Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le permis d'Haze...


Messages recommandés

coucou haze

un petit mot d'encouragement
c'est très dur le plateau, on les sait toutes mais ne t'inquiète pas du chemin qui reste à parcourir car ce que tu fait actuellement, c'est presque le plus dur : la maitrise que tu es en train d'acquérir et de travailler, c'est ça qui te permettra de faire le reste "presque" les doigts dans le nez.... tu stagnes là, mais tu auras sans doute la surprise de réussir du premier coup d'autres choses par la suite qui te paraissaient hors de portée

Bizzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon résumé d'aujourd'hui :

de 13 h à 15 h avec l'ami B. qui a 54 ans.

On commence par (petit) patinage pour aller jusqu'au milieu de la piste. Après on enchaîne avec les 8.
Je suis sur la partie la plus large de la chaussée. Ca me rassure car aujourd'hui il y a de l'eau.
Je me suis donc équipée du pantalon pluie. Bah il me serre un peu de trop.. Je ne suis pas super à l'aise pour écarter les guiboles de chaque côté de la bête. Enfin heureusement assez vite la pluie s'arrête et je reste en jean's.

consigne : 20 huits avec freinage de l'arrière pour s'arrêter entre les 2 cônes. Puis 10 huits avec freinage de l'avant. Je n'en ferai qu'un seul...

Ensuite on enchaîne sur le demi-tour dans le "tit" carré comme je l'appelle. En fait, il n'est pas plus petit que celui en fond du parcours rapide. Mais il est "décalé sur le bord de la route et voilà quoi, il me semble plus petit. Je n'arrive toujours pas à le passer... en fait j'ai compris qu'il faut freiner le plus tard possible et accélérer le plus vite possible. Quelque fois j'ai réussi à passer à l'intérieur du cône de sortie, mais je me suis tellement écartée avant..... pffff.

Bref. Ca progresse quand même.
Ensuite je m'entraîne à passer mes vitesses sur le parcours rapide (sans faire le slalom).
Mais quand je vois approcher le demi-tour du fond, je commence à freiner et à rétrograder au moins 20 à 30 mètres avant l'endroit où il faudrait le faire...

Mes vitesses passent tjs aussi bien à la volée. Et je pense que mon freinage d'urgence commence à rentrer aussi. Il faut que j'utilise plus le frein moteur de la 1ère.

En fait je me suis rendue compte que je montais en 4ème.. au lieu de la 3ème. J'oubliais juste que j'étais déjà en 1ère en démarrant. LOL.

Donc en ne montant que deux vitesses, c'est un peu moins compliqué. Mais, comme j'aime accélérer et sentir cette accélération dans les jambes et tout le corps. Comme c'est agréable.

B. commence le lent. Moi mon formateur m'indique qu'on va plutôt attendre que je sache maîtriser le frein arrière. Je pense qu'il a raison. Donc entre mes parcours je suis sensée aller de temps en temps faire des huits, juste un ou deux et y retourner. En fait je n'irai qu'une seule fois et je n'en ferai qu'un seul !

Car maintenant on passe le slalom... waouhhhhhhh mais c'est vraiment génial !!!!
J'essaie d'aller le plus droit possible, pour gagner du temps, tout en passant entre les plots quand même. J'en renverse quelques uns. Comme dit le mono, quand tu en auras marre de t'arrêter et d'aller les replacer, tu feras plus gaffe !

J'ai adoré. Monter en 3ème avant l'entrée dans le slalom.. zouuujjjjjj, zoujjjjjjj , szoujjjjjj, ahhhh comme c'est bon... Et là bizarrement j'essaie de garder ma vitesse jusqu'au bout du slalom et je parviens à ne décélérer et à rétrograder qu'entre la sortie et le début du demi-tour. Mais bon le demi-tour ne passe toujours pas, lui... Parfois même ça passe très mal. J'ai l'impression de m'emmêler entre le point de patinage, les gaz à remettre. En plus deux fois je me retrouve au neutral !!! grrrr mais bon je ne chute pas.. je passe la 1ère vite fait à la volée et c'est reparti. Garder la vitesse le plus longtemps possible.... puis rétrograder et freiner avant la ligne C3.
Et on recommence, le tit carré... et oh là là... pencher la moto, sentir son bassin la faire aller à gauche et à droite.. j'adore !!!

