Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

qu'elle assurance prendre!


Messages recommandés

Salut les filles,

Je souhaite bientot m'acheter une moto et je ne sais pas qu'elle assurance prendre sachant que je serais novice en moto et que j'ai aucune assurance à mon nom (toute les assurance son sous mon copain) mais mon nom apparait.
Nous sommes à la maif.
Et qu'elles sont les tarifs des assurances en tant que débutant sur moto neuve.

Mon père qui à le permis depuis des années me déconseille de prendre tout de suite une moto neuve et vous??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend... prend la moin cher et la plus complete mdr

pour la moto les deux on des bons coté! si tu la prend neuve tes sur que rien ne cloche dessus mais alors taura peur de la faire tomber! si tu la prend doccaz bah tu t'en fichera de la faire tomber, mais t'es pas sur quelle soit nikel mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas falloir faire des devis la miss...

Car selon les assurances, le prix peut varier du simple au double (si si histoire vécue pour assurer un SV affraid ).

Quant à l'histoire de la moto neuve ou d'occaz , ben déjà faut voir ton budget puis après les 2 ont des bons cotés comme te l'a marqué funy Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je juis en plein dans le débat. Mon assurance actuelle s'arrête le 1er avril.
Du coup j'ai effectué pleins de devis en parallèle, et je vais passer finalement passer à la MAAF car je vais assurer ma voiture chez eux et j'obtiens 40% de réduction sur l'assurance moto. Voilà pour l'info Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funy a écrit:
pour la moto les deux on des bons coté! si tu la prend neuve tes sur que rien ne cloche dessus mais alors taura peur de la faire tomber! si tu la prend doccaz bah tu t'en fichera de la faire tomber, mais t'es pas sur quelle soit nikel mdr
Rolling Eyes m'en fiche pas moi que ma belle soit tombée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite les courtiers en assurance
Prend une assurance qui a signe la convention IDA
REgarde les franchises !!! Surtout les minimum ça peut faire mal en vol
Pr avoir entendu, je pense qu il faut eviter les amv, amt, assor, assurone etc
Essaye mutuelle des motard
Sinon essaye de negocier un bonus donc le mieux c devis en agence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance je ne sais pas ... moi c'est mamtmut car il me reprenne mon bonnus voiture ( dans les 60 % Very Happy)

et pour la moto: tu peux acheter une moto d'occasion récente comme ça elle est sous garanti et tu ne perd pas trop d'argent à la revente Wink et ça fait un bon compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moaaa, bien que fonctionnaire Wink , je suis aux assurances du Credit Mutuel!
ils sont plus compétitifs que la GMF ou la MATMUT!
Leur prix est plus que correcte et dés lors que tu as plusieurs autres biens assurés chez eux
c'est encore plus avantageux .
Mais il y a une chose très importante auquel il faut tenir compte:
c'est la prise en charge en cas d'accident!
pour ma part, et pour avoir testé depuis 2008, nous avons été trés bien indemnisés et sommes toujours suivis!
c'est très sérieux et je dois dire que, sur ce point là, ça fait du bien au moral après avoir subit un accident et tout
ce que ça implique comme conséquences: préjudice matériel, moral, physique...!
Ils n'ont jamais cherché a se défiler ni même à mettre en cause nos déclarations... ce dont j'avais peur!
(pour moi sont tous des filous... )
Non pour l'instant (je touche du bois Razz ) tous va bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Pour ma part je juis en plein dans le débat. Mon assurance actuelle s'arrête le 1er avril.
Du coup j'ai effectué pleins de devis en parallèle, et je vais passer finalement passer à la MAAF car je vais assurer ma voiture chez eux et j'obtiens 40% de réduction sur l'assurance moto. Voilà pour l'info Wink


ah oui j'ai entendu la pub à la radio je me demandais justement si c'est un pub avec ou sans petit asterix !!!! tu sais le petit asterix qui t'affiche les conditions et en final tu paies comme tous le monde ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai acheté une moto neuve dès que j'ai eu le permis. Je suis allée la chercher un peu avant d'avoir le permis et c'est mon chéri qui a fait le rodage ! (et moi je faisais le sds Twisted Evil c'était horrible !!!!).

Donc du coup pour l'assurance, je l'ai assurée tout risques. Je suis à la matmut et niveau tarif c'est correct parce que j'ai (déjà) le max en bonus (reprise de la voiture de ma grand-mère et de son bonus par la même occasion !).

Voilou ! Moi je vois pas d'inconvénient à prendre une moto neuve dès le début et pour l'assurance, comme certaines te l'ont déjà dit, hésite pas à faire des devis un peu partout !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassyopé a écrit:
Jenalys a écrit:
Pour ma part je juis en plein dans le débat. Mon assurance actuelle s'arrête le 1er avril.
Du coup j'ai effectué pleins de devis en parallèle, et je vais passer finalement passer à la MAAF car je vais assurer ma voiture chez eux et j'obtiens 40% de réduction sur l'assurance moto. Voilà pour l'info Wink


ah oui j'ai entendu la pub à la radio je me demandais justement si c'est un pub avec ou sans petit asterix !!!! tu sais le petit asterix qui t'affiche les conditions et en final tu paies comme tous le monde ???


Si je peux aider : je suis à la maaf, et j'ai les 40% de réduc sur la moto.

En vrai c'est 40% par rapport à leur tarif à eux et ils sont généralement mal placés. Mais pour donner une idée j'ai fait plein de devis et mon street ne passait pas sous la barre des 1100€ à l'année (tous risques). A la maaf je paye 860€. Donc c'est pas un "vrai" 40% mais ça reste en dessous des autres.

Il y a cependant deux choses importantes à savoir

1/ la moto ne pourra être conduite que par le conducteur principal et un éventuel conducteur désigné (c'est à dire explicitement déclaré à l'assurance) qui sera expérimenté (comprenez non jeune permis)

2/ les franchises changent du tout au tout et prennent une sacrée envolée... Faites les calculs qd mm.

Bon à priori on cherche toujours à ne pas avoir besoin de l'assurance mais si vous faites des simus à la maaf demandez leur les différences de franchise qd mm.

Maintenant je suis toujours chez eux et j'ai repris un pack motard (le crédit à 2,9% sur un an + assurance) qui permet de se faire rembourser à valeur d'achat tout le long du crédit et en cas de souscription de "l'indemnisation plus" ça donne valeur d'achat + 20%.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...