Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le permis d'Haze...


Messages recommandés

coucou.
Aujourd'hui 1er cours. Découverte.

Plus enfourché de deux-roues depuis mes.... 17/18 ans.. hihi.
ma bonne vieille motobec. orange.. offerte pour mon brevet.
Bref.

Récemment ai fait qq tours derrière la Daystar 125 d'un copain..

Autrement dit, aucune expérience.
A part savoir ce qu'est un guidon, une poignée de frein, une selle, des roues, des cale-pieds, .. je ne sais rien ou presque.. vous me direz il faut bien un début à tout.

Donc mon formateur préféré disponible pour une heure rien qu'avec moi.

Il a commencé par me faire monter sur la belle... CBR 500 je crois hihi, même pas sûre du modèle !

Ensuite il m'a fait faire quelques exercices : apprendre à déporter mon corps sur la gauche et poser sur le pied gauche puis vers la droit itou.

Il m'a montré la poignée d'embrayage, la poignée pour les gaz (bon bah ça, ça ne change de ma mob. ah ah ah). Le frein avant.
Il m'a indiqué la pédale pour le frein arrière mais m'a dit que le principal du freinage ce serait : le frein avant et le frein moteur.

Il m'a fait m'exercer à mettre les gaz, laisser revenir, embrayage puis freinage à deux doigts à droite, mais pourquoi l'annulaire a autant envie de rejoindre ses copains sur la poignée ? (moteur éteint), tout en déplaçant mon corps vers l'avant, vers l'arrière, en tendant les bras, enfin à chaque fois quand il faut. Avoir les œufs sous les fesses, ou faire une omelette avec pour reprendre son image.

J'apprends à enlever la béquille, (non, mais là tu as le droit de regarder me dit-il parce que sans regarder, j'accrochais plutôt le cale pied que la béquille hihi).

Je pose enfin les deux pieds par terre, enfin soyons lucide : les deux "pointes" de pied par terre !

Ensuite on met en route. Il m'apprend à écouter le moteur et sans regarder bien sûr ce serait trop facile à maintenir entre 3000/4000 trs. Allez, on regarde loin devant.

Puis on refait les mêmes manip que moteur éteint
- euh... c'est normal que ça commence à faire un peu mal au niveau du pouce gauche ?
- Ah, mais c'est vrai que tu as de très petites mains (je n'ai jamais trouvé une adulte ayant des mains aussi petites que les miennes, même certains de mes élèves ont les mains plus grandes, et je n'ai pas des CM2 ... !), attend que je te règle ça.
- Ah oui, ça va un peu mieux comme ça
Et hop, on recommence..

Bon maintenant on va avancer.. Tu enclenches la 1ère, tu maintiens les gaz, et avec l'embrayage tu vas jusqu'au point de patinage pour avancer au ralenti.. au début il a la main sur la poignée.. et puis tronçon par tronçon on avance.. j'avance seule, je pose les pieds sur les cales pieds. J'apprends à freiner.. Purée pas intérêt à la serrer trop fort cette poignée là !

Au bout demi tour, c'est lui qui tient le guidon. Et on revient.. grrrr j'aimerai bien avancer d'un coup jusqu'au bout !
oh là là mais je vais vers le fossé. Bon il doit avoir raison de me faire avancer petit à petit.
Quand il revient à ma hauteur il me dit : oh mais je sais que tu sais rouler, je l'ai vu tout de suite. Mais pour l'instant ce n'est pas cela que je t'apprends.
oups. pour la maîtresse, faut se montrer bonne élève.

Tiens c'est bizarre au plus j'approche du groupe de mecs qui attendent leur séance de plateau, au plus il y en a qui s'écartent. Sympa les gars, on voit la confiance ! Ils doivent bien se marrer de me voir faire.

- Bon maintenant tu vas la garer entre les autres.
- Ah, tu es sûr ? (purée il a même pas peur, bon on va lui montrer qu'on en est capable)
Et voilà, tout en douceur, la belle rangée entre les autres.
- Bon tu mets au neutral.
- Euh là j'ai rien senti, ni entendu.
- Recommence. Ah bah non là tu es en seconde.
- humm.
- Ne regarde pas le voyant vert s'allumer.
- Refais, tu penses que c'est bon ? Regarde. Oui c'est vert ! Arrête le moteur.
Faut encore en descendre sans avoir l'air trop ridicule. Mais pourquoi ma mère ne m'a pas faite avec au moins 10 cm de plus ?

Les mecs qui prennent leur moto un à un passent à côté de moi et le premier qui me salue : bonjour "madaâââme" (ah ça va hein, je sais que je pourrais être ta mère !).


Bilan ? mal à la main gauche, puisque j'ai passé au moins 40 minutes à serrer la poignée d'embrayage. Mais, je dois le confesser : J'AI A--DO--RE !!!!

Et avouez qu'il y avait pas de quoi prendre son pied !

