bichounette

Trousse premiers secours

Messages recommandés

Bonjour

J'en ai une en permanence dans le top case : pas très volumineux mais pour une dizaine d'euros, peut dépanner utilement (c'est un modèle allemand, c'est obigatoire en Autriche je crois) que j'avais trouvé dans un magasin avenue de la Grande Armée, mais maintenant on en trouve plus facilement je pense.

Il y a une couverture de survie, ciseaux, pansements divers... Si ça vous inspire (j'ai vu qu'il y avait une formation aux premiers secours : très utile également !)

;-)

La dernière fois j'en ai acheté une toute petite spécial moto qui va sous la selle à LIDL pour même pas 8€ ! très pratique !!!

C'est vrai que c'est bien d'en avoir une avec soi ! Ça sert toujours !

ben je vois pas a quoi ca peut servir en becanne...
parceque si jamais y a chute en bécanne alors y aura au moin un suivi médicalisé, donc pas de risque aller a l'hopital faire un controle au moin...

D'accord avec Funy. Ceci dit j'en prends souvent une avec moi quand je pars assez loin d'une pharmacie, parce que c'est utile. Une coupure aux doigts en mangeant le casse croute, un mal de crane handicapant sur la route, etc etc...
Mais c'est sur qu'en cas de chute ce ne sera pas suffisant.

ben pour moi une trousse de premier secours c'est pas une trousse a pharma...

trousse de premier secour: ciseaux, bandage, pansement setrile, sparadrap, pansement américain... en fait tout ce qui à la base permet de comprimer une plaie ou d'atténuer une hémoragie!

C'est ça dont on parle, avec 2/3 dolipranes en plus pour mon cas, parce que je trouve bete de les ranger dans un autre sac juste pour que la trousse garde son nom.
et ben ça ça sert Wink

une coupure au doigt en mangeant un casse croute ?
Flamme, quand tu arrives au crouton, il ne faut pas croquer les doigts avec, mais le glisser dans la bouche !

ça m'est déjà arrivé, et je peux t'assurer que t'hésites à remettre la main dans le gant pour repartir.

ha ouai toi quadn tu croque tu croques!!

j'ai une solution plus simple que la trousse de secour Wink

mange une salade