Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut les amis, ok ca fait bientot plsu de 6 mois que je suis pas passer metre un coucou. Mais pasp our ca que je me tiens pas aucourant, c'est juste que je roule tres peu et uniquement juin/juillet/aout ( oui motard du soleil mais il en faut aussi ).



Bon je vient vosu voir parceque j'ai un bruit vraiment embetant , j'explique :



A froid tout vas bien ( du moins j'entends pas)

A chaud catastrophe j'ai un claclac recurrent mais non lier a la vitesse ( ne s'intensifie que tres peu et je disparait pas en roulant vite, il est juste couvert par le bruit du moteur, du vent et de l'echappement).

Mon probléme pour le diagnostique est qu'il disparait par moment a l'arret au ralentie ( par moment lol).

Je dit par moment car :

si j'embraye il disparait 1 fois sur 2/3 si j'embraye et freine idem, si je freine idem.



En roulant il est présent mais, par moment il s'attenue voir disparait et revient quasi aussitot, idem si j'embraye en roulant il peu ( pas tout le temps) disparaitre !



Dans un premier temps j'ai discuter avec le representant de chez fuch qui m'as dit que justement un de ses client avec un bmw a eu le meme soucis et a put le remedier en changeant la visco de l'huile ! super j'essaye, j'y mets de la 75 w 140 ( huile boite de vitesse m3 !!!)

Et bien croyer moi ou pas ca as rien changer !!!!!!!!!

Juste a chaud les vitesse passe un peu mieux !



Donc voila j'en parle avec mon mecano bmw et lui me dit :

arbre d'équilibrage de la boite ou embrayage desequilibrer !

lol quoi a 2500 la boite sans pose ( il veut pas refaire une boite car pas economique vut que si il ouvre pour changer un arbre il change aussi les roulement et vut le temps de MO il prefere pas)

Et l'embrayage faut compte pas loin de 900 euros !



Qui aurait une idées parcque la boite de vitesse cela me parait peu probable et l'embrayage lol !

Help

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir rouler il faut embrayer, sans quoi la boite ne fonctionne pas et de fait il n'y a pas de propulsion ou bien avoir une descente tout devant.

J'ai du mal à saisir, c'est un peu flou et je ne comprends pas. Pourrais tu être plus clair et précis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2 a écrit:
Pour pouvoir rouler il faut embrayer, sans quoi la boite ne fonctionne pas et de fait il n'y a pas de propulsion ou bien avoir une descente tout devant.

J'ai du mal à saisir, c'est un peu flou et je ne comprends pas. Pourrais tu être plus clair et précis ?


Y a embrayer et débrayer !!!! Faudrait savoir !!!

Bon un exemple : y a aussi envoyer et dévoyer !!! saisis tu la nuance ???

Et ben c'est pareil !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bin déjà dans ta description, il y a comme un doute.
le bruit disparait quand tu embrayes dis-tu !!
Mais pour toi embrayer signifie quoi ?
Tirer sur le levier d'embrayage ou le relacher ?

ok deformation d'habitue, lorsque je debraille bien sur ( le moteur est desolidariser de la boite via le systéme d'embrayage mis en pression) mais ne disparait pas tout le temps ouin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moto non roulante apres 10 km d'autoroute a vitesse stabiliser ( 120) + un peu de route et de ville , je claclalc et present si je debraye pas, et si je debraye il peut etre amener a disparaitre ( 2 fois sur 6 on vas dire) le bruit est situer asser bas, bizarrement si je susi sur un coter de la roue avant je l'entends moins que si je susi devant la roue avant .
si je me penche pour l'ecouter il s'intensifie .
on dirait une pieces qui tape contre une autre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aradias a écrit:
moto non roulante apres 10 km d'autoroute a vitesse stabiliser ( 120) + un peu de route et de ville , je claclalc et present si je debraye pas, et si je debraye il peut etre amener a disparaitre ( 2 fois sur 6 on vas dire) le bruit est situer asser bas, bizarrement si je susi sur un coter de la roue avant je l'entends moins que si je susi devant la roue avant .
si je me penche pour l'ecouter il s'intensifie .
on dirait une pieces qui tape contre une autre !