Bin rien déjà que de sentir cette machine entre mes jambes waouhhhhh, c'est génial.

- Bon Véro il faut que tu saches que ça va être dur ! Mais après tu verras le plaisir.
- Je n'en doute pas, t'inquiète je continue. Bon alors comment on fait ? tu acceptes de me former ? et je passerai mon permis dans une autre auto-école dans le Nord ?
- Oui oui pas de problème pour moi mais après faudra que je te trouve la "bonne" auto école dans le Nord parce que sinon on va te demander qui t'a appris à "piloter" au lieu de t'apprendre "juste à conduire" une moto.
- Oki ça marche pour moi !


Voilà c'était le résumé de ma 1ère heure de leçon de moto à Cormery. Je me suis dit qu'il fallait que j'en garde bien le souvenir, c'est écrit, c'est fait.

Peut être que d'ici quelques semaines ça me fera bien rigoler comme peut être certaines d'entre vous qui prendront le temps de me lire.

Allez, la journée n'est pas terminée, on va parcourir un peu les manuels de code histoire de voir de quoi il retourne.
Demain ce sera le 1er test du code. Bin oui, le dernier code passé en 1978, il paraît que c'était il y a bien trop longtemps.. hihi.

Là je ne sais pas si j'oserai venir indiquer combien j'ai fait de fautes. On verra bien.

L'enthousiasme et la motivation sont intacts, non je mens, ils en sortent renforcés. Puissent-ils toujours m'accompagner quand les heures de doute arriveront.

MERCREDI 5 MAI 2010 : 1ère LECON de MOTO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien, joli ton récit. On sent que tu aimes la moto.

Ton prochain cours a lieu quand ?

Ne t'en fait pas pour le code, au début quand tu vois les fautes tu te dis " purée comment je fais pour conduire sur la route sans problème " et là tu te mets à le potasser comme une malade

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'rappelle quelque chose.......

BIENNNNN c'est un très bon début! tu es + douée que moi le jour là!!!
ne t'en fait pas pour ton pouce gauche c'est normal! Razz

(j'ai même eu une méga ampoule à force! dans le creux, entre le pouce et l'index...
bahhhy a des pansements exeuprès pour ça!
)

Encore bravo pour ta prem's et bon courage pour la suite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivi,
Bin on va voir ça demain. Pour programmer les 20 heures. Elle m'a dit que ce serait deux heures de suite, sur le plateau. J'imagine un peu difficile à programmer la semaine prochaine. Cause of le week-end de l'ascension. Je vais en profiter pour monter dans mon appartement du Nord.

J'espère que mon copain acceptera de me faire conduire un peu sa moto *... la 125 ! la seule que je puisse conduire. On verra.

Sinon j'ai une enveloppe prête à partir pour la rue de Jessie... hihi.

bonne fin de soirée.

----

* bon bah en fait j'ai pas osé le lui demander et en plus je crois qu'il est plus très chaud pour me la vendre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptitmoune88, merci pour tes encouragements..

J'ai vraiment hâte de prendre mes prochaines heures.

J'adore ce formateur en plus.

Je viens juste de découvrir le récit de Navivi. C'est marrant comme on a toutes envie de raconter aux autres ce qu'on a vécu !

Je vous jure ce soir je suis aux anges.. !!!

J'ai attendu ces moments si longtemps.. je ne croyais pas qu'un jour ça m'arriverait.

Comme quoi même dans les divorces, on peut trouver du bon.. et moi j'en ai trouvé beaucoup :

- 30 kg de moins et la liberté retrouvée,
- la moto, la sensation de vivre enfin, de recommencer une nouvelle vie.

arhhhh comme ça fait du bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi ! c'est marrant, je me suis fait la même réflexion que toi en lisant ton récit ! En effet, moi aussi j'ai fait état des moindres détails et sensations ! Et aujourd'hui je me dis que je reviens de loin en pensant au premier cours !
Alors, courage à toi Haze59 et tient bon !
A bientôt chère "voisine" et au plaisir de lire tes prochains CR !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:


(on arrête pas de dire qu'on en fait une avec la moto! eh bien OUI! faut revendiquer:
VIVE NOTRE CRISE DE LA 50aine!!!)
Razz


ué ué. Quand j'ai quitté mon mari ça ne s'est pas passé facilement avec mes 3 "grands" ils m'ont traitée d'égoïste et ont affirmé que je voulais vivre ma vie d'adolescente. Que je ne pensais qu'à moi. Bien sûr, moi, pendant 25 je n'avais vécu que par eux et pour eux !!!

C'est vrai qu'à 50 ans, on se rend compte qu'on a qu'une vie.
On se rend compte qu'on peut encore vivre des choses. Qu'on a encore de la pèche.

Quand mon fils saura que je passe ce permis il sera vert !!!

hihi.

