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U seul ou U + chaine


Messages recommandés

voilà j'ai un dilemne entre le choix d'un U tout seul A85/285 suffisant je pense en largeur et longueur sur le site suivant
http://www.internetmoto.com/pieces-neuves/accessoires/antivols-france-antivol/u-certifie-nf-ffmc-et-classe-sra
ou
un U avec une chaîne si je veux l'attacher dehors à une barrière ou autre sur le site suivant
http://www.internetmoto.com/pieces-neuves/accessoires/antivols-france-antivol/u-avec-chaine-certifiee-nf-ffmc-et-classe-sra
qui me semble être pas trop cher pour l'ensemble mais ? et est-ce la bonne association ?

mais avec un objectif majeur : cela doit servir quand j'aurai une autre moto plus récente que ce soit une 125 ou une plus grosse avec le permis

merci d'avance de me conseiller et de me donner vos avis sur la question car je voie un peu plus loin qu'avec ma monture actuelle... déjà !
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moi, j'ai 2 U... J'en garde un sous la selle et l'autre sur la barrière devant chez moi. Ce n'est pas pratique mais je n'avais confiance que dans les U (avec tout ce qui se dit sur internet à propos des chaines).
Le propriétaire nous a laissé son ancien U mais je n'ai pas le certificat. J'en ai racheté un en me disant comme ça, l'assurance nous embêtera pas. Une fois sur place, impossible de fixer la moto avec un seul U... Je n'habite pas dans un coin très "paris" donc soit je l'attache à "ma" barrière, soit je ne l'attache pas (de toute façon, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de tester...)
Maintenant, avec un peu de recul, une chaine aurait été beaucoup beaucoup plus pratique mais vu les prix affraid

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oui je suis d'accord s'ils veulent la voler quelle que soit la moto ils volent mais pour l'accrocher dehors à qq chose il vaut mieux la chaîne en plus du U ou solution émise par Whitpawn78 2 U cela peut être mieux vu ce qui est dit sur les chaînes alors ?
éclairez moi les filles merci
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coucou

alors moi je ne l'accroche jamais à qqch, j'ai juste un bloc disque certifié pour l'assurance... mais je suppose que pour des motos plus légère genre 125 il est plus prudent de les accrocher à qqch... je c pas.
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Ca dépend plus de ce que tu comptes investir... J'ai 2 U parce que je n'ai pas fait attention à la longueur. J'ai acheté mon U en fonction de la taille de mon coffre... et pas de l'utilité ! Mais il est clair qu'une chaine est bien plus pratique. Concernant la "sécurité", javais lu qu'une chaine est moins résistante qu'un U. Maintenant, c'est une question de retardement... Je ne sais pas si ce facteur compte vraiment. Dory a raison. S'ils la veulent, ils l'auront.
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alors perso, j'ai juste un U que je mets sous la selle. Après pour l'attacher ça dépend, au box, je l'attache tout le temps après ça dépend où je suis: soit je met le U, soit juste le néman. De toute façon, les gens voudront + voler la ducat' de mon homme que la mienne donc...

Par contre, tu ne pourras jamais savoir quel U conviendra pour ta future donc prend en 1 pour ta 125 et tu verras + tard.

L'inconvénient de la chaine c'est que c'est super encombrant ou c'est juste pratique pour l'accrocher à un point fixe dans un box ou dehors quand tu la stationnes près de chez toi mais pas en ballade.

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  • 3 weeks later...

j'ai finalement profiter de la braderie chez Cardy qd j'ai fais mettre mes pneus de côté un U homologué sra et ffmc assez long (mais pas une trompe d'éléphant je vous rassure toutes !)pour me laisser l'éventuelle possibilité si cela se présente de le bloquer avec la moto à qq chose de fixe pour l'extérieur si besoin
cela me donne une chance sur deux de mieux l'attacher si je dois la laisser qq part à l'extérieur et plus disuasif bien que...
mais j'ai choisi cette solution malgré tout ayant longtemps hésité à en prendre un plus court mais cela servira pour plus tard si j'ai une chaîne de toute manière pour ma prochaine moto dès que j'aurai le permis en poche et.... les sous Wink

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j'ai finalement profiter de la braderie chez Cardy qd j'ai fais mettre mes pneus de côté un U homologué sra et ffmc assez long (mais pas une trompe d'éléphant je vous rassure toutes !)pour me laisser l'éventuelle possibilité si cela se présente de le bloquer avec la moto à qq chose de fixe pour l'extérieur si besoin
cela me donne une chance sur deux de mieux l'attacher si je dois la laisser qq part à l'extérieur et plus disuasif bien que...
mais j'ai choisi cette solution malgré tout ayant longtemps hésité à en prendre un plus court mais cela servira pour plus tard si j'ai une chaîne de toute manière pour ma prochaine moto dès que j'aurai le permis en poche et.... les sous Wink

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Si je puis me permettre tu as négligé un point important dans ton choix : le transport!

Sur des machines comme la maya de soiz ou un ER6 il est assez simple de trouver un U à placer sous la selle. Mais si tu ne sais pas encore ce que tu veux comme moto tu risques d'acheter un U qui soit un poil trop grand... Du coup après à part le porte U ou l'achat d'un autre plus petit et passant sous la selle de la moto ben t'es coincée...

J'aurais attendu de savoir quelle machine prendre après le permis avant d'investir dans le U, ça peut devenir un vrai problème... achant qu'en plus un U peut être plus efficace sur une machine que sur une autre. J'avais un U avec lequel je prenais la roue arrière et la couronne de ma kawette, avec ce même U impossible de faire pareil sur le street Rolling Eyes

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je me doute bien et entends bien ce que tu me dis mais j'ai prévu le coup et j'ai un support de U que j'ai fixé et cela va bien pour l'instant ce n'est pas l'idéal mais j'ai essayé de coupé la poire en 2 en me laissant une chance de pouvoir attacher celle-ci parfois avec une des fourches avec autre chose sinon je le revendrai voilà tout
au point où j'en suis .... les assedic ne m'ont rien versé encore, pas normal et vais devoir y aller dès lundi en urgence quoi qu'il arrive et mon ex employeur me doit des sous qu'il ne veut pas me donner donc cela ira aux prud'hommes si rien de nouveau à la fin du mois
merci de tes conseils et si j'ai fait une erreur avec mon achat tant pis pour moi ce n'est pas faute d'avoir eu vos conseils avant
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