Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAIT] Balade des Débutantes samedi 17 avril


Messages recommandés

Les partantes pour la balade Spéciale Débutantes et l'atelier moto:

Samedi 17 avril:

- Didi toon
- Whitepawn78
- espace (à confirmer en fonction travail et météo si pluie trop forte sans moi)


Dimanche 16 mai:

- Didi toon
- Mini Mag
- Whitepawn78 (a confirmer)
- Cyrielle
- espace (à confirmer en fonction travail et météo là on verra)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partantes pour la balade Spéciale Débutantes et l'atelier moto:

Samedi 17 avril:

- Didi toon
- Whitepawn78
- espace (à confirmer en fonction travail et météo si pluie trop forte sans moi)


Dimanche 16 mai:

- Didi toon
- Mini Mag
- Whitepawn78 (a confirmer)
- Cyrielle
- espace (à confirmer en fonction travail et météo là on verra)
- pitchounebtz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à défaut d'avoir fait la balade ds le Vexin j'ai fait à peu de chose près le trajet de la balade des débutantes que j'ai loupé du 28 mars en faisant en montée et en descente les 17 virages des Vaux de Cernay
j'ai eu la chance d'avoir un motard en belle Kawa qui me surveillait derrrière moi au cas où...dans ces virages fatidiques
je l'avais suivi un bon moment juste avant dans d'autres virages moins serrés quoique... et ai bien fait attention aux trajectoires qu'il prenait afin de pouvoir reproduire un peu le truc juste avant d'entamer la série de virages
tout s'est bien passé malgré un grand vent sur les parties que j'ai prise au retour me retrouvant sur des voies rapides et là, à nouveau bien du mal à tenir ma légère monture par moment même si cela reste une expérience mais faire une poussée de vitesse "relative en 125 !" je n'ai pas pu et trop risqué selon moi avec ce vent car malgré tout pas assez de poids avec ma moto contre cet élément naturel
voilà et suis contente qu'apparemment la balade dans le Vexin se soit bien passée et sous un temps clément et agréable bien que frisquette en fin d'après-midi
à bientôt les filles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Si tu veux tout de même rouler le 17 on peut se faire une tite balade après le relais Calmos White Very Happy Les autres msis intéressées sont bien sûr les bienvenues flower


Moi aussi je serrai ok pour rouler un peu le 17. (je ne pourrai pas participer à la ballade du Treport faute d'argent)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi matin (de 8h jusqu'à 13heures il me semble), il y a le relais Calmos au péage de Saint Arnould en Yvelines auquel Jenny participe (entre autres). J'y serai également. C'est pour cela que Jenny m'indique que si on le désire, la balade du 17 avril est maintenu en plus de de celle du 16 mai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Au sujet de la balade de samedi 17 avril, je vous propose de nous retrouver au McDo de Massy à 13h pour déjeuner ensemble si cela vous dit Smile Nous partirons ensuite en balade dans la vallée de Chevreuse ! Qu'en pensez-vous ?

Les participantes :
- Ptiter6 et Vincent : McDo & balade
- Whitepawn :
- Didi :
- Espace :

Pour le relais Calmos, je file vous répondre dans la rubrique appropriée car mon contact m'a envoyé sa réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Coucou les filles !

Au sujet de la balade de samedi 17 avril, je vous propose de nous retrouver au McDo de Massy à 13h pour déjeuner ensemble si cela vous dit Smile Nous partirons ensuite en balade dans la vallée de Chevreuse ! Qu'en pensez-vous ?