Vive la cinquantaine, je ne me suis jamais sentie aussi "bien" qu'en ce moment.

Et réaliser un rêve de 35 ans c'est formidable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navivi a écrit:
Hihi ! c'est marrant, je me suis fait la même réflexion que toi en lisant ton récit ! En effet, moi aussi j'ai fait état des moindres détails et sensations ! Et aujourd'hui je me dis que je reviens de loin en pensant au premier cours !
Alors, courage à toi Haze59 et tient bon !
A bientôt chère "voisine" et au plaisir de lire tes prochains CR !


merci pour tes encouragements. J'espère que je n'aurai pas besoin de 56 h.. mais s'il le faut et même plus, je les ferai. J'en ai budgété 45 déjà. Je vais essayer d'en mettre 15 de plus de côté. hihi. Very Happy

j' I love you la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon une "crise", tu peux la faire à n'importe quel âge (ce sont généralement les autres qui ne comprennent pas qui te font cette remarque). Alors vas-y, fais la ta crise, de toute façon c'est ce qui te rend heureuse, donc fonces!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, tu vas y arriver!
Moi aussi j'ai miséré, mais au final, quel bonheur aujourd'hui! Je ne regrette absolument rien!
Alors, si cela peut t'aider, pense à l'âne et à la carotte.
Tu es l'âne et le joli petit papier rose est la carotte!!!!!

Imagine-toi dans quelques temps chevauchant ton fidèle destrier! Tu verras, cette carotte est d'un délice....

Tiens-nous au jus!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquiétez pas je ne doute pas de ma détermination.
Après espérons que la vie ne me réserve pas des pépins, on n'est jamais à l'abri !

Euh.. Sylvie11 merci pour l'âne ! hihi.

En tous les cas ce projet moto me permet vraiment d'avancer. C'est une aide précieuse.

Ce qui me paraît par contre complètement fou ça va être de choisir une moto ! Mais nous n'y sommes pas encore !

Merci à toutes.

No problemo pour vous tenir au courant de mon "parcours".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon 1er test du code..

hum hum.

Je m'excuse 3 fautes : méconnaissance du permis probatoire, méconnaissance de la législation concernant le poids des remorques, et incompréhension sur une question.

Mais alors les 11 autres ? hum hum en majorité dues à ma (mauvaise) conduite actuelle.

Bon allez, 14 fautes : ça ne peut que s'améliorer ! J'y retourne ce soir et demain.

Et je vais me le placer en livre de chevet ce code !

hihi.

J'ai toujours pensé que tout le monde devrait le repasser de temps en temps le code, tous les 5 à 10 ans... hihi.

Effectivement il n'y a pas photo. Par contre je note, il n'y a plus les questions pièges comme à mon "époque". Donc ça va le faire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh super ton récit Wink

moi c'est dommage c'est que je ne peux pas commencer les heures tant que je n'ai pas passer le code grrrrrr
aller bon courage a toi moi j'attends que mon dossier passe car je me sent prête de le passer Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ava62 a écrit:
ahhh super ton récit Wink

moi c'est dommage c'est que je ne peux pas commencer les heures tant que je n'ai pas passer le code grrrrrr
aller bon courage a toi moi j'attends que mon dossier passe car je me sent prête de le passer Wink


bin pourquoi tu ne peux pas commencer les heures tant que tu n'as pas le code ?

Sinon Arras, c'est pas loin ça.. On pourra peut être se voir ?

Ma fille vient d'acheter une maison à Sin en Gohelle..

On va toutes y arriver..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gladulette a écrit:
14 fautes franchement je trouve que c'est bien pour une première (c'est toujours 40 questions hein ?) !!! Continue comme ça et tu l'auras vite le code Very Happy


Pffff... 14 fautes.. la honte oui !!!

Bon je ne pouvais pas rester là-dessus.. alors j'y suis retournée ce soir.. et là j'ai eu 26 bonnes réponses !

Bon bah il n'y a pas on va potasser tout ça.
Surtout je me rends compte encore plus que je ne conduis vraiment pas correctement. Hum hum..

Moi je réponds en fait comme je conduis..

Va falloir se remettre à niveau. Et mieux observer les règles.
Ne pas se dire.. là si j'accélère ça va passer. Là je connais la route. etc. !!!

Redevenir une bonne conductrice. De toutes les façons en moto, je crois que t'as plutôt intérêt.

Mon mono d'auto-école (1978) me disait toujours "mais quand donc allez vous arrêter de conduire comme une mémère ?".. bin aujourd'hui je crois bien que parfois il ferait pipi dans son froc !

Il va falloir s'assagir. J'en suis capable. Déjà sur ma voiture maintenant il y a limiteur et régulateur.. bon le limiteur c'est plutôt ch... mais le régulateur, comme c'est agréable !!!! que ce soit en ville, en campagne ou sur autoroute, vraiment j'apprécie.

