Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fiabilité de la R1200GS ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'aimerais vous parler ici d'un article paru sur Caradisiac Moto à propos de la 1200GS ...
J'ai passé une nouvelle fois mes vacances cet été dans les Alpes de Haute Provence et plus précisemment dans la Vallée de l'Ubaye (Barcelonnette, Jausiers, Col de la Bonnette, la Cayole, Larche ... pour ceux qui connaissent).
J'adore cette region et j'en profite pour faire un peu de pub pour ceux qui fuient les embouteillages, les chaleurs etouffantes alignés comme des sardines sur la plage, ...
C'est incroyable le nombre de GS que j'ai pu croiser ! C'est largemet la majorité des 2 roues rencontrés, forcément très a l'aise dans les virolos en montagne.
Ce topic pour partager un article paru il y a 5 jours sur la R1200GS => ici.
Pour ceux que cela intéresse, on y parle des différentes versions (R1150, 1200, Adventure) et des Qualités / Défauts qui lui sont reconnus.
Un petit focus sur la fiabilité de la machine, ses principales pannes répertoriées, le cout de maintenance, celui de certaines pièces à remplacer, des assurances, de la cote, ...

Je roule en roadster et la GS est également un modèle qui me plait bien. Mais .... avec mes 1,73 m je n'ai pas le gabarit pour maitriser l'encombrement et le poids de la bête, notamment à l'arrêt ! Dommage ...
Christ78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

173 cms
entre la selle basse et les possibilités de rabaissement tu peux sans pb
je fais 175 cms (la longeuru de jambe est il est vrai plus importante en soi que la taille) j ai eu une gs puis gsa (qd meme trop juste pour la gsa)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a un bon nombre ici qui avec ta taille manient une GS sans problème. Tu devrais l'essayer avec la selle en position basse, tu te feras une raison.
Pour la fiabilité, les derniers modèles sont à peu près déverminés, c'est peut être vers les DOHC qu'il faut regarder.
Sinon c'est un super jouet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
Ce topic pour partager un article paru il y a 5 jours sur la R1200GS => ici.


J'ai pas tout lu, mais je cite "Ce qui peut vous faire hésiter :

Particularité de la GS, ses cylindres qui dépassent de pars et d’autres peuvent gêner les genoux de certains… ou pas !
"

Gêner les genoux InterrogationPété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
je mesure 1m74 et j ai une GS . De plus je suis en position haute


C'est vraiment une impression de ressenti : je mesure 1m77 et sur une GS, je trouve mes jambes trop courtes quand il s'agit de poser le pied pour : monter une marche ou quand la moto est déséquilibrée par la passagère.
Au delà de la hauteur, c'est la largeur de la selle qui joue aussi.
Mais surement que que longue distance, la selle est plus confortable que ma 12R



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edouard_Bracame a écrit:
Denis a écrit:
je mesure 1m74 et j ai une GS . De plus je suis en position haute


C'est vraiment une impression de ressenti : je mesure 1m77 et sur une GS, je trouve mes jambes trop courtes


Rhâââ les gars arrêtez, j'en connais plein de beaucoup plus nains petits que vous qui y arrivent sans problème ! Clin d\\'oeil
y'en a même sur ce forum Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Y'en a un bon nombre ici qui avec ta taille manient une GS sans problème. Tu devrais l'essayer avec la selle en position basse, tu te feras une raison.
Pour la fiabilité, les derniers modèles sont à peu près déverminés, c'est peut être vers les DOHC qu'il faut regarder.
Sinon c'est un super jouet.


Et sinon toi, tu roules en tram' en ce moment ?

Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Y'en a un bon nombre ici qui avec ta taille manient une GS sans problème. Tu devrais l'essayer avec la selle en position basse, tu te feras une raison.
Pour la fiabilité, les derniers modèles sont à peu près déverminés, c'est peut être vers les DOHC qu'il faut regarder.
Sinon c'est un super jouet.


Et sinon toi, tu roules en tram' en ce moment ?

Mort de rire !


y va bientôt faire son coming out Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
.... la GS est également un modèle qui me plait bien. Mais .... avec mes 1,73 m je n'ai pas le gabarit pour maitriser l'encombrement et le poids de la bête, notamment à l'arrêt ! Dommage ...
C'est incroyable le nombre de GS que j'ai pu croiser ! Christ78



T'es pas obligé de ressembler à ça pour rouler en Géhesse
t'as même pas besoin de tes mains tellement elle est polyvalente et
t'as même pas besoin non plus de savoir piloter, d'ailleurs c'est pour cela que tu en as vu beaucoup
[img][/img]

Mais si tu veux vraiment une GS, il ne te reste plus qu'à t'équiper avec ça

[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
BEN91 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Y'en a un bon nombre ici qui avec ta taille manient une GS sans problème. Tu devrais l'essayer avec la selle en position basse, tu te feras une raison.
Pour la fiabilité, les derniers modèles sont à peu près déverminés, c'est peut être vers les DOHC qu'il faut regarder.
Sinon c'est un super jouet.


Et sinon toi, tu roules en tram' en ce moment ?

Mort de rire !


y va bientôt faire son coming out Mort de rire !


