littletitie

1ere heure le 17 avril

Messages recommandés

Salut les filles,

Et voilà c'est partie, la 1ere heure de conduite arrive. L'appréhention aussi mais je me dit que ca va aller.
1er éval!
Quelques conseils, 2-3 truc a savoir?

Comment ca va se passé?

Bonne journée à vous

aucun conseil pour la première fois Smile le mieux est que tu vois par toi même Smile

On a toutes des réactions différentes la première fois.
Juste un conseil: profite et fais toi plaisir Very Happy c'est magique la bécanne Very Happy

Quant à comment ça va se passer, tu risques d'apprendre à passer les vitesses, et apprendre à faire des "8".

V

euh bé stress pas trop, respire un bon coup c'est que la premiere heure Wink

moi j'y suis aller en sachant meme pas démarrer une brele, ni passer les vitesses lol alors jme fait pas de soucis pour toi Very Happy

Moi mes premières heures, j'ai fait des 8 (assise et à genoux), j'ai fait "démarrer, passer la deuxième, s'arrêter (plusieurs fois !!!) et je crois que c'est tout !

Donc oui ne stresse pas, les premières heures c'est la découverte, c'est que du bonheur !!!

moi c comme funy !en plus j'avais jamais conduit un deux roues de ma vie et pour ma première leçon on ma donné une vieille 125 cross !!lol et pendant 1h des aller-retour première seconde + des 8 !! mais que du bonheur !! ne stress pas ya pas de raison on est toutes passé par là !! t'inkiète !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Hey Salut!
Je vois que tu es de Gonesse : comme moi !

Ou est ta moto-école ?

Autrement, je ferai les mêmes commentaires que les filles.
Ni stress, que du bonheur

Ok.

Conseil : note bien tes heures de cours pour pouvoir compter le nombre d'heure que tu fais (sait-on jamais)
Paye en chèque (comme ça ils sont obligé de déclaré aux impôts toutes les sommes reçues :p)
Et vérifie qu'ils remplissent bien après chaque leçon ton livret d'apprentissage ;-)

Personnellement, avant j'étais à la moto école de Gonesse (que je déconseille fortement), et mon livret d'apprentissage n'a jamais été rempli !
Ce qui montre à quel point la moto école était sérieuse...

Super la première éval !

Moi j'avais jamais touché à un 2 roues motorisés avant, il m'ont filé une 125 et j'ai passé ma séance à démarrer, passer la 1ère, m'arrêter, repartir, 1ère, 2e, 1ère, m'arrêter....et repartir, 1,2,...houlà 3 !!! ptr Laughing .
J'avais la chance d'avoir une piste circulaire la première fois, j'ai fait plein de tour, de plus en plus vite (au moins jusqu'à ...aller 30 à l'heure !! ) et voir comment on faisait pour prendre une petite courbe, etc....

J'ai commencé les 8 qu'à la 1ère vraie leçon héhé.

Merci pour tes conseils Gladice, moi je les ai pas senti a gonesse.

On vera bien, plus qu'à attendre!!!!

perso la meme que tous le monde au debut tu te familiarise avec "la bete" lol !!!
apprendre a passer tes vitesses 1ére ,2éme retrouver ton neutre attention sans regarder ton guidon lol !!!! et faire des 8
bon courage tu verras que pour commencer c'est pas passionnant non plus quoi que t'es tout fier de savoir faire tes 8 !!!! mais aprés c'est que du bonheur !!!

littletitie a écrit:
Je suis a doremi à arnouville!
Ils viennent d'ouvrir la cession

Dorémi à coté de l'école Danielle Casanova si je ne me trompe pas ?
ils roulent en Gladius, j'en ai vu une devant la vitrine.. Wink

Jenalys a écrit:

Whitepawn78 a écrit:
Jenalys a écrit:

Izz a écrit:
j'ai fait plein de tour, de plus en plus vite (au moins jusqu'à ...aller 30 à l'heure !! )

tout ça??? pfiou c'est vite Razz

Gladice a écrit:
Whitepawn78 a écrit:
Jenalys a écrit:

Je dirais même :

quand j'aurais le permis j'irai prendre 2-3h chez eux pour m'habituer un peu à la Gladius avant d'acheter la mienne Very Happy

ZS team, au blanc mesnil ;-)

J'ai eu mon plateau et là j'attaque la circulation