yerdua44

circuit en sv650s k5

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salut les filles (désolé si ce post existe deja... car je nai pas trouvé....)
Je voulais savoir s'il y avait certaines qui ont deja fait de la piste avec un sv 650s de 2005, pour savoir si elles ont fait des modifications, et savoir comment se montrait le freinage d'origine...
en fai tout savoir sur son comportement sur piste car je compte en faire cet ete!!
merci Very Happy

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Pour commencer la piste tu peux y aller avec ta moto d'origine et si tu accroches bien, t'auras tout loisir de faire quelques modif comme: durits avia, huile de fourche plus épaisse et/ou cales...

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Salut,
J'ai déjà fait quelques tours de roues avec unsv650s k5. Et ce n'est pas fini !!
Les modifs que j'ai faîtes (avant de mettre les roues sur la piste, car même sur route ça me plaisais pas) :
- ressort hyper-pro pour la fourche
- tampon de protection
- puis je crois que c'est tout !!

Puis depuis hier j'ai investis dans des protections en carbone pour mes carters droit et gauche !!

Tout ça en fait pour petit à petit la transformer en moto de piste (enfin certainement !!)

Sinon pour le freinage pas encore touché !! Vu le bon frein moteur je n'en ai pas encore l'utilité ! peut-être que ça viendra !!

Very Happy

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moi jai encore rien changé.
Elle est bien équipée deja: passage de roue, leche roue, pot devil carbone (fait un trop beau bruit), flan de carenage suzuki (plus beau que les ermax) et je crois ke c tou! et sur les flan de carenage ya des tampons suzuki!

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Bon, ben comme ça t'auras déjà un peu de travail: remettre le pot d'origine et tomber tes bas de carénage Laughing

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pourquoi remttre le pot d'origine!!!?? et les flan de carenga protege...

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A cause du sonomètre sif
Les flancs de carénage ne protègent strictement rien sur circuit et ce seront les deux bouts de plastoc les plus exp(l)osés en cas de chute Wink

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jai une chicane que je remets pour le sonometre! me suis deja renseigné la dessus!! Smile
et les carenage potege quand meme, mais de toute facon je compte m'acheter des poly complet a faire

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Sur circuit, le contrôle sonomètre se fait à 60 % du régime maxi et pas au régime indiqué sur la carte grise, comme lors d'un contrôle routier. Il y a peu de pots adaptables qui passent le contrôle et on ne te rembourse jamais la journée si ta moto est refusée sur piste. Je suis allée à l'Anneau un jour de roulage pour faire mesurer les Léo de ma mimille, résultat: 103/104 db pour une limite fixée à 100 db là-bas et l'ex proprio de ma 650 avait fait contrôler son adaptable GPR qui ne passait pas non plus. T'as tout intérêt à vérifier ça avant de payer une journée Wink
J'ai un copain qui s'est planté à Carole avec ses bas de carénage route... ben il a regretté de ne pas les avoir enlevés pour l'occasion Rolling Eyes

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oki! mais samedi au circuit du val de vienne (vigeant), yen a ki avai le meme pot que moii, et ils ont pu faire de la piste! mais merci du conseil!!

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Tous les circuits ne mesurent pas le bruit, même si ça tend à se généraliser Rolling Eyes Tu peux regarder ceux qui le font ici

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franchement de mon côté j'ai fait peu de piste
et je roule sv650s de 2003 (je connais peu les sv mais je pense pas qu'il y ait bcp de différence avec un 2005 ... si ?)

et le résultat de ça c'est que je me permettrais de dire que si tu veux rouler "correctement" sur piste, ne pense pas au "frein moteur"
la piste c'est là où tu utilises les capacités de ta moto donc accèl + freins !

perso, mon chéri a fait une session piste à carole avec avec tout le système d'origine mais il est super pro de la moto (c'est son taf et doué particulièrement on va dire ... mm s'il garde tout bien les "trucs" pour lui grrrrrrrrrrr) donc il a géré

mais je fais des sorties, sportives comme on dit, et moi ça me manque un BON frein avant !

sinon, je pense que l'important aussi ce sont de VRAIS pneus oublie tout ce qui chauffe pas ... et gomme dure ! (qui chauffe mal ... )

certes oui, le pbm des décibels est à prendre en compte pour pas faire choux blanc et tout ce que tu peux enlever aussi !
rétro par exemple !!!

prévoit du scotch sur tes feux (de moins en moins obligatoires une honte !!) en cas de chute tu éviteras les débris de verre sur la piste ... ou sur toi !
pour la plaque aussi (en cas de photo et de revente après, le fait d'avoir fait de la piste est pas tjs bien vu = usure prématurée de la machine !)

ensuite à prévoir dans l'entretien en vue de passage piste de temps en temps :
plaquette racing (attention qd elles sont chaudes à pas faire un vol plané car ça grippe 100fois plus !!!)
et kit chaine au moins en semi renforcé ! (facile 50€ de plus mais nécessaire !)

après tout ce qui est changement de pignon ou autre
je me permets de dire que déjà utilisé à fond une moto d'origine c'est chapeau bas (perso je n'ai pas réussi) donc à voir pour les changements ....

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pour les regles sur la piste je les connais deja, mon copain fait egalement de la piste avec une gsx-r!! Moi je trouve justement que les freins avant enfonce tro la fourche (car tro molle), mais si certaine ont deja fai avec c'est cool!!

Mais merci de tous ce que tu as dit!! ca fait plaisir!!!!!

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yerdua44 a écrit:
pour les regles sur la piste je les connais deja, mon copain fait egalement de la piste avec une gsx-r!! Moi je trouve justement que les freins avant enfonce tro la fourche (car tro molle), mais si certaine ont deja fai avec c'est cool!!

Mais merci de tous ce que tu as dit!! ca fait plaisir!!!!!


ah oui mille fois oui ! je me demandais si j'en avais parlé, du coup suis reviendu sur le post et j'allais "editer"

du coup je laisse

mais oui fourche à renforcer !

après il faut aussi que ça colle à notre façon de conduire les modif donc ça donne une tite moto herself

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Si c'est pour pratiquer la piste en loisir, pas la peine d'envisager de grosses modifications...
C'est une machine homogène et, avant de faire quoi que ce soit, faut déjà savoir la manier correctement.

Ces photos ont été prises le weekend dernier à Alès :


D'après mon pote (qui, comme vous pouvez le voir, ne plaisante pas ! Laughing ), faut juste prendre un kit ressorts de fourche et améliorer le freinage. Pour le reste, ça ne sera jamais une Ducati (), et la machine pèchera toujours de par sa partie cycle. Mais avant de la prendre en défaut, vous avez de la marge ! Wink

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mais mais mais il est paralele a la route là !!
mais mais mais

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Litteul_kawa a écrit:
Nom de Zeus! Shocked Il va bientôt lui falloir des sliders pour les coudes !!!




un kit de ressort pour la fourche, là tu m'intéresses ???
je pensais que changer d'huile (plus épaisse) suffirait ?

et quitte à changer les plaquettes, chez saisie les brembo sont au mm taro que les origines, donc déjà ce sera du brembo, mais pour la fourche ???? dit !!!! Shocked

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Change plutôt les durits avant de changer les plaquettes mais va déjà tâter de la piste avant de te lancer dans de gros travaux Rolling Eyes Pour une première, ça ne vaut pas la peine.

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