Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin conseil allure normale


Messages recommandés

coucou les filles,

alors voilou, pti topo, je me suis inscrite en decembre 2009, depuis j'ai fait 36 heures de plateau dispatchés à gauche à droite, pas evident par rapport à mon taf.

j'attends pour une date plateau mais je l'aurai uniquement quand je serais ds les temps du rapide, le petit hic c'est que j'ai tjs du mal à prendre la vitesse dans le slalom, je plafonne à 40km/h et au moment du demi tour, je me melange les pieds, jme pose la question à savoir si je freine avec l'avant ou l'arriere ou les 2, donc du coup de precisieuses secondes s'envolent.

Pouvez vous me dire si 40km/h c'est suffisant dans le salom pour faire le chrono en faisant un magnifique demi tour ?

Dans le demi tour, au moment du retrogradage, vous vous servez de quel frein ??? si je freine qu'avec le frein avant je ne risque pas de me votrer royalement ???

Et lorsque vous faites le demi tour vous vous decaller sur la selle ?

voilou les principals questions que je me pose.

pour le moment je suis en stand bye d'heures. je dois retourner la semaine pro à l'auto ecole pour me faire un bon planning avec des heures à la suite (je suis en vacances pendant 10 jours).

merci de vos reponses qui je le pense m'enrichiront, et je m'appliquerai à vous dire ce qu'il en ai à ma prochaine leçon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta vitesse est constante ? ton slalom fluide ? ton démarrage également ? tu te sens bien dans ton slalom ? Tu es en-dehors des temps de beaucoup ?
Il me semble que je faisais le parcours aux alentours des 50km/h largement dans les temps mais avec un demi-tour loin d'être exceptionnel ! Au maximum dans le slalom, à mi-parcours du dernier plot et du demi-tour, je pilai de l'avant , rétrogradage, regard bien placé, jambes reserrées, demi-tour, etc... Concernant le freinage, tu devrais demander à ton mono, il te fera peut-être un exercice de mise en confiance lors de cette phase Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors vitesse constante je crois oui mais 40km/h j'arrive pas à aller au dessus.

le slalom fluide je ne peux te dire, on mono m'a jms rien dit sur le slalom sauf qu'il fallait que je pousse davantage le guidon au lieu de balancer les epaules mdr.

mon demarrage parfois il est bien, parfois c'est cafouille land.

le slalom, jme sens bien qd le demarrage est bien.

le chrono au dessus de 2'' cd aux alentours de 23'70 ...

pour le demi tour, faut juste que je fasse confiance en la moto et que je bouge mon corps vers 'exterieur pour que la moto tourne bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il t'a donné des indications sur le ou les endroits où tu pouvais améliorer ton temps ? Démarrage, sortie de slalom, demi-tour, retour ? Je pense que 40km/h c'est pas mal Smile
Pousser sur le guidon, ça aide beaucoup !! Ce qui m'a aidé également pour contre-braquer, c'est appuyer sur les reposes-pieds. Le fait de prendre plus de vitesse t'aidera également à contre-braquer au lieu de dandiner. Finalement, peu importe la vitesse du même qu'elle est constante, si tu entres suffisamment tôt dans le slalom, et qu'après tu vises le fond, tout se passera bien Smile Mais bon, ce n'est que mon avis Embarassed d'autres te seront plus utiles Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes moniteurs me disaient toujours pour le demi tour de tourner ma tête (regarder l'arrivé du slalom), de serrer mes jambes et de sortir mes épaules. Concernat la vitesse je ne vais pas être d'une grande aide, je n'ai jamais regardé mon compteur pour l'aller,mais pour le retour j'était entre 40 et 45km, je pense qu'à l'aller je devais être un peu au dessus.
Pour le freinage, j'utilisais seulement le frein avant et ne t'inquiete pas je ne suis jamais passé par dessus la moto.
Comme whitepawn, monte avec ton mono pour te mettre en confiance, moi les monos nous faisaient souvent monter avec eux pour qu'on prenne ou reprenne confiance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woua merci les filles j'en attendais pas tant ... bon peut etre un peu qd meme lol.

pour l'amelioration, il me dit plein gaz 1ere, et tac tac 2, 3eme et le slalom, tac tac, gaz en sortie de slalom, frein tac tac 2,1, demi tour, sorti plein gaz 2,3 et slalom, puis sortie ....

je dois etre plus speed dans le passage des vitesses au depart, niveau vitesse slalom il me dit tu peux acceler ds le slalom porte 10 et 12m .... moins decomposé les mouvements entre la 2 et la 3eme vitesse, et etre plus speed ds le passage2, 3 au retour.

pour ce qui est des reposes pieds, j'arrive pas à mettre mon poids dessus lol.

