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tenue de route


Messages recommandés

Bonjour,
je trouve que dans certains virages, Gauche principalement,
la bequille touche le bitume .
j'ai fait changer amortisseur (EMC) , pas une grosse plus value .
en duo et chargé ,le phénomène ne s'arrange guère ..




Edit Bullitt ! Déplacé !

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PRG42 a écrit:
motorool a écrit:
Bonjour,
je trouve que dans certains virages, Gauche principalement,
la bequille touche le bitume .
...



Remontes la béquille


Meuh non, c'est pas la béquille qui est trop basse!!! C'est le bitume qui est trop haut Gnii
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motorool a écrit:
Bonjour,
je trouve que dans certains virages, Gauche principalement,
la bequille touche le bitume .
j'ai fait changer amortisseur (EMC) , pas une grosse plus value .
en duo et chargé ,le phénomène ne s'arrange guère ..




Edit Bullitt ! Déplacé !

Normal, la béquille touche plus vite côté gauche, non ?
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Littlekevin a écrit:
motorool a écrit:
Bonjour,
je trouve que dans certains virages, Gauche principalement,
la bequille touche le bitume .
j'ai fait changer amortisseur (EMC) , pas une grosse plus value .
en duo et chargé ,le phénomène ne s'arrange guère ..




Edit Bullitt ! Déplacé !

Normal, la béquille touche plus vite côté gauche, non ?


Si c'est la latérale c'est normal !!!! Mort de rire !
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BULLITT a écrit:
Littlekevin a écrit:
motorool a écrit:
Bonjour,
je trouve que dans certains virages, Gauche principalement,
la bequille touche le bitume .
j'ai fait changer amortisseur (EMC) , pas une grosse plus value .
en duo et chargé ,le phénomène ne s'arrange guère ..




Edit Bullitt ! Déplacé !

Normal, la béquille touche plus vite côté gauche, non ?


Si c'est la latérale c'est normal !!!!


Et pis d'habitude le matin , la béquille touche le drap !!!! Pété de rire
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TINTIN a écrit:
BULLITT a écrit:
Littlekevin a écrit:
motorool a écrit:
Bonjour,
je trouve que dans certains virages, Gauche principalement,
la bequille touche le bitume .
j'ai fait changer amortisseur (EMC) , pas une grosse plus value .
en duo et chargé ,le phénomène ne s'arrange guère ..




Edit Bullitt ! Déplacé !

Normal, la béquille touche plus vite côté gauche, non ?


Si c'est la latérale c'est normal !!!!


Et pis d'habitude le matin , la béquille touche le drap !!!!


Au fait , Tintin tu l as fait remforcée Devil2Devil2 la tienne
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Tes amortisseurs tu as repris leur réglage ?

Et en modifiant ta conduite, en étant plus coulé ?

Je dis ça parce qu'en modifiant les réglages de mon rockster j'ai arrêté de toucher Clin d\\'oeil

et que l'autre jour j'ai pris la R d'Olliver, en EMC aussi, que j'ai touché sur les trois premiers virages puis après j'ai conduit autrement et zou plus de raclements victoire

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merci , pour ta réponse .
je crois bien que tu as raison , Duh... la seule solution ca sera d'etre plus coolé .
surtout eviter de la jeter en une fois . voir meme accelerer en moitié virage pour éviter qu elle s'ecrase .
j'ai déja commencé mais étant surpris , les vieux reflexes subsistent.. Gnii
je vieillis .. Sic

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  • 2 weeks later...

j'ai la meme que toi ,
est ce que tu roules en duo ?? chargé ?? quand ça touche ?
ou bien tout seul ?
peut etre ton ressors d'amortos est trop faible par rapport a ton poid ?

est ce que ton SAG est bien réglé ?
enfoncement de 32 a 38mm de l'arriere moto qd tu es dessus.
la mesure est prise entre la position en l'air (sur bequille centrale) et sans bequille avec toi dessus, l'enfoncement ne doit pas dépasser 38mm sinon c'est trop... et moins de 32 c 'est pas assez...


de tps en tps ça touche mais qd je suis en duo dans un virage avec un defaut de bitume qui fait une compression...
mais généralement le bout des pieds de ma passagere touche avant la bequille et je précise qu'elle n'a pas mis ses palmes pour monter sur la moto Je sors

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bonsoir , et merci de ton commentaire ..

elle touche virage a gauche , en duo . et il est vrai lors d'une compression dûe au rev^tement de la chaussée .
jamais j'aurais pensé au petits pieds de ma moitié qui pourraientt se faire raboter . Gnii

petite question , c'est quoi SAG ? Duh...
l'amortisseur est un EMC , et je n'ai pas foule de reglages possibles .
il y a bien une molette avec + et - , alors ai mis sur plus .. mais je ne vois guère de changement ..