Les participantes :
- Ptiter6 et Vincent : McDo & balade
- Whitepawn : ça marche
- Didi :
- Espace :

Pour le relais Calmos, je file vous répondre dans la rubrique appropriée car mon contact m'a envoyé sa réponse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@SoiZ il faudrait que tu expliques à Whitepawn78 comment faire comme tu l'as fait pour moi si gentiment malgré un loupé hier dans ce que j'ai fait mais j'ai compris mon erreur c'est l'essentiel pour ne pas la refaire à nouveau et la prochaine fois du premier coup j'y arriverai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les partantes pour la balade Spéciale Débutantes et l'atelier moto:

Samedi 17 avril:

- Didi toon
- Whitepawn78
- espace (à confirmer en fonction travail et météo si pluie trop forte sans moi)


Dimanche 16 mai:

- Didi toon
- Mini Mag
- Whitepawn78 (a confirmer)
- Cyrielle
- espace (à confirmer en fonction travail et météo là on verra)
- pitchounebtz
- Gaby93 (à confirmer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les partantes pour la balade Spéciale Débutantes et l'atelier moto:

Samedi 17 avril:
- Didi toon
- Whitepawn78
- espace (à confirmer en fonction travail et météo si pluie trop forte sans moi) rouler sous la pluie, c'est quand même rouler Smile

Dimanche 16 mai:
- Didi toon
- Mini Mag
- Whitepawn78 (a confirmer)
- Cyrielle
- espace (à confirmer en fonction travail et météo là on verra)
- pitchounebtz
- Gaby93 (à confirmer)

@Jenny : on te rejoint au macDo pour manger ou juste pour te retrouver ? Parce que j'ai des sandwichs dans le frigo et mon morfale de chéri les zieute... il faut aussi prévoir de la monnaie pour une tit' pause ? sinon, j'ai des petits gateaux (mon chèque de 1,60€ a été débité au fait Rolling Eyes )
@soiz : merci de m'avoir expliquer le système des quotes, c'était très claire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les partantes pour la balade Spéciale Débutantes et l'atelier moto:

Samedi 17 avril:
- Didi toon
- Whitepawn78
- espace (à confirmer en fonction travail et météo si pluie trop forte sans moi) rouler sous la pluie, c'est quand même rouler Smile

Dimanche 16 mai:
- Didi toon
- Mini Mag
- Whitepawn78 (a confirmer)
- Cyrielle
- espace (à confirmer en fonction travail et météo là on verra)
- pitchounebtz
- Gaby93 (à confirmer)
- Soly (pourquoi pas une petite balade avant l'atelier, c'est cool !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitepawn78 a écrit:
Je n'ai pas encore trouvé, moi, j'ai toujours la trouille mais à force de rouler, ça disparaitra Very Happy

Pour la pluie, faites comme moi, prenez vous un sanglier en voiture, ce qui vous obligera à rouler à moto en plein hiver

N'empêches que ça a été une très bonne école, car je l'aurais jamais fait sinon Smile (pluie, vent, froid,...)
Je me suis arrêtée avant la neige quand même, je suis pas folle Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas de remède miracle pour la pluie... Il faut rouler plus prudemment mais après, si t'es pas à l'aise je vois pas trop quoi faire
Puis ça servirait à rien d'être plus confiante car on ne sait jamais ce que la route nous réserve ! Nid de poule, boue, feuilles mortes, plein de trucs qui peuvent te faire chuter...
Après tout est relatif, si tu roules à 50km/h, en effet tu peux avoir confiance et rouler plus vite Very Happy

Erf, c'est jamais très glop ça les accidents Sad
J'espère que c'était pas trop grave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu grave je pense mais bon...
le pire c'est qu'une personne a pris son tél juste après moi je ne savais pas qui elle appelait et si elle faisait partie des personnes concernées et les pompiers m'ont dit que 2 ambulances partaient et arrivaient (en effet juste après être repartie pour dégager les lieux j'ai entendu la 1ère ambulance des pompiers arriver)
eh bien quand j'ai dit que 2 ambulances arrivaient je me suis faite engueuler par la dame au tél qui m'a dit qu'il fallait coordonnéer nos appels mais je ne savais pas ce qu'elle faisait moi je suis restée dans la voiture et ai pas attendu j'ai tout de suite tél au 112
dingue quand même de se faire reprocher le fait d'avoir fait la même chose que la dame !
mais bon
je suis allée voir une auto-école ce matin et pour moi l'ER6 est trop haute et aucune auto-école n'a de moto pour mon gabarit dans les alentours assez proches et vu la loi qui leur impose des 600 elles sont toutes hautes et n'ont pas fait creuser les selles car difficile vu les modèles à présent donc pas génial comme nouvelle pour moi et le permis
voilà les news
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux prévenir 2 fois les secours que pas du tout ! Puis ils doivent coordonner les appels, enfin j'espère...