Bilan du mono.. mais tu progresses vraiment très bien ! Ta bien roulé, ta vraiment bien roulé.. Embarassed trop contente.... NON ! trop HEUREUSE !!

Samedi il devrait faire chaud ! Heureusement les deux heures seront entre 08h00 et 10h00 ! Ca ne devrait pas encore être la canicule à cette heure là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, au code : 39 !
mais pffff je l'avais faite la semaine dernière et je me suis trompée ENCORE sur une des questions échouées.
Hors agglo si c'est éclairé, juste les feux de croisement, pas de ceux de route.

VIVE LA MOTO.

----
ps il m'a dit t'en est à combien là ? 8 h, 10 heures.. bah en 20 ou 30... t'auras déjà un sacré niveau.

En fait je viens de vérifier : j'en suis à 12. (11 si on enlève l'évaluation).

Normalement sont prévues encore 4 heures de plateau samedi 5 et samedi 12
puis 2 h de circu. le vendredi 18 et encore 2 heures de plateau le 19 juin.

Comment ??? la semaine prochaine pas de moto le mercredi ???? bon va falloir que je change cela dès demain. Je n'aurai pas ma "dose" sinon !

Ensuite je pense que je vais reprendre 10 h... peut être plus, en fonction de mon déménagement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci DorY,
en fait ce sont ces demi-tours qui me posent des problèmes.
C'est parce que je ne les aborde pas avec sérénité.

Mon mono dit : tu dois arriver quand même avec un minimum de vitesse, tu freines de l'avant donc ça te donne de l'angle et hop tu réaccélères. Le pbl pour moi est qu'à basse vitesse, j'ai peur de tomber quand je tourne.

Pourtant lui me montre :

à basse vitesse, il fait des huits sans les mains, sans tomber, mais là en fait il freine de l'arrière ce qui permet de redresser la moto.
il vire à la limite de tomber son angle et son inclinaison sont incroyables, mais il ne tombe pas.
Il me démontre que si tu as suffisamment de vitesse, la moto tourne et vire c'est tout ... elle ne tombe pas.. à moins que toi tu n'agisses sur les poignées et les pédales et ne provoques la chute.

Je vais y arriver.

J'ai vaincu l'appréhension
- du 8,
- du freinage au milieu des plots de l'arrière,
- du slalom,
- du passage des vitesses,
- du rétrogradage,

il n'y a pas de raison que pour la maîtrise du frein arrière,
que pour les demi-tour et pour le lent je n'y parvienne pas.

Après je n'oublie pas qu'il va falloir que je me plonge dans les fiches.

Il me dit je ne me fais aucun souci pour toi 1°) tu es une fille 2°) tu as 50 ans.
= pour lui les filles sont bien plus studieuses que les gars. Il y en a qui ont le lent et le normal et qui chutent sur les fiches !!!! faut le faire quand même !!!
Il y en avait un qui n'avait même pas appris les vérif. Tellement il était sûr de lui et hop recalé !

= à ton âge tu sais que tu le veux ton permis, donc tu vas tout mettre en oeuvre pour bien le préparer.

Voili voilou.

Comme j'ai hâte d'être à samedi !!!!!!

Je vais essayer de me concentrer particulièrement sur les demi-tours.
la piste sera archi sèche en plus vu le temps d'aujourd'hui et prévu d'ici là.

c'est génial la moto !! quel temps perdu.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi ava62, tu m'étonnes...

Tout à l'heure je me suis ajouté 8 heures... faut que je me grouille avant de partir !!!
même si je n'ai pas encore la bonne date.

Tout à l'heure j'ai appris que j'étais sensée déménager le 1er juillet.. moi je veux bien mais vu que l'école se termine le 2.. je dors où ? moi ???

mdr...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vient, ça vient... Il faut franchir les étapes les unes après les autres...

J'ai aussi galéré pour les 1/2 tours en bout de piste. Mon mono nous apprend lui à les passer en 2ème. Pour ma part, je me suis fixée des points de repère et des automatismes (Par ex, couper le freinage 1m avant d'amorcer le braquage, comme ça l'avant a le temps de se redresser avant de braquer ce qui apporte du confort en stabilité. Mais peut-être n'est-ce pas valable pour les 1/2 tours en 1ère. Les filles le passant en première pourront peut-être te renseigner).
Mon moniteur m'a bien expliqué point par point les manip en étant derrière lui. Ensuite, je me "récitais" ses explications en agissant. En quand je foirais, j'étais capable de savoir pourquoi, justement par ce que je voyais que je n'étais pas en phase avec mes repères.