pour le fait de monter avec e mono j'ai deja fait mais ca m'apporte pas gd chose lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je me concentrais sur uniquement deux choses :
- les accélérations
- le demi-tour

Pousser la première à fond, puis passer 2-3 dans la foulée. Ensuite, c'est une allure de croisière. j'accélérais un peu à la sortie du slalom pour piler devant le demi-tour (freinage avant me suffisait).
Je fixe le plot pour mon demi-tour, et dès que je peux je regarde au loin pour la sortie du demi-tour et re-accélération à fond en première, puis 2 trois, et retour au bercaille :-)

Le premier mono que j'ai eu (bon, l'auto-école était pourrie, mais j'ai quand même appris des trucs, lol) m'a prise en passagère et il a fait le fou-fou sur le parcours, pour me décoincer...
Ca a marché!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je prends note de tous vos conseils et j'essaierai à mon prochain cours, promis je vous dirais ce qu'il en ai.

et sinon, je me tate à changer d'auto ecole et me prendre une auto ecole faisant le permis acceleré, vous en pensez quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la je suis en heures sup 430 les 10h supp. ca fait deux forfait que je prends, et la je vais en prendre un autre, j'ai été voir sur un site qui propose le permis acceleré est c'est 890 euros ...

j'ai une possibilité de demander une mute à mon taf mais mon permis me bloque ...

je sais pas quoi faire ca me stress, mais d'un taf de standardiste, je pourrais devenir secretaire conducteur, cad un peu de secretariat et des deplacements pour conduire un sous directeur general à ses rendez vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
tu vas dans quelle moto école du 93 ?

Essai de commencer par faire quelques 8 avant d'attaquer le rapide. Ca décoisse pour l'appréhension du demi tour et comme ca tu peux te concentrer un peu plus sur ton slalom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vivi de faire renaitre mon post, justement j'y pensais cet apres midi.
je suis à rosny sous bois.

pour les 8 je vais y penser, mais j'en suis deja à plus de 40h et faire des huits va me donner l'impression de regresser et j'en peux plus d'avoir le sentiment de pas avancer.

le porte feuille commence àplus suivre et ca me stress. la motivation n'est plus trop la.
j'ai pas touchée la moto depuis le 19 avril, j'y retourne le 17 pour une semaine de moto reparti en 2h par jours. j'espere etre dans les temps, trouver l'astuce et avoir une date plateau et que tout s'enchaine tres vite.

je vous tiendrais au courant.

bisous les filles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette230 a écrit:
pour les 8 je vais y penser, mais j'en suis deja à plus de 40h et faire des huits va me donner l'impression de régresser et j'en peux plus d'avoir le sentiment de pas avancer.
Pour ma part, les 8 m'ont aidé à avoir confiance. Quand je me sentais un peu "raide", ça me détendait. Ne prends pas ça comme un régression mais + comme une façon d'avoir un déclic. 8 à allure lente puis 8 à allure normale, ça permet en général de "déverrouiller" les actions. Courage, tu n'en es plus très loin, ne baisse pas les bras Cette pause t'aura peut-être permis également d'assimiler les difficultés sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assimiler les difficultés surment, je verrais ca lundi.
pour ce qui est de changer de taf, ce sera pas le cas, donc pas de changement d'auto ecole quoique l'avenir le dira ....

c'est sur que le manque de motiviation devient enorme lorsque l'on ne voit pas le bout et que l'on se dit que l'on ne le verra jamais.

en tout cas j'ai hate de remettre mon popotin sur la moto, parce que ca manque tout de meme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voilou de retour.
mon experience moto est terminée.
je repris la moto le 17, j'ai chuté et me suis retrouvée la cheville bolquée sous la selle.
le 18, j'y retourne mais termine à l'hosto, jme suis cassée les 2 poignets et une plaie ouverte à la cuisse.
j'arrete donc les frais,j'aime la moto mais pas au point de mourir sur le plateau.

bonne continuation à vous

Gros bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non !!! je suis désolée pour toi.

Comment as-tu fait pour te blesser autant ?

J'espère que tu ne souffres plus trop.

Le plateau n'est pas fait pour y mourir, il est fait pour t'aider à savoir piloter une moto, certainement pas pour t'y crasher..

Il assurait ton mono ? Il était bien présent avec toi ?

Au bout de 36 heures quand même tu devais commencer à bien la connaître la bête.
Si ça ne passait niveau chrono c'était à ton mono d'analyser ce qui empêchait et de te conseiller judicieusement.