Eh au fait .. j'ai presque vendu ma maison ce soir !!!! j'aurai la réponse définitive mardi soir hihi..

Si ça se fait Youpieeeee m... à mon banquier et à ses pressions. Et vive la vie.

Même que je pourrai garder un peu de sous pour m'acheter ma moto.. enfin.. euhhhhh quand j'aurai le permis bien sûr.

ah bah tiens.. les prochaines heures : MARDI 11 MAI de 17h00 à 19h00 et LUNDI 17 mai de 17h00 à 19h00.

Après oups.. je serai "mélangée" aux autres.

Enfin ça moi je veux bien être "mélangée" mais bon hein, faut voir avec quel(les) autres ! hihi.

Bonne soirée à toutes.

L'horizon s'éclaircit, bientôt le soleil brillera de tous ses rayons !

Maison vendue, Déménageur trouvé, Fin d'année scolaire, déménagement effectué, code en poche et plein plein de plaiz pris avec la moto.

En parlant de moto, Hihi un peu mal aux adducteurs.. j'suppose que c'est normal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ? et aujourd'hui, qu'est-ce qu'elle a fait Haze ?

Bin elle est retournée sagement au code.

Hum.. il y a de l'amélioration.

Au lieu de 26 bonnes réponses, elle en a 27.

En plus s'est lamentablement emmêlée les pinceaux sur la manette. Très souvent j'appuie sur D pour valider. D'où source d'erreurs involontaires grrrr.

Mais ça va viendre. Je n'en doute pas.

Demain c'est fermé, après demain aussi.. Lundi pas possible invitation d'une topine.. Mardi 2 heures de plateau avec d'autres filles débutantes comme moi. Donc pas de code avant mercredi j'irai deux fois : matin et après'm !

vivement mardi soir. Mais bon avant... vivement ce soir.. en espérant pas trop de soucis pour traverser Paris jamais drôle cette portion du voyage, je suis bien heureuse quand j'aperçois Roissy...

Bisous à toutes et bon week-end. Profitez en bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour votre soutien, en plus dans mes péripéties du week-end (cf. humeur du jour) j'avais oublié mes livres de code à Tours... même pas pu réviser..

Même le chargeur du phone il était oublié c'est tout dire ! grrr.

Bon j'y retourne mercredi soir ou jeudi matin à Haze-brouck.

alors je ne sais pas les "Parigotes", dites moi donc... il vaut mieux passer mercredi soir ou jeudi matin ?

bizzzzzzzzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt haze ahah super tes recits Wink
ben je sais pas mais moniteur ne veut pas du tout qu'on commence les leçon avant le code SadSadSad
c'est une perte de temps , déjà que j'ai pas beaucoup de temps donc ..... grrrrr

bon ben se soir 2 h cool
vite que tu vienne raconter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah du coup ça me fait un peu peur à cause de ma fatigue.. je suis déjà hs en me levant alors après une journée de classe.

Je vais leur faire croire que j'ai mal à la tête. Ces jours là ils sont super mignons, bien calmes et gentils.. lol.

Alors que je les ai repris là bien bien excités. 11 semaines d'affilée, mais dans quel état ils vont être en juin ! et en juillet ???

Respectez le rythme des enfants qu'ils disent : des périodes à 5 semaines, d'autres à 11 semaines, cherchez l'erreur !
Le bon rythme franchement c'est 6. La 6ème est généralement un peu dure, mais ça passe....
Après ils sont fatigués, nerveux, ils se disputent plus, se battent plus...
Mais bon "on" décide pour eux.

Bon je ne vais pas non plus commencer ma journée en râlant... HIHI.

Donc bref. On verra ça ce soir.

Le pbl ça va être le timing pour être à l'heure à la leçon... Va pas falloir trainer à la sortie.
Et ne pas rattraper le temps perdu sur la rocade, ne pas rouler trop vite. Ne pas se stresser avant les 2 heures... pffff.

A ce soir donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon autant le dire tout de go. Ca n'a pas été génial du tout !!!

Enfin SI, enfin NON !

j'explique.

J'ai toujours pris autant de plaisir à être sur la moto.
Mais ma "prestation" aie aie aie !!

Comme si j'avais tout oublié !

et ce p... d'annulaire droit qui s'entête à vouloir rejoindre les deux voisins sur le frein, il commence vraiment à me gaver.
Bon un mec présent m'a dit. pense à garder les deux derniers doigts sur le guidon. Qu'ils te servent à te diriger et pas du tout à freiner ! Je pense que ça va m'aider. Enfin au bout des 2 h. c'était mieux.

En fait j'étais pas mal stressée.. j'ai roulé un peu trop vite pour venir or je suis quand même arrivée en retard. Plus le temps mis pour me changer !

Les 2 autres "débutantes" (des jeunettes) étaient déjà là et attendaient avec Lulu !

Lulu c'est le formateur, c'est plus sympa de l'appeler par son surnom, non ?

