Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quoi et comment apporter pour la concentr'!


Messages recommandés

une question à celles qui ont dejà fait des concentr'

vous prévoyez de rouler avec vos pantalons de moto (sur pantalon coqués ou cuirs) ou bien en jean? pour avoir une idée de quoi prévoir

j'ai vu que Izz avait lors de post plus haut fais une petite liste de ce qu'elle emmène en général
ca vous tenterai pas (les filles qui ont l'expérience de ce genre de périple) de faire une liste rype de ce qu'elle mette dans leur sac

je suis un peu du genre à avoir peur de manquer donc j'aimerai me limiter par rapport a ce qui est vraiment nécessaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le roulage, je n'aurai ni plus ni moins que ce que je porte tous les jours: des vêtements en cuir, la tenue de pluie et du DOT4 pour mon embrayage qui fuit dans le top case au cas où... Faudra juste ne pas oublier qu'en montagne il ne fait jamais vraiment chaud, même en mai, donc les tours de cou, doublures hiver des vestes et autres accessoires du genre ne seront pas inutiles Wink Mon problème à moi consiste plutôt à limiter la quantité de vêtements et d'accessoires que j'emporte pour les moments off-road

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- tous les niveaux: huile, frein, embrayage (si c'est un câble, on peut vérifier son état aussi), liquide de refroidissement
- la pression et l'état des pneus
- la tension de la chaîne. Pour le graissage faudra de toute façon prévoir une bombe mais pas besoin que 40 filles en apportent une non plus... Vive le caméléon oiler!
- le bon fonctionnement des feux
- accessoirement la charge de la batterie si la moto ne roule pas souvent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp grenadine


avis aux admin, serait-il possible d'ouvrir un post-it (ca s'appelle comme ca?) avec les conseils meca avant le départ et les conseil de trousseau de vêtements pour qu'il soit accessible facilement aux filles qui participent à la concentr' sans rechercher a travers le 35 page de post


Edit admin: J'espére que ça te va comme ça Wink Ned'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balancez vos petites astuces pour gagner de la place quand vous partez plusieurs jours
Je mets mes chaussettes,slips et soutifs dans un petit sachet plastique HE HOP !!! dans une paire de chaussure et dans l'autre chaussure brosse à dent maquillage échantillon parfum (ça prend moins de place que la bouteille) petit morceau de savon glissé dans le gant de toilette
c'est la combi de pluie qui prend pas mal de place les nôtres sont épaisse


Quand on partait à deux sur la même bécane il fallait redoubler d'astuce pour la place
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les serviettes il existe les serviettes en microfibre, qui ne prennent vraiment pas de place (mais je sais plus si le gite fournit ça, pour la concentr').

Nous c'est pareil on prend du gel douche et shampoing miniatures (piqués dans les hôtels sif ).

Sinon je sais pas vraiment, je n'ai pas fait beaucoup de "longs" séjours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Soly, nous avons aussi investi dans des serviettes de toilette en microfibre, c'est pas forcément super douillet (ça fait un effet bizarre sur la peau) mais c'est très efficace, ça prend très peu de place et surtout ça sèche très vite (dche la veille au soir, bien étendu ça sèche dans la nuit sans prb et hop on peut la remballer).


Nous mettons toutes nos affaires dans des sacs poubelles pour les mettre ensuite dans les sacoches en cas de pluie intense sur le trajet, même chose dans la sacoche de réservoir... 1 fois j'ai eu le prb de ma bouteille d'eau qui s'est ouvert dans ma sacoche (en m'appuyant dessus pdt le trajet ou en l'installant je sais pas) et qui a fait déteindre ttes mes affaires et tremper certains papier d'identité (mon permis a désormais de grosses auréoles bleu :s)

+1 aussi le coup des petits flacons de prdts d'hygiène, pour 1 we ça suffit amplement, on peut les acheter vides et les remplir avec le prdt qu'on veut (shampoing, gel douche, crème, etc) depuis la règlementation pour les transports en cabine dans les avions.

Moi j'ai ma tenue de roulage : caleçon et souspull thermique, pantalon cuir, tee-shirt et petit polaire et blouson de cuir, gants d'hiver et d'été, tour de cou, et bottes.

Et une tenue de "off-road" (dixit Nadine ^^) : 1 jean, 1 tee-shirt manche courte, 1 manche longue, et mon polaire plus épais (un compromis pour avoir assez chaud sans blouson pour sortir de la chambre lol), ma paire de converse (parce que ça s'aplatit bien et c'est pas très lourd.

