Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage LNLM n°6 du 03/10/10


Izz

Messages recommandés

Petite copie de l'envent qui est en train de circuler sur FB... "malheureusement" pour certaines, cette édition aura de nouveau lieu au circuit du Boulonnais Neutral


Citation :
Inscription pour le stage LNLM n°6 : stage moto 100% femmes
Date : dimanche 3 octobre 2010
Heure : 8:30 - 18:30
Lieu : Circuit du Bourbonnais
Description : En partenariat avec Vincent Bocquet du BRT, nous organisons des stages de perfectionnement moto pour femmes :
1 journée complète de formation sur-mesure dans une super ambiance et encadrée par des moniteurs expérimentés et très pédagogues.


Alors pour avoir l'eau à la bouche, lisez ceci :

- Compte-rendu du dernier stage LNLM : http://lnlm.blogspot.com/2010/05/compte-rendu-du-stage-lnlm-n5-le-30.html
- Compte-rendu du stage LNLM n°2 : http://lnlm.blogspot.com/2008/11/compte-rendu-du-2eme-stage-fminin-lnlm.html
- Compte-rendu du 1er stage LNLM : http://lnlm.blogspot.com/2008/05/compte-rendu-du-stage-fminin-lnlm.html


Toutes les informations sur le stage LNLM n°6 sont ici: http://lnlm.blogspot.com/2010/05/inscription-stage-lnlm-n6-stage-moto.html


Prix : 269 €
Avec la journée de stage + open bar (non alcoolisé) + déjeuner + vidéo personnalisée remise à chaque stagiaire !


Valider votre inscription pour le stage LNLM n°6 : http://www.lnlm.fr/presents/36965-stage-lnlm-n6

Règlement en 3 x sans frais possible sur le site lnlm.fr en CB ou en dans la boutique LNLM avec une CB, un RIB et une pièce d'identité.

Informations complémentaires :
01.45.33.00.67 du lundi au samedi, de 10h00 à 20h00 non-stop ou contact@lnlm.fr




Vu les commentaires sur les éditions précédentes, ça me dirait vraiment bien d'y aller avec des keupines.... bon en octobre le tps a plus de risque d'être pourri (quoique pas tellement pire qu'en avril)... mais bon si ça vaut vraiment le coup... je m'inscrirai bien Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Hélène aujourd'hui, je lui demandais si la session était ouverte aux débutantes, elle m'a dit que les sessions de la veille étaient ouvertes à tous les niveaux, j'ai l'impression que ce stage n'est pas pour moi du coup vu que je n'ai jamais fait de piste...
je pensais que ce stage aurait pu me faire du bien pour etre plus à l'aise...
AUssi je n'ai pas de cuir (haut et bas) ni de dorsale alors ben je crois que c mort!
snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle t'a dis clairement que c'était pas adapté aux débutantes ?... bon c'est vrai qu'il est noté "stage de perfectionnement"....

Pour l'équipement, la tenue "total cuir" est requise sur tous les circuits donc si tu veux tenter, il faudra de toute façon investir... par contre la dorsale n'est pas obligatoire me semble si ?

moi je me tâte encore... je trouve que ça fait cher... je sais que la qualité y ai mais bon faut les sortir koi... et pis c'est vrai que ça fait une trotte :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchoune64 a écrit:
J'ai contacté Hélène aujourd'hui, je lui demandais si la session était ouverte aux débutantes, elle m'a dit que les sessions de la veille étaient ouvertes à tous les niveaux, j'ai l'impression que ce stage n'est pas pour moi du coup vu que je n'ai jamais fait de piste...
je pensais que ce stage aurait pu me faire du bien pour etre plus à l'aise...
AUssi je n'ai pas de cuir (haut et bas) ni de dorsale alors ben je crois que c mort!
snif


Détrompes toi ce stage est parfaitement adapté aux débutantes. C'est pourquoi tu as 2 groupes de niveau. J'ai moi-même commencé la piste par l'intermédiaire d'un de ces stages organisé par LNLM et je ne suis pas la seule sur ce site pour en témoigner Wink. Aujourd'hui je suis une vraie mordue
Ne vient pas pour la session de roulage ou éventuellement pour regarder mais le stage répondra vraiment à tes attentes, tu vas découvrir de nouvelles sensations et apprendre à mieux sentir ta moto. C'est une expérience vraiment intéressante.

Par contre, pour l'équipement le full cuir est indispensable pour notre sécurité. C'est obligatoire sur piste. Tu peux peut être trouver quelqu'un de ton entourage qui peut te prêter un pantalon cuir (attention il doit être raccordable avec ton blouson)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cuir ca va etre difficile d'acheter l'ensemble d'ici la, surtou pour m'en servir une fois (pour le moment), deja qu'il faut payer le stage. Sinon quelqu'un sait si cela se loue?

Tu as raison izz, il faut prévoir le budget rien que pour le stage et la distance à parcourir 3h environ faut etre motivée.
Mais moi j'aurais besoin d'etre un peu plus à l'aise, meme si le plus gros du boulot est au ralenti!!

