Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En plein dedans !


Messages recommandés

Salut les DA,

Cà y est, c'est parti ! J'apprends sur une CBF 600.
J'ai une douzaine d'heures de plateau derrière moi, et je commence seulement à laisser les piquets à leur place ! Sont sauvages d'ailleurs, surtout celui de droite.. M'a valu quelques chutes mais je suis têtue et je l'aurais !
Curieusement je me sens plus à l'aise en slalom sur le parcours rapide.
J'ai été très surprise par le fait que la moto va vraiment là où l'on porte son regard.
Ma principale difficulté consiste ainsi à faire confiance à mon regard de myope et à ne pas trop réfléchir à ce que je fais. Car à trop vouloir "intellectualiser" les actions, je me crispe et je rate l'exercice.
N'ayant jamais conduit de mobylette, j'ai parfois encore du mal à ne pas m'appuyer sur la poignée de gaz en freinant.
J'ai encore 6 h de plateau avant de passer en circulation, mais j'ai le temps (d'ici l'été) et même si les 20 h de mon forfait y passent, j'ai conscience d'acquérir des bases solides.
Et malgré tous ces exercices au demeurant fastidieux, et mon genou blessé, je trouve la conduite de la moto super fun. C'est déjà du plaisir et çà me fait avancer car j'ai trop envie de me balader.
A tantot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein.
En plus, entre temps j'ai eu un autre cours, avec changement de moniteur, et il m'a un peu perturbé : je suis de suite passée sur le circuit rapide et du coup je ne savais plus accélérer, rétrograder, sans faire crachoter le moteur (la honte) et je ne parle même pas du slalom rapide, dans lequel j'avais étè pourtant super à l'aise les jours précédents !
Quand j'y pense, le fait de démarrer par le parcours lent me sert d'échauffement je crois.
J'attends avec impatience mon cours de vendredi car j'ai vraiment hâte de m'y remettre !
A bientôt et bonne semaine à vous toutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est exactement ce qui se passait pour moi...et pour d'autres aussi! Wink
Un jour on est super bonne (sur le plateau ) et la fois d'après: nul de chez nul
qu'est ce que j'ai pu me maudir en rentrant chez moi après la séance!!!
alors ne t'inquiète pas...c'est le métier qui rentre! hé oui c'est ça!!!
(tu te demandais bien a quoi cela allait ressembler hein? ben c'est comme ça!)
et un jour...miracle tu vas être au top du top! juste ce qu'il faut! si si je t'assure faut juste pas baisser les bras. avant mais toi tu vas y aller jusqu'au bout!

Garde ta belle niac! c'est elle qui te porte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis sur cbf 600, et j'ai pas mal d'heure derriere moi mais je suis tjs pas sur le chrono ... pfffffffffff j'arrive pas à prendre de la vitesse à l'aller, plus à l'aise au retour alors que l'on ne doit pas bourriner au retour.

Si tu as des conseils pour le rapide, le demi tour etc ...

bonne continuation à toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les filles ! Merci very much pour vos encouragements !

Ptitemoune : salut Voisine ! Suis rassurée de ne pas être un cas isolé ! Et j'ai réussi effectivement à m'y remettre, super à l'aise. J'ai changé mon casque jet pour un intégral et je crois que quelque part je me sens carrément plus en sécurité. Cà m'a "décoincé les neurones" Du coup suis arrivée zen et j'ai réussi à passer mon circuit lent 3 fois sans encombres ! Je confirme : le métier rentre !

Crevette : j'ai pas de conseil particulier. Hormis peut-être ne pas hésiter à tourner la poignée des gaz (c'est là mon défaut) aussi bien au début qu'au moment du demi-tour.
Tu auras un déclic et tu y arriveras. Tiens bon !

Ava : courage pour ton code. Moi aussi j'ai du le refaire, et autant j'ai apprécié les petites piqures de rappel durant les cours, autant je m'énervais quand je faisais 11 fautes au test, même la veille de l'exam ! Et ce fameux jour, les questions m'ont parues tellement faciles... que ce fut un jeu d'enfant ! Alors ne te décourages pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...