Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Procédures


Messages recommandés

Salut les miss, avec votre accord, serait-il possible de créer une "procédure" par exemple pour l'inscription d'un nouveau membre, d'une nouvelle DA, etc... ? Embarassed D'une part pour nous (moi surtout parce que là je suis un peu perdue), puis pour celles qui nous suivront Smile
Je veux bien me charger de les écrire si vous trouvez que c'est une bonne idée Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance... C'est juste une ébauche. Si vous pouviez me confirmer que ça fonctionne comme ça et dans cet ordre Rolling Eyes

  1. Réception d'un mail dans la BAL DA avec pour intitulé "Demande d'adhésion au Moto-Club Dark Angels"
  2. Envoi d'un mail à partir de la BAL DA par la trésorière au nouveau membre au sujet de la cotiz
  3. Réception du chèque par la trésorière.
  4. Transmission de la réception via la BAL DA par la trésorière.
  5. Groupe "Dark Angels" ajouté par l'admin au membre + titre du rang "Dark Angels"
  6. Transmission de l'information par l'admin à la BAL DA.
  7. Envoi du mail par la gestionnaire de membre indiquant que les accès ont été donné.
  8. Création de la carte par la chargé de Com
  9. Transmission de la carte au format image par la chargé de com à la gestionnaire de membre
  10. Plastification puis envoi de la carte de membre par la gestionnaire
  11. Envoi du mail afin d'obtenir les informations pour la fiche du site
  12. Réception des infos par l'admin du site et MAJ (?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles !

Oui tu as eu une bonne idée White !

Au niveau de la Gestion des membres, voici ce qu'il faut faire :
La Gestionnaire des Membres et sa suppléante accueillent les nouveaux Membres, tiennent informée la Trésorière des demandes d’adhésions reçues via notre site Internet. Une fois que la Trésorière confirme la réception de la cotisation des nouveaux Membres, la Gestionnaire des Membres et sa suppléante envoient un mail aux nouveaux Membres pour confirmer leur adhésion au MC DA.

La Gestionnaire des Membres et sa suppléante assurent par ailleurs le suivi du tableau des adhésions

Au niveau du forum, la Gestionnaire des Membres et sa suppléante créent un post de bienvenue, dans la rubrique du MC, et ajoutent les nouveaux Membres dans le post correspondant (rubrique MC DA).

Par ailleurs, la Gestionnaire des Membres et sa suppléante relancent les Adhérentes lorsque leur adhésion arrive à échéance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair... suis en train de courir partout entre les réponses, les docs à transmettre et les notes pour ne pas oublier de faire telle et telle chose Razz mais bon après que le CA sera correctement mis en place, tout ira mieux et tout le monde s'organisera au top pour ménager sa vie perso et prendre du plaisir au sein du MC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle adhérente
  1. Gestionnaire de membre : Réception d'un mail dans la BAL DA avec pour intitulé "Demande d'adhésion au Moto-Club Dark Angels"
  2. Gestionnaire de membre : Envoi d'un mail via la BAL DA à la nouvelle adhérente au sujet de la cotiz
  3. Gestionnaire de membre : Envoi d'un mail via la BAL DA la trésorière concernant la nouvelle adhérente
  4. Trésorière : Réception du chèque.
  5. Trésorière : Envoie d'un mail de confirmation de réception via la BAL DA à la gestionnaire de membre et à l'admin du forum.
  6. Gestionnaire de membre : Mise à jour du tableau des adhésions.
  7. Administratrice du forum : Adhérente ajouté au groupe "Dark Angels" + titre du rang "Dark Angels" mis à jour.
  8. Gestionnaire de membre : Envoie d'un mail à l'adhérente pour confirmer son adhésion au MC + les accès.
  9. Gestionnaire de membre : Création du topic de bienvenue au sein du MC.
  10. Gestionnaire de membre : Envoie d'un mail contenant les nom, prénom et pseudo de l'adhérente à la chargée de communication
  11. Chargée de communication : Création de la carte de membre.
  12. Chargée de communication : Transmission de la carte au format image à la gestionnaire de membre.
  13. Gestionnaire de membre : Plastification puis envoi de la carte de membre à l'adhérente.
  14. Administratrice du site : Envoi du mail afin d'obtenir les informations pour la fiche du site. (?)
  15. Administratrice du site : Réception des infos par l'admin du site et MAJ. (?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à un truc concernant ces différentes étapes... Une fois le nouveau site en place, je pourrais peut-être ajouter une section privée destinée aux membres du bureau et du CA permettant de voir à quelle étape en est son l'adhésion ? une sorte d'échelle avec des points correspondant aux étapes pour chaque membre.
C'est juste une idée, n'hésitez pas à me dire si je suis barge...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitepawn78 a écrit:
Je pensais à un truc concernant ces différentes étapes... Une fois le nouveau site en place, je pourrais peut-être ajouter une section privée destinée aux membres du bureau et du CA permettant de voir à quelle étape en est son l'adhésion ? une sorte d'échelle avec des points correspondant aux étapes pour chaque membre.