Il y a des personnes pour qui c'est plus intuitif. Qualité que j'ai envié chez d'autres élèves. Mais on y arrive aussi, avec plus de temps, avec un apprentissage plus méthodique.

Pour les fiches, tu as raison de t'en préoccuper à l'avance. Si tu le lis de temps en temps, ce ne sera que plus facile qques jours avant le passage du plateau. Ce n'est pas compliqué parce que l'essentiel de ces fiches tient du bon sens. S'y prendre tard peut rendre ça indigeste et faire se mélanger les notions d'une fiche à l'autre. Si tu peux aussi, fais toi interroger par quelqu'un, ça te permet de t'exercer et mettre tes propres mots sur ce qu'il y a à savoir. Parce qu'il ne faut pas forcément les connaitre par coeur. D'après le moniteur 1/3 de la fiche connue, B assuré.

Vivement samedi alors Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton expé. Aquaplaning.

Oui je comprends pour l'apprentissage. C'est ce que je lui disais mercredi : moi j'ai besoin que ça me pénètre, que ça me rentre dedans, ensuite pas de pbl.

Par contre pour le slalom no souci. Là je n'ai ni crainte, ni appréhension, au contraire !!! lol.

Dommage que ça ne dure pas plus longtemps !

Bon allez... ié temps de préparer à manger... lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed c'est peut-être juste un p'tit problême de concentration?
Nan tout simplement....scratch
tu dois oublier que tu as le permis auto et comment tu agis sur la route en tant que conductrice!
tu te mets dans la peau d'une débutante et surtout tu réponds ce qu'on veut entendre et non ce que toi tu penses! tu vois c'est pas tout à fait pareil!


bon courage Haze59 ça va viendre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon pour le code je ne vise pas non plus le 40 a chaque fois, ce n'est pas pour rien que la me nous présente des qu'on obtient une moyenne de 32 ! Même si j'ai 35 lundi , je m'en fous le tout est de l'avoir, point final...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon deux heures de plateau de 8 à 10 h000 sensées se dérouler à la fraîche.

Vingt milliards de diousse !!!

quel cagnard, au moins 50 ce midi. Et à 8 heures, bin il fedzo dja ko ! Ché mi qu'i teul dis !

bon les deux premières heures... petit patinage jusqu'au milieu de la piste puis des huits, des huits, des huits zzzzzzzzzzz euh des huits, des huits... des huits.... Ca passe pas trop deux fois je passerai sur la piste gravillonnée par delà le terre-plein herbeux (qui n'est pas plat et constitué de végétation = jeune haie plantée, qui se fait bouffer par toutes les mauvaises herbes qui se plaisent (vraiment) à pousser !). Donc quand tu es sur cette piste, gros gros gravillons on dira... c'est déjà pas très stable, mais quand tu passes à travers le terre plein sis entre ces gravillons et la route, ça tu ne sais pas trop sur quoi des roues reposent.. généralement j'essaie de passer le plus rapidement possible. Bref. assez de digressions.

Donc j'en étais où déjà ? ah oui les 8 faut dire, j'en ai fait un paquet ce matin. Ensuite il a carrément placé le 8 à un endroit très très large.

En fait tourner vers la gauche, ça va... j'arrive à bien regarder par dessus mon épaule, mais à droite deux pbl :
1°) la poignée pour faire tourner bin c'est bizarrement aussi celle pour accélérer.. et ces fois.. bah v'la quoi...
2°) en plus j'arrive moins à bien regarder par dessus mon épaule, peut être parce que je suis droitière ?

Bon du coup ça passe un peu mieux avec plus de surface, mais c'est pas encore ça.

Bon on passe enfin à autre chose :

le "rapide" enfin il paraît qu'il faut dire le "normal" avec demi-tour vers la gauche, je m'y sens mieux naturellement + le freinage en rétrogradant (bien utiliser le frein moteur... )

puis avec demi-tour vers la droite et freinage d'urgence en 3.

et enfin le même mais avec l'évitement. Bah juste je freine trop vite. Limite je pourrais m'arrêter 2 mètres après l'évitement. Donc ... va falloir garder plus de vitesse.

Bon au bout des deux heures : grosses grosses suées.. Il m'engueule pas mal aujourd'hui.
Il dit que je ne l'écoute pas. C'est faux, c'est juste que je "n'entends" pas ça, ne me "parle" pas.