Ensuite, ba moi je dors jamais sans pyj... donc obligatoire pour moi Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas à la concentre mais quand je pars en vacances avec la moto, j'utilise des sacs de chez décathlon qui permettent de faire le vide. En gros, on ferme le sac, on ouvre la valve on appuie pour tasser un max et on ferme la valve, c'est le même principe que les sacs de rangement ou on fait le vide avec un aspirateur. C'est bien, en plus c'est bien imperméable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...
Déjà la tenue pour rouler, soit un full cuir soit un full textile selon le temps.

J'emmène:
- 2eme paire de gants épais pour la route (si pluie annoncée)
- paire de gants d'étés pour sur place
- la visière claire
- 1 casquette pour quand j'enlève mon cax
- de la crème solaire (j'ai la peau sensible)
- une paire de baskets
- de la graisse de chaine, kit de réparation crevaison, quelques outils, une couverture de survie, du chatterton, un mousqueton, un couteau et un tire bouchon
- une carte de France
- des clopes + un briquet de secours
- un pull léger sous la main s'il fait froid sur la route
- une trousse de toilette (je m'embête pas avec les échantillons, j'essaye juste de ne pas partir avec un gel douche plein)
- 2 jeans, 1 gros pull, pls T-shirts et des sous vêtements
- trousse de secours si pas de secouriste prévu
- un APN
- et s'il reste de la place, une bouteille

Je crois que c'est tout, je mets tout ça dans des sac plastiques (plus des sacs poubelle depuis que j'ai appris qu'ils étaient traités) dans les sacs, en mettant le plus lourd et ce qui doit être accessible sur le réservoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLAMME: pas la bouteille /les bouteilles ( qu'es ce qu'on va ce mettre )
T'avais pas pris des photos la dernière fois ???

Et si vous voulez vous baigner fin mai faudra vraiment pas êtes frileuses
Allez je suis joueuse on va lancer un défi qui ce baigne ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Ah puis pour cette concentr je vais prendre mon maillot de bain aussi, on sait jamais Smile

A 20km du gite, sur la route:


Z'êtes pas folles, il fait trop froid!!! moi, je prends les photos Rolling Eyes
Côté secourisme, je prendrais comme d'hab puisque c'est mon boulot mais bon, je suis en W. end, alors ni chute ni coma....éthylique n'est ce pas Flamme....
Pour la liste, bien vu mais .... j'ai un sac étanche de chez ....BMW WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorine a écrit:
FLAMME: pas la bouteille /les bouteilles ( qu'es ce qu'on va ce mettre )
T'avais pas pris des photos la dernière fois ???

L'APN avait du rester dans le sac^^

ludorine a écrit:
Et si vous voulez vous baigner fin mai faudra vraiment pas êtes frileuses
Allez je suis joueuse on va lancer un défi qui ce baigne ?????

défi ? On m'appelle?

Macam a écrit:
Côté secourisme, je prendrais comme d'hab puisque c'est mon boulot mais bon, je suis en W. end, alors ni chute ni coma....éthylique n'est ce pas Flamme....

Ah c'est vrai que t'as ce qu'il faut. Nan t'inquiete, pas de coma, je gère Very Happy

Macam a écrit:
Pour la liste, bien vu mais .... j'ai un sac étanche de chez ....BMW

Moi les sacs étanches, je me méfie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macam a écrit:
amme

[quote="Macam"]Pour la liste, bien vu mais .... j'ai un sac étanche de chez ....BMW

Moi les sacs étanches, je me méfie...

Ils ont fait leurs preuves LOL, déjà pris la saucée grave, et 0 de flotte))) Wink viens voir mamie bmiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorine a écrit:
On partagera aussi la boisson local je m'en occupe
si ça vous parle
Vin de paille
Mac vin
Vin Jaune
Savagnin



Von de paille I love you j'ai les yeux qui pétillent, que de supers souvenirs!!! je l'ai gouté sur Grenoble, vous avez ça vous aussi? un bien vrai Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astuce de cherijoebar : rouler ses fringue ça prend moins place
Sinon moi generalement je pars en full cuir avec un surpantalon en plus
Dans le sac:
trousse de toilette, 2 jean, 2t-shirt,1pull, de levier de frein et embrayage en rab, des cale pieds en rab, une bombe de graisse, une bombe anti crevaison, une serviette de toilette et qd il reste de la place, une paire de basket
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes et d'ailleurs je vais en chercher un autre ce soir en haute savoie pour mon amie qui a craquée hier en prenant la mienne pour aller sur paris, il sera aussi orange mais pas repsol mais je pense qu'elle ira dans le jura avec son KTM 950 tout de même...a voir !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...