Tes explications sont brouillonnes Duh... et tu vas avoir ce genre de réponse
- Restes pas devant la roue tu vas fe faire écraser Kiddy
- Enlèves les pièces de monnaie de tes poches Gnii et si Bebel était sur le forum tu aurais eu droit aussi au TAC TAC BADABOUM Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler de mal m'exprimer ! lol
J'ai ce claclaclac quand je roule une foix vehicule chaud!
il disparait par moment a l'arret mais pas tout le temps !

En fait j'en vient a me dire que c'est qaund il y est pas le claclaclca que c'est pas normal !!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2 a écrit:


Désolé, je ne comprends pas. J'ai vraiment du mal à comprendre peut être que je n'ai pas assez profité de mes vacances pour me reposer et que j'ai trop roulé.Si quelqu'un a une idée...


yannick petit a écrit:


Est-ce que la fréquence du bruit augmente quand tu accellère au point mort ?


Papy a écrit:
aradias a écrit:
au point mort ? hum non ou alors tres legerement par contre si j'appuie sur le frein et la poigner d'embrayage elle disparait 1 fois sur 3/4

T'as combien de leviers de freins ?


courage les vous allez y arriver mais c'est pas gagné lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRG42 a écrit:
M2 a écrit:


Désolé, je ne comprends pas. J'ai vraiment du mal à comprendre peut être que je n'ai pas assez profité de mes vacances pour me reposer et que j'ai trop roulé.Si quelqu'un a une idée...


yannick petit a écrit:


Est-ce que la fréquence du bruit augmente quand tu accellère au point mort ?


Papy a écrit:
aradias a écrit:
au point mort ? hum non ou alors tres legerement par contre si j'appuie sur le frein et la poigner d'embrayage elle disparait 1 fois sur 3/4

T'as combien de leviers de freins ?



courage les vous allez y arriver mais c'est pas gagné lol!

hum disont que la je m'amuse plus hein ! je precise pas si c'est le levier de freins ou la pedale de freins vut que c'est pareil , apres serieusement si c'est pour se moquer je trouve cela pas drole, si vous pouvez vous fendre de 900 euros pour réparer sans etre sur temps mieux mais moi c'est plus de la moiter de ma paye et j'ai 3 gosse a nourrir !
Alors j'envisage serieusement de vendre cette moto a prix casser parceque la je peut pas suivre desoler !

Ca m'as amuser 3 mn ca m'amuse plus j'ai un bruit de claquement je ne sais pas determiner si ca vient de la boite ou de l'embrayage ou d'ailleur je demande si vous avez une idées la a part vous moquer c'est tout ce que vous faite donc la non j'aprecie pas !

y as t'il parmit vous quelqu'un qui as eu le meme soucis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va bien, là j'en ai marre.
Il y a une rubrique 'Vente' tu pourras y mettre une petite annonce.
Désolé mais je ne m'y connais pas assez pour dire à coup sur de quoi il s'agit quand une moto fait claclac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo65 a écrit:
bonsoir tu dit quant tu freine le bruit cesse et tu touche pas a l'embrayage


Non il peut cesser, ce n'est pas a chaque fois
Idem si je tire le levier d'embrayage vers moi ( vut qu'il faut que je
fasse attention a ce que j'ecrit , il y as aparement des gens plus
disireux de relever mes fautes de français et autre que de m'aider).
Si je tire la poigné de freins et d'embrayage le bruit peut disparaitre , ce n'est pas systématique.

Une certitude c'est que a froid tout les matin je n'est pas de bruit !

il est present des qu la moto est chaude ou monte en temperature, sur route et autoroute je ne l'entends quasi pas mais il est bien la !
la fréquence de claquement :
clac-clac-clac pour 1 secondes c'est quand meme assez important pour m'inquieter non ??

J'ai exclue d'office le réglage de culbu car il serait present meme si je tirait la poigné d'embrayage et / ou de freins.

J'ai lut pas endroit qu'il yavait des probléme de tendeur de chaine qu'elel est le symptomes ?

Ce qui me parait improbable c'est que personne ici n'est eu ce soucis ? d'apres mon conces c'est la maladie de ces machines !

