Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Perte de confiance suite à petite chute


Messages recommandés

Bonjour à toutes,
Comme je l'explique rapidement dans ma présentation, je reviens sur le forum après quelques mois d'absence.
Et en fait j'aurais besoin de conseils car il y a 2 mois j'ai fait une chute avec ma belle. Fin Février, il recommençait à faire doux à Bordeaux e je suis partie seule faire un petit tour, histoire de faire sortir ma pépette. Tout ce passe bien, tranquille, jusqu'à ce que je glisse sur un ralentisseur dans un petit village. Il pleuvait très très légérement, je suis arrivée très lentement et PAF le chien !!! Euh nan , PAf Moi et titine. J'ai rien compris. Je ne me souviens pas si j'ai pu faire un erreur ou pas. Il me semble que c la roue arrière qui a décroché.

BILAN : 15 jours d'arrêt pour cause de perte de flexion du genou (finalement rien du tout!) et quelques réparations pas trop méchantes pour l moto.

Plus de peur finalement mais c'est ça mon probléme justement. J'ai énormément perdu confiance en mon pilotage et en l'adhérence d'une moto. J"aimerais comprendre techniquement ce qui s"est passé pour etre sure de ne ps refaire la meme erreur mais malheureusement je crois que je n'aurais jamais la réponse.

En fait maintenant toutes les infrastructures routières (surtout en ville) me semblent casse g.....
Avez vous des conseils et j'ai besoin un peu de votre expérience.
Merci par avance
Biz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la meme problématique que toi il a exactement 2 ans!

une chute plus impressionnante que mechante sur un passage pieton...

je vais pas essayer de t'expliquer le pourquoi du comment tu es tombé ca peut etre du a une multitude de chose

suite a mon accident j'arrivais plus a piloter comme avant, j'étais raide, tendue et tres stressée! jai tout d'abord essayer de reprendre confiance seule mais ca a été un vrai desastre les rond point en premiere et tout le tralala!

du coup j'ai rouler avec 2 amis, un a lavant et un a lariere, le plus doué et souple a lavant, je prenais sa roue... ca ma permis de me rendre compte de l'adherence de la becanne de devant et donc davoir confiance en la mienne! et puis la presence de mon ami deriere me rassurait... bien oui au moin si je tombait il serait la!

petit a petit c'est revenue en roulant en groupe, mais toujours impossible dy aller seule! alors en septembre j'ai fait un stage perfectionnement piste pour prendre confiance en ma belle! et cest passé impeccable apres meme si je l'ai vendue mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah tomber en moto, ca fait un peu partie du jeu de l'équilibre.

cherche pas a te poser mille et une question, comme dis Funy, ca peut etre du a plein de chose.

La derniere fois que je me suis viandée hmfr, c'etait devant chez moi, comme une grosse m***. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai perdu l'équilibre.
j'etais plus febrile ce matin que les autres.
Bon, passer le fait que je trouvais que ma moto avait tout de tordu, qu'elle roulait tordu, que le guidon etait tordu, que la route etait tordu bref passer ce petit moment de "tout est tordu", tout va bien c'est oublié.

Soit prudente sur la route, ouvre les yeux, roule tranquille, en forme et ca reviendra.
C'etiat la treve hivernal, on reprends tous a conduire doucement. Certaine se font même matter aux jumelles (9-3 ca fait combien Flamme? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin une flaque de gazoile, une pile ronde au moment ou tu poses ton pieds (vécu), des feuilles mortes, un papier gras du mc do, une chat mort, la grippe A, une bande blanche gondolé (sur le perif c'est un bonheur sur certain endroit), un con de pieton (les pietons sont toujours con ^^^) qui va traverser au moment pile ou toi tu arrives.
Plein de chose Wink
du gravier, des cailloux, la théorie du complot, flamme qui n'en pourra plus de rester derriere moi et qui mettra un coup de gaz trop violent, etcétéraHAYcétéra Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis juste tombée à l'arrêt mais j'avais beaucoup d'apprehension à la conduite!
Je sentais la moto glisser... J'ai fait une psycose!

Résultat: je voulais plus monter dessus tant que j'avais ces
pneus! J'ai changé les pneus et le petit plus, je suis montée en sds sur ma moto derrière un pilote qui maitrise vraiment la conduite! Et c'était pas mon homme! Résultat je roulais mieux après malgré quelques peurs qui persisteront mais ne peux pas déconnecter mon cerveau! Impossible pour moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de pneus, je pense aussi qu'ils étaient sous gonflés , j'avais fait une vérif très sommaire et ça a joué sur l'adhérence aussi.
Il fait beau ce WE donc je vais essayer de m'y remettre tranquillou. Juste restée zen. Aoummmmmmmmmmmm !

