Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mal de dos en moto


Messages recommandés

Salut les filles!

La moto me provoque un mal de dos très embettant entre les deux homoplates. Je crois que c'est du au fait que mes bras retiennent tout mon poids et que le point de force se situe là. Le soucis c'est qu'en plus c'est pas comme si j'avais mal qu'en moto, après j'ai mal les 15jours qui suivent et faut vraiment que je fasse plus du tout de moto pour que ça passe.
Je roule en SV 650. L'une d'entre vous rencontre t'elle ce problème? En particulier celles qui roulent en SV n ?

Je mesure 1m61 et pese 49 kilos, j'espère vraiment que c'est pas juste que je suis trop fragile (en particulier du dos, c'est vrai que le mien est un peu pourri...) pour faire de la moto et que ca va etre mort pour moi... J'ai roulé pendant 2ans sans avoir aucun soucis et ça a commencé y'a 6mois environ. Je vais chez l'ostéopathe en ce moment mais pour l'instant le problème n'est pas réglé.
J'ai pensé à utiliser un pontet qui recule le guidon vers moi, et/ou qui le réhausse. Quelqu'un a déjà eu recours à ça ?

Please aidez moi j'ai peur de devoir tirer un trait sur la moto...

No

sof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
J'ai roulé pendant 2ans sans avoir aucun soucis et ça a commencé y'a 6mois environ.


6 mois ca correspond à la période ou tu as acheté ton sv? dans ce cas c'est peut etre du à la position, car tu es toujours en appui sur les avant bras et donc le dos en prend un coup...
je ne connais pas trop la sv mais il me parait qu'elle soit un peu en position "penchée" vers l'avant par rapport à des routieres ou tu es plus droit...

Aussi tu peux peut etre musclé un peu ton dos pour le soulager... je dis ca car c'est toujours ce qu'on me dit car je suis un frele aussi parfois mais je ne suis pas du tout sportive! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitcheounebtz a écrit:
Aussi tu peux peut etre musclé un peu ton dos pour le soulager
+1 ça pourrait peut-être t'aider.
Sur ma sv, je me tiens soit avec les bras, soit avec le dos. Mais c'est la version s. Il me semblait que seule la svs donnait une position de conduite un peu penchée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un mal musculaire, c'est sûrement que tu as une crispation quelconque qui se répercute à ce niveau-là. Faut essayer de détendre tout le haut du corps en faisant des mouvements de temps en temps et muscler ton dos comme on te l'a déjà conseillé.
Si par contre c'est la colonne vertébrale qui souffre, là il n'y a pas grand'chose à faire malheureusement. La moto est un loisir idéal pour le tassement de vertèbres et autres disques écrasés mais tu peux au moins porter une ceinture lombaire pour soulager déjà le bas du dos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est un problème de vertebre et non musculaire. Je vais quand même essayer de me muscler se sera déjà ça..
enfin en tous les cas je vois que je suis la seule à rencontrer le problème précisément pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c clair la piscine ca doit etre ce qu'il y a de mieux pour muscler mais en ce moment je suis blessée à l'épaule donc c mort...

Et sinon personne n'a d'avis ou d'expérience sur l'installation de pontets qui réhaussent ou reculent le guidon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi qui suis sujette aux sciatiques, je n'en ai jamais eu suite à une balade moto!
Pourtant j'ai roulé, surtout en tant que passagère quand j'etais dans le Doubs!

Mais un truc qui marche bien, je fatigue moins du dos avec, c'est la dorsale! Elle te protège en cas de chute et te sert aussi de ceinture lombaire! Perso dès que je prends la moto je mets ma dorsale!


Et oui, te muscler ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en fait, contrairement à la plupart des gens qui ont des problemes de dos dus à la moto, moi c'est dans le haut que j'ai mal, entre les deux homoplates... Donc la dorsale ou la ceinture, tintin...C'est pour ça que je disais qu'apparemment personne ne rencontre ce probleme précis ici. J'essaierai peut etre de changer de pontet pour redresser ma position...

Merci les filles! Si je trouve la solution je vous en ferai part pour les personnes qui pourraient rencontrer le même probleme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sof si c'est un problème de vertèbres comme tu sembles le dire pense à mon message que je t'ai posté en pm et tu auras peut-être une solution via cette personne dont je t'ai parlé avec en plus ton problème d'épaule qui est peut-être lié qui sait ?
bonne semaine à toi sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Portes- tu un sac à dos?

Car moi j'ai mal sur le haut du dos seulement quand je fais de longs trajets avec un sac à dos un peu lourd avec mon SVS! Du coup je mets mes affaires dans le top case et la sacoche de réservoir pour éviter ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma SVS, j'ai remplacé les bracelets par un guidon et à un moment je l'ai légèrement tourné pour qu'il soit un peu plus proche de moi... Le résultat n'a vraiment pas été probant. J'avais la désagréable impression de "téléguider" la moto, un mauvais feeling avec la roue avant et du mal à prendre de l'angle. En gros, je dirais que tu peux tester la rehausse du guidon mais pas le recul. Pour moi en tout cas, il faut qu'il reste dans le prolongement de la fourche sinon la conduite est vraiment trop space...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pense que je vais changer de guidon. Celui de la gladius par exemple, ou de la bandit ont l'air beaucoup plus hauts. Vous êtes plusieurs à rouler en glad', l'une d'entre vous pourrait me donner les dimensions de son guidon? (hauteur, largeur totale et longueur de la partir accrochée au pontet) ?

Merci les filles!

Sof.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
moi,je veux bien mesurer le guidon du bandit ,mais je suis une grosse truffe,et je ne sais pas ce que c'est le pontet...Je vais mesurer la hauteur et la largeur,et je demande à mon mari pour le pontet.
je compatis à ton mal de dos,car j'ai le même!comme si on m'enfonçait un pieu entre les épaules (nan,j'exagère pas !) mais bon,c'est peut-être parce que je mesure 1m70 et que j'ai fait 150 bornes sur une petite 125 (yam ybr) :j'ai les jambes pliées quand je les pose au sol
Cà me faisait pareil ,en vtt,dans les montées:c'était à pleurer tellement c'était douloureux.

Et le pire c'est que çà fait mal longtemps après,effectivement;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien que tu mesures je te remercie. Le pontet c'est la petite piece sur la tete de fourche qui tient le guidon (le guidon passe dedans ) Wink

Trop chiant ce mal de dos ça gache le plaisir... Moi ce serait le contraire de toi: c parceque je suis trop petite pour la moto.
J'attends tes mesures pour le bandit et sinon je pense je vais acheter un nouveau pontet Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...