Qui as deja eu un bruit de type claquement et quel en as ete la résolution ?

Je ne veut manquer de respect a personne mais serieusement papy arrete
de relever mes erreur est penche toi pluto a m'aider, sinon passe ton
chemin je prefere avoir aucune réponze que des moquerie, on est pas tous
prof de français.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a 69 070 km, je l'est depuis l'an dernier ( juin 2011) elle avait 64 000km.
Je roule peu avec, je roule quasi qu'en été ou printemps et automne uniquement si il fait beau et pas froid le matin .

Donc a partir de septembre elle devrait se poser sous sa bache sur le parking et plus bouger.

Un injecteur qui déconne c'a fait quel bruit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aradias a écrit:
elle a 69 070 km, je l'est depuis l'an dernier ( juin 2011) elle avait 64 000km.
Je roule peu avec, je roule quasi qu'en été ou printemps et automne uniquement si il fait beau et pas froid le matin .

Donc a partir de septembre elle devrait se poser sous sa bache sur le parking et plus bouger.

Un injecteur qui déconne c'a fait quel bruit ?


ça fait clic-clac !

Plus sérieusement Prends rendez-vous au store BMW..... ou remets la de suite sous sa bâche ! ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aradias a écrit:
elle a 69 070 km, je l'est depuis l'an dernier ( juin 2011) elle avait 64 000km.
Je roule peu avec, je roule quasi qu'en été ou printemps et automne uniquement si il fait beau et pas froid le matin .

Donc a partir de septembre elle devrait se poser sous sa bache sur le parking et plus bouger.

Un injecteur qui déconne c'a fait quel bruit ?


Réfléchi un peu :
Crois-tu qu'un injecteur arrêterait de faire du bruit parce que tu tirerais sur le levier d'embrayage ou de frein ? Duh...
Sachant en plus que ce sont des commandes hydrauliques pour les deux.

Question :
A chaud, moteur au ralenti, boite au point mort - claclac ou pas ?
A chaud, moteur au ralenti, boite en 1ère et débrayée - claclac ou pas ?
A chaud, moto sur la béquille centrale, moteur au ralenti, boite en 1ère - clacclac ou pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Réfléchi un peu :
Crois-tu qu'un injecteur arrêterait de faire du bruit parce que tu tirerais sur le levier d'embrayage ou de frein ?
NON je suis daccord avec toi j'elimine juste les possibiliter


Papy a écrit:
Question :
A chaud, moteur au ralenti, boite au point mort - claclac ou pas ?
oui
Papy a écrit:
A chaud, moteur au ralenti, boite en 1ère et débrayée - claclac ou pas ?
oui 2 fois sur 3. deplus le bruit peut disparaitre et revenir sans aucune action sur le levier
Papy a écrit:
A chaud, moto sur la béquille centrale, moteur au ralenti, boite en 1ère - clacclac ou pas ?
je peut pas metre la premiere avec la bequille a cause de la sécuriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aradias a écrit:
oui, apres reflexion c'est juste que je laisse toujours la latérale en plus de la centrale donc ca doit venir de la qu'elle cale j'essayerais de soulever l'arriere et de metre la vitesse .


Ouai tu fais bien de réfléchir, ça aide aussi. Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars ,je suis totalement dans le flous le plus artistique ?????? Question

Peut être et sous réserve: l'arbre primaire qui a pris du jeux ,et ce qui ne colle pas, c'est lors de l'utilisation du frein

que le bruit disparait ,l'embrayage ok !! Why not ,

mais le freins ExclamationExclamationExclamation

et sinon as tu pensé a coupe le moulin de la tondeuse TourneRéflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai prit une video, ok un peu lourde mais ca vas le faire, pour le freins cela peut s'expliquer que j'ai l'abs et que ca tire sur la batterie et donc ca tire sur le moteur et fait baisser le regime de ralentie, sur la video on entends legerment baisser le claclac c'est au moment du freins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aradias a écrit:
j'ai prit une video, ok un peu lourde mais ca vas le faire, pour le freins cela peut s'expliquer que j'ai l'abs et que ca tire sur la batterie et donc ca tire sur le moteur et fait baisser le regime de ralentie, sur la video on entends legerment baisser le claclac c'est au moment du freins