Mais ces sacrés ralentisseurs de ce type

je suppose que vous essayez de les éviter ou pas ??
C'est lui le méchant. Il parait qu'ils sont homologués avec revêtement spécial mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Moi je suis juste tombée à l'arrêt mais j'avais beaucoup d'apprehension à la conduite!
Je sentais la moto glisser... J'ai fait une psycose!

Résultat: je voulais plus monter dessus tant que j'avais ces
pneus! J'ai changé les pneus et le petit plus, je suis montée en sds sur ma moto derrière un pilote qui maitrise vraiment la conduite! Et c'était pas mon homme! Résultat je roulais mieux après malgré quelques peurs qui persisteront mais ne peux pas déconnecter mon cerveau! Impossible pour moi!

je ne suis pas encore tombée mais j'ai la psychose depuis qu'on m'a dit que mes pneus étaient carrés et qu'il m'est arrivé de virer de l'arrière... résultat : j'en aurais des tout neuf demain Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi demain des tous neufs ^^
Moi je psychose sur piste ^^ donc mes pneu route quasi neuf, vont partir a la poubelle des pneu neuf ^^ pour recup des pneu marketing mais qui vont me faire un bien fou dans la tête Smile

C'est comme quand tout était tordu Smile Un petit coup de tournevis sur une canette de coca, et tout redevient droit.
Si vous ne voyez aucun rapport de cause a effet! c'est comme changer des pneu neuf, par d'autre Wink Aucun rapport, mais une grosse différence Wink

C'est compliqué d'etre parano Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
moi aussi demain des tous neufs ^^
Moi je psychose sur piste ^^ donc mes pneu route quasi neuf, vont partir a la poubelle des pneu neuf ^^ pour recup des pneu marketing mais qui vont me faire un bien fou dans la tête Smile

C'est comme quand tout était tordu Smile Un petit coup de tournevis sur une canette de coca, et tout redevient droit.
Si vous ne voyez aucun rapport de cause a effet! c'est comme changer des pneu neuf, par d'autre Wink Aucun rapport, mais une grosse différence Wink

C'est compliqué d'etre parano Smile


d' habitude je trouve que tu as toujours raison mais la, j'ai juste envie de te dire :
"2 cachets après chaque repas"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool, vous avez la pêche.
Je vais rouler un peu demain, il fait beau, pas trop chaud, pis je vais me remettre en confiance.
La semaine prochaine j'ai dit ok pour une ballade de 350 bornes avec un moto club. Au moins ça me remettra dans le bain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
LaFouine a écrit:
moi aussi demain des tous neufs ^^
Moi je psychose sur piste ^^ donc mes pneu route quasi neuf, vont partir a la poubelle des pneu neuf ^^ pour recup des pneu marketing mais qui vont me faire un bien fou dans la tête Smile

C'est comme quand tout était tordu Smile Un petit coup de tournevis sur une canette de coca, et tout redevient droit.
Si vous ne voyez aucun rapport de cause a effet! c'est comme changer des pneu neuf, par d'autre Wink Aucun rapport, mais une grosse différence Wink

C'est compliqué d'etre parano Smile


d' habitude je trouve que tu as toujours raison mais la, j'ai juste envie de te dire :
"2 cachets après chaque repas"


vous êtes magiques, changez pas!

@zoume: t'es tombée à cause de ce genre de ralentisseur??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoune a écrit:
En parlant de pneus, je pense aussi qu'ils étaient sous gonflés , j'avais fait une vérif très sommaire et ça a joué sur l'adhérence aussi.
Il fait beau ce WE donc je vais essayer de m'y remettre tranquillou. Juste restée zen. Aoummmmmmmmmmmm !

Mais ces sacrés ralentisseurs de ce type

je suppose que vous essayez de les éviter ou pas ??
C'est lui le méchant. Il parait qu'ils sont homologués avec revêtement spécial mais bon...


Sorry pour ta chute, moi qui n'ai fait que des patés de gravier j'ai aussi beaucoup de mal à reprendre toute la confiance que j'avais...
Pour ce qui est de ces ralentisseurs j'ai cru comprendre que normalement ce sont des installations temporaires qui n'ont le droit de citer que 6 mois... Une histoire de sous il parait Rolling Eyes
Peut être est-il possible d'écrire à la mairie ou de signaler l'installation dans un motomag, rendre les choses publiques et/ou officielles pourra peut être éviter à d'autres d'en patir...
Moi non plus je ne les aimes pas ceux là, de vraies patinoires.
Bon courage pour la reprise de confiance, j'ai envie de dire y'a pas de secrets, faut rouler! Accompagnée si ça peut te rassurer mais faut rouler!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...