féelyn67

En plein dedans !

Messages recommandés

Salut les DA,

Cà y est, c'est parti ! J'apprends sur une CBF 600.
J'ai une douzaine d'heures de plateau derrière moi, et je commence seulement à laisser les piquets à leur place ! Sont sauvages d'ailleurs, surtout celui de droite.. M'a valu quelques chutes mais je suis têtue et je l'aurais !
Curieusement je me sens plus à l'aise en slalom sur le parcours rapide.
J'ai été très surprise par le fait que la moto va vraiment là où l'on porte son regard.
Ma principale difficulté consiste ainsi à faire confiance à mon regard de myope et à ne pas trop réfléchir à ce que je fais. Car à trop vouloir "intellectualiser" les actions, je me crispe et je rate l'exercice.
N'ayant jamais conduit de mobylette, j'ai parfois encore du mal à ne pas m'appuyer sur la poignée de gaz en freinant.
J'ai encore 6 h de plateau avant de passer en circulation, mais j'ai le temps (d'ici l'été) et même si les 20 h de mon forfait y passent, j'ai conscience d'acquérir des bases solides.
Et malgré tous ces exercices au demeurant fastidieux, et mon genou blessé, je trouve la conduite de la moto super fun. C'est déjà du plaisir et çà me fait avancer car j'ai trop envie de me balader.
A tantot

Bonne motivation donc tout devrais bien se passer surtout tu nous tiens au jus de tes ressentis et tes progrès

Waoooo félicitations féelyn67 tu as la niac, dis donc, et c'est ce qu'il faut!

no prôblémo Wink je pense que tu vas y arriver!!!

Merci les filles pour vos encouragements. Vous êtes géniales !

Sincèrement, à partir du moment ou tu aimes être sur la moto, tu progresseras très vite ;-)

Bon courage pour ton permis. A te lire, je n'ai aucun doute sur ta réussite future.

A bientôt

Bienvenue à toi Very Happy Ne t'inquiètes pas je sûre que tu vas réussir Very Happy . Pour preuve, j'ai bien réussi à me "décrisper" au bout de 12h et pourtant c'était pas gagné!!!. Après, les bleus et bobos divers on y pense même plus Laughing

Merci tout plein.
En plus, entre temps j'ai eu un autre cours, avec changement de moniteur, et il m'a un peu perturbé : je suis de suite passée sur le circuit rapide et du coup je ne savais plus accélérer, rétrograder, sans faire crachoter le moteur (la honte) et je ne parle même pas du slalom rapide, dans lequel j'avais étè pourtant super à l'aise les jours précédents !
Quand j'y pense, le fait de démarrer par le parcours lent me sert d'échauffement je crois.
J'attends avec impatience mon cours de vendredi car j'ai vraiment hâte de m'y remettre !
A bientôt et bonne semaine à vous toutes

Tu sais, c'est exactement ce qui se passait pour moi...et pour d'autres aussi! Wink
Un jour on est super bonne (sur le plateau ) et la fois d'après: nul de chez nul
qu'est ce que j'ai pu me maudir en rentrant chez moi après la séance!!!
alors ne t'inquiète pas...c'est le métier qui rentre! hé oui c'est ça!!!
(tu te demandais bien a quoi cela allait ressembler hein? ben c'est comme ça!)
et un jour...miracle tu vas être au top du top! juste ce qu'il faut! si si je t'assure faut juste pas baisser les bras. avant mais toi tu vas y aller jusqu'au bout!

Garde ta belle niac! c'est elle qui te porte!

Moi aussi je suis sur cbf 600, et j'ai pas mal d'heure derriere moi mais je suis tjs pas sur le chrono ... pfffffffffff j'arrive pas à prendre de la vitesse à l'aller, plus à l'aise au retour alors que l'on ne doit pas bourriner au retour.

Si tu as des conseils pour le rapide, le demi tour etc ...

bonne continuation à toi.

bon courage pour tes leçon Wink ça me donne encore plus d'y être mais avant recode oblige lol bonne continuation

Salut les filles ! Merci very much pour vos encouragements !

Ptitemoune : salut Voisine ! Suis rassurée de ne pas être un cas isolé ! Et j'ai réussi effectivement à m'y remettre, super à l'aise. J'ai changé mon casque jet pour un intégral et je crois que quelque part je me sens carrément plus en sécurité. Cà m'a "décoincé les neurones" Du coup suis arrivée zen et j'ai réussi à passer mon circuit lent 3 fois sans encombres ! Je confirme : le métier rentre !

Crevette : j'ai pas de conseil particulier. Hormis peut-être ne pas hésiter à tourner la poignée des gaz (c'est là mon défaut) aussi bien au début qu'au moment du demi-tour.
Tu auras un déclic et tu y arriveras. Tiens bon !

Ava : courage pour ton code. Moi aussi j'ai du le refaire, et autant j'ai apprécié les petites piqures de rappel durant les cours, autant je m'énervais quand je faisais 11 fautes au test, même la veille de l'exam ! Et ce fameux jour, les questions m'ont parues tellement faciles... que ce fut un jeu d'enfant ! Alors ne te décourages pas !

tu acceleres dans le demi tour ???? oulalala, j'ai hate d'etre à mes prochaines lecons lol je sens que le declic sera la mdr

non... Smile l'accélération tout de suite à la sortie du demi-tour bien sûr (tu avais compris !) au moment où tu portes ton regard loin vers l'horizon.....
bonne continuation Crevette