Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[A VENIR] Périple d'automne (18-19 Sept 2010)


Messages recommandés

  • Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

EH oui sinon j'vais pas vous revoir avant l'année prochaine c'est trop long

Et les Alpes c'est pas trop loin du jura j'peux même vous aidez pour l'organisation

On peut pas dire que c'est les KMS de la concentr qui m'ont fatigué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en congés du 30 aout au 5 septembre (donc la première semaine de septembre)
d'ailleurs on parlait de se faire une semaine à moto à ces dates avec ptitemoune!

donc on pourrait tout groupé si vous etes toutes dispo et sinon je veux bien en fonction des sioux vous resuivre ensuite Smile

je ne serai pas dispo le we du 12 septembre je bosse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerais bien participer mais faut que je vois s'il me reste des jours pour poser en septembre (chéri aussi) et si on aura les sous... d'ailleurs faut compter cb en moyenne?

après les alpes pour une débutante comme moi, c pas un peu hard?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeahhh super idée Smile

Izz + Squal partants aussi en septembre Smile


sinon pour la concentr' de l'an prochain (faudrait mieux dissocier les 2 par contre), nous avons des RB en Alsace puisque c'est la région du Squal et nous voulions justement organiser qqch avec nos proches/ami(e)s motard(e)s... mais on peut p'tet le faire pour les DA... à voir koi Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchoune64 a écrit:

après les alpes pour une débutante comme moi, c pas un peu hard?

Qu'est ce que tu entends par débutante, tu as ton permis depuis combien de temps et quel type de trajet fais tu ?
Pareil que sur circuit généralement on fait des groupes de niveau.

C'est vaste les Alpes vous voudriez aller vers où
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vans: ben j'ai eu mon permis en aout 2008, mais j'ai peu roulé en fait, qqs balades seule mais c vite ennuyant donc pas longues, après j'ai plus eu de moto donc plus roulé et la je reprends un peu avec les DA... justement je veux en profiter au max pour me sentir plus à l'aise...
j'ai pris la moto qqs fois pour aller au travail en horaires décalés (A6 et paris) mais je n'aime pas trop car je trouve cela dangereux (mon homme le fait tous les jours et manque d'etre accidenté très souvent, ce qui le sauve est d'etre très prudent)
J'ai l'air ridicule mais j'essaye de faire des efforts pour me booster


la aussi vous ferez des groupes? de quel niveau? je ne veux pas etre un boulet si je viens...

Aussi il faut peut etre tenir compte des retours de vacances, si c'est pour que les routes soient surchargées ce ne sera pas aussi intéressant...
C'est qd la rentrée des classes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui il y aura des groupes et arrêtes de dire tout le temps que t'es une débutante et que t'es un boulet, tu n'as pas à te justifier!!
Le but de ses balades/concentre c'est de s'améliorer en étant en contact avec des personnes qui ont plus d'expérience que nous et de partager un moment de joie avec des amis!! flower
La rentrée doit se faire si je ne dis pas de bétises le premier jeudi de septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles
je suis dans la meme optique que vous, je veux progresser et c'est pourquoi je veux participer aux ballades mais surtout aussi pour partager de supers moments avec vous!

Promis Sidie je ferais un effort ne plus citer les mots "boulet" et "débutante"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchoune64 a écrit:

Promis Sidie je ferais un effort ne plus citer les mots "boulet" et "débutante"


je peux pas te blamer j'emploi les meme!


mais je pense qu'en effet on devrait disscoier le post concentr 2011 et une éventuelle en septembre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Oui je comprends

Nos amies sudistes voudraient-elles bien se faire entendre elles aussi ? Razz


Mais oui, partante sans souci, juste peut être les dates qui me permettront de confirmer. Comme toutes je suppose Wink
Je préviens Marie et Céline et Nini et Lunallena et Titicat... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchoune64 a écrit:
Merci les filles
je suis dans la meme optique que vous, je veux progresser et c'est pourquoi je veux participer aux ballades mais surtout aussi pour partager de supers moments avec vous!

Promis Sidie je ferais un effort ne plus citer les mots "boulet" et "débutante"


Elle a bien raison de te dire ça ta cops!!! chaucun son rythme, pas de boulet!!! non mais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose c'est de trouver des RB (pour au moins 2 jours de roulage)... un fois qu'on aura nos itinéraires, on saura où chercher un hébergement et donc les appeler pour connaitre leur tarif et procédures de réservation Smile...et ensuite on décide d'une date

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense déjà avant tout que Vans à raison dans quel coin des Alpes on iraient et la date après on bosse toute dessus OK???
donc les admins préparés nous un sondage date et endroit pour voir les plus dispo et ficelle on est pressée (de ce revoir Razz )

HOUA!!!!! les filles j'suis trop contente que ça vous branche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas les Alpes plus que ça.... je reste sur mon idée que le lieu pourrait être choisit en fonction des RB déjà existant (surtout vu le tps qu'on a pour préparer).