Donc Lulu me fait observer que je suis en retard, mais bon gentiment quand même.

Alors on est alignées toutes les trois. Je nous trouve un peu proches les unes des autres. Surtout que celle du milieu aurait bien tendance un peu à tomber. Mais bon..

Donc on recommence les démarrages au point de patinage. Au bout, pas moyen de tourner. Je me sens nulle, mais nulle. Il me dit que je fais tout à l'envers. Super, ça va m'aider.

En fait, oui, ça m'aide, car ça me vexe ! hihi. A chaque démarrage, elles commencent avant moi, font mieux que moi. Ah là là. Comme dirait quelqu'un "ne jamais comparer" !
Bref. Au milieu du parcours pour le demi tour, je m'arrête complètement dedans. C'est de mieux en mieux, enfin de pire en pire. Mais qu'est-ce que j'ai ce soir ? Je le sais bien ce que j'ai : je ne suis pas en forme. J'ai froid (il fait 6° et on a du vent !). Je suis surtout fatiguée. Pas cool.
Et puis à un moment je me dis. Bon ça va t'arrête ton cirque, tu peux rouler aussi bien qu'elles, montre leur. Du coup ça a commencé à aller mieux.

Il nous a fait rouler en roue libre. Je ne m'en sors pas si mal.
On retourne faire le demi-tour... je ne vous raconte pas la "largeur" du demi-tour ! Mais bon cette fois ça passe. Il me félicite. Non mais qu'est-ce qu'il croit ? Que je suis aussi nulle que je le montre ?

Ensuite il nous fait rouler en zig zag. Ah j'aime bien ça. Je me "penche" un peu. Il me demande de lever les fesses. Ah oui, la sensation est différente !!!!

Je finis la séance en allant la garer doucement au "paddock" à côté de ses copines. Cette fois je suis la prem's !

Au début j'étais gênée de me sentir aussi proche d'elles, à la fin, je n'y faisais même plus attention. Elles sont sympas les minettes en plus.

Alors sur ce coup là Haze, s'est sentie plutôt "N'Haze" mais je pense que c'est normal. Qu'il y en aura encore plein de fois comme ça.. J'imagine même pas quand je m'occuperai d'entrer dans le chrono du "rapide" euh du "normal" comme il faut dire maintenant !

Tiens un pbl. Quand j'essayais de remettre au neutral.... je ne sais pas quoi se bloquait. Il m'a montré comment faire, remettre un tit filet de gaz, serrer l'embrayage, le lâcher tout d'un coup et après on peut s'y remettre. Il nous a montré à toutes les trois, ça nous est arrivé à chacune. Il nous a dit "si je vous explique pourquoi on y passe 1h30..."

On a essayé de .. enfin plutôt "on s'est entraînées à" freiner de l'arrière. Pas évident. Autant il paraît que je tape de trop dans le frein avant, autant l'autre je dois trop le caresser... je ne sens pas la moto freiner !!!

En fait je pense avoir identifier un de mes problèmes : j'ai peur de ne pas m'arrêter et de me viander, du coup je freine fort. C'est idiot, je sais, car à chaque fois la moto "pique du nez" et c'est plutôt là, à mon avis, que je risque qqchose.

Je crois qu'il faut que je pense bien à relâcher complètement les gaz, à resserrer bien fort l'embrayage pour tout dés-accoupler puis à freiner en douceur.

Mon problème aussi c'est que tant que je n'intègre pas ce qu'il me dit, je me sens incapable de faire. J'entends ce qu'il dit, ça semble simple et au moment de faire, je me dis, mais t'a bien tout compris ?

Il ne nous demande pourtant pas la lune !

J'ai besoin de me répéter les manip dans la tête avant de les faire.

Souvent aussi je pense "voiture", je compare (encore !!!).

Enfin voilà Haze a plein de travers, enfin plus exactement je dirai : elle a encore ENORMEMENT à apprendre et elle en prend de plus en plus la mesure.
Mais ça va le faire.

Quand je stresse moins, quand je me mets un coup de pied (là où il faut) ça va déjà nettement mieux.

Faudrait peut être aussi que je réfléchisse moins et que je cherche plus à "sentir" les choses. Parce que je vois bien que quand je me dis, bon allez, laisse rouler, laisse faire.. bin ça passe bien mieux, plutôt que de se crisper sur ce qu'il faut faire et dans quel ordre il faut le faire.

Plutôt décousu hein mon récit de ce soir ?
Bin en fait c'est comme ça aussi que j'ai ressenti les deux heures.

J'ai alterné les moments où je me sentais bien et mal. Même si le temps passant, ça allait de mieux en mieux. Hihi.

