Whitepawn78

Procédures

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Salut les miss, avec votre accord, serait-il possible de créer une "procédure" par exemple pour l'inscription d'un nouveau membre, d'une nouvelle DA, etc... ? Embarassed D'une part pour nous (moi surtout parce que là je suis un peu perdue), puis pour celles qui nous suivront Smile
Je veux bien me charger de les écrire si vous trouvez que c'est une bonne idée Smile

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Bon, je me lance... C'est juste une ébauche. Si vous pouviez me confirmer que ça fonctionne comme ça et dans cet ordre Rolling Eyes

  1. Réception d'un mail dans la BAL DA avec pour intitulé "Demande d'adhésion au Moto-Club Dark Angels"
  2. Envoi d'un mail à partir de la BAL DA par la trésorière au nouveau membre au sujet de la cotiz
  3. Réception du chèque par la trésorière.
  4. Transmission de la réception via la BAL DA par la trésorière.
  5. Groupe "Dark Angels" ajouté par l'admin au membre + titre du rang "Dark Angels"
  6. Transmission de l'information par l'admin à la BAL DA.
  7. Envoi du mail par la gestionnaire de membre indiquant que les accès ont été donné.
  8. Création de la carte par la chargé de Com
  9. Transmission de la carte au format image par la chargé de com à la gestionnaire de membre
  10. Plastification puis envoi de la carte de membre par la gestionnaire
  11. Envoi du mail afin d'obtenir les informations pour la fiche du site
  12. Réception des infos par l'admin du site et MAJ (?)

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très bonne idée ce topic

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Coucou les filles !

Oui tu as eu une bonne idée White !

Au niveau de la Gestion des membres, voici ce qu'il faut faire :
La Gestionnaire des Membres et sa suppléante accueillent les nouveaux Membres, tiennent informée la Trésorière des demandes d’adhésions reçues via notre site Internet. Une fois que la Trésorière confirme la réception de la cotisation des nouveaux Membres, la Gestionnaire des Membres et sa suppléante envoient un mail aux nouveaux Membres pour confirmer leur adhésion au MC DA.

La Gestionnaire des Membres et sa suppléante assurent par ailleurs le suivi du tableau des adhésions

Au niveau du forum, la Gestionnaire des Membres et sa suppléante créent un post de bienvenue, dans la rubrique du MC, et ajoutent les nouveaux Membres dans le post correspondant (rubrique MC DA).

Par ailleurs, la Gestionnaire des Membres et sa suppléante relancent les Adhérentes lorsque leur adhésion arrive à échéance.

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Je vous envoie les mails type à envoyer aux nouveaux Membres sur vos bal perso !

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Jenny, pourrais-je avoir accès au fichier excel afin de mettre à jour les contacts dans bal DA pour me faciliter les envois de mail?

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Je t'envoie mon fichier sur ta bal perso

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de rien ma belle Wink Raaaaaaaaaah suis complètement overbooked avec vos ptites demandes et tous les posts à lire

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rho la la elle va se plaindre qu'on soit motivée white, tu lis ça? Laughing

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ah non c'est pas du tout ce que j'ai dit, ni ce que je pense, ne vous méprenez pas !!!

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mais non je sais bien je t'embête hihi (d'ailleurs tu as encore 3 mp de moi qui t'attendent Embarassed )

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Oups vais aller voir ça après ma ptite tournée des posts non lus Smile

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pas di problem Wink (t'as pas fini avec les posts non lus)

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C'est clair... suis en train de courir partout entre les réponses, les docs à transmettre et les notes pour ne pas oublier de faire telle et telle chose Razz mais bon après que le CA sera correctement mis en place, tout ira mieux et tout le monde s'organisera au top pour ménager sa vie perso et prendre du plaisir au sein du MC

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Nouvelle adhérente
  1. Gestionnaire de membre : Réception d'un mail dans la BAL DA avec pour intitulé "Demande d'adhésion au Moto-Club Dark Angels"
  2. Gestionnaire de membre : Envoi d'un mail via la BAL DA à la nouvelle adhérente au sujet de la cotiz
  3. Gestionnaire de membre : Envoi d'un mail via la BAL DA la trésorière concernant la nouvelle adhérente
  4. Trésorière : Réception du chèque.
  5. Trésorière : Envoie d'un mail de confirmation de réception via la BAL DA à la gestionnaire de membre et à l'admin du forum.
  6. Gestionnaire de membre : Mise à jour du tableau des adhésions.
  7. Administratrice du forum : Adhérente ajouté au groupe "Dark Angels" + titre du rang "Dark Angels" mis à jour.
  8. Gestionnaire de membre : Envoie d'un mail à l'adhérente pour confirmer son adhésion au MC + les accès.
  9. Gestionnaire de membre : Création du topic de bienvenue au sein du MC.
  10. Gestionnaire de membre : Envoie d'un mail contenant les nom, prénom et pseudo de l'adhérente à la chargée de communication
  11. Chargée de communication : Création de la carte de membre.
  12. Chargée de communication : Transmission de la carte au format image à la gestionnaire de membre.
  13. Gestionnaire de membre : Plastification puis envoi de la carte de membre à l'adhérente.
  14. Administratrice du site : Envoi du mail afin d'obtenir les informations pour la fiche du site. (?)
  15. Administratrice du site : Réception des infos par l'admin du site et MAJ. (?)

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Nickel white!

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Je pensais à un truc concernant ces différentes étapes... Une fois le nouveau site en place, je pourrais peut-être ajouter une section privée destinée aux membres du bureau et du CA permettant de voir à quelle étape en est son l'adhésion ? une sorte d'échelle avec des points correspondant aux étapes pour chaque membre.
C'est juste une idée, n'hésitez pas à me dire si je suis barge...