Izz a écrit:
elle t'a dis clairement que c'était pas adapté aux débutantes ?... bon c'est vrai qu'il est noté "stage de perfectionnement"....


Je vais la recontacter car voila ce qu'elle m'a dit:
Les sessions de la veille sont ouvertes à tous les niveaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchoune64 a écrit:
Pour le cuir ca va etre difficile d'acheter l'ensemble d'ici la, surtou pour m'en servir une fois (pour le moment), deja qu'il faut payer le stage. Sinon quelqu'un sait si cela se loue?

Je sais pas si ça se loue, par contre je sais qu'à Sasie Center tu peux trouver une combi full cuir (raccordable ou une pièce) à 250e.

Sinon je plussoie Vans, stage essentiellement monté pour les débutantes Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
pitchoune64 a écrit:
Pour le cuir ca va etre difficile d'acheter l'ensemble d'ici la, surtou pour m'en servir une fois (pour le moment), deja qu'il faut payer le stage. Sinon quelqu'un sait si cela se loue?

Je sais pas si ça se loue, par contre je sais qu'à Sasie Center tu peux trouver une combi full cuir (raccordable ou une pièce) à 250e.

Sinon je plussoie Vans, stage essentiellement monté pour les débutantes Wink


Merci miss, c cool alors!
c pas cher 250€ pour une combi... à voir... merci pour l'info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchoune64 a écrit:
Pour le cuir ca va etre difficile d'acheter l'ensemble d'ici la, surtou pour m'en servir une fois (pour le moment),



je ne vois pas ce qui t'empêche de t'en servir autrement que sur circuit... je dirais même au contraire !!
Je porte mes cuirs la plupart du tps (excepté peut-être en été à cause de la chaleur et encore... quand je fait de grosse ballade je le met)....et d'autant plus depuis ma chute, là je ne me vois plus du tout rouler sans :/. Niveau protection (même sans coque et renforts) c'est toujours mieux que n'importe quel textile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça!

Pour toi frelonmat, discours adapté au public féminin, apprentissage des bases, correction des mauvaises postures, le tout dans une bonne ambiance. De plus le circuit est assez technique, nikel pour bosser.
Après y'a aussi une question de feeling avec le mono, je dois dire que j'ai super accroché avec Vincent, d'ailleurs si je dois refaire un stage ce sera avec lui Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
C'est ça!

Pour toi frelonmat, discours adapté au public féminin, apprentissage des bases, correction des mauvaises postures, le tout dans une bonne ambiance. De plus le circuit est assez technique, nikel pour bosser.
Après y'a aussi une question de feeling avec le mono, je dois dire que j'ai super accroché avec Vincent, d'ailleurs si je dois refaire un stage ce sera avec lui Smile


Oui Flamme j avais bien comprit que tu étais une adepte de ce stage Wink je vais m y inscrire... car je compte bien acquérir de bonnes bases pour ensuite rouler en sécurité et prendre un pied d' enfer sur piste Wink wouhou Smile j attends juste mon anniv car se sera mon petit kdo Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izz a écrit:

Pour l'équipement, la tenue "total cuir" est requise sur tous les circuits donc si tu veux tenter, il faudra de toute façon investir... par contre la dorsale n'est pas obligatoire me semble si ?

hum hum, si si, c'est obligatoire!
Et quant aux combi, ils en loue au circuit du bourbonnais, Glad'ine en a loué une Furygan, qui lui allait très bien d'ailleurs

Moi a y'est, inscrite! qui s'est inscrite encore ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat a écrit:

Et quant aux combi, ils en loue au circuit du bourbonnais, Glad'ine en a loué une Furygan, qui lui allait très bien d'ailleurs

Vincent a fait du dépannage pour Glad'ine, il ne fait plus de location Wink

Izz a écrit:
après tout dépend ce qu'on entend par dorsale.... est-ce que c'est la mousse compensée dans le blouson ou est-ce carrément une dorsale à part ??

une mousse n'est pas une dorsale, c'est un machin qu'on met dans les blousons pour les remplir quand on les vend, comme les papiers dans les chaussures, si tu vois ce que je veux dire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:


Izz a écrit:
après tout dépend ce qu'on entend par dorsale.... est-ce que c'est la mousse compensée dans le blouson ou est-ce carrément une dorsale à part ??

une mousse n'est pas une dorsale, c'est un machin qu'on met dans les blousons pour les remplir quand on les vend, comme les papiers dans les chaussures, si tu vois ce que je veux dire...


D"ailleurs ils appellent cela renfort dorsal mais ce n'est pas CE, ca se remplace par une dorsale CE (que tu peux mettre dans le meme emplacement que la mousse) ou alors par une dorsale séparée qui est homologuée ausi, peut etre sur piste c'est cette derniere qui est recommandée, elle a l'air de bien protéger la colonne vertébrale!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frelonmat92 a écrit:
mais une journée de n est pas trop court? je sais que le stage de la ferté gaucher est sur deux!!!

Je vais faire un stage de 2 jours fin juin aux Ecuyers quand je sais que je suis claquée au bout d'une journée, je me dis qui faut que je me prépare physiquement Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...