Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le péage à moto


Messages recommandés

J'ai pris l'autoroute avec Vroum-vroum ce week-end.
On a été à Deauville.

Et là, j'ai découvert au péage la voie spécial moto, d'1M de large à peu près, tout à droite!
Donc, pour les filles qui comme moi n'ont pas l'habitude des autoroutes en moto, et bien sachez qu'il existe des voies réservés au moto (ou l'on paye en carte bleue).

Je ne sais pas si c'est sur toutes les autoroutes, mais sur l'A13, ça marche Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le péage...
Quel bonheur... le jour ou il feront le télépéage pour bécane... finis le bordel, de je fouille ma poche, je cherche, je béquille, etc etc.

Mon premier péage c'etait un récit que j'avais fait y a fort longtemps maintenant, je vous le copie colle ^^ Il est epique et authentique de verité Wink
Le 25 novembre 2001
les 12 étapes pour passer un péage à moto
Etape 1 : enlevage de gant (grumph et sous gant re grumph) Temp : 20 secondes
Etape 2 : enlever carte bleue soigneusement préparé dans une poche
Etape 3 : Enlever deuxième gant pour attraper cette pu^$ù**tain de carte
Etape 4 : Chercher le ticket de péage dans la même poche que carte bleue
Etape 5 : Se retourner et dire au mec derrière "vraiment navrée"
Etape 6 : Donner ticket et carte à la dame
Etape 7 : Mettre la béquille et ramasser les gants tombés sur la droite (grrrr)
Etape 8 : Récuperer carte bleue et promettre à la dame qu'on va bientôt partir
Etape 8.5 : Essayer de fermer la poche (arg nouveau blouson, main gelée, fermeture difficile)
Etape 9 : Mettre gant (grumph avec les sous gants c'est long)
Etape 10 : Redémarrer la moto, qui a bien sûr calé entre temps (ralenti trop bas)
Etape 11 : se retourner à nouveau vers le mec (qui a rêvé très fort lorsqu'il m'a fait signe de me pousser lorsque je remettais mes gants, il n'a douté de rien lui ;o) ) et lui dire au revoir ;o)
Etape 12 : BROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Bon? ouais mais c'étais mon 1er péage Smile

C'etait avec mon feu bandit 400 qui calait a chaque fois que je m'arretais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
ah le péage...
Quel bonheur... le jour ou il feront le télépéage pour bécane... finis le bordel, de je fouille ma poche, je cherche, je béquille, etc etc.

Mon premier péage c'etait un récit que j'avais fait y a fort longtemps maintenant, je vous le copie colle ^^ Il est epique et authentique de verité Wink
Le 25 novembre 2001
les 12 étapes pour passer un péage à moto
Etape 1 : enlevage de gant (grumph et sous gant re grumph) Temp : 20 secondes
Etape 2 : enlever carte bleue soigneusement préparé dans une poche
Etape 3 : Enlever deuxième gant pour attraper cette pu^$ù**tain de carte
Etape 4 : Chercher le ticket de péage dans la même poche que carte bleue
Etape 5 : Se retourner et dire au mec derrière "vraiment navrée"
Etape 6 : Donner ticket et carte à la dame
Etape 7 : Mettre la béquille et ramasser les gants tombés sur la droite (grrrr)
Etape 8 : Récuperer carte bleue et promettre à la dame qu'on va bientôt partir
Etape 8.5 : Essayer de fermer la poche (arg nouveau blouson, main gelée, fermeture difficile)
Etape 9 : Mettre gant (grumph avec les sous gants c'est long)
Etape 10 : Redémarrer la moto, qui a bien sûr calé entre temps (ralenti trop bas)
Etape 11 : se retourner à nouveau vers le mec (qui a rêvé très fort lorsqu'il m'a fait signe de me pousser lorsque je remettais mes gants, il n'a douté de rien lui ;o) ) et lui dire au revoir ;o)
Etape 12 : BROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Bon? ouais mais c'étais mon 1er péage Smile

C'etait avec mon feu bandit 400 qui calait a chaque fois que je m'arretais ^^


J'adore on s'y croirait!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
ah le péage...
Quel bonheur... le jour ou il feront le télépéage pour bécane... finis le bordel, de je fouille ma poche, je cherche, je béquille, etc etc.

Mon premier péage c'etait un récit que j'avais fait y a fort longtemps maintenant, je vous le copie colle ^^ Il est epique et authentique de verité Wink
Le 25 novembre 2001
les 12 étapes pour passer un péage à moto

[...]

C'etait avec mon feu bandit 400 qui calait a chaque fois que je m'arretais ^^

Hahahahaha je me reconnais bien là dedans, moi il faisait pas trop froid mais pluie mon premier péage, j'avais mis blouson et futal spécial pluie PAR DESSUS le reste, carte bleue tout en dessous.... pratique !

Edit : oui effectivement les voies moto existent et d'ailleurs sont généralement moins cher car tarif moto spécial, par contre malheureusement toutes les autoroutes n'en sont pas équipées Suspect

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voie spéciale moto de l'A13 est le seule que je connaisse Smile

Gaby: ce n'est pas moins cher uniquement sur les voies spéciales, les moto ont un tarif différent sur quasiment toutes les autoroutes (on a que 2 roues et on est moins lourd = on encombre et on "abîme" moins la route).

Le problème c'est que les voies à Carte bleue ne différencient pas le gabarit et donc qu'il est préférable d'aller se placer dans une voie où il y a une cabine avec un humain dedans lol.
Cependant, une fois on est arrivé sur un péage ne présentant aucune cabine... que des trucs à CB.... On s'est garé sur le bord de manière et pas gêner et mon homme s'est pointé bien énervé au poste de garde à côté.... le type lui a répondu qu'en fait on pouvait se mettre au truc CB parce qu'ils avaient des caméra et que qd ils voyaient des motos ils passaient le bon tarif....hum, mais bon à mon avis c valable qd t'as pas le choix où qd ya pas trop de voies...et de toute façon toujours surveiller qd même au moment de payer, c'est plus sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izz a écrit:

Le problème c'est que les voies à Carte bleue ne différencient pas le gabarit et donc qu'il est préférable d'aller se placer dans une voie où il y a une cabine avec un humain dedans lol.


C'est ce que je fais tout le temps Very Happy

Le must, c'est quand les autoroutes sont gratuites pour les motos Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...