Je propose ce calendrier Doodle (on clique sur les jours de dispo) pour choisir la date qui rassemblerait le plus de monde :
Voter pour la date

je me permet de remettre ce lien sur le 1er message de ce post (si ça t'embête pas Ludorine Smile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout !!
Pour moi les dates c'est fait....
je regarde pour vous proposer des RBS dans les Alpes ( Thierry connait bien il y va un week end tout les ans ) (Flamme envoie aussi si tu as )
Par contre il me dit que ce serait plus simple de faire une boucle de façon à se rapprocher du retour pour le deuxième jours c'est à dire prendre deux nuits dans deux endroits différents
Les Alpes ce n'est qu'un enchainement de montagnes tu montes tu descends sans arrêt .
Ceci ne nous empêche pas de faire plusieurs groupe de niveau

Sinon reste le choix d'une autre région

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorine a écrit:
je regarde pour vous proposer des RBS dans les Alpes ( Thierry connait bien il y va un week end tout les ans ) (Flamme envoie aussi si tu as )




ludorine a écrit:
Par contre il me dit que ce serait plus simple de faire une boucle de façon à se rapprocher du retour pour le deuxième jours c'est à dire prendre deux nuits dans deux endroits différents

en effet, ça peut mieux convenir... ça implique toutefois qu'on fasse les journées de roulage chargés (sacoches/sacs) ce qui peut réduire un peu le plaisir ou la liberté de mouvement, à voir koi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apriori ce serait 2 jours de roulage sur le we (samedi & dimanche)...et donc ça fait poser le vendredi et le lundi pour les trajets A-R... soient 2 petits jours de RTT pour celles qui peuvent.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous note les circuits qui me sont proposés dans le book que j'ai:

Région Rhone-Alpes:
- L'ain et le haut jura 233KM
- Au coeur du vercors 317KM
- les monts du beaujolais 323KM
- gorges et mons d'ardeche 358KM
- au coeur de la savoie 360KM
- le massif de l'oisans 372KM

Il y a aussi 4 ballades en suisse:
- les lacs d'helvétie 303KM
- la suisse centrale 305KM
- le jura suisse 436KM
- le tour du mont blanc 452KM

Ce sont des boucles, donc on peut ne pas tout faire...
Si qqch vous intéresse je le détaillerai mais là j'ai pas le tps je pars au boulot...
Après je ne connais pas le coin, où ca se situe etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ludorine Smile

Je viens de regarder.... je connais pas du tout la région donc je c pas si ya moyen d'améliorer ou pas... par contre ya une sacrée portion par l'autoroute.... :/

Pour le fait de faire étapes ds des gîtes différents et donc de rouler chargé, ça peut représenter une grosse contrainte pour certaines personnes.... il faudrait que les filles intéressées donnent leur sentiment là-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait IZZ pour ce genre de sortie là ,il faut tout simplement savoir ce charger au minimum
C'est une question d'habitude un sac à dos , sacoche réservoir ou cavalière mais pas les trois

Sinon il faut prévoir une autre destination que les Alpes et ne pas faire d'étape à voir avec les filles ont va attendre leur avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vans a écrit:
ça veut dire avoir les sacs sur la moto si vous prenez un gîte diffèrent par nuit scratch


Oui Vans c'est ça

HE!! partir en vrai motard quoi Laughing
Ne me dis pas que t'es jamais partie un sac à dos et en route .....
Sinon ce sera ton bathème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors composition d'un sac (un):

Brosse à dent, peigne, déo et gel douche tout ça dans les baskets
1 petite serviette (éviter drap de bain)
Tee shirt pour la nuit ou autre (éviter le 5 pièces c'est mieux )
2 tee shirts +1 polaire +1 pantalon (éviter jean trop épais )
1 slip+ soutif (on lave le soir, le matin c'est sec)
1 paire de claquette ou basket
C'est tout .....