C'est ça Bien ! et quand tu allumes ton phare le moteur s'éteint !!
Ton volant magnétique doit être sous dimensionné. Il faut monter une dynamo de vélo sur la roue arrière. Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
aradias a écrit:
j'ai prit une video, ok un peu lourde mais ca vas le faire, pour le freins cela peut s'expliquer que j'ai l'abs et que ca tire sur la batterie et donc ca tire sur le moteur et fait baisser le regime de ralentie, sur la video on entends legerment baisser le claclac c'est au moment du freins


C'est ça et quand tu allumes ton phare le moteur s'éteint !!
Ton volant magnétique doit être sous dimensionné. Il faut monter une dynamo de vélo sur la roue arrière.


hum non je t'assure ayant une batterie faible ( je doit la changer pour cette hiver) on voit nettement lorsque je tire le levier de freins le compte tour baisser, bon pour la video desoler peut pas mieux faire j'essayerais d'heberger un audio ce soir ou sinon donner moi une adresse mail je vous envoie ca par mail .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je me dit que c'est peut etre plus un hazard ou alors qu'il est moins de contrainte une foix en roue libre, je sais pas !

mais j'ai le bruit ca c'est sur !

la video passe pas en email ( 24 mo trop grosse) je la modifierais ce soir ou j'en referais une plus courte en temps . Je t'est envoye l'audio deja ca pourrat te donner une idées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edouard_Bracame a écrit:
Vous pensez que ça changerait quelque chose à la distribution de jouer avec l'embrayage/les freins ? (j'ai du mal à voir pourquoi)



Mise a part le ralenti qui faibli quant il utilise le freins ,a part ça son moteur tourne presque rond sans faire de

bruit.............. Mort de rire !Clin d\\'oeil


on en est tous là ,faut il ou pas changé, ou réparer .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aradias a écrit:
en fait je me dit que c'est peut etre plus un hazard ou alors qu'il est moins de contrainte une foix en roue libre, je sais pas !

mais j'ai le bruit ca c'est sur !

la video passe pas en email ( 24 mo trop grosse) je la modifierais ce soir ou j'en referais une plus courte en temps . Je t'est envoye l'audio deja ca pourrat te donner une idées .




autre solution tu ouvre un compte sur you tube ,tu la transfère depuis ton ordi ( cela peux prendre 1 a 2 heures fonction du poids et des droits auteurs ,dans ton cas il n'y a pas de musique donc cela devrait passé plus vite entre les diffèrent filtres ... ( oeil de moscou veille ) K 2000
puis tu recupere le liens de ta video que tu insére dans le petit pictogramme qui ressemble a une bobine de film
comme ceci le 5 eme icone en partant de la gauche ou 4eme de la droite

Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la bande son

bande de frapadaingue je vous entend rire Mort de rire !Mort de rire !
Bon alors voila j'ai recu la bande son ,que j'ai fait glissé dans imovie ( suis sur mac )
ne pouvant publier une bande son sans image j'ai collé des photos de ce qui me semble se rapproché le plus de ce que j'entend

Pardon pardon Bien !

en attendant si vous avez des idées pour changer le fond des images Mort de rire !




sans plaisanterie ,c'est vraiment la bande son de bruit moteur Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
c'est la bande son

bande de frapadaingue je vous entend rire
Bon alors voila j'ai recu la bande son ,que j'ai fait glissé dans imovie ( suis sur mac )
ne pouvant publier une bande son sans image j'ai collé des photos de ce qui me semble se rapproché le plus de ce que j'entend

Pardon pardon

en attendant si vous avez des idées pour changer le fond des images




sans plaisanterie ,c'est vraiment la bande son de bruit moteur


peut meme pas le voir du taf lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edouard_Bracame a écrit:
Vous pensez que ça changerait quelque chose à la distribution de jouer avec l'embrayage/les freins ? (j'ai du mal à voir pourquoi)


non aucune interaction, mais nous avons un garçon qui est pret à croire n'importe quoi du moment que ça fait claclac !! Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...