Tiens ça m'étonne cette loi qui impose des 600 ! Moi je l'ai passé sur une GS500, puis je crois que certaines écoles bossent sur CB500 aussi, il me semble scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que vous soyez aussi de la partie Gaby et Soly

Whitepawn, on mangeouille ensemble au McDo si tu veux Very Happy On va pas retirer le pain de la bouche de ton homme Razz Si l'idée en tente d'autres qu'elles n'hésitent pas à se joindre à nous !
Oui tu as raison, il faudra aussi prévoir qques pièces pour pouvoir se désaltérer Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Whitepawn, on mangeouille ensemble au McDo si tu veux Very Happy On va pas retirer le pain de la bouche de ton homme Razz Si l'idée en tente d'autres qu'elles n'hésitent pas à se joindre à nous !

cool Smile il a les yeux qui scintille à présent
Tu n'auras pas de soucis pour rejoindre Massy pour 13h ??

ptiter6 a écrit:
Oui tu as raison, il faudra aussi prévoir qques pièces pour pouvoir se désaltérer Smile

J'ai plein de pièces ! N'amenez pas les vôtres, j'en aurai suffisamment. Je ne sais jamais quoi en faire de ma monnaie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby93 a écrit:
Présence confirmée
Je serais des vôtres pour la ballade du 16 mai (en plus serais débridée )

V


SUPER Gaby

Whitepawn78 a écrit:
Si je peux me permettre, il serait peut-être préférable de créer un second post, soit pour le 17 avril soit pour le 16 mai Smile


Tu as raison, ça sera plus clair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la balade du 17, en fait je dirais bien oui, mais j'ai un cadeau à trouver pour un anniv qui a lieu le soir même, et si je le trouve pas le matin, ça sera fichu pour la promenade

Est-ce que je pourrais me permettre de vous prévenir le matin même, ou vers midi, si je peux venir ?
Quel est le point de RV et avez-vous déjà fait le road book (en vallée de chevreuse je crois) ? Si oui il y a peut-être un endroit où je peux vous retrouver ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soly a écrit:
Pour la balade du 17, en fait je dirais bien oui, mais j'ai un cadeau à trouver pour un anniv qui a lieu le soir même, et si je le trouve pas le matin, ça sera fichu pour la promenade

Est-ce que je pourrais me permettre de vous prévenir le matin même, ou vers midi, si je peux venir ?


Bien sûr, pa ni pwoblem Wink

Soly a écrit:
Quel est le point de RV et avez-vous déjà fait le road book (en vallée de chevreuse je crois) ? Si oui il y a peut-être un endroit où je peux vous retrouver ? Smile


RV au McDo de Massy (vous allez le connaître à force celui-ci Razz ). Oui RBK en vallée de Chevreuse avec les Vaux de cernay qui plaisent à toutes Very Happy On pourrait peut-être se retrouver devant le château de Dampierre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui oui il faut que tu viennes Soly et tu le trouveras ton cadeau avec ce soleil à venir cela va te donner des ailes tous les anges gardiens vont s'y mettrent pour te faciliter la tâche pour te permettre d'être parmi nous yes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Au sujet de la balade de samedi 17 avril, je vous propose de nous retrouver au McDo de Massy à 13h pour déjeuner ensemble si cela vous dit Smile Nous partirons ensuite en balade dans la vallée de Chevreuse ! Qu'en pensez-vous ?

Les participantes :
- Ptiter6 et Vincent : McDo & balade
- Whitepawn :
- Didi :
- Espace :
- Vivi + chéri (en 125)

Pour le relais Calmos, je file vous répondre dans la rubrique appropriée car mon contact m'a envoyé sa réponse...

Vivi + chéri et Didi: 14h30 rond point de Saclay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...