Bon il me propose ainsi qu'à la gentille minette qui est avec moi de nous faire travailler les demi-tours... bin on ne va pas dire non ! Vu que c'est vraiment notre point noir.

Alors il installe deux demi-tours face à face.. qu'est ce qu'on obtient les filles comme figure ????

Gagné : un grand huit !

Donc il nous règle les ralentis pour qu'on ait pas besoin d'accélérer, que la moto avance toute seule.
Et il nous fait nous croiser à deux. Donc consignes = "on vient en fond de carré, on pince l'embrayage, on freine de l'avant, on tourne, on tourrrrrrrrne j'ai dit puis on lache l'embrayage, le moteur vous entraine". On fait ca une quinzaine (?) de fois. Bon c'est vrai que ça passe mieux. Bien avoir un peu de vitesse, viser le fond, pincer freiner de l'avant très légèrement puis tout relâcher.

Et hop ensuite il nous met le ralenti plus élevé et on recommence, non, là le ralenti doit être moins élevé cocotte puisque ça va plus vite... enfin le régime est plus haut ? enfin zut ça fait plus de bruit et ça avance plus vite... lol.

Donc on recommence.... et enfin à régime normal, comme on roule d'habitude...
à nous de remettre les gaz quand il faut = avant d'utiliser l'embrayage.. sinon ça va caler et si ca cale ? ca va tomber...

Tiens en parlant de tomber... hum hum... il pense parce que j'ai encore "tapé" le frein avant... chui pas sûre... Enfin bref, c'est lui qui sait sans doute mieux que moi.. moi j'ai juste senti un cafouillage au niveau de mon embrayage et du coup je suis incapable de dire ce qu'à fait ma main droite.. hum pas bien hein ?

Bon pour finir on refait deux rapides.. euh.. deux normaux.. et on peut rentrer.
Bin en fait.. on a fait deux heures de plus. Mais c'est vrai que du coup ça rassure pour les demi-tour.
Il nous a démontré que la moto ne pouvait pas tomber.. "tant que les roues tournent que le moteur les entraîne, ELLE NE PEUT PAS TOMBER ! sauf si comme la Véro, on tape dans le frein avant..." !!!! CQFD...

Bon sur un des mes rapides... je tombe dans le demi-tour au fond.

Je vais toujours un peu trop vite. Je crois que je me dis que je veux être dans les temps.
Mais il m'a dit, "essaie d'aller moins vite, de décomposer, tu n'as pas à t'inquiéter, tu es dans les temps...." ouais mais il ne m'a pas encore dit à combien j'étais.. les autres, il le leur dit.

En tous les cas j'ai changé de débardeur au bout de deux heures.. le jean"s colle aux fesses, c'est atroce.... on a perdu de l'eau ça c'est sûr.

Bon je crois que j'ai peut être moins progressé que les autres fois, ou alors différemment lol...

En tous les cas du coup au moment où je pars.. vers 13h15... il me dit avec un large sourire : bon ton permis, tu vas peut être bien le passer avec moi, non ?

Pour celles qui ne suivent pas (je leur pardonne, je ne suis pas tjs très facile à suivre... mdr) je devais prendre juste 20 heures avec lui puis déménager et me trouver une nouvelle moto école dans le nord.

Là j'en suis à : 14 heures. Sauf qu'avec toutes les fois où il "déborde" je dois bien en être à 18 heures.. si je compte les deux heures d'aujourd'hui et les demi-heures par ci et par là... donc en fait j'ai des heures de programmées jusqu'au 30 juin.

Prochaines heures :
2 heures samedi prochain de 13 à 15 h 00 (ça va me faire drôle de devoir attendre TOUTE UNE LONGUE SEMAINE avant de remettre ça.. )
2 heures le mercredi 16 de 9 h à 11 h 00
2 heures le vendredi 18.... ah ah premières heures de circu.. de 17 à 19 h tous les autres me disent comme c'est géniiiiiaaaaalllll ! - on verra. ça me fait un peu peur.. surtout que je sais qu'il "pousse" un peu derrière et qu'on se retrouve à 130 sur la rocade.. où la vitesse est limitée à ... j'ose pas le dire..
2 heures le samedi 19 de 10 à 12 h00
2 heures le mardi 22 de 17 à 19 h00
2 heures le mercredi 30 juin de 9 à 11 h00.
2 heures le samedi 3 juillet de 8 à 10 h00 OUAISSSSSSSS l'école sera enfin finie !