Je suis vraiment navrée... C'est pour cela que j'ai annulé mes 2 heures de plateau, j'étais à nouveau prévue avec Brenda ... et des mecs. Et du coup j'y retourne mercredi matin, mais nous ne serons que 3 vraiment débutants... je veux apprendre à mon rythme. Je veux vraiment commencer à la maîtriser.. avant de me lancer dans les chrono and co.

Apprendre à la manier, à accélérer, à passer les vitesses, et à les redescendre, à tourner, là je trouvais que ça allait trop vite pour moi. Surtout apprendre à freiner correctement.

Je te fais plein plein de gros bisous. Je trouve cela tellement dommage d'abandonner si près du but.

Bon courage à toi pour t'en remettre et qui sait ??? peut être que quand tu iras mieux ....

Bonne journée à toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crevette,
Je viens de lire le post et je suis ahurie. Tout d'abord, je reviens vers toi pour avoir de tes nouvelles parce que je souhaiterai savoir comment tu as pu chuter et te casser les deux poignets. Cela a du être horrible, j'espère que ce n'est pas trop douloureux!
Mais surtout ce que je veux te dire, c'est prends soin de toi et guéris. Une fois, ta guérison totale alors là refléchis et prends ta décision. Ce ne doit pas être à chaud que l'on doit prendre ce genre de décision mais seuleument une fois, le trauma passé. Si une fois guérie, le fait de remonter sur une moto te térrorise, alors là ne monte plus. Mais si une fois remise, l'envie te titille alors ne baisse pas les bras. Je ne sais pas si tu as déjà fait du 125 mais pour se remettre en confiance, c'est un bon début.
Je te souhaite vraiment un prompt rétablissement, prends soin de toi et courage flower Surtout, tiens nous au jus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les filles, merci pour vos messages qui m'ont fait tres plaisir.

bon comme sembliez curieuse,vous expliques donc ....

mardi 18 mai, 9h du mat c'est parti pour 2h de plateau, ayant tous un probleme de chrono le cours du jour sera essentiellement sur le rapide.

nous passons tous, j'ai tjs mon souci de demi tour mais ce jour la j'ai decidé de visiter le decor.

j'arrive dc au demi tour pb de regard, je continu dc tout droit, une ballustrade est la pour m'arreter mais bon ma main droite fait de la merde, je continue dc d'accelerer malgres la balustrade m'empechant d'avancer, la moto continue de prendre de la vitesse, jme retrouve ejecter de moto ...

mes poignets ont cassés car mes bras sont restés crispé sur le guidon et avec la force ont cédés ...

jpe pas etre plus clair dsl c'est mon mono qui m'a expliqué.
jme retrouve dc entourée par les pompiers (charmants ), t direction l'hopital apres avoir eu droit à la phase securité (on retir le casque, decoupe le blouson, le jean et les gants ...)

j'ai tjs pas recuperé le casque donc j'gnore son etat mais bon j'ai pas perdu connaissance.

en ce qui concerne mon mono il a 25 ans d'experience, ce n'est pas sa faute ce qui m'est arrivée, j'ai un defaut que je ne corrigerai jms vis à vis du demi tour, c'est pour cela que j'arrete les frais ....

je me stop la, les poignets douillent et ecrire à un doigt me fatigue.

gros bisous, jvous tiens au courant de l'evolution, j'ai rdv chez le chirurgien le 31 mars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne mon mono il a 25 ans d'experience, ce n'est pas sa faute ce qui m'est arrivée, j'ai un defaut que je ne corrigerai jms vis à vis du demi tour, c'est pour cela que j'arrete les frais ....

NE JAMAIS DIRE JAMAIS !!!

C'est une hérésie de dire "jamais". Si je pouvais te dresser la liste de toutes les choses pour lesquelles j'avais dit "jamais" et que j'ai fini par faire, volontairement ou non d'ailleurs ;-))

Tu n'as que 28 ans !! tiens le même âge que ma 1ère fille... hihi.

Allez, remets toi bien. Soigne toi bien.
Le mono peut avoir 25 ans d'expérience et n'être pas "bon" !
Un mono d'un an ou deux peut être super, c'est une question de personne, de feeling, de pédagogie.

Il y a des vieux cons qui ont plein d'expérience.. mais des jeunes cons aussi hihi.

(je ne dis pas qu'il est incompétent... ) je dis juste que pour moi si c'est un problème clairement identifié il ne t'a pas indiqué le truc pour faire déclic, pour que tu parviennes à te corriger....

Mais je ne détiens pas la science infuse, loin de là, encore plus en matière de moto !!! où je n'y connais qu'dalle !

Pour l'instant pense à ton physique ! Ne jamais désespérer de rien.

C'est toujours quand on s'y attend le moins que les bonnes choses arrivent, comme par surprise, comme pour faire un pied de nez à la vie.

