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R1150R qui broute - un peu- juste au démarrage


Messages recommandés

Bonjour

J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas de symptôme comparable. Ma R1150R, subitement, s'est mise à brouter quelques secondes après avoir démarré (environ 20 secondes) . C'est assez léger, court (environ 5 secondes) et uniquement après avoir démarré. Mais c'est gênant, et anormal.

Ensuite, plus rien, elle fonctionne comme un charme.

Elle me fait ça à chaud comme à tiède ( il ne fais jamais froid ici à Tahiti !, quoi qu'en ce moment, 22 le matin, c'est assez frisquet)

Lorsque je démarre avec le starter, c'est moins systématique, mais cela se produit tout de même parfois.

J'ajoute que je lui ai fait sa révision des 30000 récemment ( 4 bougies neuves, filtre air neuf, contrôle jeu des soupapes et contrôle synchro)

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci.

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Il te faut peut-être réinitialiser le Motronic :

Met le contact sans démarrer le moteur , tourne la poignée des gaz trois fois à fond, coupe le contact et refais un démarrage normalement.

Je sais pas si c'est ça mais ça peut pas lui faire de mal ...

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J'ai fait effectivement la manip de réinitialisation du motronic, j'ai oublié de la préciser dans mon post. Hélas, sans succès.

Par contre je vais tenter la méthode de labecanajules, c'est effectivement une bonne idée

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Même comportement avec la mienne (j'arrivais même à caler au départ... ) mais je l'observe beaucoup moins en été qu'en hiver.
Quand il fait froid (moins de 15°), je mets le starter et je le laisse une petite minute.

Du coup, je n'ai plus ce problème...
Une fois les flats chauds, plus aucun problème...

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Merci pour vos réponses....
Pour les sérieuses.......et pour les autres aussi

- phfdln, je procède également de la sorte en ce moment, et ça rassure un peu de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Sauf qu'ici, à froid il fait 22° et à chaud il fait 33° !

- babwin, qu'est que le TPS ?

Autre info.... Il y a peu de temps, peut être au moment ou ce symptôme à commencé, ma commande de "Starter" s'est retrouvée coincée . J'ai démonté partiellement le commodo et une rondelle insignifiante est tombée, ce qui a débloqué la commande du starter. Je n'ai donc pas cherché plus loin et j'ai remonté le commodo. Est ce que cela peut -il être lié ?

Quoi qu'il en soit, je ne vais pas laisser en l'état et je vais chercher sur un WE de sispo... et explorer toutes les pistes.

Je vous tiendrais au courant.

Vistemboir.

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Le TPS, c'est le boitier noir qui se trouve collé à gauche de ton corps d'injection gauche.

C'est en fait un capteur d'angle, associé au boitier du calculateur moteur.

Il est maintenu par 2 vis qui permettent d'en faire le réglage. N'y touche pas, vu que tu ne sais pas ce que c'est Clin d\\'oeil

V
babwin

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Bien...

J'ai eu un peu de temps et j'ai cherché, cherché, puisé dans vos idées et , en fait, c'était tellement évident et improbable à la fois, que je n'y avais pas pensé.

Sur les 4 bougies neuves que j'ai installé pour la révision des 30000, une d'elles (la bougie sous le cylindre coté droit), était claquée.

Elle a donc claqué après environ 1500 km, sans raison je pense.

Il me reste maintenant à trouver pourquoi :

- défaut de fabrication ?
- pb électrique ou mécanique ayant claqué la bougie ?
- pourquoi également le symptôme n’apparaissait qu'après le démarrage, et uniquement à ce moment là ?

J'espère que cela ne va pas se reproduire sinon il faudra que je cherche coté moteur.

Voilà, c'est donc résolu et, je profite du beau temps et je vais me faire une petite virée.

Vist

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