Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de conseils


Messages recommandés

Bonjour à toutes,

J'ai commencé les plateau fin mars et comptabilise aujourd'hui 10h d'entraînement. Mais voilà malgré mes deux années d'expérience en 125, l'apprentissage est de longue haleine!. En effet, je bloque complètement sur les 1/2 tours et ce particulièrement début de séance. J'ai beaucoup de mal à me détendre et à décrisper mes bras et épaules. Pour vous dire, j'ai toujours l'impression d'être au bord du plongeoir et de ne pas oser faire le grand saut!.
Mon mono très gentil et patient a beau m'expliquer que cela relève d'un blocage psychologique (ce que j'avais deviné quand même par ailleurs hein??? Rolling Eyes ), avez-vous rencontré de tels symptômes?? Et surtout quelles solutions avez-vous trouvé pour surmonter vos appréhensions diverses et variées?. Merci d'avance à toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi du mal sur mes demi tour au début.
Et finalement, j'ai fini par me pencher légèrement en avant lors du virage (quitte à plonger, autant simuler vraiment)... et j'ai fait une bonne 1/2 heure de demi-tour, dans un coin

L'appréhension a fini par partir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy . Premières difficulté rencontré sur le lent : le dosage du démarrage afin de ne pas arriver trop vite sur le parcours. Puis après avoir tenté de surmonté ce premier stress arrive le blocage au bout du parcours lors du demi tour à droite!. Il s'agit d'avantage d'une peur panique à l'idée de me laisser emporter par la moto en tournant. Alosr que je sais très bien qu'en posant correctement mon regard puis en tournant le guidon ça passe tout seul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est sur le lent que tu as un problème!
Je croyais que c'était sur le parcours chrono.

Moi je restais bien droite, et je tournais le guidon jusqu'en buté... bon, du coup j'avais un peu le coude dans le ventre :p Mais au moins ça me permettait de me sentir bien assise, droite sur une moto droite ;-)
Tu positionnes ton regard là ou tu veux aller, et surtout ne pas rester figer sur les plots (sinon tu es sure d'aller droit dessus)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes Very Happy

Me revoilou! Je n'allais bien évidemment pas commencer la semaine sans vous faire le rapport de mon dernier cours Laughing
Et ben vous savez quoi???? J'ai réussi le lent!!! Si, si pour de vrai, paf la terre a tremblé j'ai tout compris et j'ai enfin pu appréhender le parcours sans stress! Mieux, j'ai même avoué à mon mono que je commençais à apprécier le lent!!!. Je vous remercie infiniment pour votre aide et vos précieux conseils Very Happy . Parallèlement je m'étais préparée toute la semaine à faire des exercices de "visualisation" afin de comprendre mes blocages et les surmonter en les transformant en mode plaisir; ça marche pas mal Very Happy . Hier j'ai repris le volant de ma CBR 125 et me suis rendue compte que ma conduite était modifiée, beaucoup plus fluide et assurée. Une chose est sûre désormais : la moto est vraiment une passion Very Happy . Bonne journée à toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)
Ca fait super plaisir Smile

Je roule moi aussi en 125 et les cours de moto ont vraiment changer ma façon de conduire (surtout dans les virages).

Le seul bémol, c'est que tu finiras par te lasser de ta 125 ;-) Surtout quand tu auras décroché ton plateau et que tu feras de la route avec des vraies moto, ta 125 deviendra INTOLÉRABLE ;-)

Bonne continuation en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...