Bilan : le plaisir et l'envie restent intacts. En plus je n'aime rien moins que de devoir escalader des montagnes. J'aime les défis. Celui là je vais le relever.
Mon amie motarde lundi m'a dit. Je crains quand même que tu ne sois un peu trop attirée par la vitesse ! Fais gaffe à toi !
C'est vrai qu'en bagnole je ne suis pas toujours "très" raisonnable. A ce niveau là le régulateur m'aide bien. Ca me calme.

Mais bon un régulateur sur une moto, une hérésie, j'imagine bien !

Faut que je m'assagisse.. A mon âge, il est temps quand même ! ah ah ah. Faut prendre des risques mesurés.
Non, sans doute qu'il ne faut plus prendre de risques du tout.

Mais bon descendre son escalier chez soi un peu vite, c'est bien prendre aussi un risque non ?

Oui, promis, Isa, (c'est ma copine en Virago), je ferai gaffe et je vais tâcher d'aller moins vite.

Ouille ouille, mais c'est qu'on est déjà demain.

Bon les copines je vous laisse.
Je vous souhaite bonne nuit.

ps : j'ai moins mal à la main gauche que la première fois. On verra niveau adducteurs demain et après demain.

Prochaine fois : lundi de 17 à 19. Niveau météo ils prévoient au moins 10° de plus, c'est pas de refus ! Apparemment en plus je serai seule avec Lulu.

J'aime pas trop sentir les regards sur moi. Peut être que ça m'aidera à avoir davantage confiance en moi.

Bon demain soir, je ne vais pas prendre la route pour le Nord, je partirai jeudi de très bonne heure je pense.
Donc demain soir et hop on retourne au code ! grr... après avoir travaillé toute la journée !

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le pense aussi, qu'il faut être assidue. Et je n'ai toujours pas eu le temps de l'ouvrir ce livre de code !
Peut être ce week-end ?

Lol.

Bon je continue à préparer mes affaires...

merci pour votre soutien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi en téléchargement légal des programmes complets pour le permis moto (avec les fiches, les exercices du plateau, partie code..). Je me souviens en avoir téléchargé un sur mon Portable (PC) et c'était plutôt pas mal. Mais les DVDs sont fantastiques, si tu veux pas mettre beaucoup de sous, essaye de voir sur amazone ou ebay. (je fais de la pub gratos maintenant! Very Happy )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se fait vraiment ça ?
parce qu'ils sont vraiment sympas.. donc si ça se fait, ils doivent le faire aussi;

Je demanderai mardi quand j'irai.

bon je n'en reviens ce matin Paris passé comme une fleur.. par contre dans l'autre sens..
ouille ouille ouille les pauvres.. bouchons de Paris à la barrière de Péage.. il y a dû y avoir des grincements de dents...

Pour nous, nickel. C'est rare, mais quand ça se produit, on sait apprécier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on y est au 17 !

Donc ce soir on remet ça, choueeeeeettte !

Pourvu que je sois plus détendue dès le départ.

Chui ben un peu fatiguée mais bon... Il fait déjà bcp moins froid que la dernière fois (il faisait 6° avec du vent !).

Cette fois je vais essayer de conserver mes lunettes. Parce que les lentilles ça me prend un temps fou pour les mettre avant (mais je vais en prendre un paire quand même avec, des fois que je ne trouve pas assez confortable les lunettes sous le casque...! ). Comment vous faites celles qui portent des lunettes ?

Bon allez, là entre midi et 13H30, je vais aller faire un petit somme.
Histoire d'être d'attaque pour l'après midi. LOL.

A ce soir pour vous raconter mes "exploits" hum hum hum...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je porte des lunettes mais sécurité oblige pour avoir un casque qui protège bien je mets des lentilles. Il y a certains casques avec lesquels tu peux utiliser des lunettes avec des branches fines. J'ai de trop grosses lunettes donc pour moi ça marche pas. Et puis les lentilles une fois que t es habituée, moi je trouve ça génial. Voilà maintenant a toi de voir ce que te permet ton casque et comment tu te sens avec. Bon cours et en attente de te lire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je porte des lunettes tout le temps sauf en moto... avoir un casque avec visière anti-buée et avoir des lunettes, ça ne sert à rien Smile Les lentilles, c'est chiant au départ mais une fois qu'on s'y fait, c'est pratique puis on voit net partout (pas seulement où le verre se trouve).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouves en des qui te conviennent (la gamme de lentilles est larges et certaines conviendront mieux à ton oeil que d'autres, suffit de demander des échantillons) et une fois qu'on s'y habitue c'est vachement mieux que les lunettes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ouais je sais pour les lentilles.. j'en ai déjà porté, quand je faisais du foot ou du volley.. c'était bien plus pratique.
Bon j'ai rdv vendredi chez l'ophatalmo.. je vais m'en faire re-prescrire. Le pbl c'est que maintenant il y a la presbytie en plus de la myopie.. mais bon avec l'âge.. hihi.. c'est normal. Merci pour vos avis à ce sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, les deux heures de ce soir ???? c'était comment.

