Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de conseils les filles!


Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Christine j'ai connu la moto en tant que passagère et j'ai adorée cette sensation de libérté qu'apporte le bolide!
alors j'ai décider de m'inscrire au permis. Tout d'abord le code hé oui il faut le repasser car cela fait plus de 20 ans que j'ai le permis voiture.
Le moniteur de l'auto école m'a dit que le permis moto était très dur et qu'il y avait beaucoup de découragements et de chute!
Donc je mesure 1m62 54 kilos pas beaucoup de force . Je sais qu'une moto c'est très lourd... Mais j'aime trop ça!
C'est si difficile que ça les filles?
C'est un rêve que j'aimerai réaliser.
J'aimerai avoir vos témoignages Laughing
Merci beaucoup les filles
Christine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou naturalys, je suis dans la même situation que toi pas très grande et pas beaucoup de force, et j'ai commencé mes cours de moto, et sa va, quand tu roule tu sens pas le poids de la moto, c vrai après a l'arrêt les manoeuvres sont un peu plus difficile, mais bon je pense qu'avec l'habitude on y arrive, après moi je dis sa mais sa ne fais pas longtemps que j'ai commencé. Un truc a te dire: vas-y fonce! tu regretteras pas. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Elo pour ta réponse cela me rassure!
J'espère de tout coeur y arriver! C'est vrai qu'une moto pèse très lourd et l'arrêt et les maneuvres me font un peu peur... Mais comme tu dis avec l'habitude je pense que cela ira!
En tout cela doit être super cette sensation de conduire une moto!
Bon courage à toi aussi car bientôt tu seras au top et heureuse de faire parti des motardes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mono soit il cherche à faire une 1ère sélection et voir si tu es bien motivée, soit il est bête (et ptete un peu macho) ! Very Happy

Il n'y a d'obstacles que là où l'on en met soi-même Smile
Ce permis pour moi il a fallu que je passe au delà de pas mal de peurs pour l'avoir, mais je l'ai eu en 5 mois, et tout du 1er coup ! Ok il y a eu des petites chutes, des bleus surtout (parfois plus grave, une vague connaissance s'est fracturé la cheville à l'entrainement plateau ), c'est pas la joie tous les jours quand tu vois que tu n'avances pas à l'allure que tu voudrais, mais c'est tout bonnement le pied une fois que tu commences à rouler sur route

Inscris toi dès maintenant et avec un peu de chances tu pourras rouler aux beaux jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Soly pour tes conseils! C'est vrai Qu'il faut être motivée et je le suis! Maintenant j'espère
que j'y arriverai! Mais qui ne tente rien n'a rien Wink
C'est vrai que le moniteur a essayer un peu de me decourager peut-être a cause de mon gabari no sais!
Mais bon tu as raison pour le feeling il faut que sa passe!
Felicitation pour ton permis! Du premier coup c'est super!
A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon contact avec ton moniteur est très très important!
Pour ma part, si le mien n'avait pas été ce qu'il était, je t'assure que bien des fois, j'aurais été tenté de mettre la bécane sur béquille et de me barrer!
Je dirais qu'il est 80% de ta réussite!!!!

Pour le reste, j'en ai bavé également, il m'a fallu dix heures de plus pour le plateau! Mais au final, j'ai tout eu du premier coup!

Et aujourd'hui, même si je ne fais pas des étincelles sur la route, je ne regrette RIEN!!!
Qu'un bonheur de rouler sur nos jolies routes de France! Quant à ceux que pensent les autres de ma conduite ou de maladresses au niveau des manoeuvres et qui pensent tout bas, voire tout haut, que j'ai eu mon permis dans une boite Bonux, je les emm**de!
Ce bout de papier, je l'ai mérité autant que les autres! A moi, à présent, les joies du deux roues!

