Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faire le plein....!?


Messages recommandés

J'ai une question bête...

Je viens d'obtenir mon permis et ma petite Kawette est désormais dans le garage. Elle a un réservoir de 15,5l...c'est pas gros ! Donc, je suis souvent à la pompe. Je m'interroge juste sur la manière de faire le plein ! scratch

Ce n'est pourtant pas difficile, mais quand je mets le "pistolet" dans le réservoir, je peux à peine mettre 3 à 4 litres avant que çà décroche ! Pourtant, la jauge m'indique bien que je suis pratiquement à sec ! Alors je lève un peu le pistolet mais je dois vraiment y aller au compte goutte ! Il y a peut-être une technique pour faire le plein ?????

Navivi un peu "neuneu" vous remercie pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà, ce qui est chiant, c'est que la moto doit être droite.
Si tu as une béquille centrale, c'est cool... sinon, un peu plus chiant (car là il faudra t'asseoir sur la moto pour la mettre droite .. et donc te garer près des pistolets.

Ensuite, le pistolet, il ne faut pas l'enfoncer complétement, comme tu as pu le deviner, à peine de 3/4 cm tout au plus
L'essence doit arriver jusqu'à l'embout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour vos réponses ! Donc pour moi, pas question de faire le plein la moto droite car je touche à peine le sol...donc pour peu que je penche un tout petit peu, ce serait la cata !

En gros, vous rencontrez toutes le même problème et y'a pas plus de question à se poser !? J'ai compris et je vais continuer de faire le plein comme d'habitude !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas en redressant la moto que tu vas gagner autant de litres lol

C'est normal que le pistolet bloque si tu le met complètement dedans car le reservoir c'est pas un volume simple, en fait il épouse d'autres structure moteur, du coup qd tu met le pistolet, il faut que l'essence se répartisse autour dans le volume (c'est pas évident à expliquer lol, c'est pas un ballon rond mais plutôt un truc plus plat comme un haricot lol). Quand tu met le pistolet, le jet assez fort rencontre une paroi très vite, ça fait des remous qui "coupe" l'arrivée dans le pistolet (il crois qu'il est en trop plein).
C'est pour ça qu'il faut obligatoirement surélever le pistolet au maximum au dessus de l'entrée du réservoir pour éviter ça et laisser l'essence s'écouler dans les côtés (tu le soulève complètement et du vise pile au ras, que le jet arrive dedans sans éclabousser quoi).
Combien tu fais de km entre 2 pleins ? Moi je remet mon compteur à zéro systématiquement pour avoir une idée de ma conso. En général, à la réserve j'arrive à mettre entre 13et 15l environ.

une petite illustration, là on devine bien que le reservoir est pas un rond, le fond remonte en dessous :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiii je comprends ! Merci Izz pour ces explications !

Combien de km je fais entre deux pleins ? euh...sais pas au juste car je n'ai fait que de petits trajets jusqu'à présent; au prochain plein je mets le compteur à 0 pour voir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi_toon a écrit:
Izz a écrit:
vi moi je le met même pas dedans... je mets le jet et jy vais à ras bord Smile


+1 je fais la même


+1 : ne jamais enfoncer le pistolet, et les vapeurs d'essence, ouah j'adooooore au petit matin, ça arrache!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...