été confirmée !!!! confused

par conséquent il y a de la place

Date : 2 juin prochain
prix : 170 euros tout compris avec le repas, 9h>17h
lieu : la ferté gaucher
objet : JOURNEE DECOUVERTE, avec FREDDY FORAY ,KENNY FORAY, GUILLAUME DIETRICH PILOTE DU MONDIAL ENDURANCE
c'est une journée axée débutante piste, et aussi adaptée à des débutantes routes me dit il

si ça vous dit, appelez Gilles : 0160289895

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ce n'est pas à priori purement du roulage

cet encadrement est fait pour les débutantes sur circuit,ou même pour les jeunes permis pourquoi pas
la ''formation'' s'adapte à chacune,

pour plus d'infos appelez le contact que j'ai mis dans le post, il est très sympa!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De paris tu prends l'A4 Metz/Nancy ,puis l'A5 Troyes sortie 17B puis la N4 pendant 45km et après Le corbier tu prends la D215 sur 5 km ,c'est l'ancien aerodrome de la Ferté gaucher
D'après le gps c'est à 90 km de Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le trajet j'ai suivi la route du GPS,il y a peut être plus court
mais je suis bien arrivée

Aujourd'hui j'ai adorée !!!!
le circuit est grand,le moniteur est Laurent Brian ( pour celles qui ont fait le stage LNLM d'octobre c'était lui qui le faisait avec Vincent bocquet )
C'est le même type de formateur que Vincent,super sympa ,qui s'adapte à chacun.
Je souhaite recommencer car j'ai eu l'impression de faire beaucoup de progrès
donc si j'ai les sous je suis open pour juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie77 a écrit:
Nat a écrit:
ca pourrait etre sympa aussi, est-ce qu'il y aurait des filles interessées ?


Peux tu me rappeller le programme (journée ou demi journée), le tarif ? merci


Date : 2 juin prochain
prix : 170 euros tout compris avec le repas, 9h>17h
lieu : la ferté gaucher
objet : JOURNEE DECOUVERTE, avec FREDDY FORAY ,KENNY FORAY, GUILLAUME DIETRICH PILOTE DU MONDIAL ENDURANCE
c'est une journée axée débutante piste, et aussi adaptée à des débutantes routes me dit il

si ça vous dit, appelez Gilles : 0160289895

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Date : 2 juin prochain
prix : 170 euros tout compris avec le repas, 9h>17h
lieu : la ferté gaucher
objet : JOURNEE DECOUVERTE, avec FREDDY FORAY ,KENNY FORAY, GUILLAUME DIETRICH PILOTE DU MONDIAL ENDURANCE
c'est une journée axée débutante piste, et aussi adaptée à des débutantes routes me dit il

si ça vous dit, appelez Gilles : 0160289895

interesséees :

- Nat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Date : 2 juin prochain
prix : 170 euros tout compris avec le repas, 9h>17h
lieu : la ferté gaucher
objet : JOURNEE DECOUVERTE, avec FREDDY FORAY ,KENNY FORAY, GUILLAUME DIETRICH PILOTE DU MONDIAL ENDURANCE
c'est une journée axée débutante piste, et aussi adaptée à des débutantes routes me dit il

si ça vous dit, appelez Gilles : 0160289895

interesséees :

- Nat
- Béa75


Pour celles que cela interesse ,le stage que j'ai fais hier est un stage post permis,
voir le calendrier :
http://www.trajectoiregp.com/calendrier.php

J'en suis ravie ,j'ai fais des progrès en une journée alors qu'au stage Carole ,je n'avais pas avancée. No
pour preuve les photos:
ce n'est pas encore top mais cela s'améliore ,bien évidemment je parle pour mon niveau O,
mais il faut bien démarrer ...
parmi vous les filles il ya une bonne dizaine qui ont un déhanché de folie et le genou au sol
de quoi se motiver pour s'améliorer !!!!

avant :


après :

_________________

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur route je dirais que c'est une mauvaise habitude car en le faisant on reduit son champ de vision de la sortie du virage (puisqu'on se décalle vers l'intérieur de celui-ci en déhanchant).....
Autant sur circuit on s'en fout car on a toute visibilité.... autant sur route, ça peut nous retirer quelques secondes d'anticipation précieuse à un freinage d'urgence si qqch est arrêté de l'autre côté :/

C'est un compromis à avoir en tête car par contre c'est vrai que le fait de déhancher permet de faire prendre moins d'angle à la moto et donc rend la chose plus "sûr" (en fonction de la vitesse à laquelle on va biensûr).


Bref.... cette journée du 2 juin m'intéresse bcp.... mais faut que je vois par rapport à mon budget (= faut que j'en parle à mon mari sif). Mais c'est vrai que le CR de Béa donne vraiment envie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'ai vu Gilles de chez Gauvin moto qui m'a dit qu'il n'y avait que trois filles d'inscrites pour le 2 juin et qu'il serait obligé d'annuler cette journée si il n'y avait pas plus de monde pour donner cette journée aux garçons à la place !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai touché 2 mots à Mr Izz qui a parut plutôt ok (nivo budget, surtout qu'on a sans doute une concentre moto d'annulé...) donc je pense m'inscrire.

Mais faudrait voir à partir de cb de filles il maintient... parce que de 3 (ou 4 en me comptant) à 24 c'est vrai que ça parait compromis :/

et par contre ça n'a pas l'air d'être le même encadrant que celui que tu as eu Béa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Laurent Brian comme encadrant
exactement le même genre de moniteur
que Vincent Bocquet.
C'était un stage mixte ' post permis debutant'
circuit et j'étais la seule fille , la plupart
des garçons roulaient vite et mettaient
le genou au sol, mais Tous te doublaient
proprement et en sécurité, je me suis
sentie super à l'aise avec eux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...