A toi, demain, les mêmes plaisirs! J'espère un jour pouvoir rouler à tes côtés!
Fonce, fonce et fonce!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sylvie tu as raison le moniteur est très important. Et j'y ferai attention!
Si tu as eu le permis du premier coup c'est que tu la bel et bien mérité
Et d'ailleurs je t'en félicite car c'est trop top!
J'imagine ton bonheur lorsque tu roule et tu as raison de preciser que notre France a de belles routes!
Et j'espère un jour aussi faire un bout de chemin à tes côtés...
En tout cas encore merci pour autant de gentillesse et de soutien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Naturalys. Moi je te dis : fonce ! c'est trop trop trop génial quand tu as le fameux petit papier qui te permet de te lancer toute seule sur les route sans avoir besoin de chaperon ! J'ai le même âge que toi et suis venue à la moto dans les mêmes conditions...j'avoue en avoir "un peu" bavé...mais quel bonheur maintenant ! Le premier jour, quand mon moniteur m'a fait monter sur la moto alors que je ne touchais le sol que du bout du bout des pieds, il a dit "ben c'est pas gagné !"......résultat : j'ai obtenu le permis au bout de 7 mois après avoir repassé le code aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La force physique a très peu d'importance dans la conduite d'une moto. C'est plutôt une question de gestion d'équilibre. Une moto qui penche trop à l'arrêt ou à basse vitesse n'est pas plus "rattrapable" par un homme baraqué que par une femme frêle. Faut juste apprendre où se situe le point de non retour (différent pour chaque moto)
La taille a nettement plus d'importance. Avoir les pieds à plat et le genou légèrement fléchi permet de redresser nettement plus facilement que si la jambe est droite comme un I et que les pieds touchent péniblement le sol. Quand on débute, il faut le faire sur une moto adaptée à son gabarit et avec l'expérience, on peut se permettre de rouler avec des motos plus hautes et plus lourdes Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes toutes vraiment très très sympas et je suis touchée par votre solidarité !
Prendre le temps de m'expliquer de me soutenir vraiment je suis heureuse de faire partie du forum! Merci pour votre experience et pour vos precieux conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour l'histoire de la phorce physique.
La moto c'est toi qui la gères et si elle est sur son centre de gravité, elle tient presque toute seule pour les manoeuvres!! Et c'est un nain de jardin qui te dit ça (1,60m et 48kg). Pour le permis moto, faut de la volonté et de la détermination, c'est tout!
Le jour de mon exam plateau, j'étais la seule fille avec 6 mecs d'autres moto-écoles. C'étaient des géants, l'inspecteur qd il m'a vu, il a demandé à mon mono si j'allais tenir le coup!! Résultat des courses: 2 mecs l'ont pas eut et tous les élèves, monos et inspecteurs m'ont félicité de ma maîtrise de la moto et ont dit à mon mono (qui était aux anges Very Happy ) que j'avais été de loin la meilleure!!
Et +1 pour le mono, il va être ton "gourou" donc il faut avoir une confiance aveugle en lui (surtout qd il va te demander de faire des choses et que tu vas le regarder du genre "eh mais j'ai pas envie de mourrir ).
Courage sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou et bienvenue dans le monde de la moto.

Tu te poses les bonnes questions.

On a toutes eu les mêmes doutes que toi. En tous les cas moi j'ai eu des doutes sur ma capacité à rouler en moto.

J'ai mon permis depuis octobre 2008 seulement.

Lorsque je suis arrivée sur ce forum et lu les expériences des filles, j'ai foncé. Je fais aussi 1,62, il y a des gabarits plus petits que nous et nous y arrivons toutes.

Donc, lis les messages des filles, et dis toi que si nous, nous y arrivons, et nous sommes pas mal de filles, il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas.

Si tu veux un conseil, choisie bien ta moto école, car si ton moniteur cherche, sans t'avoir évaluée sur une moto, à te décourager il est effectivement pas très pour former une fille.

Demande le modèle de moto qu'ils utilisent et demande à l'essayer. Tu verra si tu peux poser tes pieds à terre.

N'hésites pas à aller voir une autre moto école sinon.

Bon courage et dès que tu aura franchi le pas tu verra se sera que du bonheur.

vivi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Moi pour mon cas mon permis c'est trés bien passé, mon moniteur est quelqu un de génial qui à su ne pas perdre patience et tout bien m'expliquer. J'ai eu pas mal de difficulter avec les démarrages en côtes sa c'est ma bête noir lol mais encore une fois mon mono était la et il m'a fait bouffer des démarrages. Tout sa pour dire même si tu as des difficulté à faire une chose ou une autre avec ta moto si tu as un bon mono sa passera tout seul. Même si des fois tu tombe ou que tu bloque sur tel ou tel exercice ba tanpis tu te dit j'y vais et surtout te laisse pas abattre! aller bn courage à toi et à bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! Je vais suivre vos conseils et voir plusieurs moto école il faut pas se laisser impressionner ! En tout cas vous êtes magnifiques avec vos motos sur les photos Wink Et j'espère mettre un jour la mienne!
En tout cas grâce a vous j'ai moins peur du poids de la moto et felicitation a sidie pour avoir impressionner les mecs je jour du plateau
C'est sur que les demarrages en côtes cela ne doit pas être evident mais bon!
Je vous tiendrais au courant de mon evolution.
Quand je suis sur la route et que je vois les motos j'en ai tres envie car lorsqu'il commence a faire beau c'est le top!
A très bientôt et encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...