Sachant que l'on roule toute la journée et qu'on est pas là pour jouer les princesses mais pour rouler

Mais encore une fois suis partante pour faire autrement le principale c'est de ce revoir et rouler ensemble si Madame CBR ne me fait pas de crise langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que je l'ai déjà fait, pour 4 jours (3 nuits dans des hôtels différents), j'avais les cavalières + une sacoche de réservoir car môsieur ne pouvait rien fixer sur la sienne (c'est ça de prendre un réservoir en plastique !), et c'était franchement relou... Bon ok j'étais un peu chargée comme une mule du coup, mais si on peut éviter, c'est mieux Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soly a écrit:
Faut avouer que je l'ai déjà fait, pour 4 jours (3 nuits dans des hôtels différents), j'avais les cavalières + une sacoche de réservoir car môsieur ne pouvait rien fixer sur la sienne (c'est ça de prendre un réservoir en plastique !), et c'était franchement relou... Bon ok j'étais un peu chargée comme une mule du coup, mais si on peut éviter, c'est mieux Very Happy

Et monsieur un sac à dos aussi ???? pour 4 Jours HOUA!!! vous allez venir faire un stage commando avec Ludorine vous risquez d'etre surprise l'Armée vous connaissez ????

Désolé pour la portion d'autoroute rectifié c'est sensible le curseur sur cette portion et dû coup ...voilà c'est fait !!

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Boulevard+Gambetta&daddr=D5+to:Rue+Emile+Cros%2FD101+to:La+Grave+to:Avenue+Olympique%2FD902+to:D925+to:Quai+Alexandre+Curral%2FD1212+to:D4+to:Avenue+Paul+Girod%2FD1212+to:Quai+des+Allobroges+to:D1006+to:45.484447,5.994072+to:D1090+to:D1090+to:Avenue+Joliot-Curie%2FD1090+to:Rue+du+G%C3%A9n%C3%A9ral+de+Gaulle%2FD1090+to:Place+de+Lavalette&hl=fr&geocode=FRaQsQIdokxXAA%3BFXKosAIdAiNYAA%3BFdTJrwId9BJYAA%3BFdNUrwIdozpgAClDW_yq4hmKRzFAp5f9pRkIBA%3BFSqHtQIdmHBqAA%3BFRSKuQIdvl9kAA%3BFZTtvAIdfitlAA%3BFWQivQIdvDFiAA%3BFRQHugIdYgRiAA%3BFTL-uAIdQJBhAA%3BFVqctgId3ihdAA%3B%3BFeystAIdbjFbAA%3BFfNrswId8VlaAA%3BFcrVsgIdbJRZAA%3BFZwisgIdqpNYAA%3BFSaesQIdqnFXAA&mra=dpe&mrcr=8&mrsp=11&sz=12&via=1,2,11,12,13,14,15&sll=45.463502,6.012268&sspn=0.09102,0.308647&ie=UTF8&ll=45.750277,6.781311&spn=0.724448,2.469177&z=9

Reste à peaufiner le trajet c'est juste un aperçu Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas quel temps il allait faire on a prévu un peu tout, mais comme il avait fait le même temps que dans le jura un tiers des trucs nous ont pas servis Very Happy

Maintenant je sais mieux me restreindre :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorine a écrit:
Désolé pour la portion d'autoroute rectifié c'est sensible le curseur sur cette portion et dû coup ...voilà c'est fait !!


, s'il est possible pour certaines de faire une petite reco ce serait l'idéal pour peaufiner c'est sûr Smile.


Pour ce qui est du chargement, moi ça ne me dérange pas, même si je ne cautionne pas trop le sac à dos (je trouve ça assez dangereux en cas de chute). Personnellement, nous sommes équipés de saccoches cavalière et de réservoir sur chaque moto (quand on part pour 10 jours) mais pour 4jours, en prenant le strict minimum tel que la liste de Ludorine, on arrive même à ne prendre que l'une et l'autre type sur chaque moto.
Reste qu'on a pas la même légèreté lors de la conduite et qu'en montagne ça peut en gêner certaines, en tout cas, on se fera pas plaisir pareil....c'est pour ça que la question n'est pas anodine....et que les gens qui voudraient faire ce trip soient sûr d'eux ; mais je crois que Ludorine à raison, dans ce type de région c'est la meilleure alternative pour profiter d'un super RB.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Izz. On ne prend pas le même plaisir à rouler avec des sacs Suspect. Pour moi ce n'est pas compatible avec une bonne arsouille mais pour une balade touristique pourquoi pas. Ca dépend le ton que vous souhaitez donner à votre RDB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
3 jours au moins, 4 seraient mieux Wink


Ne pouvant me libérer ni le vendredi ni le lundi entourant mes week-end de libres (pas droit aux RTT No ) , je me joindrai à vous si vous n'allez pas trop "haut" dans les Alpes (c'est à dire que je puisse faire l'allée le samedi matin ou le vendredi soir et retour dimanche aprem). No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...