Donc pour l'instant ça me fait 28 heures "officielles" de programmées.

ah les filles comme j'aime ça !!!

Une fille (45 ans) qui était là de 10 à midi me disait qu'à un moment elle avait bien failli abandonner, elle se sentait découragée, ne se voyait plus progresser... et ensuite elle a raconté une anecdote.. cette semaine au sortir d'un parking un motard gueule parce qu'il a été interrompu dans sa manoeuvre : il devait la priorité.. et il était incapable de la poursuivre sa route après l'arrêt, il a du repartir en bas de la côte car il ne savait pas patiner. Elle a pensé, ben mon coco tu ferais bien de venir prendre qq cours avec notre mono ! hihi. Lui a dû penser pfff encore une femme au volant qui profite de sa priorité sur moi ! LOL.

Bon par contre j'avais prévu d'apprendre enfin de réviser les fiches, durant juillet et août.. donc il va falloir que je m'y plonge avant.. bon bah tiens en parlant de plonger et si que j'allais me plonger dans un bon bain avec les fiches... ça pourrait être sympa non.

Vu que depuis que je suis rentrée, je vous fait l'honneur de vous faire un résumé de ma matinée.. hihi.
Je pense que je l'ai bien mérité... m'étonnerait pas que je m'endorme dans le bain d'ailleurs, mizotte !

à plus tard les coupines...
en plus ne pas oublier que je repasse le code lundi.

Je vais faire les tests qui me restent sur le site...

poutous à toutes.
et à toute ! ou à bientôt !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on va ce faire une petite série.. avant le petit déjeuner.. histoire de se rassurer !
il ne fait pas trop beau ce matin..
tant mieux quelque part !

Tiens sur télématin, une conf' nationale pour décider des rythmes scolaires. Changer ?
Bin moi ma fille enseigne en Ecosse là-bas tu commences à 9h00 et tu finis à 15h00 alors comme elle dit tu es forcément moins fatiguée. Donc on supporte d'avoir moins de vacances.

Bon allez, ce n'est pas le moment.. au test !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon 35 mais avec deux questions :

avant de sortir de l'agglo on te demande à combien est limitée la vitesse ?
bah moi, j'ai répondu 50 km/h car tu n'est pas ENCORE sorti de l'agglo.
donc j'ai 36 !

deuxième question tu es sur l'autoroute au loin il y a deux reflets blancs, je m'étais fait avoir une fois.. c'était une voiture donc non je ne garde pas mes feux de route.. bin là apparemment ce n'était pas une voiture lol !
allez va ma poule, on va dire que tu as 37 pour rester dans la moyenne actuelle.

De toutes manières même à 35, bin je l'ai ! alors je ne me pose pas de question et je me dis que je suis tranquille...

allez zou !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aquaplaning a écrit:
Je suis sure que tu l'as eu Wink


Enfin pas à 10h21 non plus.... lol c'était pas encore commencé !
on a commencé après 10h30.. et on n'entendait pas les consignes..

QQ questions très ambigues quand même mais ça l'a fait !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui maintenant dilemme = le passer ici ou pas.
Donc me mettre à fond dans les fiches ou pas.
Avec la fin d'année scolaire,
le déménagement à gérer..

chaud chaud..

décharges d'adrénaline assurées..

mais bon, j'aime quand ça bouge...
quand ça avance, je me sens viiiiiiiiiiiivreeeeeeeeee !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep merci les copines..
mais auj. encore une mauvaise nouvelle ma meilleure amie : la même chose que ma petite soeur. Saloperie de cancer ! Elles vont en venir à bout, je sais. Mais elles vont avoir des batailles à livrer...

Profitez de chaque instant de bonheur mes toutes belles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ère fiche des vérif apprises, ce soir j'apprends les deux suivantes.

je ne vais quand même pas échouer à cause des fiches non plus !

motivée, motivée.. soyons motivée.

