Izz

Remorque 2 (grosses) moto à louer ou à acheter

Messages recommandés

On cherche de quoi transporter le Z et le Sprint donc pas une remorque 2 rails pour 125 koi :/ (surtout que le Z sera sans doute remplacer prochainement par une carénée)

A acheter serait l'idéal, à louer pourrait nous dépanner quand on en a besoin.

En région parisienne de préférence pour la loc.... pour l'achat faut voir les occase qu'on peut avoir de se déplacer pour la récup.

Mercki

Moi j en loue une deux places!
Ya un post dans vente je crois.

Il faut qu'on répare les feux de signalisation et elle sera op!
Vala

je viens d'en acheter une pour mettre deux grosses cylindrées

je peux la louer au besoin si je ne l'utilise pas

je suis pas loin d'orly

Izz a écrit:
(surtout que le Z sera sans doute remplacer prochainement par une carénée)

Han tu vas prendre quoi?

Nedra a écrit:
Moi j en loue une deux places!
Ya un post dans vente je crois.

Il faut qu'on répare les feux de signalisation et elle sera op!
Vala

oui j'ai vu ca l'an dernier et je me le suis gardé dans la tete! au cas où...

Après multiple renseignement d'un point de vue légale, il faut une remarque pouvant supporter une charge utile d'au moins 440 kg (220kg/moto avec le plein)... soit un PTAC (Poids Total Autorisé Chargé= poids de la remorque + poids des motos) de plus de 500 kg et donc avoir une immatriculation propre.

Est-ce le cas des vôtres les filles (Ned et CJ) ?

La mienne c'est une 500!
Mais toujours pas réparer les feux! Ça serait pour quand?? Et combien de temps?

donc elle a une carte grise propre alors... c'est tendu pour la location non ? (rapport aux permis à points ect... faut avoir confiance koi :s)

Pas de date en particulier pour l'instant, c'est juste bien de savoir qui contacter à l'occasion. J'ai vu ton message d'origine avec les tarfis et cautions
Je te ferai signe à l'occasion Smile

Non il n'y a pas de cg. Je crois que c'est à partir de 750.

arf, en fait mon homme me dit que pour deux motos (enfin les notres quoi) il faut que le PTAC soit supérieur à 500.....et donc avec une carte grise. Entre 500 et 750, c'est le permis E qu'il faut sauf si le poids à vide du véhicule qui tracte est supérieur au PTAC de ce qui est tracté. Au-delà de 750 il faut que la remorque possède un système de freinage propre.

C'est quoi le poids à vide de ta remorque ?

Je te donne notre calcul :

le PTAC (500kg) = le poids à vide (X) + le poids du Z (218 kg + le plein d'essence 15kg) + le poids du Sprint (235kg +15kg essence)
500kg = x + 233kg + 250kg
X = 17 kg...... ça m'étonnerai que ta remorque fasse ce poids Wink et encore j'ai pas compter le poids des sangles :/ et potentiellement, on souhaiterait pouvoir chargé une moto plus lourde que le Z....

donc en cas de pépin/contrôle..... c'est illégal (pour la personne qui l'utilise)... donc bon quand tu la propose en location pour 2 motos...faudrait p'tet faire le calcul.

Mais bon, peu de gens le font... nous les premiers quand on en a louer une à kiloutou... personne nous a informé.

Izz a écrit:
arf, en fait mon homme me dit que pour deux motos (enfin les notres quoi) il faut que le PTAC soit supérieur à 500.....et donc avec une carte grise. Entre 500 et 750, c'est le permis E qu'il faut sauf si le poids à vide du véhicule qui tracte est supérieur au PTAC de ce qui est tracté. Au-delà de 750 il faut que la remorque possède un système de freinage propre.

C'est quoi le poids à vide de ta remorque ?

Je te donne notre calcul :

le PTAC (500kg) = le poids à vide (X) + le poids du Z (218 kg + le plein d'essence 15kg) + le poids du Sprint (235kg +15kg essence)
500kg = x + 233kg + 250kg
X = 17 kg...... ça m'étonnerai que ta remorque fasse ce poids Wink et encore j'ai pas compter le poids des sangles :/ et potentiellement, on souhaiterait pouvoir chargé une moto plus lourde que le Z....

donc en cas de pépin/contrôle..... c'est illégal (pour la personne qui l'utilise)... donc bon quand tu la propose en location pour 2 motos...faudrait p'tet faire le calcul.

Mais bon, peu de gens le font... nous les premiers quand on en a louer une à kiloutou... personne nous a informé.

J'avais entendu parler de ça également! c'est compliquer de mettre deux motos sur une remorque tout en restant dans la légalité!

Par contre j'éviterai de faire le plein des motos!

Maline73 a écrit:

Par contre j'éviterai de faire le plein des motos!

j'suis bien d'accord.... c'était juste pour le calcul, histoire de prendre en compte le max Smile

Je suis d'accord!
Mais dans ce cas faut passer le permis E parce que tu troueras pas bonheur!

Izz a écrit:
Entre 500 et 750, c'est le permis E qu'il faut sauf si le poids à vide du véhicule qui tracte est supérieur au PTAC de ce qui est tracté

non ça va, j'ai de la marge avec la voiture qui a un poids à vide de 1t176kg ^^