Bah c'était pas génial du tout,
pas agréable, pas super, non non non,
c'était tout simplement ENORMISSIMMMMMME j'ai A DO RE !

Au début il explique et alors je me dis.. mais tu es complètement folle, tu présumes de toi, jamais tu ne pourras faire tout cela... ouh là là..

Quoi ? tu veux que je sois en 3ème avant le 1er plot ?
Quoi ? tu veux que je tourne dans le carré ?
Quoi ? je ne décélère pas avant les deux plots là ? et tu veux que je m'arrête au point A ?

Mais il est fou.. moi il va me falloir encore 6 heures au moins avant de faire tout ça.

Bref. je me suis sentie un peu décalée, pas apte à..

Et puis, on a commencé : par les 8.
- Ah bah zut alors, dis moi Lulu, pourquoi il y a un côté où c'est plus facile, de tourner, de regarder ?
- Bah c'est pour tout le monde pareil ! t'inquiète. La seule chose c'est qu'il faudra que tu travailles plus le côté où ça va moins bien.

Dans le désordre (parce que je me ne souviens plus EXACTEMENT de l'ordre chrono.)

- faire les 8,
- freiner avec le frein arrière au milieu du huit.
- toujours bien regarder au loin.

et alors là... "mémère" se met à assurer comme il faut : elle se viande.... deux fois en plus.
Mais quand est-ce qu'elle va comprendre qu'on ne "tape" pas dans le frein avant à petite vitesse qui plus est ???

Bon d'un autre côté, je suis contente, je suis enfin tombée ! Déjà je n'avais pas peur de tomber. Mais je voulais que ça m'arrive le plus vite possible. Bin voilà, c'est fait !
Dédramatisé. OKI c'était à très petite vitesse. Je n'ai pas glissé à grande vitesse, je n'ai pas eu peur pour ma vie ou ma santé. Mais bon, j'ai vu que je peux tomber sans me faire mal. Que je n'étais pas "coincée" sous la moto. C'était important pour moi de m'en rendre compte.

Donc les 8

Puis il montre le parcours il veut qu'on passe les vitesses, sans se servir de l'embrayage. Pour lui, l'embrayage, ça sert à rien. Si, à démarrer et à redescendre les vitesses.

Il nous a dit : je vous montre, mais de m'en demandez pas plus. La boîte c'est ce qu'il y a de plus con, de plus facile.

Ensuite, petite leçon avec la roue de vélo pour expliquer la force gyroscopique et centrifuge, comment tourner.

Ensuite il nous montre que pour lui le contre-braquage c'est idiot.

Démo à l'appui, seul.

Maintenant les cocottes, on monte derrière.
N'ayez pas peur, j'ai pas de casque, je suis en tee-shirt, je n'ai pas envie de tomber !
Vous me suivez enfin "m'accompagnez" et surtout vous ne sortez rien.

Naturellement, il faut qu'il me choisisse moi pour commencer.
Remarquez c'était pas idiot. Après avoir vu, pas sûr que j'aurais été très rassurée pour monter derrière lui.

Donc il fait le slalom (très très vite) en contrebraquant, faisant toucher au sol... la béquille ?
Puis il refait en se servant juste de son corps. Bcp moins spectaculaire, mais au combien plus efficace.

Et puis la sensation waouh... génial.

Ca m'a rappelé le cheval, tu lui indiques où aller avec les jambes jamais en tirant comme une bête (c'est le cas de le dire) sur le mors.

Donc on s'entraîne un peu. Bin je crois bien que sur ce coup là je vais bien aimer. Je passe et repasse au ras des plots, j'en renverse même un, mais c'est un truc que je "sens" bien.
Bon eh je vous rassure les filles, hein je "loupe" plein de portes. Mais vraiment ça me plaît.


Mon problème (entre autres) : je monte les vitesses, mais pas tjs la 3ème. Des fois je ne suis qu'en 2. Mais surtout je ne les descends pas... Du coup je m'arrête en 3ème.

Autre problème je n'ai pas confiance en mes capacités pour m'arrêter. Je sens bien le point, enfin la ligne jusqu'où il faut rester en gaz.. mais je trouve que la ligne où il faut s'arrêter est très très très proche. LOL.

Enfin au bout de quelques fois, je finis par y arriver. Par contre toujours pas en redescendant les vitesses.

Je trouve que c'est si dense. Qu'il y a tellement de choses à faire, à retenir.

Mais j'ai bien vu qu'aux explications du départ, je me disais que je n'y arriverais pas et qu'en prenant mon temps, je finis bien par rentrer dedans.

A tel point qu'à la fin il m'a sorti : "c'est bien Véro, je ne pensais pas que tu aurais un niveau aussi bon". Vous voyez le genre d'impressions que j'ai dû lui donner au départ

Bon autre pbl bien identifié, je ne sais pas passer les vitesses, enfin si je les passe, mais je "secoue" la moto. Je crois que je vais plutôt essayer de faire comme il explique sans m'occuper de l'embrayage, peut être que ça passera plus facilement ?

