Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis 600 CBR


Zupa

Messages recommandés

Parce que l'âge de la délivrance arrive et surtout que je peux me faire plaisir, je voulais avoir l'avi de celles qui ont ou ont eu l'occasion de rouler en 600 CBR.

En 34ch pour tester autant dire mission impossible

Merci Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je roule depuis février en 600 CBR après plusieurs moto c'est celle que je préfère....

J'ai essayer roadster (600 Bandit 2 ans et 750 Z 2 ans ) après mon mari et moi avons partagés une sportive 995 Daytona (trop lourd pour moi 3 ans) mais vu mon style de conduite je trouve que les sportives me correspondent mieux
Du coup j'ai pris 600 CBR et là je suis fine heureuse sur tout les points vu sauf peut etre encore essayer une sportive en trois cylindre pour voir car j'ai apprécié la daytona

Voilà mon avis perso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laloutre: rho c'est mignon et ton ami il en pense quoi?

@Soiz: si bien sûr jladore cette moto et son son I love you mais c'est la dernière année où je peux vraiment me faire plaisir niveau moto alors autant profiter pleinement avec un beau CBRF 600 I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laloutre: rho c'est mignon et ton ami il en pense quoi?

@Soiz: si bien sûr je l'adore cette moto et son son I love you
Mais je pense que ça va être la dernière année ou je pourrai vraiment me faire plaisir avant lonnnnngtps donc autant réaliser un rêve avec une tite CBRF 600 I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut désolé je réagit que maintenant à ton poste car je ne l avait pas vu avant mais je crois qu on s 'est déja parlé sur un autre enfin bref tout sa pour dire je conduit un 600 cbr dépridé car j ai pus de 21 ans depuis que j ai mon permis dc depuis janvier et je doit dire que c est le paradis de conduire cette moto j en suis tombé amoureuse déja que je l aimais parceque c'était ma moto mais a rouler c est houuuuuuuuuuuu enfin fo aimer la conduite en position sportive. Ma belle soeur qui avait peur de conduire sa moto (er5) car elle avait rater un virage avec, elle ne s amusait plus du tt avec ne penchait meme pas dans les virages du faite qu elle avait peur bref je lui est proposé d essayer mon cbr et la elle a totalement changer sa conduite des le depart elle etait tres a l aise alors que d ordinaire elle avait peur et qu elle n avait jamais conduit de sportive sur ce faite elle s'est acheté un r6 et c'est le bonheur elle n est carrement plus la meme et tout sa c'est grace a mon cbr lol si un jour tu as l occasion d en essayer un fonce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angy49 a écrit:
Salut désolé je réagit que maintenant à ton poste car je ne l avait pas vu avant mais je crois qu on s 'est déja parlé sur un autre enfin bref tout sa pour dire je conduit un 600 cbr dépridé car j ai pus de 21 ans depuis que j ai mon permis dc depuis janvier et je doit dire que c est le paradis de conduire cette moto j en suis tombé amoureuse déja que je l aimais parceque c'était ma moto mais a rouler c est houuuuuuuuuuuu enfin fo aimer la conduite en position sportive. Ma belle soeur qui avait peur de conduire sa moto (er5) car elle avait rater un virage avec, elle ne s amusait plus du tt avec ne penchait meme pas dans les virages du faite qu elle avait peur bref je lui est proposé d essayer mon cbr et la elle a totalement changer sa conduite des le depart elle etait tres a l aise alors que d ordinaire elle avait peur et qu elle n avait jamais conduit de sportive sur ce faite elle s'est acheté un r6 et c'est le bonheur elle n est carrement plus la meme et tout sa c'est grace a mon cbr lol si un jour tu as l occasion d en essayer un fonce



je ne suis donc pas la seule a être plus a l'aise sur une sportive que sur un roadster ...

J'ai vraiment beaucoup de mal avec la hornet, mais par contre, ca va "tout seul" avec la 748!

Mais en tout cas si tu peut essayer, fait le!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Dory


Il tombe à pique ton topic (heyyy je fais la poésie ^^)

Alors, depuis quelques mois, moi et mon homme réfléchissons à une moto qui pourrait me convenir pour remplacer le Z. Le Z était une moto parfaite pour débuter dans mon cas et j'ai beaucoup appris et j'ai vraiment adoré sa maniabilité mais j'ai senti aussi mes limites du point de vue roadster : sur circuit ou sur route ouverte dans des angles à l'attaque je la sens se "tortiller" (c'est une sensation assez difficile à décrire en fait... mais ce qui est certain c'est que ça me rassure pas lol), et aussi ma fatigue dessus pour des longs trajets en particulier sur autoroute car pas de protection....j'suis pliée en 2.
Le fait d'avoir essayé un CBR600F sur circuit m'a fait découvrir la rigidité de ligne des sportives et depuis je ne rêve que de ça !

Des sportives c'est pas ce qui manque, d'un point de vue esthétique certaines me plaisent plus que d'autres (le nouveau CBR1000RR I love you en particulier), se pose tout de même la question de la cylindré,du prix d'achat et d'assurance... mais surtout de la position et du confort car en passant sur une sportive je gagne en protection (bulle + carénage), mais pas obligatoirement (voir au contraire) en confort au niveau dos/poignet.

Et c'est là que la CBR600F apparait comme une superbe alternative car mademoiselle a l'avantage d'avoir la ligne sportive (catégorie sportive) tout en ayant les bracelets au dessus des tés de fourche !! et que ça fait toute la différence par rapport au sportive actuelle ultra exclusive sur lesquelles j'ai l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumette et sur lesquelles je ne me vois pas rouler pendant 2h (comme j'ai pu tester lors de mon essai du ZX6R de juste 20min).

C'est donc décidé !!! Nous sommes en train d'éplucher les différentes annonces pour choper le modèle le plus récent possible (càd 2004 les dernières séries). Après reste que les peintures sont vraiment pas top sur le F. Elle existe en série FS(port) -superbe en rouge&noir- qui se différencie de la F par des rapports de boîte plus court...mais là j'ai peur de pas supporter déjà ça va être limite pour moi de passer du 750 au 600... je trouve que ça gueule déjà bcp pour moi alors en FS j'ai peur que ça le fasse pas trop... mais faut voir ^^

Pour être sûr de mon choix, je devrai avoir l'opportunité de ré-emprunter la machine qu'on m'avait prêté sur circuit (modèle de 99-00) pour faire une aprem ballade et confirmer que ça me va.

Mais déjà, toutes les personnes ayant cette moto m'en font l'éloge et ne souhaite pas changer avant un bon moment Smile
J'ai même été jusqu'à aborder un gars qui se garait avec (modèle 2004) en centre ville l'autre jour.... (moi qui suis si timide)...il tarissait pas d'éloges ^^. Ptite photo de sa titine (prise avec mon tél ds la rue ^^):


modèle 2001/2004 en noire:



et ma chouchoute FS (2001) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelle chouchoute I love you
Yen a une à vendre par ici, je vais y faire un tour très vite pour l'essayer!

Et pour l'effet crapeau sur une boîte d'allumettes comme je te comprend! L'effet s'atténue plus sur celle là (ou alors c'est mon inconscient scratch possible aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...