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salut,

SAG c'est la précontrainte de la suspension à l'arret. ( l'enfoncement de l'amortisseur a l'arret )

voici un lien qui s'applique au reglage des vtts ça te dégrossiera le truc :
http://www.marginal-sport.ch/cycles/technique-poids/regler-ses-suspensions/reglage-pressions?start=2

ensuite en lisant le mode d'emploi de ton amortisseur tu devrais trouver une note concernant ce réglage.

sur mon ohlins le SAG comme je l'ai déja dit est de 38mm avec moi sur la moto mais sur les EMC : j'en sais rien ??? contacte les pour leur demander, s'ils sont aussi sympat que le boss de pfp ohlins france ça va durer une 1/2 heure Clin d\\'oeil mais qd tu raccrocheras tu auras tout compris de ta suspension... et de comment la régler...

les 38mm sont mesurés au niveau de l'axe de la roue arrière

il faudrait que je fasse un tuto... pour expliquer cela... avec un petit shema...

une fois que tu as régler cela c'est la detente qu'il faudra que tu regles...
moi ma methode :
je prend un petite porsion de route défoncé que je vais parcourir x fois dans le meme sens...

si j'ai (par ex) 30 clic de reglage ,
j'ouvre a fond ( on va dire au clic 1 ) puis je compte 14 clic ( en fermant)
ainsi j'arrive au 15eme clic...
je vais rouler ....
si c'est trop mou je ressere de la moité de 15...environ 7 ...ainsi je suis a 22
si c'est trop dur je dessere de la moité de 15....environ 7 ainsi je suis a 8

puis je vais rouler ...
si c'est trop mou je ressere de la moitié de 7
si c'est trop dur je ressere de la moitié de 7

PUIS JE VAIS ROULER...
et ainsi j'ajuste au plus fin...

sachant que sincerement il n'y a que l'amorto arriere sur lequel je m'agace...
l'avant est plutot tres ouvert...

j'ai été assez clait??? ;-)

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Béhème jack a écrit:
Sag, c'est le diminutif de sagouin!
Quand tu racles la béquille, tu roules comme un sagouin!!! Sagesse

Exact !
Ca répond à un théorème bien connu : en virage, moins la moto est plus penchée, plus elle perd moins de temps (encore que certains affirment que plus elle est moins penchée, moins elle perd plus de temps) Old
Bref, si c'est pour attaquer proprement (avec un gros roadster en tout cas), il vaut mieux engager un peu plus le corps et moins balancer la moto que faire frotter tout ce qui traîne (pas besoin d'aller jusqu'à déhancher non plus, hein, on est pas obligé de jouer au païllote).
Après si tu es chargé, en duo et que le virage est un poil en dévers, sûr que ça va labourer assez vite, même en balade...

Dan


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J'ai eu ce problème de béquille centrale (est-ce bien ton cas?) qui frottait en virage sur route en dévers (en duo).
Je me suis rendu compte que, repliée, cette béquille n'était pas vraiment horizontale... en fait, qu'elle ne remontait pas tout à fait assez haut lorsque je la repliais.
A l'origine (R 1150 R), avec le pot catalytique, la béquille centrale, lorsqu'elle est repliée, vient appuyer son extrémité contre une butée en caoutchouc.
Lorsque j'ai enlevé ce maudit pot catalytique qui pèse une enclume, je l'ai remplacé par un Y sur lequel, la butée en caoutchouc ne correspondait plus au bout de la béquille, mais au début de cette béquille (beaucoup plus proche de la charnière), et donc toute épaisseur excédentaire de cette butée déterminait une inclinaison relativement plus forte de toute la béquille*... tout le monde suit? Old(je suis même pas sûr de piger moi-même ce que je raconte Mort de rire ! ).

Bref, un coup de cutter pour enlever 2 ou 3 mm de la butée en caoutchouc a suffit pour remédier définitivement au problème. Etonnant, non? Fume


* Voir la Théorie du Chaos ou l'Effet Papillon Duh... : une modification infime des conditions initiales, peut déterminer un gros boxon à l'arrivée. (je cite de mémoire )

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