On verra ça samedi.
Bin oué, on remet ça samedi. En plus il fera beau super.. ah non.. zut, j'aurais trop chaud, parce que ce soir, il faisait vraiment chaud sous la veste. Et ce jean's tout mouillé. hihi.
Enfin à la fin plus tant que ça mais le tee-shirt, lui, je n'en parle pas ! presque à tordre.

Bon alors, j'essaie de me souvenir, j'ai oublié qqchose ?

Oui il a aussi bien expliqué la triangulation pour prendre son virage. Ne pas hésiter à "perdre" du temps dans l'entrée du virage, viser à frôler le fond, pour repartir pleins gaz [enfin ça les pleins gaz.. hihi je vous rassure c'est pas encore pour moi !].

Je me suis rendue compte que pour mes virages, au plus j'appuie sur la poignée à l'intérieur du virage, bin au plus ça tourne. Du coup ils sont de moins en moins larges. A un moment j'ai cru que j'allais finir sur le gazon à côté, je ne sais pas ce que j'ai fait mais ça a redressé un peu (freiné de l'avant ?) et hop j'ai accéléré et c'est reparti bene.

Vous devez me trouvez bien nounouille, hein ?
Mais c'est que je découvre tout moi !

Ah, il a trouvé aussi que j'avais de plus en plus de souplesse pour monter et descendre de la moto, ^^ Faut que je continue mon "régime" hihi. A mon avis ça ne pourra que m'aider.
(Mon secret pour que "ça" marche étant de ne surtout pas penser que je suis en régime. Enfin ça c'est un autre problème. Ici on n'est pas là pour parler de ça, mais de moto.)

Donc voilà c'étaient la 3ème et 4ème heure de plateau.

RDV samedi de 15 à 17 pour les 5ème et 6ème.

Euh il n'est pas "avare", il nous a bien donné 2h15 2h20.. C'est bien Lulu, c'est vrai qu'on ne les voit pas passer les heures en ta compagnie.

Un truc aussi dans le virage, je crois que je ne vais pas assez vite, limite que je vais m'arrêter et tomber, alors je refais patiner mon embrayage, du coup ça redonne de la vitesse, je maintiens toujours les gaz. Et hop ça me donne confiance, je passe de mieux en mieux. Je ne sais pas bien l'expliquer. Mais c'est ce que je fais. hihi.

Bon voilà. Fini pour aujourd'hui. Je crois n'avoir rien oublié. Si vous redire comme il sympa et comme j'ai confiance en lui. Par contre je n'aime pas vraiment les potes qui viennent regarder, je me dis ils doivent me trouver ridicule. Faut que j'arrête de penser qu'ils me regardent. A mon avis entre moi et la tite nana de 22 ans qui est avec moi, ils doivent préférer regarder "Brenda" c'est le surnom que lui a donné Lulu. En plus elle se débrouille vraiment bien, elle. Mais bon ce n'est pas facile de se changer.

Mais ça va le faire ! Il n'y a pas de raison.

Et la moto aussi, ça va le faire ! Pas facilement, mais ça va le faire. Pourvu que le plaiz reste intact jusqu'au bout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non vraiment au ralenti.. sur le freinage ultime..
Il m'a demandé pas de bobo ? Il m'a fait remonter tout de suite dessus.
Ca m'a vraiment fait penser au cheval..
Il fallait toujours qu'on me réserve le plus fougueux. Invariablement il m'envoyait valser.
Mais il n'y avait que moi qui acceptais de le monter.
^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non pas si fastoche que ça, par contre tout est une question de confiance !
il faut se lancer dans la vie.

- je ne croyais pas cela possible de me ré-orienter à 35 ans, j'ai passé le concours (merci le cned) et je l'ai eu !
- je ne croyais pas cela possible de quitter mon mari, je l'ai fait, et enfin au bout de 3 ans, je n'attends plus que les papiers du juge qui me déclare divorcée,
- je ne croyais pas cela possible de perdre tous mes kg, tous les régimes n'y parvenaient pas, le jour où je me suis enfin dit que je faisais pas un régime, j'y suis parvenue,
- je ne croyais pas cela possible d'essayer de réaliser un vieux rêve de 35 ans et me voilà sur le plateau, et ici, à tout vous raconter, hihi.
- je ne croyais pas cela possible d'essayer de retrouver le bonheur... bin ça c'est une autre histoire qui se terminera bien je l'espère.

La vie que j'ai maintenant je l'ai bcp espérée..

Il suffit de se prendre en mains. Y croire, Agir et bouger. Et ça le fait !

Mais non non ce n'est pas si fastoche, bcp de doutes et de craintes, mais une telle envie.... de vivre enfin !

---

PS j'ai retrouvé la carte D.A. hihi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...