C'est une très bonne idée!

Whitepawn78 a écrit:
C'est juste une idée, n'hésitez pas à me dire si je suis barge...


Barge... Rolling Eyes ca on le savait déjà langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitepawn78 a écrit:
Nouvelle adhérente
  1. Gestionnaire de membre : Réception d'un mail dans la BAL DA avec pour intitulé "Demande d'adhésion au Moto-Club Dark Angels"
  2. Gestionnaire de membre : Envoi d'un mail via la BAL DA à la nouvelle adhérente au sujet de la cotiz
  3. Gestionnaire de membre : Envoi d'un mail via la BAL DA la trésorière concernant la nouvelle adhérente]


White il suffit que tu mettes Vivi en copie de ton mail à la nouvelle adhérente

Whitepawn78 a écrit:
  • Trésorière : Réception du chèque.
  • Trésorière : Envoie d'un mail de confirmation de réception via la BAL DA à la gestionnaire de membre et à l'admin du forum.
  • Gestionnaire de membre : Mise à jour du tableau des adhésions.
  • Administratrice du forum : Adhérente ajouté au groupe "Dark Angels" + titre du rang "Dark Angels" mis à jour.
  • Gestionnaire de membre : Envoie d'un mail à l'adhérente pour confirmer son adhésion au MC + les accès.
  • Gestionnaire de membre : Création du topic de bienvenue au sein du MC.
  • Gestionnaire de membre : Envoie d'un mail contenant les nom, prénom et pseudo de l'adhérente à la chargée de communication
  • Chargée de communication : Création de la carte de membre.
  • Chargée de communication : Transmission de la carte au format image à la gestionnaire de membre.
  • Gestionnaire de membre : Plastification puis envoi de la carte de membre à l'adhérente.


  • Ou remise en main propre Wink

    Whitepawn78 a écrit:
  • Administratrice du site : Envoi du mail afin d'obtenir les informations pour la fiche du site. (?)


  • Tu n'en aura pas besoin car toutes les infos sont contenues dans le mail de demande d'adhésion que tu reçois de la nouvelle membre lorsqu'elle fait sa demande d'adhésion au MC Wink
    Tu veux créer des fiches Membre sur le site ?

    Whitepawn78 a écrit:
  • Administratrice du site : Réception des infos par l'admin du site et MAJ. (?)
  • Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Whitepawn78 a écrit:
    Je pensais à un truc concernant ces différentes étapes... Une fois le nouveau site en place, je pourrais peut-être ajouter une section privée destinée aux membres du bureau et du CA permettant de voir à quelle étape en est son l'adhésion ? une sorte d'échelle avec des points correspondant aux étapes pour chaque membre.
    C'est juste une idée, n'hésitez pas à me dire si je suis barge...


    Si cela vous aide à mieux travailler je n'y vois aucun inconvénient Wink
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Nouvelle adhérente
    1. Gestionnaire de membre : Réception d'un mail dans la BAL DA avec pour intitulé "Demande d'adhésion au Moto-Club Dark Angels"
    2. Gestionnaire de membre : Envoi d'un mail via la BAL DA à la nouvelle adhérente au sujet de la cotiz, avec en copie la trésorière
    3. Trésorière : Réception du chèque.
    4. Trésorière : Envoie d'un mail de confirmation de réception via la BAL DA à la gestionnaire de membre et à l'admin du forum.
    5. Gestionnaire de membre : Mise à jour du tableau des adhésions.
    6. Administratrice du forum : Adhérente ajouté au groupe "Dark Angels" + titre du rang "Dark Angels" mis à jour.
    7. Gestionnaire de membre : Envoie d'un mail à l'adhérente pour confirmer son adhésion au MC + les accès.
    8. Gestionnaire de membre : Création du topic de bienvenue au sein du MC.
    9. Gestionnaire de membre : Envoie d'un mail contenant les nom, prénom et pseudo de l'adhérente à la chargée de communication
    10. Chargée de communication : Création de la carte de membre.
    11. Chargée de communication : Transmission de la carte au format image à la gestionnaire de membre.
    12. Gestionnaire de membre : Plastification puis envoi de la carte de membre à l'adhérente ou remise en main propre.


    Concernant les fiches membres, j'ai juste repris ce qui existait dans les modèles types de la BAL. Rolling EyesRolling Eyes

    ptiteR6 a écrit:

    Whitepawn78 a écrit:

    Je pensais à un truc concernant ces différentes étapes... Une fois le nouveau site en place, je pourrais peut-être ajouter une section privée destinée aux membres du bureau et du CA permettant de voir à quelle étape en est son l'adhésion ? une sorte d'échelle avec des points correspondant aux étapes pour chaque membre.
    C'est juste une idée, n'hésitez pas à me dire si je suis barge...


    Si cela vous aide à mieux travailler je n'y vois aucun inconvénient Wink

    Je me demande si cela ne va pas nous faire perdre du temps en fin de compte...
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    ×
    ×
    • Créer...