Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Du cross pour se dégourdir... Cuges (83) Juin 2010


Messages recommandés

On en parle à chaque fois qu'on se voit... et oui ça serait bien de se faire un peu de moto cross, histoire de vaincre certaines appréhensions, de se dépasser et se détendre sur sa moto...

Alors je me suis renseigné auprès d'une école de cross vers Cuges: http://www.motosudorganisation.fr

Le mec est super sympa et me propose une journée spéciale où l'on peut combiner une matinée cross suivi d'un picnic/barbecue et aprem tranquille entre nous dans nos magnifiques forêts de pins du 83.

Donc je vous propose le dimanche 13 juin ou le 20 juin (merci de donner votre préférence)

Voici les formules proposées par l'école:

* Si vous êtes un groupe constitué d'environ 15 participantes, nous pouvons vous proposer un dimanche, en version personnalisée:
> Séance de 2 h (10h/12h) , roulage technique puis si le niveau le permet, une rando. suivi d'un repas/grillade dans notre chalet.
Le groupe sera réparti en deux avec deux éducateurs B.E, puis se rejoignent pour le repas.
Nous mettons notre chalet à disposition pour vous retrouver et déjeuner ensemble, intérieur ou extérieur selon météo.
Vous apportez votre nourriture, nous offrons l'apéritif.
Tarif: 33 € par participante.
Version clé en main: Nous nous occupons de l'intendance (repas complet)
Tarif: 40 € par participante.

> Séance de 3h (9h/12h), idem avec technique plus approfondie et rando finale + repas / grillade.
Même organisation que ci-dessus, version moto + repas inclu.
Tarif: 57 € par participante. (ou 50 € si on amène nos picnic & grillades à cuire sur place)

* Si vous êtes quelques participantes:
intégrer l'école via son fonctionnement habituel, le samedi par exemple, selon des séances de 2h
( samedi 3 séances: 10h/12h ou 13h30/15h30 ou 15h30/17h30)
Aprés une évaluation, rapide sans doute puisque vous êtes pratiquante moto, pour ensuite différents parcours, progressifs,
avec objectifs: appuis, saut etc...)
Tarif séance de 2 h: 35 € (inclu: loc moto TTR 125, assurance, carburant, équipement)
Tarif séance de 3 h: 52 € (inclu: loc moto TTR 125, assurance, carburant, équipement)

POUR CELLES QUI SONT INTERRESSÉES:
MERCI DE ME DIRE QUEL WE VOUS ETES DISPOS, QUEL VERSION VOUS INTERESSE ET COMBIEN DE PERSONNES (LES CHERIS, KEUPINES, POTES... SONT LES BIENVENUS... SI VOUS SOUHAITEZ EMMENER VOS ENFANTS MERCI DE ME PRÉCISER L'AGE POUR QUE JE ME RENSEIGNE S'ILS PEUVENT ETRE INTÉGRÉS A NOTRE GROUPE)

ÇA SERAIT TOP QU'ON ARRIVE A ETRE AU MOINS 10 POUR AVOIR LA VERSION PERSONNALISÉE LE DIMANCHE AVEC PICNIC ET DÉBUT D'APREM SUR PLACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'habite si loin
Avec mon copain on voudrait bien faire un stage ou des séances comme ça mais y'a rien par chez nous, enfin à des tarifs pas trop élevés...

Profitez en bien Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage Titicat, bon séjour en Corse

Après discussion, nous sommes tombées d'accord sur le 13 juin.

J'attend confirmation de l'école de cross pour savoir si les enfants et les non motards peuvent aussi participer.

Et sachant que cette activité est épuisante, nous allons partir sur un base de 2h.

Samedi, j'irais voir sur place comment ça se passe et si le cadre est sympa pour pique-niquer.

Merci de me dire qui est partante et à combien !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières infos toutes fraiches pour le dimanche cross du 13 juin:

L'école n'ayant qu'un seul moniteur de disponible ce jour là, il est préférable de faire un groupe homogène, c'est à dire que les enfants sont acceptés à partir de 6 ans dans le mesure où ils ont déjà fait un peu de moto (c'est à dire qu'ils savent passer les vitesses et tenir sur une moto).

Il y a une cheminée à l'intérieur pour faire des grillades, donc on peut s'organiser pour faire un picnic commun.

Les personnes ne pouvant pas participer aux 2h de cross, peuvent nous rejoindre pour le picnic du midi.

Je vais voir le lieu ce samedi aprem (d'ailleurs si l'une de vous souhaite m'accompagner, c'est avec plaisir).

En plus du post, j'envoie un mp à toutes les sudistes.

Merci de me confirmer au plus vite votre présence !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Céline
Et ben évidemment, nous aussi nous sommes en Corse à cette date No
Et c'est pas des blagues malheureusement. Je pars avec David le 9 juin pour....BOSSER! et retour Dimanche 13!!! M.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macam a écrit:
Coucou Céline
Et ben évidemment, nous aussi nous sommes en Corse à cette date No
Et c'est pas des blagues malheureusement. Je pars avec David le 9 juin pour....BOSSER! et retour Dimanche 13!!! M.....


Grrrr... oh non c'est trop dommage... !!! Sad

Bon j'espère que Marie - Richard & leur p'tite famille seront des notres sinon j'annule car pour l'instant nous sommes 4 (3 amis + moi)

Profite bien de la Corse !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récap pour le cross dimanche 13:

On est entre 9 et 11 personnes à rouler

Voici la liste:
Fred (ne roule pas) + Cyril + 1 ??
Marie + Richard + 3 ou 2 enfants
Enzho + 1 copine
Céline + Yann

RDV à 9h au rond point (il y a un arrêt de bus) de la sortie d'autoroute de la ZI des Paluds du côté Aubagne/Gémenos

Départ ensemble à 9h15 maxi, direction Cuges, puis Riboux, pour arriver entre 9h30 / 9h45 au circuit (en cas de retard, on se rejoind sur place: voici le lien du site: http://www.motosudorganisation.fr/index.php?page=acces)

Session circuit de 10h à 12h puis pic-nic / barbecue... niveau orga du pic-nic:

Entrée - Salade composée: Céline + Yann
Grillades: Enzho + sa copine
Fromage et pain: Marie + Richard
Dessert: Par exemple fruits de saison, chocolat, biscuits + café/thé (si Fred et Cyril peuvent s'en occuper ???!!)

Est-ce toujours ok pour tous ??? Car je dois verser un acompte de 100 € !!! Merci de me confirmer aujourd'hui pas retour de mail !!!
S'il y a du mauvais temps, l'activité sera reportée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Lunallena, j'ai gérer ça sur plusieurs fofo et la sortie ne se faisiait pas si j'avais pas 10 personnes pour rouler... donc j'ai un peu oublié ceux qui voulaient juste venir au picnic...

Donc pas de soucis si tu veux venir nous rejoindre... Je viens d'apprendre que 2 pilotes, vous venir en plus avec toute la famille (femmes et enfants)... donc pour le picnic c'est devenu free style, chacun amène des trucs et on verra sur place...

Désolée pour l'oubli, pas facile d'organiser tout ça... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...