Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

l'une d'entre vous connaît le modèle modifié yamaha 660 XT Trial (selle creusée, suspensions rabaissées, fourche aussi, roue de ville mises à la place de celles de trial) que propose le circuit Carole pour le passage du permis moto pour les petits gabarits ?
qu'en pensez-vous car j'ai bien du mal à trouver une auto-école qui ait une moto à mon gabarit malgré tout il me faut minimum les orteils pliés sur le sol sinon je suis entraîné par le poids de la belle et on se fait mal surtout moi !!!
merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est l'auto-école Zebra qui travaille avec le circuit Carole et c'est là qu'on me propose une évaluation sur cette moto (2heures pour 30 euros eh oui, ils font payer) pour savoir si elle peut me convenir pour passer le permis soit en accéléré sur une semaine intensive ou les samedis matin sur plusieurs semaines
mais déjà me mettre dessus pour voir au niveau de la hauteur de selle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes monos m'en avaient parlé des formations à Carole. Ils disaient que c'était intensif, à la chaine, avec parfois 40 élèves à la fois, que l'élève devait apprendre de lui-même parce que d'autres attendaient derrière lui... mais peut-être que quelqu'un a d'autres avis... Smile
Tu fais combien en hauteur si ce n'est pas indiscret ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'as vu je fais 1.58 m mais ai besoin d'avoir au moins le bout du pied avec les orteils plié et posé au sol c'est un minimum pour que je puisse avoir le contrôle relatif de la moto j'ai fait l'essai avec des motos d'auto-école et sans le moniteur qui tenait la moto je partais sur le côté direct donc impossible si pas de prise au sol
mais ils proposent aussi les samedis matin donc je vais sans doute voir l'évaluation que ce soit sur la circuit Carole déjà pour la hauteur de selle sur la moto qu'il propose ou l'auto-école à Maisons-Laffitte sur l'ER6n modifiée en hauteur et qui pourrait peut-être aller mais il faut faire là aussi une évaluation avec le moniteur
pas envie de dépenser mon argent pour rien si je n'arrive pas à trouver pour l'apprentissage une moto adaptée
après le permis ce sera facile de trouver mais c'est pendant et pour passer le permis que cela est dur à trouver c'est tout sans avoir à faire des km pour aller prendre ses cours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils et précieux pour Zebra
là ce soir je vais aller voir l'auto-école qui a des CBF500 hauteur de selle 770mm ce qui me convient ayant déjà été sur une CB500 qui semble avoir la même hauteur
je pensais que la CBF600 pouvait aller mais je vais essayer d'aller me mettre dessus car il semblerait d'après les articles différents que la taille minimale serait de 780mm donc à voir au niveau des centres de gravité même si plus lourde comme on me l'a conseillé à regarder de près et à ressentir aussi
car la largeur du réservoir est aussi importante pour moi pour être à l'aise c'est conc mais c'est ainsi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'aura aucun soucie sur le cb500.

et puis si tu as un pied au sol, pas besoin de deux ^^ Du moins pour le permis
Car dans ton futur de vrai motarde, tu va avoir envie d'autre moto que d'un cb 500 ^^
Apres 10 ans avec un seul pied au sol, la coupe est pleine ! j'en ai marre ! Je veux deux pointes au sol, et je m'efforce a mettre tout de mon coté a partir de maintenant.
L'année 2011 sera l'année d'une nouvelle moto, d'une nouvelle paire de pompe, et de deux pointes au sol ! C'est dit! et ca sera fait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas beaucoup plus grande (1m62). J'ai appris sur une XJ6 (785mm) et sur une cb500(775 mm). Je ne suis pas sure que ce soit les 1cm de selle qui fasse une immense différence mais plutôt la largeur de selle. J'avais les 2 pieds qui touchaient le sol sur la cb et les deux pointes de pieds sur la xj6. J'ai pris quelques gadins quelque soit la moto mais il est vrai qu'un moto où un pied touche le parterre est plus rassurant Smile
Il me semble que l'er6 à la même taille que la XJ6 mais beaucoup moins lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je fais un 1.60m et j'ai une selle rabaissée sur l'XJ6!
j'ai les deux pieds bien posés par terre c'est nickel!

je suis surprise que white, où d'autres filles aussi, trouvent que l'XJ6 soit lourde!
c'est drôle car je ne ressents pas ça du tout bien au contraire. Sur le plateau j'avais
toutes les peines du monde avec l'ER6 que je trouvais lourde!? (et trop haute aussi)
j'ai dû passer mon permis avec une vieille ER5 à bout de souffle!

par déduction je pense que quand la moto n'est pas adaptée à la taille du pilote, donc
trop haute, il est logique qu'elle soit trop lourde....puisque le centre de gravité est plus haut
vous me suivez? Razz

dommage que vous ne veniez pas à la concentre les filles je vous aurais laissé essayer ma belle!
(à l'arrêt hein... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
il y a plein de moto école qui ont des moto avec selle creusé.
Je ne te conseil pas Zebra, surtout si tu as un handicap de taille.
Et je connais ca, je mesure 1m54.

Bon courage.


espace je suis plutot d'accord sur cette avis j'ai passé mon permis chez eux et sur mon 1,73 mes pieds etaient a pplat au sol malgré que effectivement les motos sont rabaissés je pense que ce ne sera pas la hauteur que tu recherche !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas croire qu'il y a autant que cela d'auto-école moto qui ont maintenant des motos avec des selles creusées ou avec des kit de bieillettes de rabaissement
très difficile à trouver par chez moi et je ratisse large pourtant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne me suis pas posée la question des selles creusées... Je ne pensais pas qu'il pourrait exister une moto où mes deux pieds seraient à terre Embarassed du coup, je me suis dis qu'il fallait faire avec No Il est vrai que ça doit être sympa de se sentir en confiance dès le début
C'est vrai que j'ai trouvé la XJ plutôt lourde mais très maniable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pense que sur une cb500 ca ferait l'affaire, moi j'ai fait le permis sur une suzuki 500 (j'ai oublié le nom de la moto) et il y avait de filles plus petites qui ont réussi...

Aujourd'hui le fazer que j'ai est rabaissé, j'ai bien les deux pieds par terre et c'est très agréable, je suis bien plus rassurée car avant j'avais un bandit hauteur normale et j'étais pas fiere à l'approche des feux ou stop surtout si la route est penchée... aa aa aa aa... non ca va je suis pas tombée...hihihi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...