Courage pour l'opé. s'il y a. euh sinon le 31 mars... le prochain 31 mars, ça va faire loin.. LOL ! à mon avis tes poignets seront bien guéris tout seuls d'ici là..

oki oki, il faut bien rigoler un peu, non ?

Ne perds pas confiance en toi, en tes capacités. Si tu es dégoûtée à jamais oki, abandonne, de toutes les façons si tu as le virus, tu y reviendras..

Courage tout plein ma belle. Nos pensées sont avec toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crevette,

Je me joins tout d'abord aux filles pour te souhaiter un prompt rétablissement. Prends tout le temps nécessaire pour te rétablir et faire le point. Il n'est pas question là d'insister lourdement et je tiens à préciser qu'il n'y aucune concertation avec les filles hein!!!! Laughing mais comme toi j'ai rencontré aux début de grandes difficultés liées pour ma part à un manque de confiance principalement.

En outre il a fallu vaincre cette peur paralysante du 1/2 tour sur le lent. Après moultes gamelles, bleus et autres bobos douloureux, mon mono a été là pour trouver les mots et m'aider à trouver le déclic. C'est tout bête mais il m'a dit "je t'ai donné tous les conseils techniques, cela ne tient plus qu'à toi; arrêtes de te bloquer et de retenir la moto!" Bien sûr, à la première lecture, rien d'extraordinaire me diras-tu!.

Va savoir pourquoi ce jour là cela a résonné et hop hop hop le cours suivant, je suis restée sur ma monture et ai commencé à faire des 1/2 tours sans la boule au ventre!. Bref, quelques cours sont passés et la cerise sur le gâteau est arrivée samedi dernier : j'ai réussi le lent du 1er coup et mon 1er chrono sur le rapide: 21'62!. Bien sûr je vais dépasser le forfait de base mais qu'importe, je sais que la moto est et restera une passion et je vais me donner les moyens de parvenir au SAINT GRAAL, quoi qu'il advienne Very Happy .

Je comprends parfaitement que ta chute soit difficile à encaisser, il te faut prendre le temps de la "digérer".

Cette aventure en vaut vraiment la peine, c'est aussi une belle aventure intérieure Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation medula, c'est kool que tu aies eu le declic
j'etais comme toi à me moquer du forfait et des ptites gamelles, mais la c'est une grosse gamelle qui m'a bien refroidi
je me retabli et verrais plus tard mais actuellement c pas possible de penser permis

gros bisous et tiens nous au courant de tes progres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Medulla tu m'as fait venir les larmes aux yeux ton post est super. J'espère qu'il fera bcp de bien a Crevette. C'est important de se savoir entourée quand on est dans la peine , le doute et qu'on traverse des épreuves...

Bon repos a toi Crevette, reprends tes forces et ton énergie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles mais faut pas pleurer hein Haze??? Wink Comptez sur moi pour vous tenir au courant!. Crevette: c'est sûr les gamelles, ça calme direct! En fait au-delà de la douleur provoquée par la chute, je suis allée puiser du côté de mon ego en me disant "maintenant voilà tu es là, tu restes, tu vas pas te dégonfler!" Il semblerait que parfois cela fonctionne plutôt bien Rolling Eyes Je t'envoie plein d'ondes positives Crevette Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin tu sais Medulla.. je me rends compte qu'au plus je vieillis, au plus je suis sensible...

Jeune, je croyais détenir la science infuse, je me croyais forte, j'étais moins tolérante, moins ouverte.

La vie est une bonne formatrice... hihi.

Je n'ai jamais autant pleuré, je crois bien, que depuis que j'ai 50 ans !
lol.

Et je n'ai non plus jamais autant profité de la vie que depuis que j'ai 50 ans !

On connaît enfin les priorités, enfin LA priorité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde a eu des problemes dans le demi tour.
meme si apres le passage hosto ca doit calmer. Peut etre que tu reessayera dans quelques mois.

Mon demi tour de plateau etait large et avait des échapatoires, c'est peut etre ça que tu devrais (si toute fois tu remontes en selle) chercher. Un plateau sans mur ou autre.

Remets toi vite et bon courage mll !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec LaFouine, tout le monde crouchcrougne dans le demi-tour. Perso, ça a été le jour du plateau pour moi Rolling Eyes puis les quelques heures qui ont suivi jusqu'au second passage... C'est une mauvaise expérience pour toi, mais qui sait, d'ici quelques temps, quand le physique et surtout le morale seront réparés
Soigne-toi bien surtout, ne te précipite pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked hé ben dis donc!

Te faut absolument remonter en selle pour avoir une belle revanche sur ce satané demi tour! grrrr

Plus facile à dire qu'à faire je le reconnais...

Soigne toi bien en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...