Je suis impatient de venir en bourgogne et il se peut même que je vienne en Guzzi ... Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
cyriak a écrit:
BEN91 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Y'en a un bon nombre ici qui avec ta taille manient une GS sans problème. Tu devrais l'essayer avec la selle en position basse, tu te feras une raison.
Pour la fiabilité, les derniers modèles sont à peu près déverminés, c'est peut être vers les DOHC qu'il faut regarder.
Sinon c'est un super jouet.


Et sinon toi, tu roules en tram' en ce moment ?



y va bientôt faire son coming out


Je suis impatient de venir en bourgogne et il se peut même que je vienne en Guzzi ...


et ensuite tu t attaques à la trippartie Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
BEN91 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Y'en a un bon nombre ici qui avec ta taille manient une GS sans problème. Tu devrais l'essayer avec la selle en position basse, tu te feras une raison.
Pour la fiabilité, les derniers modèles sont à peu près déverminés, c'est peut être vers les DOHC qu'il faut regarder.
Sinon c'est un super jouet.


Et sinon toi, tu roules en tram' en ce moment ?



y va bientôt faire son coming out




Bientôt? Pas sûr...

Je pense à vous quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
BEN91 a écrit:
Benji, si je prends la Guzz, tu pourras faire rouler la R...





Ben c'est gentil ça mon Benoît.

Méfie toi je pourrais accepter...



et je te descends Interrogation


Normalement, je remonte la Guzzi en septembre ... si mon oncle peut m'emmener dans l'Allier, donc pas besoin de descendre Benji, ou alors juste de Boulogne à Gif Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
....Mais .... avec mes 1,73 m je n'ai pas le gabarit pour maitriser l'encombrement et le poids de la bête, notamment à l'arrêt ! Dommage ...
Christ78


cyriak a écrit:
Rhâââ les gars arrêtez, j'en connais plein de beaucoup plus nains petits que vous qui y arrivent sans problème !
y'en a même sur ce forum


Ben, je mesure 1 m 68, je roule en GS, selle basse confort position basse e j'ai les pieds à plat quand l'ESA est en mode confort.

Bon, d'accord, j'ai dû passer par le mode castration pour en arriver là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:
Christ78 a écrit:
....Mais .... avec mes 1,73 m je n'ai pas le gabarit pour maitriser l'encombrement et le poids de la bête, notamment à l'arrêt ! Dommage ...
Christ78


cyriak a écrit:
Rhâââ les gars arrêtez, j'en connais plein de beaucoup plus nains petits que vous qui y arrivent sans problème !
y'en a même sur ce forum


Ben, je mesure 1 m 68, je roule en GS, selle basse confort position basse e j'ai les pieds à plat quand l'ESA est en mode confort.

Bon, d'accord, j'ai dû passer par le mode castration pour en arriver là

Elles ne servaient plus Interrogation et étaient si imposantes que ça InterrogationRougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 1200 gs a des defauts certes mais roulant en 1200r classic hormis le cadre le moteur et le systeme electrique est le meme...et a ce jour mes joints vont bien mes ampoules de phare ont 2 ans le reste d ailleurs aussi et pas de probleme et j espere n etre pas le seul.

ok pour les revisions... il faut bien que les mecanos aient du boulot......slts hb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
... la GS est également un modèle qui me plait bien. Mais .... avec mes 1,73 m je n'ai pas le gabarit pour maitriser l'encombrement et le poids de la bête, notamment à l'arrêt ! Dommage ...

C'est aussi mon cas (1,73m) et ce que je pensais avant d'acheter. Je n'étais pas convaincu au premier essai mais je me suis rendu compte qu'avec de l'attention et de l'application j'étais quand-même à l'aise les essais suivants.
Après achat il m'a fallu 2000 KM pour bien apprivoiser le gabarit. On apprend à monter différemment en basculant plus le haut du corps en avant pour lever haut la jambe pour l'enfourcher. On apprend aussi à utiliser les devers naturels lorsqu'on la gare pour qu'elle ne penche pas trop sur la latérale.
La manipulation à l'arrêt ne pose pas de problèmes. Il faut faire attention lors des 1/2 tours que ce soit à gauche ou à droite car le guidon est large ... et lorsqu'on mesure 1,73m on se retrouve vite à "bouts de bras" et géné pour doser l'embrayage ou l'accélérateur. il m'est arrivé de me faire des frayeurs à cause de cela mais je ne l'ai malgré tout jamais couchée pour autant dans ces occasions.
En 100000km je ne l'ai jamais couchée à cause du gabarit. à chaque fois c'était une inattention qui aurait conduit au même résultat avec une R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Christ78 a écrit:
... la GS est également un modèle qui me plait bien. Mais .... avec mes 1,73 m je n'ai pas le gabarit pour maitriser l'encombrement et le poids de la bête, notamment à l'arrêt ! Dommage ...

C'est aussi mon cas (1,73m) et ce que je pensais avant d'acheter. Je n'étais pas convaincu au premier essai mais je me suis rendu compte qu'avec de l'attention et de l'application j'étais quand-même à l'aise les essais suivants.

Merci Sergem pour ton retour d'experience, cela me rassure ...
J'aurais 2 questions :
As-tu la selle basse ?
Et si oui, n'est elle pas un peu trop dure ... ? (car j'aime bien le confort de ma R12R)
Merci, Christ78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...