748

nettoyer les jantes ...

Messages recommandés

Voilà, j'ai fait une beauté au 748 ce WE et j'ai un pti souci.

Sur la jante arrière, il a comme des traces de goudron, graisses (??) ou de je ne sais quoi qui ne sont pas partis.
J'ai tout bien nettoyer avec du petrole, toutes les crasses sont partis, mais pas ça. J'ai comme l'impression que c'est "sous" le vernis ... Shocked ou alors super bien accroché! lol

Vous utilisez quoi pour nettoyer vos jantes?

Merci Mesdames !

moi jutilise un dégrippant Very Happy

+1 j'utilise le fameux WD 40 !! tip top un ptit coup de chiffon et hop nickel chromé !!

idem pour moi WD40 (euh plutôt chéri car moi je n'ai pas encore nettoyé ma moto Rolling Eyes )

bon ba je vais voir pour du WD40 alors ... en espérant que ca parte!

Franchement, ça devrait partir avec ce produit qui sert a beaucoup d'autres choses aussi...

j'ai les mm sur les jantes, dit si ça marche, je le ferais !
me suis excitée dans tous les sens dessus au karcher, mais rien Sad

Lors de la révision de ma belle, ils ont nettoyé les jantes au W40 également Ils m'ont dit que c'était bien parce que ça laissait une petite couche de je ne sais trop quoi qui empêchait la crasse de ré-adhérer trop.

et le W40 que j'ai été obligé d'utiliser pour dégripper le bouton de la réserve d'essence qui tournait mal sur ma 125 çà a super bien marché mais pour nettoyer le reste de la moto en dehors des jantes, c'est bon aussi ? pour les graisses par exemple pour remplacer le bon vieux dégraissant traditionnel car je n'utilise pas de pétrole ?

hum il me semble que non, pas pour les chaines... ça détériore le joint je crois. J'utilise du pétrole désodorisé trouvé chez auchan.

j'ai ce qu'il faut pour la chaîne et elle va y passer bientôt je crois quand je vais continuer à la nettoyer à fond car propre mais pas nickel quand je l'ai acheté et eu révisée par mon mécano perso !!! Wink

Moi j'utilise du W40 aussi ou du White Spirit

Alors, j'ai demander à mon mecano samedi, en fait, ca serais le vernis qui aurais craqueler (à cause de l'utilisation d'un produit trop nocif et aussi du fait d'un non nettoyage régulier) et que du ocup la poussière ce soit infiltrée en dessous.

Donc voilou!

ducat25 a écrit:
on m'a appelé ?

Whitepawn78 a écrit:
ducat25 a écrit:
on m'a appelé ?

pas mal hey hey !!!!