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Whitepawn78 a écrit:
Je pensais à un truc concernant ces différentes étapes... Une fois le nouveau site en place, je pourrais peut-être ajouter une section privée destinée aux membres du bureau et du CA permettant de voir à quelle étape en est son l'adhésion ? une sorte d'échelle avec des points correspondant aux étapes pour chaque membre.


C'est une très bonne idée!

Whitepawn78 a écrit:
C'est juste une idée, n'hésitez pas à me dire si je suis barge...


Barge... Rolling Eyes ca on le savait déjà langue

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Whitepawn78 a écrit:
Nouvelle adhérente
  1. Gestionnaire de membre : Réception d'un mail dans la BAL DA avec pour intitulé "Demande d'adhésion au Moto-Club Dark Angels"
  2. Gestionnaire de membre : Envoi d'un mail via la BAL DA à la nouvelle adhérente au sujet de la cotiz
  3. Gestionnaire de membre : Envoi d'un mail via la BAL DA la trésorière concernant la nouvelle adhérente]


White il suffit que tu mettes Vivi en copie de ton mail à la nouvelle adhérente

Whitepawn78 a écrit:
  • Trésorière : Réception du chèque.
  • Trésorière : Envoie d'un mail de confirmation de réception via la BAL DA à la gestionnaire de membre et à l'admin du forum.
  • Gestionnaire de membre : Mise à jour du tableau des adhésions.
  • Administratrice du forum : Adhérente ajouté au groupe "Dark Angels" + titre du rang "Dark Angels" mis à jour.
  • Gestionnaire de membre : Envoie d'un mail à l'adhérente pour confirmer son adhésion au MC + les accès.
  • Gestionnaire de membre : Création du topic de bienvenue au sein du MC.
  • Gestionnaire de membre : Envoie d'un mail contenant les nom, prénom et pseudo de l'adhérente à la chargée de communication
  • Chargée de communication : Création de la carte de membre.
  • Chargée de communication : Transmission de la carte au format image à la gestionnaire de membre.
  • Gestionnaire de membre : Plastification puis envoi de la carte de membre à l'adhérente.


  • Ou remise en main propre Wink

    Whitepawn78 a écrit:
  • Administratrice du site : Envoi du mail afin d'obtenir les informations pour la fiche du site. (?)


  • Tu n'en aura pas besoin car toutes les infos sont contenues dans le mail de demande d'adhésion que tu reçois de la nouvelle membre lorsqu'elle fait sa demande d'adhésion au MC Wink
    Tu veux créer des fiches Membre sur le site ?

    Whitepawn78 a écrit:
  • Administratrice du site : Réception des infos par l'admin du site et MAJ. (?)

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    Whitepawn78 a écrit:
    Je pensais à un truc concernant ces différentes étapes... Une fois le nouveau site en place, je pourrais peut-être ajouter une section privée destinée aux membres du bureau et du CA permettant de voir à quelle étape en est son l'adhésion ? une sorte d'échelle avec des points correspondant aux étapes pour chaque membre.
    C'est juste une idée, n'hésitez pas à me dire si je suis barge...


    Si cela vous aide à mieux travailler je n'y vois aucun inconvénient Wink

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    Nouvelle adhérente
    1. Gestionnaire de membre : Réception d'un mail dans la BAL DA avec pour intitulé "Demande d'adhésion au Moto-Club Dark Angels"
    2. Gestionnaire de membre : Envoi d'un mail via la BAL DA à la nouvelle adhérente au sujet de la cotiz, avec en copie la trésorière
    3. Trésorière : Réception du chèque.
    4. Trésorière : Envoie d'un mail de confirmation de réception via la BAL DA à la gestionnaire de membre et à l'admin du forum.
    5. Gestionnaire de membre : Mise à jour du tableau des adhésions.
    6. Administratrice du forum : Adhérente ajouté au groupe "Dark Angels" + titre du rang "Dark Angels" mis à jour.
    7. Gestionnaire de membre : Envoie d'un mail à l'adhérente pour confirmer son adhésion au MC + les accès.
    8. Gestionnaire de membre : Création du topic de bienvenue au sein du MC.
    9. Gestionnaire de membre : Envoie d'un mail contenant les nom, prénom et pseudo de l'adhérente à la chargée de communication
    10. Chargée de communication : Création de la carte de membre.
    11. Chargée de communication : Transmission de la carte au format image à la gestionnaire de membre.
    12. Gestionnaire de membre : Plastification puis envoi de la carte de membre à l'adhérente ou remise en main propre.


    Concernant les fiches membres, j'ai juste repris ce qui existait dans les modèles types de la BAL. Rolling EyesRolling Eyes

    ptiteR6 a écrit:

    Whitepawn78 a écrit:

    Je pensais à un truc concernant ces différentes étapes... Une fois le nouveau site en place, je pourrais peut-être ajouter une section privée destinée aux membres du bureau et du CA permettant de voir à quelle étape en est son l'adhésion ? une sorte d'échelle avec des points correspondant aux étapes pour chaque membre.
    C'est juste une idée, n'hésitez pas à me dire si je suis barge...


    Si cela vous aide à mieux travailler je n'y vois aucun inconvénient Wink

    Je me demande si cela ne va pas nous faire perdre du temps en fin de compte...

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    A vous de juger les filles faites des tests pour voir ce qui vous convient le mieux comme méthode de travail Wink

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    heu !!!! je suis larguée- c'est quoi la boite bal, comme on y va (attention je suis nulle en informatique

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