Mais que la vie sait se montrer garce parfois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haze: je comprend, ma meilleure amie est décédée l'an dernier d'un cancer des os alors qu'elle n'avait que 34 ans. Je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle. Il faut toujours se battre pour les gens qu'on aime!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas moi qui en ai besoin..
mais merci quand même.

cela me montre juste encore plus comme il faut vivre les passions qui nous animent.
profiter de chaque instant.
et dire à ceux qu'on aime comme on les aime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidie a écrit:
Haze: je comprend, ma meilleure amie est décédée l'an dernier d'un cancer des os alors qu'elle n'avait que 34 ans. Je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle. Il faut toujours se battre pour les gens qu'on aime!!


oui Sidie. Tu as bien raison !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le code!du 1er coup, en plus!
Allez,pour la suite des évènements(je vois que tu te lances déjà dans les fiches!):"cour...haze"!!! Wink

Moi,je viens de conclure l'affaire pour une ch'tite ybr 125,que je vais chercher,dès demain, au fin fond du Gard: j'en aurai au moins pour 3 heures de route pour la ramener à la maison...mais bon, je suivrai mon mari (sur son 1200 bandit :trouvez l'erreur!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doeric a écrit:


Moi,je viens de conclure l'affaire pour une ch'tite ybr 125,que je vais chercher,dès demain, au fin fond du Gard: j'en aurai au moins pour 3 heures de route pour la ramener à la maison...mais bon, je suivrai mon mari (sur son 1200 bandit :trouvez l'erreur!)


Bonne route !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, c'est bizarre.. mais maintenant que je fais plus attention.. bin souvent je me dis avant tu voyais une moto, elles étaient toutes "grosses" pour toi, dès que c'était une moto.

Pour moi il y a les pétrolettes...
enfin y'en a plus trop...

les scooters,
les gros scooters que des fois je crois que c'est des motos
les motos que j'aime pas ... pour le cross, l'enduro etc. je les trouve trop "petites".
les motos pour la frime et les ballades, genre Harley.
les motos que maintenant je trouve petites... les 500/600.
et je me rends compte que ce qui m'attire ben c'est plutôt les grosses....
enfin les "très" grosses.

Mais c'est idiot parce que jamais je pourrais conduire de pareils engins..
déjà il me faudrait un marche pied pour monter dessus.
Et puis j'irai trop fort, trop vite et je deviendrai vite un fait divers.

Alors ? quoi prendre ?

Mon mono en vend aussi quelques unes.

Il m'a dit qu'il pensait de plus en plus à changer sa flotte d'apprentissage.. il a parlé de SV je crois pour remplacer les 500 GSE.

Mais comme il dit souvent j'en choisis mais en fait elles servent pour la circu. et pas pour le plateau. C'est qu'on les lui esquinte quand même pas mal avec nos chutes, malgré leurs protections...

Quand je suis tombée samedi il a dû changer le levier de frein avant..

Il a pour la circu, si je ne me trompe pas une Gladius, une ER6 (?) bin elle est grosse celle là... ! et la 3ème ? je crois qu'il y a une Kawa. Je ne sais même pas la Gladius ce que c'est comme marque...ni d'ailleurs l'ER6. Je suis nulle dans les marques et les modèles !

Enfin je crois quand même que ma moto sera noire.
Et ce sera la plus belle moto du monde, parce que ce sera ma première moto, Na !
---
euh quand même je voulais vous dire.. que de plus en plus il y a un truc qui commence à me trotter dans la tête.. j'aimerai un jour, oh ! rien qu'une fois.. essayer de tourner sur un circuit. Je crois que ça me plairait vraiment, ça. Mais je crois que me connaissant ce ne serait peut être pas "sage".
Enfin je ne sais pas. Peut être que ça me calmerait au contraire.. allez savoir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi j'aime bien le plateau.

Mais bon les autres ils ont tous la banane quand ils me parlent de leurs heures de circu.

Alors je viens de passer à la ME et j'ai demandé à être en observation dans le camion pendant que les autres roulent.

J'y vais vendredi soir... de 17h00 à 19h00.

Après moto samedi.. ah là là.. 1ère semaine où je ne vais en faire qu'une fois dans la semaine... ça me manque..

Allez, aux cartons ! pffff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navivi a écrit:
J'ai fait tout mon apprentissage sur l'er6; c'est une moto très maniable ! ...et j'ai craqué pour une er6-f (carénée) toute noire...que du plaisir ! Smile


tu as une photo à me présenter ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. C'est quoi par contre le truc derrière la tienne. Là j'aime pas.

Mais comment fait-on pour choisir, j'imagine qu'on ne peut pas les essayer ??

ah là là ca va être un pbl au moment du choix je pense.

mais bon on n'y est pas encore..
pour l'heure, dodo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...